Hello !
Hem, hem, ça fait un moment, mais grande nouvelle, rrrrroulement de tambour…. Cette fois ça y est ! Je commence à publier le tome 5 des Puissants =) Fierté & émotion ! C’est donc la suite de ma continuation de la trilogie Les Puissants de Vic James. Je vous devais bien ça, après avoir fini le tome 4 sur un charmant suspense (rire diabolique).
A quoi s’attendre dans ce nouvel opus ?
- A de l’action, beaucouuup d’action.
- A un suspense haletant.
- A un peu de douceur dans ce monde de brute, car je n’ai pas oublié les histoires d’amour. =)
- Des émotions, en mode montagne russe.
- Des personnages imprévisibles et de nouveaux visages.
- Des cliffhangers, bien sûr (re-rire diabolique),.
Titre : Transcendance
Type : Continuation
Genres : Action, aventure, dystopie, romance, romance slash
Rating : Globalement entre T et M. Trois chapitres MA.
Personnages principaux : Silyen Jardine, Luke Hadley, Abigail Hadley, Daisy Hadley, Enya Stüner, Chris Grailingstream, Gavar Jardine, Bouda Matravers. Pour ceux que ça intéresse, je les présenterai plus loin dans ce topic, avec un petit dessin représentant la manière dont je les imagine.
Niveau de connaissance du fandom pour suivre: Bonnes connaissances (vu que c’est une continuation, héhé). Mais pour aider celles et ceux qui veulent lire sans connaître la trilogie originelle, je vais bientôt poster un glossaire sur ce topic Au besoin, n’hésitez pas à m’écrire via ce site si vous avez des questions.
Présentation (et du coup spoil par rapport à la trilogie et au tome 4^^):
La guerre a éclaté entre les Etats-Confédérés et la Grande-Bretagne.
Après avoir volé sans le vouloir l’immense Don (pouvoirs magiques) de Silyen, Luke Hadley décide de s’en servir pour défendre son pays. Il sait qu’il ne pourra pas sauver tout le monde, mais va-t-il pouvoir s’y résoudre ? Vivant son pire cauchemar, Silyen se rend dans un autre monde pour tenter de découvrir comment récupérer ses pouvoirs. Sachant qu’il a récemment appris comment fonctionnait un micro-onde, sa survie ne semble pas vraiment assurée.
Abi est rentrée prendre soin de sa mère et de sa petite soeur à Manchester. Quant à Enya, elle ronge son frein, se demandant toujours comment entrer dans un monde dont émane une menace sourde.
Note de l’auteur :
Le tome 4 a été un tour de chauffe. Pour ce tome 5, j’ai voulu mettre la barre plus haut. J’ai suivi des masterclass, élaboré un plan duquel je n’ai quasiment pas dévié – eh oui, les personnages finissent toujours par n’en faire qu’à leur tête, que voulez-vous… Je me suis abondamment documentée, notamment sur la guerre moderne, le stress post-traumatique… Il y a deux ans, j’ai jeté tous ces ingrédients dans un bol de créativité, écrit, rectifié, amélioré.
Trois prélectrices qui ont gentiment accepté de me relire, alors que pour le tome 4, j’étais en solo : @Megara alias la pro de l’orthographe, @bucky1984 alias le TGV et fine lame de la cohérence et Magali alias la pourfendeuse des longueurs. Ma reconnaissance éternelle à elles, à leur enthousiasme, et au fait qu’elles n’aient pas débarqué avec une hache chez moi, car je leur en ai fait voir de toutes les couleurs avec mon intrigue. J’ai essayé de travailler mon suspense et normalement, cette fic ne devrait plus décoller de vos rétines dès mi-parcours^^
Je posterai un chapitre par semaine. Peut-être parfois deux si le suspense est trop insoutenable^^
PS : comme de coutume, j’ai dessiné quelques illustrations pour agrémenter votre lecture. Je les posterai sur ce topic au fur et à mesure.
Et maintenant, assez de blabla, plongez dans les entrailles d’un navire de guerre, avec le chapitre 0.
Si besoin…
Présentation de la trilogie de Vic James: Voir sur le topic du tome 4.
Résumé du tome 4 (et du coup spoil si vous voulez lire la trilogie de Vic James)
Le régime inégalitaire est tombé en Grande-Bretagne. Le pays se reconstruit tant bien que mal sous la houlette d’un gouvernement de transition dirigé par Rebecca Dawson, assistée par Abi Hadley. Silyen Jardine, qui a capté tout le Don (les pouvoirs magiques) des anciens dirigeants (Egaux) de la Grande-Bretagne, explore différents mondes aux côtés de son petit ami Luke. Il s’est fait passer pour mort et personne ne se doute qu’il est encore en vie, même si Abi finit par l’apprendre vers la fin du tome 4. Essayant de récupérer ses pouvoirs, Bouda Matravers réussi à capturer Luke, puis Silyen, mais ses techniques barbares échouent.
A la fin du tome 4, les Etats-Confédérés déclarent la guerre à la Grande-Bretagne, qui est sans défense depuis que le Don y a disparu. Le prétexte ? Le fils du président, Chris Grailingstream, fait partie de ceux qui ont perdu leurs pouvoirs. Il a tenté sans succès d’empêcher ce conflit d’éclater, et a même récupéré ses pouvoirs grâce à Silyen Jardine et à Enya Stürner.