Merciiiii! Ah, en plus, les cheveux sont souvent la partie la plus difficile à dessiner ^^ Ce serait plus simple s’ils étaient courts, mais… Je ne suis pas fan des cheveux courts.
Retour aux Etats-Confédérés dans le chapitre 20. Le mystérieux passé d’Enya se dévoile petit à petit. Vous pourrez aussi assister à une joute verbale et découvrir l’ado dont le visage ressemble à celui d’une tortue, pour on ne sait quelle raison.
Et en attendant de vous poster un nouveau portrait de Nikkin, voici un dessin représentant Chris, qui a l’air… blasé? triste? Qu’importe, les deux émotions collent au chapitre. J’ai bien galéré pour le réussir, celui-ci, mais le troisième essais a été le bon. ^^
Toutes mes excuses pour ce petit jour de retard. Figurez-vous que j’étais sur le point de publier le chapitre 21 hier quand un bug et une fausse manoeuvre ont provoqué SON EFFACEMENT COMPLET!!!
J’ai dû recommencer de zéro ce matin, mais heureusement, tout était sauvegardé sur world.
On reste aux Etats-Confédérés, avec le point de vue de Chris. C’est un des chapitres que je me réjouissais le plus d’écrire! Vous y découvrirez une confrontation épique entre Enya et Chris. L’air crépite d’émotions, et allez, pour le fun, je vous cite cette phrase dont je suis fière ^^: « - Chris, l’amour n’a pas de bouton on/off sur lequel tu peux appuyer quand ça t’arrange. »
PS: pas d’illustration sur ce coup-ci, mais je vous promets un nouveau portrait de Nikkin pour le chapitre suivant.
Le chapitre 22 est en ligne! Pour fêter ça (ainsi que l’arrivée de Nikkin à Far Carr et la gentillesse de Coira, comme vous le découvrirez en lisant), je vous propose non pas une, mais deux illustrations.
Une deuxième version de Nikkin ainsi qu’une image de Coira essayant de réconforter Luke (et pour cette image-ci, j’implore votre indulgence, parce qu’elle n’est pas hyper réussie… J’ai fait ce que j’ai pu
)
Hiiii, ça y est, un des chapitres dont je suis le plus fière, et que j’étais si impatiente d’écrire et de poster, est en ligne.
Il pourrait s’intituler: « Un peu de douceur amère dans ce monde de brutes ». Mettez votre tenue de lumière et en avant pour la fête (si, si, vous avez bien lu) concoctée par les Néodoués à Far Carr.
A la clé, un moment qui m’a déchiré le coeur, et un autre, très doux et inattendu.
Et comme promis, voici la dernière recherche de l’insaisissable Nikkin, qui n’apparaît jamais tout à fait comme je l’imagine sous mon crayon.^^ Profitez-en, ce n’est pas tous les jours qu’il sourit, mais en l’occurrence, ça correspond bien au chapitre.
Trop contente!!! J’ai enfin pu poster le chapitre 24, qui peut-être celui dont je suis le plus fière dans ce tome 5. J’étais tellement heureuse de le relire et de fignoler avant de le poster.
Désolée pour le jour de retard, j’étais un atelier d’écriture toute la journée d’hier.
J’espère que la lecture vous plaira!
Voici un chapitre 25 aux petits oignons, puisqu’il est construit en miroir avec le précédent. Niark, niark, je suis sûre qu’en le lisant, vous vous dire: « Mais quoiiiiiiiiiiiii???!!! » Trêve de taquinerie, vous y apprendrez beaucoup de choses intéressantes, car la quête de Sil avance à grands pas.
Et aujourd’hui est un GRAND JOUR! Avec ce chapitre et les deux précédents, j’ai enfin atteint la phase d’accélération de ce tome 5, maintenant que le cadre & les enjeux sont bien posés. Les événements vont s’enchaîner, avec à la clé un ascenseur émotionnel ainsi que moults rebondissements, jusqu’à un final qui, je l’espère, vous surprendra (mais qui n’est pas pour tout de suite, rassurez-vous. ^^)
Hâte de poster la suite!
Hello tout le monde! J’ai un peu de retard pour le chapitre 26, parce que je travaillais ce week-end. J’espère pouvoir le poster mardi et sinon, ça sera un peu plus tard, en raison d’un événement de reconstitution. Autrement dit, je vais plonger au XVe siècle pour quelques jours, ce qui m’interdira l’accès à toute forme de technologie. (Oui, je fais un peu mon Silyen XD.)
Et sinon, j’ai une super nouvelle! Le début de mon tome 4 des Puissants, Entre les mondes, est en cours d’adaptation pour une audiofic. C’est une immense émotion, je remercie particulièrement @Alresha qui a soufflé l’idée et qui s’est prêtée au jeu avec une maîtrise impressionnante, ainsi que @OldGirlNoraArlani, qui a fait le montage.
Le résultat est vraiment incroyable et sera tout bientôt disponible!
Super nouvelle, j’ai hâte de l’écouter
Merci @bucky1984 (Et aussi pour ton adorable message sur la chaîne Youtube )
Car OUI!
Rrrrroulement de tambour: l’audiofic avec le début de mon tome 4 des Puissants, Entre les mondes, est sortie!!! Je remercie encore mille fois l’équipe du Forum pour son incroyable boulot!!! Pour l’écouter, c’est par ici.
Hello! Merci pour votre patience! Maintenant que je suis revenue du XVe siècle, voici le court (mais efficace^^) chapitre 26, avec un nouveau personnage à la clé. Et il n’est pas spécialement sympathique, treeeemblez! ^^
Le chapitre 27 est en ligne! Il présente quelques similitudes avec le chapitre précédent, hé hé. Vous y découvrirez aussi comment Chris et Enya se retrouvent dans un placard de deux mètres carrés…
Hello! Je suis en mode survie ces temps avec le boulot qui dure du matin jusqu’à tard le soir , sans compter un nouveau week-end au Moyen-âge. On a été mandaté pour une fête médiévale avec ma compagnie. Mais je devrais réussir à poster le nouveau chapitre demain.
Voilà, chapitre 28 publié! Toutes mes excuses pour la petite attente, et merci pour la patience. (Je vous jure que je me sens un peu dans l’état Luke ces temps, avec mon avalanche de boulot - mais en moins pire quand même, hein ^^)
PS: ce week-end, je vais à un festival où C.S. Pacat sera présente. J’ai adoré sa saga Prince captif, car un des personnages, Laurent, me rappelle énooooOOooorément Silyen. Trop hâte de la voir en vrai!
Bon, alors les numéros des derniers chapitres publiés sont tout bizarres, depuis quelques temps, mais voici ce qui correspond au chapitre 29 Réjouissez-vous si Gavar vous avait manqué, vous l’y retrouverez.
Je vous promets un dialogue plutôt rigolo entre lui et Luke. ^^
Et sinon, c’est un peu les montagnes russes émotionnelles, mais je ne vous en dis pas plus… Bonne lecture, héhé!
PS: je vous jure que je voulais publier hier, mais j’ai été prise en embuscade par un apéro surprise, et après, il se peut que je soies allée voir Civil War au cinéma. Vous me voyez venir, non? Le scénario me rappelait un peu (beaucoup) trop celui de ce tome 5, à la sauce Etats-Confédérés. ^^
… Une semaine plus tard, après un marathon épique, voici le chapitre 30 Vous y trouverez un mini-moment philosophique ainsi qu’un clin-d’oeil à mes origines centre-américaines, car oui, je suis mi-suissesse, mi-guatémaltèque.
Je n’en dis pas plus et vous laisse vous plonger dans la lecture…
PS: Je dis épique parce que j’ai suivi le Sommet du premier roman 2024 de lundi à ce soir, je ne sais pas si vous connaissez? En résumé, il s’agit de conférences en lignes avec pleins de trucs et astuces pour les écrivains.
PPS: Pour le fun, je posterai une illustration de Gavar demain (j’ai oublié de le faire pour le précédent chapitre, mea culpa).
Gavar en mode street-art, avec ma bibliothèque où mes exemplaires des Puissants figurent en bonne place.
Le chapitre 31 est publié, avec un point de vue rare: celui de Wen. Petit extrait pour vous mettre dans l’ambiance (mouahahaha ):
Le monde s’était couvert d’un voile de haine. Chaque bouffée d’air avait un arrière-goût de cendre, chaque souvenir béait comme une plaie et chaque minute perdue représentait une intolérable souffrance.
Coucou!
Je publierai le chapitre suivant lundi (si j’y arrive), car je suis en vacances cette semaine. Donc pas de panique.
PS: il s’agira d’un chapitre qui m’a valu des retours élogieux de mes prélectrices, hihi, probablement parce qu’il venait des tripes. ^^ Me réjouis de le poster, et j’en profite pour remercier mes prélectrices.
Et voici le chapitre 32! (By the way, les vacances en Bretagne, c’était hypeer cool Mais toute bonne chose à une fin^^ ) Bref, je m’égare… Pour en revenir à nos stylos, je suis très fière des phrases que vous lirez.
J’ai dû puiser en moi et dans mon vécu pour retranscrire les émotions éprouvées par Enya, et j’espère de tout coeur que le jeu en valait la chandelle.
J’en profite pour remercier mes prélectrices, qui ont eu la gentillesse de me faire des supers retours, et vous joins la musique qui symbolise ce passage à mes yeux, et qui m’est très, très personnelle:
Et si ce chapitre donne enfin les réponses sur le passé d’Enya, il garde un petit mystère au début, héhé.
Je précise que j’ai modifié ce qui concerne la rencontre d’Enya et d’Axel après avoir répondu au super topic de @theforestspirit sur les OC.