Hello hello, même si le site est pas 100% prévu pour, je me lance quand même : J’ai commencé la publication de La Légende du Dragon des Mers ici !
Par où commencer… déjà, pour les potentiels wattpadiens, je poste cette fic sur wattpad aussi, à une différence près : là-bas, elle s’appelle « Légendes d’Eldalis : L’épopée du Dragon des Mers ». Pourquoi un tel changement de nom ? Déjà parce que c’était un peu long (j’ai eu plusieurs fois la remarque), puis ensuite parce que entre le jour où je l’ai commencée et maintenant, il y a eu un concours. Un concours wattpad, plus précisément. Bien organisé, sympathique comme tout, qui demandait un synopsis complet des chapitres déjà écrits voire de la suite si elle était là. Du coup, ça m’a forcée à voir un peu plus loin que mon bout de chapitre du moment et… well, je me suis rendue compte qu’il me faudrait au moins deux tomes, peut-être trois, pour entrer tout ça. (et je table d’ailleurs davantage sur trois mais c’est encore à voir…)
Enfin bref, ça c’est du détail. L’intéressant pour vous, je pense, c’est ce qui va suivre : l’univers, et le résumé de l’histoire.
Concernant l’univers, l’histoire se passe dans un monde appelé Eldalis, univers que je crée de toutes pièces (et je vous garantis que c’est pas une mince affaire, surtout quand on veut faire un truc bien bien propre et bien bien écrit ). Univers fantasy classique, il accueille son lot d’elfes, de nains, de dragons et autres créatures aussi uniques que merveilleuses, dont certaines que je crée moi-même. Les dragons, quels qu’ils soient, y occupent une place importante, très importante même puisque la légende veut qu’ils soient à l’origine de la création du monde. Treize d’entre eux, les treize Originels, correspondent chacun à l’un des treize éléments magiques qui constituent le monde. Et bien sûr, tout être vivant est lié à au moins un élément. Je m’arrête là pour ça, sinon demain j’y suis encore x)
Bref bref, passons maintenant à la présentation de l’histoire en elle-même, c’est pour ça qu’on est là !
titre : La Légende du Dragon des Mers
Type : Livres/nouvelles
Genre : Fantasy/aventure
Personnages principaux : Raeni (pour le moment, d’autres se rajouteront plus tard, je pense)
Rating : M (passages horrifiques à gores de prévus, de la violence, aussi)
Présentation : An 7897 de l’Ère de Lumière. La guerre des Dragons s’est terminée quelques mois plus tôt, laissant des régions entières ravagées par les armées humaines et althëliennes. Alors que tous s’unissent pour reconstruire les terres saccagées par les combats, les auberges et tavernes résonnent des récits de multiples conteurs. Aux faits d’armes des soldats se mêlent bientôt les histoires d’aventuriers et bandits de tous horizons, légendes de créatures fabuleuses et rumeurs de merveilleux trésors.
Quelque part sur les côtes toëlliennes, Raeni, une jeune Althëlienne, s’embarque avec un groupe d’orphelins pour trouver l’un de ces héros des mers, un pirate à la renommée aussi sanglante qu’extraordinaire. C’est ainsi que, loin des histoires relatées par les marins, les enfants découvriront la rudesse de la vie en mer, ainsi que l’adrénaline des combats.
Et pourtant, une ombre plane sur leur périple : la légende du Dragon des Mers, un navire mythique supposé maudit, qui rôderait sur les flots de l’océan Mililian…
(j’ai dû vachement couper pour la description sur le site, 500 caractères c’est vachement court en fait )
Je tiens à préciser que cette histoire est en cours d’écriture, je publierai donc la suite dès que j’en aurai la possibilité. Pour l’instant, j’ai dix chapitres (format wattpad) d’écrits. Comme ici le format est plus agréable pour la lecture, je me permets de poster les chapitres tels que je les ai écrits et non la découpe « wattpad ». Les chapitres tourneront donc entre 4000 et 6000 mots (je limite quand même, après ça fait des vrais monstres et en format numérique ça reste parfois dur à lire donc voilà^^)
Du coup voilà, j’espère avoir été assez précise (et pas trop non plus, quand même)… Si y’a des questions, n’hésitez pas !