[Les Puissants] Les Puissants, tome 5 : Transcendance

Bonne année! :partying_face: :star_struck: :dizzy: J’espère que vus avez bien passé le cap!
Par ici, ce début 2025 rimera avec le retour de Silyen (ouiiiii), qui n’était plus apparu depuis un certain nombre de chapitres^^

Franchement, il y a des fois où je sens que je suis « à côté », par rapport à la plume de Vic James ou aux personnages :pensive:, mais là… ce chapitre 54 m’a prise aux tripes quand je l’ai relu pour d’ultimes corrections avant de le poster. J’en suis donc très fière et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi, même s’il suscite des émotions euuuuh… pas forcément très funs. :sweat_smile: Mais vous commencez à me connaître mouahahaha!

3 « J'aime »

Chapitre 55 posté. Vous y découvrirez le moment mythique où Silyen essaie de gérer un bébé. Allez, y a un p’tit côté attendrissant. :face_with_hand_over_mouth:

Sinon, une fois n’est pas coutume, je joins la musique qui a inspiré la cloche géante. Quand je l’ai entendue pour la première fois, j’ai songé à un dessin de John Howe sur la chute de Gondolin, puis la cloche géante et lumineuse, associée à de l’eau, est apparue dans ma tête… car oui, on entend des carillons à quelques reprises. Tout ça semble bieeen fumeux et chelou, mais je vous jure que je n’ai rien pris et que je n’ai rien bu, à part de l’eau. :rofl: En tout cas, n’hésitez pas à écouter ça en lisant.

Allez, et demain je poste un dessin de Sil que j’ai retrouvé en faisant de l’ordre ce soir. C’est possible que je l’aie déjà posté dans le topic d’Entre les mondes (le tome 4 :wink: )

2 « J'aime »

C’est mercrediiiiii! Et devinez quoi? L’heure du climax a sonné pour Luke & Sil, et j’en suis toute retournée. :sob: Sincèrement, Luke a failli me faire pleurer dans ce chapitre 55. J’ai vraiment tout donné pour retransmettre les émotions, j’espère avoir été à la hauteur. :sweat_smile:
Sinon, OUPSI! J’ai complètement oublié de publier le dessins de Sil. Promis, j’essaierai de le faire demain.

PS: Quand j’ai retravaillé le chapitre avant de le poster, cette musique passait sur ma playlist des Puissants (j’en ai créé une pour les moments où je travaille sur cette fic :wink: ). Comme elle me brise toujours le coeur, n’hésitez pas à l’écouter en fond sonore en lisant. C’est cadeau, niark niark! :grin:

1 « J'aime »

Hou, désolée du petit retard. Je participe en ce moment à un challenge Instagram, qui m’a permis d’ENFIN créer mon compte d’autrice. :smiling_face_with_tear: (et on respiiiiire, la Terre tourne toujours, j’ai survécu :sweat_smile:). J’avoue que cela m’intimidait un brin, mais bon, faut bien se lancer un jour. ^^ La bonne nouvelle, c’est que je pourrai y parler en long, en large et en travers des Puissants, et de mon projet de fic originale: Les Cités temporelles… Supriiiiiise! :blush: :hourglass: :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon, concernant le chapitre 56… Après le climax de Luke, nous arrivons à celui de Silyen, dont je suis fière. Parfois, l’Egal me file entre les doigts, mais là, je l’ai senti assez fidèle au personnage imaginé par Vic James. J’espère que vous serez du même avis. Alors… Va-t-il aller dans le monde du Don ou pas? Je vous laisse le découvrir, avec ces quelques phrases comme amuse-bouche:

• Parce que laisser à Luke la possibilité d’agir par lui-même était souvent la garantie de résultats catastrophiques. Le jeune homme n’avait toujours pas saisi que la justice était une notion aussi abstraite que fantaisiste, et sa droiture le condamnait à une vie de souffrances et de déception.

• Le monde n’était pas fait pour des personnes telles que Luke, qui finissaient invariablement par se faire dévorer par ceux dont la moralité était plus pragmatique, comme l’avait brillamment démontré Meylir Tresco, assassiné pour s’être accroché à ses principes archaïques.

• Les responsabilités… Tout le monde n’avait que ce mot à la bouche, et Père l’avait répété un nombre incalculable de fois à Gavar, qui avait développé un certain talent pour faire exactement le contraire, se comportant en playboy débauché. Et quand il avait finalement fait volte-face en défendant la Grande- Bretagne, voilà où cela l’avait mené. Les responsabilités n’étaient pas seulement inutiles. Elles étaient dangereuses.

• Manifestement, il avait eu tort. Terriblement tort. Fatalement tort.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si le problème vient de moi, mais j’ai une page introuvable pour ton chapitre, April :face_with_diagonal_mouth:.

Sinon, bravo pour ton compte auteur :star_struck:, pour parler fandom c’est le Paradis !

3 « J'aime »

Oups, le problème est réglé, merci pour me l’avoir signalé. :sweat_smile: Et merciiiii pour le compte, c’était pas facile de se jeter à l’eau, mais ouf, c’est fait. Et comme tu dis, ça va être cool pour parler de ce que j’écris. :smiling_face_with_three_hearts::star_struck:

3 « J'aime »

Le challenge Insta s’est terminé hier, raison expliquant ce petit retard. Repartons au coeur de l’action aux côtés de Luke dans ce chapitre 57. :blush:

Pour l’occasion, j’étais allée faire des repérages à Manchester avec une amie, qui m’a d’ailleurs fait l’honneur de lire ce tome 5 en avant-première. :smiling_face_with_three_hearts:

Je me souviens du moment épique où nous sommes entrées dans une église dont les murs vibraient au son de l’électro. Des DJ faisaient des tests à l’intérieur. :rofl: Ouais, welcome à Manchester! XD

J’ai aussi débusqué un quartier où j’aurais bien vu la famille Hadley. On a sûrement dû me prendre pour un ovni ou une voleuse en pleine prospection, comme j’ai filmé et pris des notes sur place. :sweat_smile:.

Comme je n’arrive pas à poster de vidéos, je les mettrai sur Instagram (et vous préviendrai quand je le ferai). En attendant, voici un aperçu, via des captures d’écran. Déso pour la qualité de l’image.

1 « J'aime »

Nous passons de Manchester à Londres dans ce chapitre 58, qui est le GRRRAND COMBAT FINAL pour Luke! Je suis aussi allée en repérage, et ai pris un nombre incalculable de notes durant ma visite du Parlement. Je me souviens aussi très bien du moment où nous avons dégusté du thé et des pâtisseries dans un café proche de Westminster avec des amies. :wink: Mais assez parlé, je vous souhaite une bonne lecture.

Je posterai bientôt les vidéos que j’ai faites sur mon compte instagram d’autrice, que je viens de créer. :face_with_hand_over_mouth: https://www.instagram.com/april.autrice?igsh=aHRiYzFpbGF6MTFh&utm_source=qr

1 « J'aime »

Chapitre 59 publié. Je ne peux que vous faire un câlin à distance, parce que cette partie-ci n’est vraiment, vraiment pas drôle. :sweat_smile:

Sur une note plus positive: cap des 10 000 Lectures franchi pour cette fanfiction! On en est à 10506 et à 8953 téléchargements! Je sais pas quoi dire… Je suis toute émue :face_holding_back_tears: Vous êtes vraiment VRAIMENT géniaux! Je n’aurais jamais pensé que cette modeste histoire, en plus d’être la continuation de la continuation d’une trilogie méconnue, pourrait intéresser tant de monde.
Donc juste un immense MERCI! :smiling_face_with_three_hearts: ça me touche énormément!

5 « J'aime »

Voici le chapitre 60 avec, surprise, le point de vue de Daisy. On continue à aller creshendo dans les émotions; décidément, je ne vous laisse pas de répit. :smiling_imp: :crazy_face: Donc encore une fois… courage.

Concernant le décor… Je suis allée une fois aux falaises de Mohair, car l’Irlande reste un de mes pays favoris ever, et j’avais trouvé cet endroit spectaculaire. :smiling_face_with_three_hearts: Je suis contente d’avoir réussi à le caser à quelque part, héhé.

Je serais d’ailleurs curieuse de savoir si vous avez des hypothèses pour la suite, n’hésitez pas à m’écrire en MP. :wink:

Sinon, je serai une semaine en vacances, en mode neige, raquettes et SPA youhouu! Du coup, rendez-vous a semaine d’après pour le chapitre suivant. :wink:

2 « J'aime »

Ce chapitre 61 rimera avec SOU-LA-GE-MENT. Pfou, j’ai bien eu peur de ne pas pouvoir le publier à temps, car surprise, le refroidissement qui me collait à la gorge est revenu à mon retour de vacances. Mes collègues prétendent que je suis allergique au travail. :rofl: Plus sérieusement, ça a peut-être à voir avec les pollens étant donné le concerto d’éternuements d’hier et mon nez glougloutant. La joie! Mais je m’égare… Bonne lecture, « les lapins ». :wink:

Sinon, les vacances, c’était génial! Balades en raquettes à volonté et super moments entre potes + mon cher et tendre! Le temps a passé trop vite!

2 « J'aime »

Voici le chapitre 62. Encore un peu de douceur dans ce monde de brutes^^ Bonne lecture. :wink:

1 « J'aime »

Hola!
Un peu de retard par ici, désolée. J’ai reçu… un prix de journalisme 2025 (comme je suis journaliste dans la vie :wink: ), ce qui m’a passablement occupée ces derniers temps, et suis à fond dans la formation en ligne Licares (pour écrivains). Mais promis, je poste le prochain chapitre dès que possible.

5 « J'aime »

Aloha!

Aïe aïe aïe, désolée, je pensais pouvoir publier le chapitre 63 bien avant. :sweat_smile: Ma formation d’écrivaine Licares, doublée à mon boulot et à mes concerts m’ont pris tout mon temps, mea culpa.

Mais me revoici! Merci pour votre patience! (J’espère que vous n’aviez pas perdu espoir). On retrouve donc Luke et Silyen à un moment plus que charnière… :grin:

PS: Pour me faire pardonner, je vous promets de grands éclats de rire au chapitre suivant. :crazy_face: Oui, oui, même si ça semble improbable, vu la fin de ce chapitre-ci, je jure que ce n’est pas une blague! ^^

1 « J'aime »

Ouf! J’ai à peu près réussi à reprendre mon rythme de croisière! :grin:
Le chapitre 64 est un de mes préférés! Les taquineries Silyen/Luke font leur grand retour, avec leur incontournable humour. ^^ Allez, quelques extraits, parce que j’ai ri moi-même en les relisant. :joy:

-Voyez-vous, il existe dans ce pays une notion nommée l’hospitalité , Madame Hadley. Alors, la moindre des choses, lorsque vous voyez une personne avec un bouquet de fleurs et des chocolats, serait de la laisser entrer. J’ajouterais qu’il existe par ailleurs une deuxième notion, tout aussi intéressante, nommée le savoir-vivre…

:crazy_face:

Luke n’avait connu cette autorité dans la voix de sa mère qu’à quelques rares reprises.

Lorsqu’il avait volé le journal intime d’Abi et avait refusé de le rendre, par exemple.

-Laisse-moi tranquille, grommela-t-il.

-Quel dommage, dire que ta mère m’a si gentiment invité à entrer…

-Sil! Tu aurais au moins pu me prévenir! Je t’ai dit que ma mère pouvait te chasser à coups de fourche !

L’Egal fit mine de chercher quelque chose, touchant négligemment les figurines d’Assassin’s Creed que Luke avait posées partout où c’était possible, promenant un regard intéressé sur les posters, puis sur une carte postale des Cyclades.

-Une fourche? Où ça? Je ne vois rien.

-Bon sang, Sil.

(Et je vous laisse découvrir la scène avec le voisin fan de fitness^^)

Sinon, pour vous remercier pour votre patience et votre fidélité, voici une petite illustration. :wink:

2 « J'aime »

Ohé du navire!
Ne serait-ce pas le chapitre 65? Mais oui! Celui où Luke fait une incroyable métaphore sur les couleuvres, à tel point que Silyen serait fier de lui, haha! Oui, il est 22h51 et je suis fatiguéée. XD Bonne lecture!

J’en profite pour remercier l’incroyable @Hellth qui m’a offert un merveilleux présent pour mon anniversaire. Une ficadeau où vous pourrez retrouver mes chers Luke & Sil.
:point_right: Pour la découvrir, c’est par ici :wink:
PS: Je vous avoue que ça m’a fait verser une petite larme d’émotion. :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »