Faites-nous découvrir vos OC!

Bonjour tout le monde!

Pfouuuu ! Voici ma contribution, quelques minutes avant « l’échéance » fatidique ! :face_with_hand_over_mouth: Ce mois de mai est passé à la vitesse du cheval au galop, désolée du retard. Comme d’habitude, j’ai adoré en savoir plus sur vos OC, les gens, et encore un grand merci à @theforestspirit pour ce topic si intéressant et stimulant ! :smiling_face_with_three_hearts: Hâte des prochaines questions ! :star_struck: PS: j’ai joint quelques autres recherches de mes OC, au crayon gris ou stylo.

Nikkin

Quelle est sa date d’anniversaire ?

Le 16 mai.

Nikkin se fiche royalement de son anniversaire, hélas, ce n’est pas le cas de ses très (rares) amis. Sous leur pression (et la menace d’une fête surprise), il lui arrive quand même de le célébrer. Au menu : des pizzas arrosées de coca et occasionnellement de bière. :grin: Ses cadeaux rêvés seraient un siège de gameur high tech (pour en finir avec les satanées courbatures), un écran trop cool (grand incurvé), un nouveau set clavier / souris, un casque avec du bon son, etc… Ouuuu alors de l’eye-liner permanent, parce qu’il en a soupé, du démaquillage. :stuck_out_tongue_winking_eye: Mais avec ce qu’il traverse dans le tome 5, il se dit que la paix dans le monde ou un philtre d’amour, ça serait pas mal aussi. ^^

Combien de noms et/ou de titres possède-t-il ?

Ses (rares) amis l’appellent Nick, et je vous fais grâce de tous les noms insultants dont l’ont affublé ses « gentils » camarades de classe en raison de son orientation sexuelle. Tout ça l’a conduit à blinder son esprit et à devenir de plus en plus solitaire.

Qu’est-ce que vous aimez chez lui ?

J’aime tout en lui ! :smiling_face_with_three_hearts: Il est mon opposé sur énormément de points, avec son amour des jeux vidéos, sa méfiance XXL, son petit côté torturé/rebelle/sauvage/ grognon et sa fragilité, qu’il tente de dissimuler. Rah, si j’étais un personnage des Puissants, j’aurais tellement envie de lui faire un câlin et de lui dire que ça va aller, parce que j’adore tout autant ses qualités : son empathie, son sens de l’humour (quand il se sent en confiance, autrement dit, euuuuh quasiment jamais), son courage. :smiling_face_with_tear:

Cerise sur la contradiction : malgré ses allures de chat sauvage hargneux, il a beaucoup de charisme. Aaaah et dans les like (oui, car il n’y avait pas assez jusque-là^^), j’oubliais son habillement : piercings, tatoos, eye liner, habits noirs. Précisons que ce brave garçon adore lire ! :star_struck:

Enya

Le 12 août. Enya déteste fêter son anniversaire, parce que déjà, il ne veut rien dire. Eh oui, si elle semble avoir la vingtaine, elle a en réalité… dix ans de plus. Kwa ? Comment ? Pourquoi ? Eh bien, elle vécu un truc semblable aux Pevensie dans Narnia. Passée par erreur dans un autre univers alors qu’elle était préado, elle a réussi à revenir dans son monde dix ans plus tard, et a récupéré l’âge qu’elle avait au départ. Son cadeau rêvé ? Elle ne le dira jamais à personne, mais elle rêverait d’obtenir un jour la casquette de son idole de hip-hop (discipline qu’elle a d’ailleurs pratiqué à haut niveau.) :grin:

Combien de noms et/ou de titres possède-t-elle ?
Son ex Hayden adore l’appeler « le coffre-fort ambulant » en référence à son côté secret, ce qui une manière assez facile de la faire sortir de ses gonds. :stuck_out_tongue: Sinon, dans ma continuation des Puissants (tome 5), on la surnommera « l’angle bleu » en raison de son médaillon, qui lui permet de générer un bouclier translucide et… qui est bleu évidemment. ^^

Qu’est-ce que vous aimez chez elle?
Enya est un hommage à mon adolescence et à tout ce que j’imaginais à cette époque afin de combler une vie de solitaire forcée (eh oui, quand on est mis à part, on se réfugie dans les livres et la créativité). Il y a tant de scénarios de fics que je n’ai jamais écrits… Mais trêve de nostalgie, j’aime la détermination et le courage d’Enya, le fait qu’elle reste humaine en se montrant parfois égoïste, de mauvaise fois ou ne digère pas certains éléments de son passé. :sweat_smile:

Chris

Le 10 avril.
Chris met un point d’honneur à célébrer son anniversaire en souvenir de sa mère, qui lui organisait de magnifiques fêtes. Il demande d’ailleurs toujours au pâtisser de la Maison-Blanche de préparer une gigantesque tarte au citron à cette occasion-là. :wink:

Hélas, avouons que son dernier anniversaire en date a failli finir en orgie à cause de ses « amis » Doués confédérés. Heureusement, un tapis aspergé de vomi et des carreaux cassés, ça se lave et ça se répare. Par contre, on recherche toujours les bottes du jardinier-chef, qui avait eu le malheur de les laisser à proximité de la fête. :sweat_smile:

Combien de noms et/ou de titres possède-t-il ?
En tant que fils du président des Etats-Confédérés, on l’appelle « Monsieur », même si Dan, son meilleur ami d’enfance, s’obstine à l’appeler « mec ». Quant aux Doués du même âge et de la haute société, ils le nomment « l’avorton » en secret - les joies de la jalousie & du mépris. :frowning: Ah, et des commentateurs sportifs avaient aussi inventé « La Fusée », à l’époque où il participait encore à des championnats d’escalade. En bon Confédéré et fils de président, Chris a fait l’armée, mais il n’a été que simple soldat, son père ayant préféré faire grader son frère aîné Axel.

PS: Chris est un diminutif. :wink:

Qu’est-ce que vous aimez chez lui ?
Chris se réfère à une certaine période de ma vie. J’aime sa douceur, son côté rêveur, sa patience et sa résilience, bref, on est loin de l’homme fort suant la testostérone que souhaiterait son père. ^^ Et j’aime aussi le message qu’il envoie : même les rêveurs peuvent survivre et tracer leur chemin dans un monde chaotique. :wink:

6 « J'aime »