[Les Puissants] Les Puissants, tome 5 : Transcendance

Hello !

Hem, hem, ça fait un moment, mais grande nouvelle, rrrrroulement de tambour…. Cette fois ça y est ! Je commence à publier le tome 5 des Puissants =) Fierté & émotion ! C’est donc la suite de ma continuation de la trilogie Les Puissants de Vic James. Je vous devais bien ça, après avoir fini le tome 4 sur un charmant suspense (rire diabolique).

A quoi s’attendre dans ce nouvel opus ?

  • A de l’action, beaucouuup d’action.
  • A un suspense haletant.
  • A un peu de douceur dans ce monde de brute, car je n’ai pas oublié les histoires d’amour. =)
  • Des émotions, en mode montagne russe.
  • Des personnages imprévisibles et de nouveaux visages.
  • Des cliffhangers, bien sûr (re-rire diabolique),.

Titre : Transcendance

Type : Continuation

Genres : Action, aventure, dystopie, romance, romance slash

Rating : Globalement entre T et M. Trois chapitres MA.

Personnages principaux : Silyen Jardine, Luke Hadley, Abigail Hadley, Daisy Hadley, Enya Stüner, Chris Grailingstream, Gavar Jardine, Bouda Matravers. Pour ceux que ça intéresse, je les présenterai plus loin dans ce topic, avec un petit dessin représentant la manière dont je les imagine.

Niveau de connaissance du fandom pour suivre: Bonnes connaissances (vu que c’est une continuation, héhé). Mais pour aider celles et ceux qui veulent lire sans connaître la trilogie originelle, je vais bientôt poster un glossaire sur ce topic :wink: Au besoin, n’hésitez pas à m’écrire via ce site si vous avez des questions.

Présentation (et du coup spoil par rapport à la trilogie et au tome 4^^):

La guerre a éclaté entre les Etats-Confédérés et la Grande-Bretagne.

Après avoir volé sans le vouloir l’immense Don (pouvoirs magiques) de Silyen, Luke Hadley décide de s’en servir pour défendre son pays. Il sait qu’il ne pourra pas sauver tout le monde, mais va-t-il pouvoir s’y résoudre ? Vivant son pire cauchemar, Silyen se rend dans un autre monde pour tenter de découvrir comment récupérer ses pouvoirs. Sachant qu’il a récemment appris comment fonctionnait un micro-onde, sa survie ne semble pas vraiment assurée. :sweat_smile:

Abi est rentrée prendre soin de sa mère et de sa petite soeur à Manchester. Quant à Enya, elle ronge son frein, se demandant toujours comment entrer dans un monde dont émane une menace sourde.

Note de l’auteur :
Le tome 4 a été un tour de chauffe. Pour ce tome 5, j’ai voulu mettre la barre plus haut. J’ai suivi des masterclass, élaboré un plan duquel je n’ai quasiment pas dévié – eh oui, les personnages finissent toujours par n’en faire qu’à leur tête, que voulez-vous… Je me suis abondamment documentée, notamment sur la guerre moderne, le stress post-traumatique… Il y a deux ans, j’ai jeté tous ces ingrédients dans un bol de créativité, écrit, rectifié, amélioré.

Trois prélectrices qui ont gentiment accepté de me relire, alors que pour le tome 4, j’étais en solo : @Megara alias la pro de l’orthographe, @bucky1984 alias le TGV et fine lame de la cohérence et Magali alias la pourfendeuse des longueurs. Ma reconnaissance éternelle à elles, à leur enthousiasme, et au fait qu’elles n’aient pas débarqué avec une hache chez moi, car je leur en ai fait voir de toutes les couleurs avec mon intrigue. :rofl: J’ai essayé de travailler mon suspense et normalement, cette fic ne devrait plus décoller de vos rétines dès mi-parcours^^

Je posterai un chapitre par semaine. Peut-être parfois deux si le suspense est trop insoutenable^^

PS : comme de coutume, j’ai dessiné quelques illustrations pour agrémenter votre lecture. Je les posterai sur ce topic au fur et à mesure. :smiley:

Et maintenant, assez de blabla, plongez dans les entrailles d’un navire de guerre, avec le chapitre 0.

Si besoin…

Présentation de la trilogie de Vic James: Voir sur le topic du tome 4.

Résumé du tome 4 (et du coup spoil si vous voulez lire la trilogie de Vic James)

Le régime inégalitaire est tombé en Grande-Bretagne. Le pays se reconstruit tant bien que mal sous la houlette d’un gouvernement de transition dirigé par Rebecca Dawson, assistée par Abi Hadley. Silyen Jardine, qui a capté tout le Don (les pouvoirs magiques) des anciens dirigeants (Egaux) de la Grande-Bretagne, explore différents mondes aux côtés de son petit ami Luke. Il s’est fait passer pour mort et personne ne se doute qu’il est encore en vie, même si Abi finit par l’apprendre vers la fin du tome 4. Essayant de récupérer ses pouvoirs, Bouda Matravers réussit à capturer Luke, puis Silyen, mais ses techniques barbares échouent.

A la fin du tome 4, les Etats-Confédérés déclarent la guerre à la Grande-Bretagne, qui est sans défense depuis que le Don y a disparu. Le prétexte ? Le fils du président, Chris Grailingstream, fait partie de ceux qui ont perdu leurs pouvoirs. Il a tenté sans succès d’empêcher ce conflit d’éclater, et a même récupéré ses pouvoirs grâce à Silyen Jardine et à Enya Stürner.

5 « J'aime »

Pour celles et ceux qui veulent voir la frimousse des personnages et en savoir plus sur eux. J’ai crayonné ces dessins durant l’écriture de ce tome 5 ou du tome 4 :relieved:

Personnages principaux:
Les dessins représentent la manière dont je les imagine.

Luke Hadley
Vous connaissez Luke Skywalker? Eh bien, Luke Hadley y ressemble un peu, en moins naïf. Il a horreur de l’injustice, du haut de ses 17 ans, et se bat pour les plus faibles. Cheveux blonds, visage franc, il estime être responsable de sa famille et s’inquiète particulièrement pour sa jeune soeur, Daisy. Sa force, il la tire de tout ce qu’il traverse. Sortant avec Silyen Jardine, il lui vole son Don (pouvoirs magiques) sans le vouloir à la fin du tome 4. Horrifié, impuissant, il décide alors de se servir de ses nouvelles capacités pour défendre la Grande-Bretagne, à qui les puissants Etats-Confédérés ont déclaré la guerre.

Abi Hadley
La soeur de Luke, 19 ans, est une fille intelligente et sérieuse. Le nez toujours plongé dans les livres, elle rêve de devenir médecin. Sauf qu’elle doit évoluer vitesse grand V entre le tome 1 et 3, perd sa naïveté au prix de grands sacrifices, aiguillonnée par la peur. Dans le tome 4, elle tente de maintenir sa famille unie, travaille pour le gouvernement de transition et tombe sous le charme d’un certain Chris Grailingstream, fils du président des Etats-Confédérés.

Silyen Jardine
Ah, un personnage incroyable! Mystérieux, insaisissable et fascinant, il est si imprévisible que l’on n’arrive jamais à le comprendre vraiment. A 18 ans, Silyen est un des Egaux les plus puissants de Grande Bretagne. Il est solitaire, a toujours l’air d’être passé à travers un buisson de ronces et a deux buts dans la vie: comprendre ce qu’est le Don et savoir d’où vient ce pouvoir. Sortant avec Luke Hadley, il a exploré plusieurs mondes, mais à son plus grand désespoir, se fait voler son Don.

Bouda Matravers
Elle me fait beaucoup penser à Cersei de Game of Thrones. Machiavélique, Bouda Matravers est une jeune et brillante politicienne qui rêve de devenir la première femme à occuper le siège de chancelière. Sacrifiant tout à son ambition, elle va jusqu’à se marier à un homme qu’elle déteste, Gavar, le frère de Silyen Jardine, avant de divorcer. Prête à tout pour retrouver son Don, elle est finalement tuée par Silyen. Sauf que…

Enya Stürner
Nouvelle venue, Enya Stürner est une jeune femme pouvant voyager entre les mondes - elle a d’ailleurs été formée dans l’un d’entre d’eux. Elle peut aussi manipuler le Don (pouvoir magique) sans le générer elle-même, comme Silyen. (PS: et ouiii, enfin un dessin qui ressemble à l’idée que je me fais d’elle :smiling_face_with_tear:)

Gavar Jardine
Gavar Jardine est le frère aîné de Silyen Jardine. Marié puis divorcé de Bouda Matravers, il est très protecteur envers sa jeune fille Libby et s’est retiré de l’espace public durant le tome 4.

Daisy Hadley
Daisy Hadley est la petite sœur de Luke et d’Abi Hadley. Pleine d’énergie et positive, elle se fait harceler à l’école alors qu’elle entre dans la période tourmentée de l’adolescence. Elle cherche à trouver sa place sans y parvenir.

Chris Grailingstream
Fils du président des puissants Etats-Confédérés (équivalent des USA), Chris Grailingstream a été instrumentalisé par son père pour déclencher la guerre contre la Grande-Bretagne. Révolté, souffrant d’être dans l’ombre de son frère, il se rend en Angleterre pour tenter d’empêcher le conflit d’éclater. Sans succès hélas. Sa seule victoire est le fait d’avoir pu récupérer ses pouvoirs grâce à Silyen Jardine.

5 « J'aime »

ENFIN, a-t-elle envie de dire, mais elle dira juste BRAVO :joy::clap::clap::clap:
C’était un plaisir (et un honneur) de pouvoir lire en avant-première la suite des aventures de Luke&Silyen :heart:
Je recommande ce nouveau Tome ++++++++
Ton petit TGV :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Hahaha! Oui, enfin, comme tu dis :sweat_smile::rofl:Un IMMENSE merci à toi encore! :star_struck: t’es le meilleur des TGV :crazy_face:

3 « J'aime »

Chapitre 1 publié :smiling_face:

Alooooors, j’ai pensé à certaines phrases d’Harry Potter pour écrire le début de ce chapitre, allez savoir pourquoi. On pose tranquillement les enjeux, et oui, pauvre Luke, je ne lui ai pas facilité la vie^^ Pour celles et ceux qui connaissent la trilogie de Vic James, ce chapitre devrait ravivre des souvenirs. :wink:

3 « J'aime »

Vous avez hâte de retrouver Silyen? Zou au chapitre 2 :smiley:

Et au passage, c’est l’occasion de vous dire que j’ai imaginé Kilsaï il y a bien longtemps, quand je planchais sur une fic originale fantasy. Je remercie aussi mon cher et tendre, qui m’a aidée à mieux développer cette ville suspendue et le rapport entre les différentes classes. Et comme toujours, un grand merci à mes prélectrices, dont @Megara et @bucky1984 :star_struck:. Que ferais-je sans vous?^^ D’ailleurs, telle une magicienne douée, @Megara m’a littéralement sauvé la vie au niveau de la mise en page, pour ce chapitre-là^^. :sweat_smile: :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon… des hypothèses sur la signification de la prophétie?

3 « J'aime »

Vous reprendrez bien un chapitre de Silyen? :stuck_out_tongue: Ok, je l’avoue, j’ai détaché cette partie-ci du chapitre précédent pour faciliter la lecture. Et… dur, dur de vivre sans le Don ET avec un stress post-traumatique hérité du tome 4, comme vous le verrez…

3 « J'aime »

Pour ce chapitre 5, j’ai beaucoup aimé imaginer l’intervention de Chien, car ce personnage n’était pas vraiment apparu dans mon tome 4 des Puissants. :wink:
Et un petit dessin d’Abi, que j’avais fait pour l’Inktober 2023, en mode street art, avec l’aimable collaboration de mon cher petit chat :smiling_face_with_three_hearts:. Donc ce n’est pas tout à fait une illustration du chapitre. ^^ Par contre, l’expression du visage y est. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Chapitre 6 enfin publié, mes excuses pour le petit retard, la période est hélas passablement chargée.
Se documenter sur les bunker n’a pas été facile alors que pourtant, on en a plein en Suisse!
Sinon, j’ai voulu introduire à travers ce chapitre deux des éléments clés: le gouvernement de transition et Rebecca Dawson. On en apprend aussi plus sur Daisy, dont le rôle sera plus important dans ce tome 5. :wink: En digne Hadley, elle a le même sens du devoir que Luke et Abi, ce qui ne facilitera pas ses relations avec eux.

PS: Le coup de pleurer pour un truc ridicule vient de moi. Quand je suis trop stressée, j’ai l’impression qu’un rien suffit à me faire craquer.^^

2 « J'aime »

Hello tout le monde! Cette période est si chargée que je ne pourrai poster le nouveau chapitre que vendredi normalement. Mais pour compenser, le suivant viendra assez vite après :wink:

2 « J'aime »

Aloha! Comme promis, voici le chapitre 7! Vous voulez faire connaissance avec un p’tit gars, dont les dents se bousculent sur les gencives, à la recherche de la moindre place disponible? C’est par ici. :wink: Vous retrouverez aussi une vieille connaissance, pour le meilleur ou pour le pire…^^

2 « J'aime »

Oyez oyez! Comme promis, j’ai publié le chapitre 8 un touuuut petit peu plus tôt que prévu, afin de faire pardonner mon retard pour le chapitre précédent. Vous découvrirez entre autres comment Silyen refusa de se faire tresser les cheveux. :innocent:

2 « J'aime »

Le chapitre 9 est prêt à être déballé! J’ai dû puiser dans mes émotions pour l’écrire, car Abi y est en proie à un douloureux dilemme. Voici un petite œuvre de street-art que j’ai réalisée en octobre, avec Abi de dos, pour accompagner votre lecture. :wink:

Encore un immense merci à toutes celles et ceux qui lisent cette fiction, en espérant que vous passez de joyeuse fêtes! :smiling_face_with_three_hearts:

PS: Haha, on peut dire que ce mois de décembre 2023 a été fructueux en terme de publications, avec l’Atelier des fanfics sous le sapin et tous ces chapitres des Puissants 5. :stuck_out_tongue: Je m’en vais piquer un petit somme ^^

2 « J'aime »

Vous voulez retrouver Enya? En route pour le chapitre 10. :smiley: Ce personnage se montrera sous un jour plus fragile et vulnérable dans ce tome 5. Vous en apprendrez aussi plus sur un thème qui m’est cher: le stress post-traumatique.

2 « J'aime »

Désolée pour le petit retard de publication, j’ai eu beaucoup à faire ces derniers temps ^^ Dans ce chapitre 11, vous saurez pourquoi Enya doit accompagner Chris aux Etats-Confédérés. Attendez-vous à de l’action! :stuck_out_tongue:
PS: figurez-vous que j’ai évité le pire. J’ai eu la bonne idée d’oublier mon chargeur d’ordi, mais il y avait heureusement encore assez de batterie pour publier ce cher chapitre. ^^

1 « J'aime »

Hello, hello! Envolez-vous aux côtés de Luke vers le chapitre 12 :smiley: Surprises et frissons garantis! :wink:

2 « J'aime »

Voici un chapitre 13 dont je suis fière, et qui a nécessité peu de retouches lors de l’ultime relecture que j’ai effectuée dans l’après-midi. :wink:
La Grande-Bretagne était en mauvaise posture dans le dernier chapitre. Va-t-elle s’en tirer ? Et si oui comment, parce que même Luke pense être dépassé… Vous retrouverez aussi deux personnages bien connus. :wink:
Je vous avoue qu’écrire la fin de ce chapitre m’a un peu brisé le cœur sur le moment, parce que j’ai dû puiser dans des émotions difficiles. Donc… préparez-vous à sortir les mouchoirs. Heureusement, l’histoire se poursuit, et je vous promets moult rebondissements et même quelques moments de douceur (si, si, ça va finir par arriver😉 ).

1 « J'aime »

Le chapitre 14 a lui aussi nécessité peu de remaniements. :wink: J’ai séparé le volume initial en deux, car le passage se suffisait à lui-même et… c’est toujours agréable d’avoir des chapitres plus courts. :smiley:
Vous découvrirez comment Silyen se confrontera à lui-même et à son passé.

1 « J'aime »

Chose promise, chose due: voici une illustration que j’ai achevée ce matin, au crayon gris. Je ne me lasserai jamais de dessiner Silyen. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Cette alluuuuuuure :sparkling_heart::sparkling_heart::sparkling_heart:

2 « J'aime »