[Les Puissants] Les Puissants, tome 5 : Transcendance

Merciiiiiiii @bucky1984 :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Et on retrouve Silyen dans ce chapitre 15. L’Egal rencontre un mystérieux personnage: le roi de Kilsaï. Cependant… le monarque semble avoir changé du tout au tout!

1 « J'aime »

Allez, je vous laisse prendre un bol d’air doux-amer avant de replonger dans l’action. :smiley: Ce chapitre 16 renferme un petit moment de réconfort entre frère et soeur. Deux naufragés qui se raccrochent l’un à l’autre.

1 « J'aime »

Fin du suspense! Vous découvrirez le mystérieux plan d’Abi et de Luke dans un chapitre 17 qui déménage. Place aussi à des nouveaux venus!

Une petite illustration pour fêter ce moment: voici Soraya, l’amie d’enfance d’Abi, que j’ai crayonnée il y a déjà un looooong moment (joie d’enfin pouvoir poster ce dessin)! :smiley:

2 « J'aime »

Magnifique! Son regard est vraiment expressif, je ne sais pas comment tu fais :rofl::heart_eyes:

1 « J'aime »

Merciiii @bucky1984 :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face: Haha, alors j’avoue que souvent, mes dessins ne sont pas satisfaisants du premier coup. Tiens, par exemple, je planche depuis deux jours sur un portrait de Chris Grailingstream, que je devrai encore une fois recommencer. Mais je vais y arriver. :sweat_smile: Cela dit, l’expression du visage est l’élément le plus important à mes yeux. :smiley: Donc ton message me va droit au coeur! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Et dans la foulée, j’annonce que le chapitre 18 est publié! Si vous voulez savoir comment Luke devient prof et reprendre une louche des savoureuses répliques de Gavar, c’est par ici! :smiley: Je postera demain un portrait de Thibaud, exécuté pour une fois au crayon de couleur. :wink:

1 « J'aime »

Tes dessins sont magnifiques ! C’est la première fois que je les vois ! Wow :heart_eyes:
Tu arrive à maintenir écriture et dessin ? Je suis en admiration !!

1 « J'aime »

Merciiii! :smiling_face_with_three_hearts: J’aime beaucoup ce que tu fais aussi! :wink: Alors j’écris plus que je ne dessine, mais Inktober m’aide bien durant les mois d’octobre, car j’en profite pour faire un maximum d’illustrations pour mes fics :smiley: J’essaie aussi de dessiner une trentaine de minutes par jour durant la semaine. :smiling_face:

1 « J'aime »

Après, c’est frustrant, parce que pas mal de gens m’encouragent à dessiner davantage. ^^ Alors que moi, je préfère donner la priorité à l’écriture :stuck_out_tongue: Mais je pense que ça s’équilibrera un jour. Et toi, tu dessines à quel rythme @missjhin ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Et comme promis, voici Thibaud, un des Néoégaux :smiling_face:

2 « J'aime »

Ah non mais je trouvais que tu avais un bon niveau et j’en ai déduit que tu dessinais souvent ! Mais je comprends parfaitement que tu donnes la prio à l’écriture… Il y a quelques années j’ai compris que je devais choisir, je ne voulais plus être dans la « demi mesure » pour l’un ou l’autre. C’était difficile, mais jai choisi l’écriture. Je dessine tous les 3 mois :joy: quand j’ai une inspiration soudaine et généralement j’y passe 8/9h pour faire un dessin. Je suis à l’opposé de ce que je suis censée faire :sweat_smile:
J’ai fait beaucoup de bandes dessinées quand j’étais plus jeune avant de dévaler la pente de l’humilité.

Btw j’ai voulu commencer à lire ton histoire et je me suis rendue compte que c’était le tome 5, j’ai compris pourquoi j’étais un peu perdu :rofl: ! Mais c’est bien écrit et très intéressant :smile:

1 « J'aime »

Oh merci! :star_struck: Je dessine depuis toujours. :wink: Je comprends pour la « demi mesure », c’est un peu pareil pour moi, mais j’espère trouver un jour plus de temps. A l’opposé de ce que tu es censée faire? :stuck_out_tongue: Et je serais curieuse de voir tes bandes dessinées. :smiley: Après, c’est une vraie chance de pouvoir dessiner soi-même ses personnages! C’est ce que tu fais aussi (une fois tous les trois mois?) :rofl:

Ouiiii j’ai vu pour le tome 5! :smiley: Et mille merci pour les commentaires, auxquels je vais répondre tout à l’heure. :slight_smile: ça m’a tellement touchée! (Car comme nous disions, un commentaire fait toujours chaud au coeur et encourage tellement!) Merci beaucoup pour les compliments aussi! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_tear: En fait, c’est la continuation d’une trilogie existante écrite par Vic James: Les Puissants. Mais si tu veux continuer la lecture, je t’envoie volontiers un résumé en MP et réponds volontiers à tes questions au fur et à mesure. J’ai aussi mis au début de ce topic un petit résumé de ce qui s’était passé dans mon tome 4 « Entre les mondes ». Sinon, il y a pas mal d’infos sur la trilogie de Vic James dans le Topic d’« Entre les mondes ». :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui on dit qu’il faut s’entrainer, ne serait-ce que 10 min par jour :sweat_smile:

Elles datent, pour tout te dire j’avait fait une BD qui s’appelait Nekolas. Un Isekai avec un demi-elfe qui ressemble étrangement à Legolas :rofl: et qui rencontre un tigre dans le miroir des toilettes de son lycée :rofl: Non mais vraiment… ça me fait rire quand je relis ça aujourd’hui ! Sinon beaucoup de BD avec des chevaux car dessiner les chevaux, c’était vraiment mon truc :heart:

Mais de rien héhé ! C’est toute la vérité ! :smile:

Je vais regarder ça, ça à l’air incroyable ! Mais j’ai tellement de choses à lire dans ma pile :sob:

1 « J'aime »

Krrrrrkrrrr… petit temps de latence pour le chapitre 19… krrrrr… Je voulais prendre le temps de bien le relire, mais il arrive normalement demain - ou au pire vendredi -, avec le dessin promis (car je vais poster les illustrations du fameux nouveau personnage petit à petit, histoire de faire durer le plaisir^^ :wink: )

2 « J'aime »

Désolée de ce suspense tout à fait involontaire (je vous jure, il devrait y avoir plus d’heure dans les journées). Voilà enfin ce fameux chapitre 19. Vous découvrirez un nouveau venu, un OC auquel je me suis beaucoup attachée :smiling_face_with_three_hearts: Il est entre autres inspiré de Nico di Angelo (de la saga Percy Jackson) et de Nikki, un personnage de l’autrice Jojo Moyes (si vous connaissez?). Par contre, il est plutôt réfractaire à l’art de l’illustration, parce que je n’ai jamais réussi à le dessiner exactement comme je l’imaginais. C’est pourquoi je vous propose plusieurs versions, que je posterai au fil des prochains chapitres. Voici la première. :smiley:
Et pour me rattraper, j’essaierai de poster le prochain chapitre mercredi au plus tard. :wink:

2 « J'aime »

Joli illustration, j’adore dessiner :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merciiiiii :smiling_face_with_three_hearts: Tu dessines au crayon gris aussi ou plutôt sur tablette? Je serais curieuse de voir tes oeuvres. :smiley:

1 « J'aime »

Il est beaaaaau :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:, j’adore ses cheveux !

1 « J'aime »

Je suis convaincue que c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas :rofl:

Hahaha, j’adore! :rofl: Est-ce qu’il passait de l’autre côté du miroir? :stuck_out_tongue: Cool pour les chevaux, tu fais de l’équitation? :smiley:

:smiling_face_with_three_hearts:

Alors là, tu ferais ma journée! :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts: Mais ouiiii je comprends pour la PAL :sweat_smile: