[Fiction Originale] La Flamme de Mililian

Hello hello, même si le site est pas 100% prévu pour, je me lance quand même : J’ai commencé la publication de La Légende du Dragon des Mers ici !
Par où commencer… déjà, pour les potentiels wattpadiens, je poste cette fic sur wattpad aussi, à une différence près : là-bas, elle s’appelle « Légendes d’Eldalis : L’épopée du Dragon des Mers ». Pourquoi un tel changement de nom ? Déjà parce que c’était un peu long (j’ai eu plusieurs fois la remarque), puis ensuite parce que entre le jour où je l’ai commencée et maintenant, il y a eu un concours. Un concours wattpad, plus précisément. Bien organisé, sympathique comme tout, qui demandait un synopsis complet des chapitres déjà écrits voire de la suite si elle était là. Du coup, ça m’a forcée à voir un peu plus loin que mon bout de chapitre du moment et… well, je me suis rendue compte qu’il me faudrait au moins deux tomes, peut-être trois, pour entrer tout ça. (et je table d’ailleurs davantage sur trois mais c’est encore à voir…)
Enfin bref, ça c’est du détail. L’intéressant pour vous, je pense, c’est ce qui va suivre : l’univers, et le résumé de l’histoire.
Concernant l’univers, l’histoire se passe dans un monde appelé Eldalis, univers que je crée de toutes pièces (et je vous garantis que c’est pas une mince affaire, surtout quand on veut faire un truc bien bien propre et bien bien écrit :sob:). Univers fantasy classique, il accueille son lot d’elfes, de nains, de dragons et autres créatures aussi uniques que merveilleuses, dont certaines que je crée moi-même. Les dragons, quels qu’ils soient, y occupent une place importante, très importante même puisque la légende veut qu’ils soient à l’origine de la création du monde. Treize d’entre eux, les treize Originels, correspondent chacun à l’un des treize éléments magiques qui constituent le monde. Et bien sûr, tout être vivant est lié à au moins un élément. Je m’arrête là pour ça, sinon demain j’y suis encore x)
Bref bref, passons maintenant à la présentation de l’histoire en elle-même, c’est pour ça qu’on est là !

titre : La Légende du Dragon des Mers
Type : Livres/nouvelles
Genre : Fantasy/aventure
Personnages principaux : Raeni (pour le moment, d’autres se rajouteront plus tard, je pense)
Rating : M (passages horrifiques à gores de prévus, de la violence, aussi)

Présentation : An 7897 de l’Ère de Lumière. La guerre des Dragons s’est terminée quelques mois plus tôt, laissant des régions entières ravagées par les armées humaines et althëliennes. Alors que tous s’unissent pour reconstruire les terres saccagées par les combats, les auberges et tavernes résonnent des récits de multiples conteurs. Aux faits d’armes des soldats se mêlent bientôt les histoires d’aventuriers et bandits de tous horizons, légendes de créatures fabuleuses et rumeurs de merveilleux trésors.
Quelque part sur les côtes toëlliennes, Raeni, une jeune Althëlienne, s’embarque avec un groupe d’orphelins pour trouver l’un de ces héros des mers, un pirate à la renommée aussi sanglante qu’extraordinaire. C’est ainsi que, loin des histoires relatées par les marins, les enfants découvriront la rudesse de la vie en mer, ainsi que l’adrénaline des combats.
Et pourtant, une ombre plane sur leur périple : la légende du Dragon des Mers, un navire mythique supposé maudit, qui rôderait sur les flots de l’océan Mililian…

(j’ai dû vachement couper pour la description sur le site, 500 caractères c’est vachement court en fait :open_mouth:)

lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13692_la-legende-du-dragon-des-mers/chapters.html

Je tiens à préciser que cette histoire est en cours d’écriture, je publierai donc la suite dès que j’en aurai la possibilité. Pour l’instant, j’ai dix chapitres (format wattpad) d’écrits. Comme ici le format est plus agréable pour la lecture, je me permets de poster les chapitres tels que je les ai écrits et non la découpe « wattpad ». Les chapitres tourneront donc entre 4000 et 6000 mots (je limite quand même, après ça fait des vrais monstres et en format numérique ça reste parfois dur à lire donc voilà^^)

Du coup voilà, j’espère avoir été assez précise (et pas trop non plus, quand même)… Si y’a des questions, n’hésitez pas !

4 « J'aime »

Youhou! Je suis contente que tu aies partagé ça ici! Je me rajoute ton récit à ma liste de lecture :slight_smile: Je viens de me lancer aussi dans un récit original fantasy, j’espère tenir le cap comme toi pour poser un contexte digne de ce nom :heart: . 4e chapitre en cours d’écriture mais je ne suis pas encore prête à partager, je ne suis justement pas assez satisfaite de la construction du contexte spatio-temporel et géopolitique de mon histoire…

1 « J'aime »

aha, je connais ça x) Si ça peut te rassurer, il m’a fallu un temps fou pour créer un peu tout et c’est très très loin d’être terminé^^ Hâte de voir ce que ça donnera chez toi en tous cas, et bon courage aussi !^^

1 « J'aime »

Même si cette communauté et ce site sont effectivement centrés sur l’univers des Fanfictions, j’encouragerais toujours les gens se lançant dans l’aventure d’une Fiction Originale.
Cela demande une énorme préparation, du temps, de l’imagination, des efforts, bref !
Comme je l’ai expliqué dans un autre post ma façon d’abord l’écriture d’une Fanfic ou d’une Fiction Originale est très différente et je ne peux qu’imaginer le travail que tu mets dans ton histoire.
Alors bon courage à toi !

J’y jetterais surement un coup d’œil, le synopsis est sympa et c’est toujours sympa d’avoir un personnage principal féminin.

3 « J'aime »

J’ai enfin pris le temps de lire, j’adore ! Penses-tu partager la suite ?

1 « J'aime »

Hey, merci ! Oui, je compte bien mettre la suite après quelques modifications et une petite réécriture ^^ Je dois aussi reprendre le début, j’ai eu pas mal de commentaires dernièrement qui me le qualifiaient de « trop long » (après, le format wattpad avec ses chapitres-de-2000-mots-max-sinon-ça-fait-long-on-perd-des-lecteurs ça doit pas aider…), faut que je détaille un peu mieux les relations entre les persos dès le début (j’ai remarqué y’a quoi, deux ou trois semaines que l’un d’entre eux avait décidé de prendre finalement davantage d’importance que prévu dans l’histoire et que donc ben… faudrait que je lui donne la même importance dès le début :thinking:) et j’aurais aussi (of course) quelques corrections à faire vu que j’ai eu pas mal de retours qui me signalent des coquilles mineures (voire carrément tatillonnes xD) mais à virer quand même pour le coup :thinking:

CQFD : se lancer dans une aventure aussi exaltante que celle d’écrire de la fantasy, ça demande du boulot… autant que les cours… (qui l’air de rien ont pris pas mal de place ces derniers temps et ont donc réduit drastiquement ma présence ici ou sur wattpad, et je m’en excuse platement :pensive:)

Bref, je profite des vacances pour reprendre tout ça à tête reposée (et réviser aussi, of course !) et je re-publie tout ça dès que je peux !

2 « J'aime »

C’est cool tout ça ! Prends ton temps, je ne bouge pas :wink:

1 « J'aime »

Hello ! (enfin, bonsoir plutôt mais comme je suis sûre que personne ne lira mon post à 23h… xD)

Le premier chapitre de la légende du Dragon des Mers est officiellement republié, corrigé, modifié, et très différent du premier ! Le but de la réécriture de ce premier chapitre (et des suivants dans la foulée, soyons fous !) : mieux détailler les relations entre les personnages dès le départ, les liens entre eux avant que… heu, wait, j’allais spoiler là non ? :sweat_smile:
Bref, en plus des liens entre les persos (une horreur à détailler, je vous jure…), je devais aussi rajouter un élément qui me servira par la suite dans le reste de l’histoire. En plus de ça, j’en ai aussi profité pour virer quelques fautes, une ou deux répétitions et… ouais, en profiter pour rajouter un peu d’action quand même. Apparemment, dans la v1, ça manquait un peu d’action au début :thinking:
Voili voilou, bébé un pèse 3204 mots d’après word et, j’espère, vous plaira ! Bonne lecture, et puissent les vents vous porter vers des eaux calmes !

1 « J'aime »

Si si bonsoir ça marche :grin:. Je vais me faire un plaisir de lire cette nouvelle version !

1 « J'aime »

Salut ici !

Le chapitre deux est posté ! Ici, vous ferez la connaissance d’une bonne partie des personnages principaux et secondaires, dont un certain fantôme qui a un peu tendance à voler la vedette à ma petite Raeni… Je vous laisse juger si c’est mérité ou pas ^^ Armez-vous cependant de temps, y’a 4059 mots au compteur d’après le site ^^ Bonne lecture !

Oh, et voilà le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/13692_la-legende-du-dragon-des-mers/48319_il-faut-sauver-ayrik/lire.html

1 « J'aime »

Salut salut !

Chapitre trois posté ! Les ennuis se dessinent un peu mieux, et vous ferez ici la connaissance de ce petit trésor que Raeni tient tant à protéger. J’espère que ce chapitre vous plaira !

Oh, au fait : suite à une discussion avec mon copain, j’aurais besoin d’un avis franc : la peine de mort semble-t-elle extrême au vu de l’âge d’Ayrik et du contexte ? Ou serait-il mieux de plutôt commencer par quelque chose de « soft » (esclavage, main coupée ou je sais pas quoi d’autre…) et de durcir la peine plus tard ?

Voilà voilà, bonne lecture tout le monde ! Et puissent les vagues vous porter vers des horizons chaleureux ^^

1 « J'aime »

Je dirais que pour la base ça me semble extrême mais il y a cette dimension de racisme qui rend cette possibilité entendable.

1 « J'aime »

D’accord, merci ! ^^

1 « J'aime »

Miaou, un nouveau chapitre du Dragon des Mers est apparu ce matin sur le site ! Le départ approche pour le petit groupe, et, avec lui, le début réel de ses aventures. Voilà le lien !

Ah, aussi : l’histoire risque de changer de nom d’ici quelques temps. J’y ai repensé ce weekend, j’ai officiellement un nouveau titre pour l’histoire, mais je vais attendre de faire les modifications sur wattpad avant de les faire ici ^^ De toute façon, je ferai une annonce quand le changement arrivera :thinking:

Juste une question, issue du format ici : étant donné que j’ai prévu au moins deux tomes, d’après vous, qu’est-ce qui serait le mieux ? Mettre juste « titre - tome 1 : nom du tome », « titre - tome 1 » ou juste le titre ou juste le nom du tome ?

(sur wattpad, je compte mettre « titre - tome 1 » puisque j’aurai la couverture avec et que titre + nom du tome dessus au format timbre-poste c’est absolument tout sauf esthétique…)

Voilà, bonne lecture ! Que les Originels veillent sur vous ^^

1 « J'aime »

bon je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Je te suggère :

Titre - T1
Titre - T2

:smiley:

Le problème réside là : as-tu 2 titres différents pour chaque volume de ta saga ?

Sinon, ça va être :
Le Dragon des mers : titre babla - T1
Le Dragon des mers : titre baboblu - T2

Je te le conseille car je me suis fait gentiment tacler par des lecteurs (pas des lecteurs d’ici, car ils sont gentils :stuck_out_tongue: ) comme quoi – prétendument – que c’était pas clair l’ordre de mes fics Star Trek, pour s’y retrouver… Oui euhh alors oui…

Donc j’ai fini par faire :

image

et pareil pour l’épisode 3 :stuck_out_tongue:

Et là, plus personne ne s’est plaint. Du coup, je me suis imaginée que c’était clair.

2 « J'aime »

Etant donné que tu es sur le site, si, ça te regarde un peu quand même ^^ et si ça ne te regardait pas, je n’aurais pas posé la question de manière générale ^^ (bon, j’aurais pu trouver un autre topic spécial pour mais j’avais la flemme xD)

yep, ça se présenterait comme ça du coup pour mon cas

Well, du coup, donner « dragon des mers - blablabla » et mettre « tome 1 » dans le résumé, c’est ça ?

1 « J'aime »

ça dépend… ça dépasse ? :smiley:

Je ne sais pas quel est le nombre de signes maximal pour un titre dans l’interface du site…
Tu auras donc l’occasion de tester.
S’il refuse ton titre entier avec l’indication du tome, il faudra effectivement le signaler au tout début de la présentation générale. Ce n’est pas un souci car on ne peut pas le rater.

2 « J'aime »

Ouki, merci beaucoup ! ^^ Je vais faire comme ça du coup ^^ Dès que je fais la modification, je le signalerai ici si ça passe ou pas^^

1 « J'aime »

Miaou miaou, nouveau chapitre ajouté ce matin ! Encore un petit chapitre technique, un peu riche en émotions. Quitter sa ville natale, même à cause d’une menace de mort, ça ne laisse pas indifférent ^^ Voilà le lien, bonne lecture !

Oh, au fait : Rae vous fait savoir que j’ai modifié et republié les premiers chapitres. Modifications mineures, surtout des corrections de coquilles, avec juste un petit changement au niveau de la menace sur Ayrik : je suis définitivement passée d’une exécution radicale à un simple emprisonnement, accompagné d’une main coupée. Un truc classique, mais autant y aller doucement et aggraver la situation plus tard :innocent:

Voilou, bonne lecture !

Edit : Changement de nom effectué, aussi bien ici que sur le site ! La légende du Dragon des Mers devient donc la Flamme de Mililian, tome 1 !

1 « J'aime »

Miaouuuuuu ! Devinez ce que le Père Noël ramène dans sa hotte, un jour en avance ? Oui, un nouveau chapitre tout frais tout chaud, terminé à l’instant et corrigé dans la foulée ! (normalement… douée comme je suis, j’ai peut-être laissé une ou deux coquilles traîner…)


Petit changement de rating, toutefois : j’introduis en effet ici une première légende, racontée par un marin, donc avec quelques détails un peu… horrifiques. Pas le plus dingue, mais bon, on sait jamais… le chapitre suivant, et celui d’encore après d’ailleurs, seront aussi classés M, respectivement pour un peu de violence et pour une scène cette fois bien cauchemardesque. J’en fais peut-être trop, mais je préfère qu’on me dise que c’est trop que pas assez xD

Oh, aussi : ça vous intéresserait, une carte du monde ? (et de la région quand je l’aurai faite, c’est long l’air de rien la cartographie…)

Voili voilou, c’est tout pour le petit chagon qui va aller rejoindre les bras de Morphée ! Bonne nuit ici, et puissent les Originels veiller sur vous !

1 « J'aime »