Faites-nous découvrir vos OC!

Mon OC s’appelle Warda, qui signifie Guerrier Sombre, c’est un elfe noir qui dans son monde est considéré comme un monstre sanguinaire. Il a été élevé par un couple humain, et depuis son adolescence il passe son temps à fuir les croisés de l’Ordre.

  1. Question inspirée par @manuemarie :yellow_heart: : Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? (Ou la période/saison si votre fandom propose un calendrier obscure pour les non-initiés) Peut-être que votre OC ne connait pas cette date ?
    Dans tous les cas, comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?
    Il ne connait pas la date de son anniversaire, mais il est né en automne. Bien qu’il ait fêté le jour de son adoption par ses parents durant son enfance, depuis qu’il est adulte il a cessé depuis de le fêter. Il ignore même le concept de cadeau d’anniversaire.

  2. Question qui rejoint un peu celle du post précédent… : Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? (Des surnoms aux noms de famille, en passant par le grade militaire …). Que pense-t-il de ces noms ?
    Mon héro possède autant de surnom que ce qu’il fait de rencontre. Ses plus proches amis le nomment Warddan, qui signifie Enfant sombre, qui était son premier nom, qu’il apprécie même s’il le trouve enfantin. La plupart des gens qui parlent de sa légende le nomme Tueur de paladin, il a terriblement honte de ce surnom, cela lui rappel ses terribles souvenirs traumatiques. Beaucoup de ses ennemis l’appelle également la Bête, le sauvage ou démon, ce qui le culpabilise énormément. Cela le renvoie à la peur qu’il inspire.

  3. Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
    Est-ce un trait de caractère particulier ? Une certaine nostalgie de l’époque où vous avez imaginé son histoire ? Le mood dans lequel vous êtes plongé lors de votre processus créatif ? L’exutoire que celui-ci représente pour vous ? … Peut-être même plusieurs choses ?

Ce que j’aime dans le personnage c’est sa fragilité derrière une brutalité apparente. Il ne tue que par nécessité, mais s’il pouvait vivre en paix avec les autres il le ferait volontiers. Il essaie toujours de retenir sa colère, malgré la malédiction dont il est affublé. Il est également mon premier héro que j’ai créé, d’où moins celui qui a une véritable histoire ainsi qu’une véritable intrigue. Il combat toujours son destin, ce qui est une thématique que j’apprécie beaucoup, un homme cherchant à vaincre la fatalité. C’est un personnage a qui il arrive beaucoup de tragédie, il se confronte souvent aux dures réalités de son monde. Il représente le paria qui est en moi, affrontant sa réputation pour tenter de se dévoiler sous un autre jour. Malgré ses actes violents, il n’inspire pas à la haine et souhaiterai autant que possible résoudre ses problèmes de manière pacifique. Il est dans la quête initiatique la plus pure, mais à la fin c’est lui qui donnera une leçon salvatrice à son ennemi juré.

8 « J'aime »

Ouhla, ça va me forcer à réfléchir un brin ^^

Alors voyons… Hunfen est né le… Ah voilà, le 27 Vifazur (ça correspond à Aout).
Quant à savoir comment il ne fête, je n’y ai pas réfléchi. Et comme mon histoire débute au début du mois d’Atrefeu, soit genre une semaine après, j’ai encore le temps d’y penser :smiley: (je suppose que son paternel l’emmène choisir des jouets et sucreries dans quelque caravane khajiit (« Non, le sucrelune, c’est non ! » :stuck_out_tongue: ) )

Je n’y ai absolument pas pensé. A priori son paternel l’appelait « fiston », une certaine Grelod n’a pas vécu assez longtemps pour lui trouver un sobriquet… Après il est possible qu’il gagne quelques titres assez ronflants plus tard dans l’histoire, sait-on jamais ?

Un peu tout ça. Son coté un peu casse-cou, les barres de rire que je me prend en pleine nuit en imaginant un truc (quoique ça ne le concerne pas forcément toujours, c’est plus un truc sur l’écriture de la fic dans son ensemble ça ^^).

7 « J'aime »

Sélène est née au printemps, le 4 mai 1960. Elle ne fête plus son anniversaire depuis 4 ans parce que ceux avec qui elle aimait le fêter sont morts ou emprisonnés. Par la suite, elle était bien trop occupée pour s’en inquiéter (pour savoir à quoi elle était occupée, faudra lire la fic par contre ^^)
Pour les cadeaux, elle n’est pas matérielle, donc la présence de ceux qu’elle aime lui suffit.

Arf, aucun surnom. Même Sirius ne lui en donne pas ^^

Elle est indépendante et déterminée. Pleine de courage. Elle puise sa force dans l’amour de son prochain. Elle est entière et prête à tout pour atteindre son but. Ce sont des choses que j’aime chez les gens, alors je n’imaginais pas voir ce personnages sans ces qualités (qui peuvent parfois être des faiblesses)

8 « J'aime »

Youpi, de nouvelles questions ! :grin:

  • Pour Fahliilyol : elle est née le 17 de Soufflegivre en 4E168 ! Bon, dans les faits, elle a presque oublié cette date et l’a même décalée au 07 de Soirétoile avec le temps. Par sécurité après ses exploits à Honorem en 4E174, même si honnêtement personne ne connaissait sa date de naissance à ce moment-là. Elle ne fête pas vraiment son anniversaire, sauf quand d’autres le lui fêtent. Elle, elle s’en fiche. Enfin, c’est ce qu’elle dit. Car au fond, ce qu’elle aimerait plus que tout, ce serait de le fêter juste une fois avec ses parents, ses vrais parents…

  • Pour Klothild (suite logique après Fah) : Elle est née le 21 de Vifazur 4E176. Oui, Fah est plus vieille, même si physiquement elle reste une gamine xD (Klothild vous dira que « fichus elfes qui sont pas foutus de vieillir comme tout le monde… »). Elle, elle voit surtout une occasion de bien bien bien picoler (d’ailleurs son anniversaire rêvé se déroulerait dans l’hydromellerie Roncenoir, avec accès illimité aux bouteilles !), même si niveau cadeaux, elle est assez contente d’en recevoir un ou deux. De préférence de l’alcool ou de quoi chouchouter sa hache chérie, qui est d’ailleurs, d’après elle, le plus beau cadeau qu’elle ait pu un jour recevoir.

  • Pour Hécate : Elle est née un 21 décembre. Me demandez pas l’année par contre, j’en ai pas la moindre idée. Mais quelque part avant 1820. Son anniversaire est beaucoup plus classique : une réception organisée par ses parents, quelques cadeaux offerts par les invités, rien de plus. D’ordinaire, elle reçoit des trucs classiques, des bijoux, du maquillage, un chapeau un peu cher… La pauvre doit d’ailleurs souvent accepter avec le sourire ces présents qu’elle juge futiles et dénués d’intérêt. Heureusement, elle a un frère aîné sur lequel elle peut compter ! C’est en effet lui qui lui offre le plus souvent ces livres qu’elle chérit tant, même si son père lui en a déjà offert également. En parlant de son père, il lui offre souvent les cadeaux les plus ambigus et spéciaux, à commencer par sa broche. Oh, et il arrive assez souvent que son anniversaire soit assez occulté par un certain autre anniversaire, d’un petit bébé né 1800 ans avant elle et qu’on fête toujours aujourd’hui (même si désormais cette fête est un chouïa plus commerciale qu’il y a 2024 ans) :eyes:
    Mais si Hécate pouvait choisir comment fêter son anniversaire, elle rêverait plutôt de rencontrer de grands auteurs ou scientifiques de son époque. Elle adorerait pouvoir échanger avec Victor Hugo, par exemple !

  • Pour Vladou (logique, après Hécate ^^) : J’en ai AUCUNE FICHUE IDEE. Mais il a dépassé les 300 ans facile au moment où se déroule Prince des Ténèbres, donc… Quelque part autour de 1450, je pense ?
    Bref, Vladou a connu, quand il était encore vivant, des anniversaires assez… spéciaux. Etant donné qu’il est devenu orphelin très jeune et a été élevé par un de ses oncles pas franchement connu pour sa douceur ni sa gentillesse, mini-Vladou avait, à chacun de ses anniversaires, une sorte de « test » de ses capacités martiales. Et ce jusqu’à ses vingt-cinq ans environ.
    S’il échouait à ses tests, il n’avait pas de cadeau. Dans le cas contraire, on lui offrait des choses très liées à la guerre, de l’épée au cheval de bataille en passant par les manuels d’escrime.
    Mais c’est à ses vingt-cinq ans qu’il a reçu son « cadeau » le plus improbable, puisque c’est à cet âge que son oncle l’a jugé prêt à devenir bien plus qu’un simple noble valaque. Il comptait faire de lui son égal, son bras droit le plus fidèle et le plus puissant possible, un être quasi-invincible qui l’aiderait à renforcer la Valachie et à y maintenir la paix éternellement.
    C’est pour ses vingt-cinq ans que Vladou est devenu un vampire. Lui-même n’arrive pas à déterminer si c’est l’un des meilleurs ou des pires cadeaux qu’on lui ait jamais fait.
    Depuis, il n’a quasiment plus fêté son anniversaire. Il n’en voit pas trop l’utilité, surtout à présent qu’il a dépassé les 300 ans et qu’il vit pratiquement seul, reclus dans son château perché au coeur des Carpates, mais il garde quand même le compte dans un coin, à travers un rosier au coeur des jardins de son château : chaque année, il verse dessus une goutte de sang, qui donne naissance à une nouvelle rose éternelle, et formule un voeu, très souvent le même, mais qu’il m’interdit formellement de vous révéler. Et comme j’ai pas franchement envie de connaître le courroux d’un vampire très versé dans l’occulte, je vais tenir mes doigts et ne rien dire de plus :sweat_smile: (à part qu’il devra bientôt changer de voeu, mais chuuuuut :zipper_mouth_face: :eyes:)

  • Pour Raeni : Etant donné que mon calendrier eldalien est un véritable casse-tête, je passe mon tour pour elle :sweat_smile: D’autant que les thalëni, les elfes de feu, les ash’ghalëns… bref, AUCUN peuple n’a le même calendrier, ni la même façon de décompter le temps qui passe, alors… bah c’est le bazar en fait :sweat_smile:
    Ses anniversaires (du moins les premiers, avant qu’elle ne devienne orpheline) ont toujours été très simples : quelques cadeaux, un petit repas avec ses parents et parfois ses amis, et c’était tout. Mais ça lui suffisait et elle ne demandait rien de plus.
    Après la mort de ses parents, c’est devenu beaucoup plus succinct : on lui disait juste « joyeux anniversaire » et c’était tout, l’orphelinat ne pouvant se payer le luxe d’offrir à chacun de ses pensionnaires un cadeau d’anniversaire (au pire, c’était l’occasion de leur offrir de nouveaux vêtements). Mais le directeur de l’orphelinat insistait toujours pour offrir aux enfants au moins quelques privilèges le temps de cette journée : un repas spécial (souvent leur plat préféré), éventuellement une pâtisserie en ville, un peu de temps libre, la possibilité de choisir quelle(s) activité(s) l’enfant souhaite faire ce jour-là…
    Mais pour Raeni, le plus beau cadeau pour son anniversaire serait de voir Ayrik trouver une famille. Et chaque dessin que le petit garçon lui fait est un cadeau magnifique à ses yeux :smiling_face_with_three_hearts:

Si on prend en compte les noms de famille, j’en ai pour tout le monde. Sinon, Hécate et Vladou seraient possiblement pas concernés par cette question :sweat_smile:

Mais du coup :

  • Pour Hécate : Son nom de famille est de Rochelune. C’est juste un nom ordinaire qui sonnait bien, qu’elle trouve joli même si forcément il est associé à la noblesse, et donc aux obligations (pour elle) qui vont avec… Sinon, elle se fait appeler Joséphine pendant une partie de l’histoire. Mais je spoilerai pas davantage, j’en ai déjà trop dit :zipper_mouth_face:

  • Pour Vladou : Vladimir Draculescu, ce qui signifie littéralement « le fils du Dragon » en roumain (merci @Helios d’ailleurs pour ton aide en MP encore d’ailleurs :blush:). Oui, je me suis cassée quelques neurones (et ai surtout écumé quelques pages wiki :sweat_smile:) pour lui trouver ce nom de famille. Et oui, ça a potentiellement un lien avec la question précédente… :eyes:
    Je ne sais pas s’il a d’autres surnoms. Hormis peut-être « doux Prince des ténèbres » de la part d’Hécate. Ah, heu, oups, j’ai possiblement révélé quelque chose que j’aurais pas dû, là :sweat_smile: (si je disparais subitement, cherchez un château paumé en plein milieu des Carpates, il est possible que j’y sois prisonnière d’une cellule glaciale dans les profondeurs de la montagne, rendue à moitié folle par la magie des lieux et la cruauté de son propriétaire…)

  • Pour Fahliilyol : J’étonne quelqu’un en vous disant qu’elle est surnommée « Enfant de Dragon » ? xD (elle déteste ce surnom, sauf quand ça l’arrange. A choisir, elle préfère encore sa version draconique, Dovahkiin).
    D’ailleurs, Fahliilyol est également un surnom, puisque c’est comme ça que Paarthurnax choisit de l’appeler un peu affectueusement. Et les autres dragons, comme les Grises-Barbes, ont un peu suivi par la suite. Et comme Fah choisit de ne se faire appeler que comme ça, on peut dire qu’elle apprécie vraiment ce surnom ^^
    Et de mémoire, elle n’en a pas d’autre :thinking:

  • Pour Klothild : Hache-Sanglante, évidemment :grin: Et vu comment elle est bourrine (surtout face aux impériaux et aux dragons), elle le porte plutôt bien, ce surnom ! Et, bien sûre, elle en est très fière et y tient énormément ^^

  • Pour Raeni : Alors là, je ne spoilerai pas :innocent: Mais il est possible que cette question ait un rapport direct avec le titre de l’histoire… :eyes:

On attaque un gros morceau, là. Pavé César, celle qui va vous assommer de lecture vous salue !

  • On commence par Klothild : J’aime beaucoup son caractère de grosse bourrine, sa maladresse à toute épreuve et son optimisme même face aux pires situations. Elle me fait toujours rire, en fait. Et elle est un peu le genre de compagne d’aventures que j’aimerais avoir si j’étais une aventurière tamrielienne et pas une chômeuse terrienne… gros, GROS soupir de désespoir.

  • Je poursuis avec Vladou : J’apprécie énormément son charisme, sa galanterie et sa gentillesse. Oui, c’est un vampire bien, BIEN romancé, qui reste cruel et excessivement sadique quand il s’y met, mais jamais sans raison (le sadique et cruel pour le fun, c’est Igor, son domestique), mais c’est comme ça que je rêve de vampires depuis… fiouh, au moins le lycée si ça n’est pas le collège ? (oui, c’est une fixette qui a la vie dure, au moins autant que les dragons et les elfes :sweat_smile:).
    Bref, Vladou, c’est un peu le vampire qui hante mes rêves depuis le lycée et un peu le genre de vampire avec lequel je me lierais bien d’amitié, si seulement il existait… :pleading_face:

  • Number 3, Raeni ! Elle, c’est son audace, sa spontanéité et sa franchise qui me plaisent énormément. Et c’est, je pense, l’un des personnages avec lesquels j’ai le plus d’affinité, non pas parce qu’elle me ressemble (à la différence de Fah et Hécate, Rae ne porte pas grand-chose de moi :thinking:), mais plutôt parce qu’on serait sûrement potes, si elle existait :thinking:

  • On passe ensuite à Hécate : Hécate est assez particulière pour moi, puisque c’est un peu comme ça que je m’imaginerais si j’avais grandi à son époque dans une famille similaire à la sienne : gentille et obéissante dans l’ensemble, mais avec un esprit vif et rebelle dans le même temps. En un peu plus courageuse toutefois, et peut-être en beaucoup plus désespérée aussi (je ne connais pas grand-monde qui se retrouve prisonnière d’un vampire dans un château perdu au coeur des montagnes transylvaniennes :sweat_smile:).
    Mais hormis ça… yep, Hécate porte vraiment une grosse partie de moi, et c’est ce qui la rend un peu spéciale à mes yeux, même si elle a longtemps été un de ces personnages que j’avais un peu délaissé parce qu’elle manquait à l’époque de profondeur et me ressemblait un peu trop, justement :thinking: (enfin, la moi du lycée en très romancé, of course)

  • Et je termine avec Fahliilyol, qui ne porte pas que mon pseudo puisque Fah, c’est moi. D’une certaine manière, du moins.
    L’histoire est très, TRES longue et remonte à mes débuts sur ffr (instant nostalgie, sortez les mouchoirs !). A l’époque, j’avais publié l’Ombre du mal et j’avais un certain @Elias_of_Keliwich qui m’avait laissé quelques commentaires. On a discuté, discuté… et, je ne sais plus trop comment (je crois que j’étais une thalmor Dovahkiin bien décidée à défendre la cause d’Ulfric Sombrage :thinking: Ou alors, j’étais une servante des daedra ? Je sais plus…), ça a fini en RP. Sauf que la lycéenne a fusionné avec l’elfette envoyée bien malgré elle en mission suicide pour expier ses crimes envers le Domaine Aldméri et ses habitants (oui, je vole et adapte des citations de Skyrim à ma sauce, et j’ai même pas honte ! :laughing:) et… bah, Fah est née.
    Le RP s’est achevé, puis a repris de zéro parce que la fin me plaisait pas (je crois même que j’ai pleuré :thinking:), Fah a gagné en profondeur au passage pour se dissocier un peu de moi (et du personnage de jeu vidéo qui a toutes les compétences, est membre de toutes les guildes, possède plein de titres…), et a fini par même gagner une copine quelque part aux alentours de 2019 ou 2020 (je sais plus) quand Klothild est née.
    Du coup, pour le coup, Fah est… spéciale. J’ai pas d’autre mot. Elle est moi, je suis elle, mais à travers deux mondes différents, et avec chacune une histoire différente. C’est de loin le personnage que je chéris le plus de tous avec Callista Raveneye (j’en ai sûrement déjà parlé, même si je vous l’ai pas encore présentée), et même devant ma redoutable capitaine pirate (je l’intègrerai un jour ici tiens peut-être :thinking:). Et ce doit être parce qu’elle me tient tant à coeur que je peine tellement à écrire son histoire.

Pour les musiques, j’abandonne pour le moment :sweat_smile: Et j’ai hyper-hâte de voir la nouvelle vague de questions arriver en juin ! :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Oulaaa que de retard ici ! J’ai appris beaucoup de choses sur vos petits protégés depuis l’ombre. Alors il est temps de partager un peu ici et de rattraper mes mois ! Toujours avec Hans, barde de guerre de mes chroniques Monster Hunter.

MARS (j’ai vraiment beaucoup aimé ses questions @theforestspirit , elles sont incroyablement pertinentes pour l’évolution de ce personnage entre le premier et le second acte de mon histoire, merci !)

Hans est très très précis quant à son apparence, tout particulièrement sa coupe de cheveux explosive (que les connaisseurs de l’univers pourront identifier comme celle de l’Amiral). Ce ne serait pas si long à refaire chaque semaine, s’il n’était pas un brin maniaque sur longueur des deux petites tresses qui descendent de chaque côté de son visage. Il n’en faut pas une plus longue que l’autre ! Des épis en chaos, oui, mais des tresses impeccables, s’il vous plait ! Avant de quitter ses quartiers, il passe un peu d’eau sur la plume de son chapeau afin de lui donner une petite courbe.

Pour citer Rush, premier personnage de mes chroniques à avoir rencontré Hans, le mot qui vient naturellement en tête au premier abord, surtout si vu de loin ou de dos, est « papy ». Ce qui est bien souvent vite oublié pour être remplacé par jovial et fou lorsque Hans se retourne en éclats de rire.
Toujours souriant, chantant, laissant sa porte ouverte, prêt à raconter une blague, Hans donne l’impression d’être un bon vivant, optimiste qui avance sans tracas « on verra quand on y sera ! ».

Avec le temps, tout change. Il est aisé de se rendre compte que les rires sont des façades en ruines, restent de l’ancien Hans. Et que le viel homme en réalité bien triste, parle face au vide à de nombreux fantômes.

Si Hans devait contracter une maladie, ce serait sans doute l’un des terribles fléaux empoisonnés qui parcourent le Nouveau monde. Mais pour l’instant je l’en préserve, le pauvre souffre déjà d’assez de maux je pense. Notamment des hallucinations, qu’il a depuis un évènement traumatisant. Il sait pertinemment que ses interlocuteurs ne sont qu’illusions, mais c’est si agréable de pouvoir leur parler.

Il a également des tendances à la cleithrophobie (la peur d’être confiné, enfermé dans un espace clos, mais contrairement à la claustrophobie, composé de neige ou de glace. C’est souvent développé par les personnes ayant survécu à une avalanche par exemple). En même temps… quatre-vingt-trois ans dans la glace, ça vous givre pas que physiquement.

.

AVRIL

  1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Ah ! Une question toute simple ! Hans pour Hans Zimmer. Musicien-compositeur dont j’ai toujours aimé la diversité et la puissance des compositions. NEXT !

  1. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

Hans possède bien un journal, il y écrit des vers et quelques compositions, inspirés par ses observations au cours des différentes chasses auxquelles il participe. Il écrit dedans soigneusement, avec une plume bleue et jaune de Malfestio et un peu d’encre lorsqu’il met sa composition ou son vers au propre. Sur le terrain, il utilise un fusain et n’hésite pas à raturer ses notes afin de saisir au mieux le ressenti de l’instant.

  1. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

Ooooh, question pas facile… Pour l’arc I, je dirai que c’est « Ghost (How could I move on ?) » de Muse, qui incarnerait avec perfection Hans. Un homme qui vit au quotidien avec les 4 fantômes de son passé, incapable d’aller de l’avant. Pour l’arc II cependant, ce serait plus « This is for the fallen » de All Good Things. Et si je devais me projeter sur l’arc III, on tendrait vers « For the glory » de All Good Things aussi, parce que comme dit la chanson, « if we die it’s fine, we lived for this ». :smirk:

.

MAI

  1. Question inspirée par manuemarie :yellow_heart: : Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? (Ou la période/saison si votre fandom propose un calendrier obscure pour les non-initiés) Peut-être que votre OC ne connait pas cette date ?
    Dans tous les cas, comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?

AH ! J’avoue que je n’ai jamais réfléchis à la date même. Il faut dire que le calendrier de Monster Hunter quand j’ai commencé à créer ce personnage était pour le moins… obscur ! Cependant, puisque son âge (plutôt hors norme) et le passage du temps son des éléments clefs de Hans, j’ai traité le sujet de l’anniversaire en introduction de mon défi - Retour en enfance.

Je ne pense pas pouvoir répondre mieux à la question qu’avec cet extrait:
Ce soir-là était "spécial" d'après beaucoup de chasseurs. Pourquoi devrait-il l'être ? Pourquoi cent-vingt ans devaient-il être célébrés plus intensément que quatre-vingts ou soixante ? La particularité de son existence était un véritable festival de curiosité pour ses camarades, mais Hans voyait la tragédie de sa longévité pour ce qu'elle était : un vide qui avait happé ses plus belles années. Un anniversaire n'était qu'un an de plus, tout simplement. Soit il comptait encore le score de son extraordinaire âge, soit il tentait de s'en détourner pour oublier sa vie précédente.

  1. Question qui rejoint un peu celle du post précédent… : Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? (Des surnoms aux noms de famille, en passant par le grade militaire …). Que pense-t-il de ces noms ?

Il possède deux noms : « Toi », et « Hans ». Ainsi que des titres obtenus auprès de la guilde des chasseurs : « L’étoile de Saphir », le « Hero de Kokoto » (pour avoir retiré l’épée de la pierre du village), « Témoin du destin », c’est un titre reçu par de nombreux chasseurs pour avoir aperçu un Fatalis, aussi appelé « Dragon du destin ».

  1. Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
    Est-ce un trait de caractère particulier ? Une certaine nostalgie de l’époque où vous avez imaginé son histoire ? Le mood dans lequel vous êtes plongé lors de votre processus créatif ? L’exutoire que celui-ci représente pour vous ? … Peut-être même plusieurs choses ?

Aaaaah, j’aime tellement de chose dans ce personnage… Son origine, qui remonte à 2005 lorsque je créais pour la première fois un chasseur dans Monster Hunter. Mon frère avait appelé le sien « Moi », alors j’ai nommé le mien « Toi », ce n’est que quelques opus plus tard que « Toi » et devenu « Hans » avec le début de l’arme musicale. Du coup, le personnage reflète des années d’immersions et d’amour pour cette licence, dans les détails de ses bons ou mauvais côtés.

Il me permet aussi d’aborder mes sujets fétiches : le passage du temps, le deuil, les liens d’amitié ou d’amour. Et il me permet même de l’humour ! Parce que si Hans n’a pas connu que des beaux jours, il cherche quand même toujours à aller de l’avant, et peu importe les épreuves auxquelles il fait face, il continuera de le faire en restant lui et en montrant le meilleur visage à la relève. Il semble souvent à côté de la plaque par rapport à son environnement, et ça me plaît beaucoup.

Évidemment, il est aussi un exutoire assez personnel mais efficace !

C’est toujours amusant d’aborder un nouveau chapitre, car le mood est rarement le même, je voyage aussi entre les facettes de mon personnage.


Merci pour ces belles questions ! ça ouvre de belles idées de travail pour de prochain chapitres :smiley:

7 « J'aime »

Ooh, merci Forest pour ces super questions !!
@DreamingGreenHat c’est là que je me rends compte que ça fait trop longtemps que je n’ai pas chassé avec Hans, ni lu à propos de Hans… Est-ce que Lénalar serait dispo pour une petite sortie à trois dans le Val Putride ? :face_holding_back_tears:

Ce mois encore, cela concernera la petite Aemillia « Aemi » Chenius, parce que c’est à elle que j’ai immédiatement pensé en lisant les questions (et les réponses) ! :blush:

  1. Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? Comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?
    Je n’ai jamais fixé de date précise pour l’anniversaire d’Aemi, je crois bien. Je sais juste qu’elle est née au mois de semailles (= mars) de l’an 4E 177.
    Edit : Je viens de vérifier mes notes, mille ans après, et j’avais décidé le 12 de semailles / 12 mars. Pourquoi ? J’en ai pas la moindre idée !!
    Côté célébrations, je dirais qu’elle le fêtait avec sa mère et avec les domestiques du manoir – pas avec son père, il était souvent en déplacement – et elle était souvent pourrie gâtée de cadeaux. Probablement des robes, des peluches, des trucs de gosses de riches et de la haute, je dirais. Pour ses onze ans, Cicéron a dû lui faire une petite fête en tout petit comité, sûrement même que tous les deux, où il a écoulé toutes ses pièces pour lui offrir un bon repas – encore faut-il qu’elle lui ai dit que c’était son anniversaire, même ça je ne sais pas… Et au-delà, elle ne l’a jamais plus fêté. Peut-être bien que ça reviendra lorsqu’elle sera bien installée dans sa nouvelle famille, lorsque les choses se seront tassées ?
    Mais pour le coup, côté cadeaux, je pense que juste une journée entourée de ses proches et des personnes qu’elle aime lui suffirait. Elle n’en demande pas tant, ça n’est qu’un jour comme les autres après tout.

  2. Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? Que pense-t-il de ces noms ?
    Aemillia Chenius (son nom de naissance), Aemi (son surnom officieux en-dehors de l’histoire), Oreille Noire (surtout utilisé par Cicéron, puisque c’est son titre officiel au sein de la Confrérie Noire)…
    Et de nombreux « gamine », « arriviste », « débutante » qui ont dû bien être utilisés par les hommes du Sanctuaire à son arrivée, avant qu’ils ne les abandonnent pour l’appeler par son prénom.
    Autant je ne peux pas me prononcer sur le « Aemi », autant pour l’« Oreille Noire » il y en aurait des choses à dire…
    Ce n’est pas un titre qu’elle apprécie, les premières fois, principalement pour ce qu’il représente. Petit syndrome de l’imposteur oblige, pour quelles raisons une arriviste (c’est le cas de le dire) comme elle peut-elle obtenir l’un des titres les plus prestigieux au sein de la Confrérie ? Elle a un mal de chien à l’accepter, mais elle n’a pas le choix, il faut qu’elle en soit digne. Elle finit par s’y faire et presque l’apprécier, à force de constater combien Cicéron est heureux qu’elle en soit l’héritière, mais parfois ça lui pèse. Elle aimerait qu’il abandonne ce titre pour l’apostropher, et qu’il utilise davantage son prénom…
    Et pour le reste, elle n’en a rien à faire parce qu’ils sont un peu justifiés, mais elle aimerait un peu plus de reconnaissance pour son travail.

  3. Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
    Ouh là… Tellement de choses ?
    J’aime son design (très flou et en même temps très marqué dans mon esprit, c’est assez étrange), j’aime sa personnalité, son caractère parfois fort et entêté, parfois juste faible et défaitiste, j’aime ses relations avec Cicéron avant et après sa descente aux enfers, sa relation avec Ri’saad et les autres membres de la caravane, sa relation avec Naalia et Rolasa…
    Elle était très cathartique, aux débuts de l’écriture, et je pense qu’elle le serait encore aujourd’hui. Elle doit autant être un reflet de ma perception de moi et de ce que j’aimerais être/devenir, et bien plus encore surtout.
    Et je pense aussi que j’aime énormément la nostalgie qu’elle m’inspire. Plus le temps passe et plus elle incarne, dans mon imaginaire, l’idée de hiraeth (autant le terme que la fanfiction…), cette nostalgie d’un lieu ou une époque qui n’est plus, voire qui n’a jamais existé.
    C’est un petit mélange de plein de choses, et je la chéris particulièrement ! :blush:

.

En tout cas, ça me donne moi aussi envie de creuser un peu plus pour préciser davantage tout ça ! (mais la date d’anniversaire quoi… ! la base !!) :laughing:

Vivement le début de juin !!

7 « J'aime »

Eh eh, c’est toujours un plaisir de faire ces questions !

Gwen

Eh bien.
Cette question tombe à pic pour Gwen, parce que sa date d’anniversaire, c’est le 21 mai 1995 (techniquement, c’est un brin plus complexe, mais bref), eh eh ! Forcément, il fallait que je réponde à cette question aujourd’hui et que je lui souhaite un joyeux anniversaire :birthday::tada::gift::balloon::confetti_ball: (et je vais arrêter là les emojis, sinon ça va être interminable).
Pour aller encore plus loin, elle est née à 13 : 12, ce qui fait d’elle une Gémeaux ascendant Vierge (oui, j’ai poussé le bouchon aussi loin que de réfléchir à son ascendant). Ce qui est marrant c’est que je suis née vers 13h moi aussi, et que j’ai le même ascendant, eh eh.

Comment est-ce qu’elle le fête ? Hmm, bah vu que ça tombe en pleine année scolaire, pour elle c’est juste une journée de classe comme une autre. Comme la date d’anniv est forcément connue par l’école quand on y inscrit un enfant, j’imagine bien que quand elle était en primaire, la dernière heure ou demi-heure était consacré à un « goûter d’anniversaire », ça existait quand j’étais en primaire, en tout cas !
Cette petite fête avait tendance à gêner/ennuyer Gwen plus qu’autre chose, si on l’écoutait - qui aurait préféré que seules ses plus proches amies soient au courant, et encore -, mais la vérité c’est qu’au fond d’elle elle appréciait quand même un peu, parce qu’à part en classe, elle n’avait personne pour le lui souhaiter : pas de parents, et les gens qui la gardaient ne s’occupaient pas de ce genre de détail. Puis, au collège/lycée, cette tradition a disparu, et c’est juste devenu une vraie journée comme les autres, à laquelle Gwen n’a continué à accorder aucune importance, et qu’elle n’a jamais spécialement fêté, encore moins en grandes pompes.

Il y a une personne précieuse et une seule avec qui elle aimerait pouvoir fêter son anniversaire, et alors là elle serait la plus comblée des filles, peu importe ce qu’elle ferait ou où elle irait pour l’occasion, vraiment. Rien ne vaut les gens qu’on apprécie.

Quant aux cadeaux, comme je l’ai dit, du moment qu’elle est avec cette personne, ça vaut tous les cadeaux du monde. Mais quitte à ce qu’on lui offre quelque chose, elle aime notamment les objets faits mains et ceux utiles (par exemple, un nouveau pot de colophane pour son archet).

Solinwë

Autant parler d’elle puisque j’ai sa date ! La miss est née le 12 de Primétoile (= janvier pour les profanes de Skyrim) 4E 120, à 06 : 06 du matin. La placer en Primétoile était essentiel pour qu’elle naisse sous le signe du Rituel (il est indiqué que ceux de ce signe disposent de pouvoirs particuliers, ce qui est le cas de Soso.

En général, Soso aime demander un jour de congé à sa patronne pour son anniversaire, et elle passe la journée à se promener en ville et surtout à lire des livres. On ne dirait pas, mais ses journées sont bien occupées par le travail et elle n’a jamais l’occasion de lire autant qu’elle le voudrait, malgré la soif de connaissances caractéristiques de ceux de son espèce, alors elle en profite, avec une bonne infusion au coin du feu !

Malgré tout, ce serait encore plus parfait si Solinwë pouvait passer cette journée en compagnie de sa sœur Estalenya et de sa meilleure amie Gabriella, mais ni l’une ni l’autre ne sont là, alors elle continue d’espérer.

Et rien ne vaut des livres, encore et toujours pour lui faire plaisir ! Ses connaissances sont dépassées lorsqu’ils lui demandent ce qu’elle veut et qu’elle leur fournit invariablement la même réponse tous les ans, et ça n’est pas prêt de changer, ah ah.

Meili

Elle est née le 10 février ! Date qu’elle n’aime pas parce qu’elle aurait préféré naître au printemps, et en plus cela tombe durant la période du festival des lanternes à Liyue, alors tout le monde ne parle que de ça et a tendance à l’oublier un peu… On lui offre des cadeaux luxueux, elle est gâtée à la folie (habits, jouets, etc.), mais c’est tout le temps des gens nobles qu’elle ne connaît pas ou peu, et elle s’ennuie vite. Elle voudrait juste une journée simple avec sa grande soeur et ses parents, qu’ils ne soient pas accaparés à droite ou à gauche pour une fois.

Gwen

Ouah, j’ai pas fait le calcul, moi ! Et je ne veux pas spoiler…
Son nom de famille c’est Duval, un nom qui lui a été donné lorsqu’elle était petite. Il est simple et passe-partout, donc elle n’en pense rien.
Quant à son prénom, elle ne l’adore pas, mais elle trouve qu’il y a pire, alors elle s’y fait, et c’est tout. Du moment que personne ne fait de blagues douteuses dessus…
En dehors de ça, c’est une fille simple, donc pas de grades militaire ou de rang élevé. Et tant mieux parce qu’elle hurlerait si elle avait trop de titres. Les choses pomponeuses, ce n’est pas du tout pour elle.
Elle ne supporte pas le surnom de Gwennie, alors c’est idéal de l’appeler comme ça pour l’énerver (genre JF quand il est mesquin, ou les deux trois élèves idiots de la classe qui lui cherchent des noises).

Meili

Faudrait que je réfléchisse à un nom de famille pour elle, tient. Comme elle est un peu la successeur de Keqing, certains ont parfois tendance à l’appeler par des titres honorifiques, comme « la future Alioth » ou « la prochaine Yuheng », alors que le titre d’ « Etoile » n’est pas héréditaire, elle trouve donc ces désignations grotesques. Même le « mademoiselle » dû à son rang élevé l’agace parfois.

Oh la… J’aurais pas assez d’une vie pour le dire, mais en un mot, tout.
Déjà, son charadesign (j’ai toujours voulu être une jolie blonde aux yeux bleus, ça doit être pour ça), ses qualités et ses défauts : elle est assurée (je donnerais tout pour avoir sa confiance en elle), elle sait ce qu’elle fait, elle est prête à tout sacrifier pour les gens qu’elle aime, et elle est honnête : si quelque chose ne lui plaît pas, elle le dira sans problème au lieu de jouer les hypocrites. Elle est rassurante, intelligente, et empathique. Pourtant, à côté, elle peut être tellement obstinée, vite s’agacer, se montrer un peu trop franche et surtout incroyablement impertinente, ah ah, mais ça fait tellement son charme…
J’ai aussi adoré écrire ses relations, autant avec Marie que Raphaël, ses situations de doute et de faiblesse, ses discussions piquantes et savoureuses avec Jean-François.
Elle était plutôt caractérielle quand l’histoire a commencé, et même si elle a gagné en maturité, j’imagine bien ce côté-là lui rester un peu de temps en temps ah ah. Pour être honnête – damn, ça me fait bizarre de le dire --, mais j’aimerais bien être un peu plus comme elle, surtout en ce moment. IRL on s’entendrait tellement bien je pense (euh, peut-être moins si elle savait ce que je lui ai fait subir oups :sweat_smile:). Bref, elle est un peu mon monde, depuis le temps que je travaille sur cette fic.
Penser à elle me ramène toujours des années en arrière, je me revois encore écrire les débuts de son histoire, et quelle mélancolie quand j’y pense… Des années après, elle est toujours gravée dans mon esprit et je pense qu’elle n’en partira pas, ah ah. En résumé, je ne compte plus les choses que j’adore chez elle, et même si elle n’est pas ma première OC, elle est et de très loin ma préférée :heartpulse:.

Eh bien voilà, long pavé un peu, mais Gwennie le méritait bien pour son anniversaire ! Comme toujours, vivement les prochaines questions !
Et merci d’avoir retenue l’une des miennes pour ce mois-ci, Fofo, tu me combles, c’est trop d’honneur :face_holding_back_tears:.

8 « J'aime »

Heyyyy !
Aucun souci pour le retard, et merci à toi pour ces 3 nouvelles questions !! ^^

En ce qui concerne donc Riechter, de son nom Astrid, danseuse étoile à Londres et véritable diva :

  1. En vérité, je n’ai pas réfléchi à la date du jour où elle est née. En revanche, j’ai réfléchi à ces origines ! Je me suis dit qu’elle serait certainement adoptée, pourquoi pas en hiver. Une saison aussi froide, bien que conviviale, que sa personne ; ce qui peut jouer.
    Je ne sais même pas si elle le fête, peut-être l’ignore-t-elle effectivement. En ce qui concerne le cadeau, et bien…ses parents qui lui disent qu’ils l’aiment inconditionnellement, maintenant décédés et qu’elle n’a jamais connus et dont elle sait qu’ils l’ont fait adopté parce que pauvreté et pas d’argent ? Mais sans doute n’a-t-elle pas même conscience de tout ce qu’elle éprouve…

  2. Elle n’a pas de titre, cependant sa marraine qui l’a éduquée est baronne, et Riechter a le titre d’héritière. Donc un jour, pour sûr, elle sera baronne.
    Peut-être pourrait-elle s’appeler cygne noir ? :face_with_monocle: Je la vois bien avoir un surnom que son ancienne meilleure amie, Hornstorm, lui a trouvé, qu’elle portera tout au long de sa vie.

  3. Il y a tant de choses qui me plaisent chez ce personnage ! Déjà probablement tout ce qui me l’a inspiré : le genre Steampunk, la période de la Belle Époque, la tendance « Dark Academia », la série Downton Abbey, le personnage de lady Mary Crawley, le film Black Swan…Un monologue théâtral que je voudrais écrire qui s’appelerait Et si le cygne noir portait une garçonne ?, où le personnage que j’ai inventé lui serait similaire, même si plus sur le fond.
    Elle a énormément de classe, elle est très belle, mais elle est bloquée sur le plan affectif. Elle refoule tout ce qu’elle a en elle, et c’est en ça que je voudrais lui donner de la profondeur. Comme beaucoup de monde je pense, parce qu’on a été conditionné comme ça dans le monde d’aujourd’hui. Malgré son côté diva, je voudrais qu’on puisse quand même s’identifier à elle. Mais pour l’essentiel, elle est assez énigmatique, et c’est ça qui me fascine sur ce perso qui sort de ma tête.

Hâte des prochaines questions ^^,
– Pointues.

7 « J'aime »

Bonjour tout le monde!

Pfouuuu ! Voici ma contribution, quelques minutes avant « l’échéance » fatidique ! :face_with_hand_over_mouth: Ce mois de mai est passé à la vitesse du cheval au galop, désolée du retard. Comme d’habitude, j’ai adoré en savoir plus sur vos OC, les gens, et encore un grand merci à @theforestspirit pour ce topic si intéressant et stimulant ! :smiling_face_with_three_hearts: Hâte des prochaines questions ! :star_struck: PS: j’ai joint quelques autres recherches de mes OC, au crayon gris ou stylo.

Nikkin

Quelle est sa date d’anniversaire ?

Le 16 mai.

Nikkin se fiche royalement de son anniversaire, hélas, ce n’est pas le cas de ses très (rares) amis. Sous leur pression (et la menace d’une fête surprise), il lui arrive quand même de le célébrer. Au menu : des pizzas arrosées de coca et occasionnellement de bière. :grin: Ses cadeaux rêvés seraient un siège de gameur high tech (pour en finir avec les satanées courbatures), un écran trop cool (grand incurvé), un nouveau set clavier / souris, un casque avec du bon son, etc… Ouuuu alors de l’eye-liner permanent, parce qu’il en a soupé, du démaquillage. :stuck_out_tongue_winking_eye: Mais avec ce qu’il traverse dans le tome 5, il se dit que la paix dans le monde ou un philtre d’amour, ça serait pas mal aussi. ^^

Combien de noms et/ou de titres possède-t-il ?

Ses (rares) amis l’appellent Nick, et je vous fais grâce de tous les noms insultants dont l’ont affublé ses « gentils » camarades de classe en raison de son orientation sexuelle. Tout ça l’a conduit à blinder son esprit et à devenir de plus en plus solitaire.

Qu’est-ce que vous aimez chez lui ?

J’aime tout en lui ! :smiling_face_with_three_hearts: Il est mon opposé sur énormément de points, avec son amour des jeux vidéos, sa méfiance XXL, son petit côté torturé/rebelle/sauvage/ grognon et sa fragilité, qu’il tente de dissimuler. Rah, si j’étais un personnage des Puissants, j’aurais tellement envie de lui faire un câlin et de lui dire que ça va aller, parce que j’adore tout autant ses qualités : son empathie, son sens de l’humour (quand il se sent en confiance, autrement dit, euuuuh quasiment jamais), son courage. :smiling_face_with_tear:

Cerise sur la contradiction : malgré ses allures de chat sauvage hargneux, il a beaucoup de charisme. Aaaah et dans les like (oui, car il n’y avait pas assez jusque-là^^), j’oubliais son habillement : piercings, tatoos, eye liner, habits noirs. Précisons que ce brave garçon adore lire ! :star_struck:

Enya

Quelle est sa date d’anniversaire ?
Le 12 août. Enya déteste fêter son anniversaire, parce que déjà, il ne veut rien dire. Eh oui, si elle semble avoir la vingtaine, elle a en réalité… dix ans de plus. Kwa ? Comment ? Pourquoi ? Eh bien, elle vécu un truc semblable aux Pevensie dans Narnia. Passée par erreur dans un autre univers alors qu’elle était préado, elle a réussi à revenir dans son monde dix ans plus tard, et a récupéré l’âge qu’elle avait au départ. Son cadeau rêvé ? Elle ne le dira jamais à personne, mais elle rêverait d’obtenir un jour la casquette de son idole de hip-hop (discipline qu’elle a d’ailleurs pratiqué à haut niveau.) :grin:

Combien de noms et/ou de titres possède-t-elle ?
Son ex Hayden adore l’appeler « le coffre-fort ambulant » en référence à son côté secret, ce qui une manière assez facile de la faire sortir de ses gonds. :stuck_out_tongue: Sinon, dans ma continuation des Puissants (tome 5), on la surnommera « l’angle bleu » en raison de son médaillon, qui lui permet de générer un bouclier translucide et… qui est bleu évidemment. ^^

Qu’est-ce que vous aimez chez elle?
Enya est un hommage à mon adolescence et à tout ce que j’imaginais à cette époque afin de combler une vie de solitaire forcée (eh oui, quand on est mis à part, on se réfugie dans les livres et la créativité). Il y a tant de scénarios de fics que je n’ai jamais écrits… Mais trêve de nostalgie, j’aime la détermination et le courage d’Enya, le fait qu’elle reste humaine en se montrant parfois égoïste, de mauvaise fois ou ne digère pas certains éléments de son passé. :sweat_smile:

Chris

Quelle est sa date d’anniversaire ?
Le 10 avril.
Chris met un point d’honneur à célébrer son anniversaire en souvenir de sa mère, qui lui organisait de magnifiques fêtes. Il demande d’ailleurs toujours au pâtisser de la Maison-Blanche de préparer une gigantesque tarte au citron à cette occasion-là. :wink:

Hélas, avouons que son dernier anniversaire en date a failli finir en orgie à cause de ses « amis » Doués confédérés. Heureusement, un tapis aspergé de vomi et des carreaux cassés, ça se lave et ça se répare. Par contre, on recherche toujours les bottes du jardinier-chef, qui avait eu le malheur de les laisser à proximité de la fête. :sweat_smile:

Combien de noms et/ou de titres possède-t-il ?
En tant que fils du président des Etats-Confédérés, on l’appelle « Monsieur », même si Dan, son meilleur ami d’enfance, s’obstine à l’appeler « mec ». Quant aux Doués du même âge et de la haute société, ils le nomment « l’avorton » en secret - les joies de la jalousie & du mépris. :frowning: Ah, et des commentateurs sportifs avaient aussi inventé « La Fusée », à l’époque où il participait encore à des championnats d’escalade. En bon Confédéré et fils de président, Chris a fait l’armée, mais il n’a été que simple soldat, son père ayant préféré faire grader son frère aîné Axel.

PS: Chris est un diminutif. :wink:

Qu’est-ce que vous aimez chez lui ?
Chris se réfère à une certaine période de ma vie. J’aime sa douceur, son côté rêveur, sa patience et sa résilience, bref, on est loin de l’homme fort suant la testostérone que souhaiterait son père. ^^ Et j’aime aussi le message qu’il envoie : même les rêveurs peuvent survivre et tracer leur chemin dans un monde chaotique. :wink:

6 « J'aime »

:crescent_moon: Après un mois de Mai bien chargé, je vous propose de nouvelles questions pour Juin ! Le temps m’a manqué pour vous répondre mais je vous ai tous lu avec la plus grande attention :smiling_face_with_three_hearts:

Que ce soit les réponses pour l’intrépide Sarah, Valia la Padawan, Andriel le tenace et la divine Mehrese, Kelly et Monsieur McGonnadie Poséidon (j’adore ce nom), Kogan et la douce Néala, cette chère petite Hazel, Warda le guerrier sombre, le facétieux Hunfen, Sélène et sa détermination sans faille, Fahliilyol et Klothild, Hécate et son immortel Vladimir, Raeni et son tempérament de feu, « papy » Hans, Aemi, personnification de l’hiraeth (ce mot est magnifique ??), cette grande dame d’Astrid Riechter, l’ambivalente Gwen, Solinwë et Meili que je ne connais que très peu et, pour terminer, la puissante équipe d’April : Nikkin, Enya et Chris !

Sans oublier les OCs présents lors des mois précédents ! (ça commence à faire une sacrée famille !)

Mais sans plus tarder, en avant pour…:bubbles:

~ JUIN ~

:crescent_moon:

  1. Question inspirée par : @OreillesPointues :bubbles: Quels médias (musique, jv, cinéma, etc…) ou personnages fictifs (voir personnes réelles) ont inspiré ou vous rappellent votre OC ? Pourquoi ?
  2. Votre personnage veut-il/a-t-il des enfants ? Si oui, comment pourrait-il les appeler ? Comment tenterait-il de les élever ?
  3. Enfin, après nous avoir dit lors du mois précédent ce que vous aimiez chez votre Oc, j’aimerais connaître la réponse inverse ! Qu’est ce que vous n’aimez pas chez lui ? Est-ce un trait de caractère ? Une mauvaise habitude ? Si vous deviez le rencontrer dans votre quotidien, est-ce le genre de personne avec qui vous pourriez devenir ami(e) ?

| BONUS | Et comme certain(e)s ont abordé le sujet le mois précédent, je mets la question ici en plus, si d’autres ont envie d’y répondre : Que dit la personnalité de votre OC de vous ? Qu’avez-vous en commun ? Est-ce une personnalité ? Un idéal à atteindre ? Des valeurs qui vous sont chères ? :crescent_moon:

Je vous envoie des bulles et pleins de bisous ! :bubbles::bubbles::bubbles:

6 « J'aime »

Youpi, une nouvelle série de questions ! :grin: Je suis juste pas bien sûre de comprendre la première… on doit donner des titres/noms ou on vise large ? :pleading_face:

3 « J'aime »

Comme tu le souhaites ! C’est vraiment des références médiatiques au sens large, mais cela n’empêche pas d’être précis si tu as des titres ou des noms en tête :hugs:

La question est volontairement vague pour vous permettre d’évoquer vos sources selon ce qui vous parle ! Ça peut être un roman que vous avez lu, un personnage de série télé, la BO d’un film, un dialogue dans une pièce de théâtre, les paroles d’une chanson, un acteur que vous aimez bien, une quête de Jeu Vidéo… Ou peut-être quelqu’un que vous connaissez ? Un ancien professeur ? Un ami ?

De toute façon il n’y a pas de mauvaises réponses :sparkles:
J’espère que ma réponse est suffisamment claire :pray:t2:

3 « J'aime »

En effet, cela commence à faire beaucoup de monde tout ça !
(un grand merci à tes questions et ton enthousiasme btw c: :black_heart:) (ainsi que celui de mes comparses au rendez-vous !)

Alors, en rigolant sur Sarah, quelqu’un m’a dit qu’elle lui faisait penser en quelque sorte à Dean Winchester (SPN)… Et ça m’a fait assez rire (parce qu’en effet, niveau tueur sans coeur, ils sont probablement au même niveau de violence. Et ils ont des réactions similaires face à leurs adversaires - sarcasme ou blague-).
Plus sérieusement, j’ai créé Sarah quand je devais avoir 12ans et elle a grandi avec moi, autant que son univers. Il y a probablement de noooombreuses inspirations mais je serai in-ca-pa-ble de les nommer ‹ - ›

Nope²

Alors.
ALORS.
Sarah doit apprendre à communiquer avec les autres, déjà de un. Le minimum syndical ne marche pas forcément avec tous le monde girly. C’est son plus gros soucis - compréhensible mais héoh-. Plus, elle doit apprendre à faire confiance aux autres (pas seulement genre 2 personnes dans sa vie). Et j’allais dire autre chose mais c’est du spoil soooo… 8D
Quotidien dans son univers ? P’être, j’aurai probablement la terreur de ma vie en lui parlant avant ha.
Quotidien chez nous ? Probablement.

5 « J'aime »

Ouki, merciiiii :smiling_face_with_three_hearts: Je me lance du coup ^^


Pour ma petite Hécate de Rochelune (je commence par elle puisque c’est sur elle que sont braqués les projecteurs en ce moment :eyes:) :

  1. Hécate est née (comme Prince des Ténèbres) en écoutant l’album Transylvania de Nox Arcana dans la voiture. Mais depuis l’année dernière, quand j’ai découvert une version acoustique de We drink your blood de Powerwolf, hé ben… je l’y associe parfaitement, je sais pas trop pourquoi. Peut-être le décalage entre la douceur de l’acoustique et les paroles qui sont très… hm, sanguinaires ? :sweat_smile:

  2. Hécate n’y a jamais réfléchi. Je ne pense pas que la réponse soit un non franc, la connaissant elle serait heureuse d’en avoir, mais… avec la bonne personne et non avec un homme imposé. D’ailleurs, telle que je la connais, elle serait même tout à fait ouverte à l’adoption ! Et si je ne suis pas sûre du type de prénoms qu’elle pourrait aimer (même si j’ai des idées, que je ne transmettrai pas pour éviter un bon gros spoil pour certaines personnes qui me lisent :innocent:), je suis en revanche plutôt certaine que son esprit ouvert et ses péripéties au cours de l’histoire feraient d’elle une mère certes stricte, mais toutefois bienveillante, davantage dans l’écoute que dans la contrainte. Et je pense qu’elle contrebalancerait plutôt bien le côté plus intransigeant du père sur certains sujets :thinking: (parce que oui, je sais déjà avec qui elle passera le reste de sa vie :innocent:)

  3. J’aimerais vraiment, VRAIMENT, qu’elle arrête de prier à tout bout de champ et à tout ramener à la religion. Je sais bien que c’est comme ça qu’elle a été élevée, mais pitié… Et sa tendance à agir sur un coup de tête quand elle panique ou est désespérée, aussi. Y’a des moments, j’aimerais lui fiche des baffes par paquets de 2000.
    En revanche, y’a des chances qu’on devienne amies si on se croise un jour en vrai ! Bon, je pense qu’elle tenterait dans un premier temps de m’éloigner avec son crucifix, mais elle finirait bien par comprendre que je suis ni une adoratrice de Satan, ni une créature des Enfers… enfin, je crois…
    Ou alors elle me prendrait pour une folle à me voir ressortir des vêtements type victoriens, avant de réaliser que la mode d’aujourd’hui… hm, elle aimerait sûrement pas, et que les robes à corset de notre époque sont quand même bien moins horribles à porter que ce qu’elle met habituellement :laughing:

BONUS : Hécate me verrait, je pense, comme une autrice sadique qui ferait mieux d’arrêter de traumatiser ses personnages (dont elle). Hormis ça, niveau caractère on a quelques similitudes (elle est cependant beaucoup, BEAUCOUP plus gentille et souple que moi, parce que si je me coltinais sa frangine je pense qu’elle aurait pris quelques remarques acerbes, voire carrément des baffes. Ou alors, je lui aurais rendu chacune de ses mauvaises actions avec des crasses discrètes et innocentes, type lui coller une souris dans sa chambre… :innocent: Oh, et elle me dirait bien têtue je pense).
Niveau personnalité, elle envie clairement ma liberté dans le choix de ma vie (j’ai le copain que j’ai choisi, j’ai fait les études que je voulais…), et on partage pas mal d’opinions sur plusieurs points de vue. Sauf que Hécate ne se voit pas entourée de bestioles toute sa vie.
Niveau valeurs, la même soif de liberté et le même attrait pour la lecture. Et un attrait similaire pour la science, aussi. A ceci près qu’elle préfère les maths à la biologie, que pour moi, c’est l’inverse.


Pour Vladou, maintenant !

  1. Je reviens avec l’album Transylvania de Nox Arcana :laughing: C’est surtout à lui que je rêvais, ce jour-là dans la voiture ^^

  2. Alors. Question à la fois délicate et très complexe, puisque je veux pas spoiler Prince des Ténèbres :sweat_smile: Mais si je dois donner une info qui ne viendra rien gâcher, c’est qu’il considère Alice comme sa fille, d’une certaine manière :thinking: Pour la petite histoire, la mère d’Alice est venue demander asile dans son château après avoir été attaquée par des bandits. Fou de rage qu’une telle abomination ait eu lieu sur ses terres, il s’est chargé lui-même de retrouver les coupables de l’agression (leurs têtes ont orné pendant quelques mois des piques à la sortie d’un petit village local), et a offert sa protection à la pauvre femme éplorée… et déjà enceinte de plusieurs semaines. Quelques mois plus tard, elle donnait naissance à une petite fille, Alice. Vladou était bien embêté, parce qu’il n’était pas bien sûr que son château soit l’environnement idéal pour qu’une fillette puisse grandir, mais la maman d’Alice l’a tellement supplié de les garder avec lui qu’il a fini par céder, contre de menus travaux de la part de la mère, puis de la fille quand elle aurait l’âge de l’aider.
    Sauf qu’avec le temps, il a développée une réelle affection pour le bébé, puis la fillette qu’Alice est devenue. C’est lui qui lui a appris à lire et à écrire, mais aussi à compter et quelques rudiments de science. Il savait aussi que la mère d’Alice lui apprenait, lorsqu’elle bénéficiait de temps libre durant les longues nuits d’hiver, d’autres choses plus ou moins en secret, notamment la botanique et la confection de décoctions à base de plantes. Sauf qu’un jour, la mère d’Alice est tombée malade et Vladimir savait qu’il ne pouvait pas la sauver. Sur son lit de mort, elle lui a demandé de toujours veiller sur sa fille et de la protéger du monde extérieur. Touché par la confiance qu’elle plaçait en lui, Vladimir a accepté. Alice n’avait alors que dix ans.
    Par la suite, il s’est occupé d’elle de son mieux. Même si elle a peu à peu commencé à remplir son rôle de servante auprès d’invités de passage, elle continuait de se former en étudiant les nombreux traités de botanique de sa mère, ainsi que d’étranges grimoires cryptés dont Vladimir n’a jamais cherché à connaître le contenu, en accord avec la défunte. Vladimir pouvait également passer des heures à discuter avec elle de plein de choses, répondait à ses questions sur la vie, sur les changements que son corps subissait à l’approche de l’adolescence, sur ce monde, au-dehors, qu’elle n’avait jusque-là jamais eu l’autorisation de découvrir… et même si Alice était, d’une certaine manière, vouée à rester une servante au château au moins durant les premières années de sa vie, Vladimir continuait à lui apprendre tout ce qu’il pouvait sur ce qui l’intéressait.
    Alice étant une adolescente obéissante et plutôt calme, quoique vive et malicieuse, très à l’écoute, il n’a jamais vraiment eu à la recadrer comme il aurait pu le faire avec d’autres de ses domestiques (ou avec une certaine demoiselle de Rochelune, des années plus tard). Il l’autorisait même, lors de son temps libre, à sortir du château pour aller faire un peu de botanique dans la montagne. Il s’arrangeait toujours pour qu’elle soit protégée, même de loin, car il savait qu’il ne pouvait la garder éternellement enfermée entre les murs du château. Il se prépare même psychologiquement au jour de ses vingt ans, puisque c’est à cet âge qu’il estime qu’elle sera apte à décider de manière réfléchie si elle souhaite rester au château ou le quitter pour aller vivre sa vie ailleurs. Et, bien qu’il serait très triste de la voir partir, Vladimir aimerait presque qu’elle décide de s’en aller, car il pense qu’elle ne serait pas heureuse si elle restait toute sa vie à ses côtés.
    Vladimir serait donc plutôt enclin à avoir des enfants, quoique plutôt par adoption. Et s’il n’a jamais eu besoin de se montrer sévère avec Alice (en général, il lui suffisait d’un rappel à l’ordre ferme pour qu’elle finisse par faire ce qu’il lui disait, quand un simple regard ne suffisait pas), il n’en irait pas de même avec d’autres enfants au caractère plus affirmé. Par exemple, si Thalie était sa fille, elle aurait déjà pris pas mal de fessées, et aurait peut-être même été enfermée pendant plusieurs jours dans sa chambre (ou au cachot si vraiment elle abuse) pour lui rafraîchir les idées. Pas l’idéal, donc :sweat_smile:
    Sur le plan purement éducatif, en revanche, Vladimir serait intransigeant : fille ou garçon, l’enfant n’échapperait pas à des cours dispensés par lui-même, par sa compagne ou par un précepteur de renom. Sciences de la vie et de la Terre, chimie, physique, littérature, langues, mathématiques, arts… tout y passerait, et bien qu’il soit plutôt enclin à suivre les préférences qu’exprimerait l’enfant, il lui donnerait toutefois les bases dans toutes les disciplines. Sans compter l’entraînement quasi-militaire qu’il leur dispenserait également. Et d’autres enseignements un poil plus obscurs, aussi…
    Bon, malgré tout ça, je pense que Vladimir serait un père aimant, qui n’hésiterait pas à passer du temps en compagnie de ses enfants et pas seulement pour les faire étudier. Je ne l’imagine peut-être pas se déguiser en fée pour faire rire une fillette de trois ans, mais jouer aux chevaliers ou aux petits soldats, pourquoi pas à la poupée, il le ferait ! Il accorderait aussi une grande importance à leur montrer la valeur de la vie (humaine comme animale ou végétale), à les rassurer et à les protéger (gare aux harceleurs dans la cour de la maternelle ou aux profs qui décideraient d’enfoncer son enfant devant les autres :eyes:).
    Par contre, si jamais l’enfant vient à avoir un amoureux ou une amoureuse… je pense qu’il va faire fuir bon nombre de prétendants juste pour le regard mortel qu’il leur lancerait xD
    Eeeet j’ai oublié les prénoms ! Il lui faudrait beaucoup de temps pour en choisir un, sur lequel il ne se déciderait qu’après la naissance du bébé, car il accorde beaucoup d’importance à la signification des prénoms (il tient ça de moi, je crois :thinking:). Avec lui, hors de question de le nommer comme sa tante ou en hommage à son arrière-grand-père !

  3. Sa tendance un peu rapide à dégainer les grands moyens quand quelque chose ne lui plaît pas ? :sweat_smile: Je reprends l’exemple de la maman d’Alice, piquer les têtes des bandits à l’entrée d’un village, ça me semble un chouille abusé :sweat_smile: (et je ne parle même pas du traitement qu’ils ont subi AVANT le décrochage de la tête pour la planter sur une pique…). Les tuer, vu le contexte, l’époque et son passé, bon, ça passe encore, mais le reste… hm, il a pas acquis sa réputation pour rien :sweat_smile:
    Et son amour pour les araignées me pose problème, aussi. Je suis arachnophobe, et même si je SAIS qu’elles ont une place importante dans les écosystèmes, savoir que son château en abrite des centaines et qu’il laisse des tégénaires lui courir sur les bras… nan, ça je peux vraiment pas :sob:
    Ces deux points mis à part, oui, je pense qu’on pourrait devenir amis !

BONUS : Il dit de moi que je suis une autrice intéressante, qui mériterait peut-être d’être mise à la place de mes personnages de temps en temps pour comprendre ce qu’ils vivent, mais c’est pas lui qui va me dire que je suis sadique ! On a cet émerveillement pour toute forme de vie en commun, araignées, frelons asiatiques et moustiques mis à part pour moi. Du coup, on a eu un débat sur les moustiques, que j’ai fini par remporter quand il a vu la tronche des dernières piqûres que j’ai pu avoir et qui avaient sacrément gonflé quand même. Ce qui nous a amenés à nous demander si un vampire pouvait choper des maladies sympathiques comme la dengue ou le chikungunya, et s’ils pouvaient les transmettre par morsure. A ce jour, il n’a pas la réponse et n’a pas envie de tester et moi non plus.
Ah, et il s’est juré de me désensibiliser, pour les araignées. A part le menacer avec un pieu en frêne, j’ai pas encore trouvé de moyen efficace de lui passer cette folie…
Par contre, on partage la même intolérance phobique pour tout ce qui est bruits forts et soudains (les pétards et les motos miam), même s’il est plus tolérant que moi à la présence de ballons de baudruche (critiquez pas, j’ai une énorme trouille de ces machins-là, SURTOUT en présence de gamins).

Niveau personnalité, je pense qu’on peut dire qu’on est aussi têtus l’un que l’autre, même si lui est un chouille plus persuasif quand il commence à s’agacer que moi :sweat_smile: (il a déjà dit qu’il trouvait ma voix agaçante quand je m’énerve un peu trop et que je pars dans les aigus, d’ailleurs :sob:) Il me trouve trop bavarde, aussi. Et un peu agaçante quand j’ai envie de lui poker la joue pour l’embêter (il m’a passé l’envie d’essayer une fois en montrant les crocs. Ce vampire n’est pas drôle).
Vladimir me dit aussi souvent que je suis trop gentille et m’a déjà proposé des cours pour apprendre à mordre un peu plus. Sauf qu’il a vite abandonné en me disant que j’ai pas l’air assez menaçante pour effrayer qui que ce soit et que grosso modo je suis un cas désespéré :pensive: Et d’après lui, j’ai plus une tête à devenir un véritable ange innocent s’il me transforme en vampire qu’une femme fatale capable d’imposer le respect d’un regard, donc que ça me rendrait encore moins crédible, donc que ça servirait à rien. Et puis que je suis beaucoup trop douce pour supporter la vie d’un vampire.
Hormis ça, encore une fois on a la même fascination pour les livres et leur contenu et pour la vie en général, et s’il pouvait se trouver un emploi de nos jours (en passant inaperçu bien sûr), il se consacrerait sans doute à l’étude et à la sauvegarde des insectes ou des araignées. Il me laisse la chiroptérologie, il trouve que ça fait trop cliché :laughing:
Ah, et on a un énorme désaccord sur la musique. Il supporte pas le metal. Même si on est plutôt d’accord pour dire que la musique française actuelle, c’est pas franchement notre truc, ni à lui, ni à moi :sweat_smile:


Au tour de Raeni, maintenant ! :smiling_face_with_three_hearts:

  1. Je reste dans la musique, avec Two Steps From Hell. Tant pour l’inspi que pour me rappeler Raeni, sans doute parce que j’écris souvent avec Two Steps From Hell en fond :joy:

  2. Alors Rae est pour l’instant dans une situation trop instable pour se poser cette question, mais… oui, clairement, je la vois super-bien devenir mère ! Adoption ou naturellement, les deux :thinking: Elle donnerait à ses enfants des noms qui lui plairont, toujours liés à quelque chose de positif et de très joli ou lumineux, plutôt en lien avec les valeurs qu’elle prône ou les sentiments qu’elle aime.
    Niveau éducation, c’est là que ça risque de se compliquer : elle a l’habitude de diriger sa petite bande de potes (et, plus tard, un navire complet :eyes:), donc je pense qu’elle aura pas trop de mal à être écoutée et obéie des enfants (surtout qu’elle les élèverait au sein même de son équipage, dès la naissance !). Là où ça va poser le plus de problèmes, c’est qu’elle risque d’être pas mal occupée, donc d’avoir un temps limité à accorder aux enfants… et, vu les conditions dans lesquels ils grandiront, ils auront une éducation limitée à celle des membres de l’équipage. Et si Rae s’assurera qu’ils apprennent les bases du calcul et de la lecture, rien ne dit qu’elle les formera à autre chose qu’à la vie en mer…

  3. ELLE EST TROP TETUE. Sérieux, elle est pire que moi ! Et un peu trop sûre d’elle, aussi. Mais hormis ça, je pense qu’on pourrait être potes.

BONUS : Je renvoie à l’InteReview :laughing:
Et je vous annonce que je perds le contrôle du clavier le temps de cette réponse, que Raeni se permet de rédiger à ma place

Bonjour tout le monde !
Ce que je pense de Fah ? Elle est sadique, déjà. Gentille, mais sadique. Du moins avec nous, parce qu’en vrai, elle est déjà pas fichue de remettre quelqu’un qui lui fait du tort à sa place, alors torturer quelqu’un…
Je comprends pas sa passion bizarre pour les vampires. C’est des morts-vivants, qui en plus vivent éternellement et vont donc voir votre chouette petit monde péricliter et s’effondrer sur lui-même. Avec son coeur tout mou, elle va déprimer à coup sûr !
Cela dit, j’admets que son petit côté têtu lui vaut tout mon respect. Et même si je ne partage pas sa fascination pour l’environnement (sérieusement, vous avez le temps de vous préoccuper de ces choses-là alors que tant de gens meurent encore dans des conditions atroces ???), j’avoue que son point de vue sur la vie animale me donne à réfléchir quand je discute avec elle… j’aimerais en savoir plus sur votre monde, qui a l’air quand même bien différent du mien.

Je pourrais continuer comme ça pendant un certain temps, mais Fah me dit qu’il y a un nombre de mots limités sur le forum et qu’il y a encore deux candidates au questionnaire après moi. A la prochaine, donc !


Et je reprends donc le clavier pour Klothild ! :grin:

  1. Klothild, je pense bien sûr à elle chaque fois que je joue à Skyrim. Et que j’entends parler, dans TESO, de Lyris Titan, dont elle doit tenir un peu sans que ce soit fait exprès parce que je crois qu’elle n’existait pas encore quand j’ai créé Klo :sweat_smile:
    Sinon, le Donjon de Naheulbeuk dans son ensemble (la série audio, le JdR, les musiques, le jeu…) me fait penser à Klothild :joy: (surtout la chanson Chicken Quest, les connaisseurs sauront pourquoi :joy:)

  2. Heu. Alors. Klothild ne sait déjà pas comment ça fonctionne pour faire des gosses, et elle sait encore moins comment s’en occuper, donc je suis à peu près certaine qu’elle en aura jamais :sweat_smile: Et puis de toute façons, lui confier un gamin reviendrait à commettre un meurtre.

  3. Klothild est trop bourrine ! Et elle se remet jamais en question, c’est dingue !!! Et puis sa maladresse légendaire, sérieux… comment vous voulez romancer ses exploits quand elle tombe toutes les deux minutes ?
    Mais hormis ça, là encore, on pourrait devenir potes, je pense :thinking:

BONUS : Klothild me fait dire que je suis trop sadique :thinking: Et qu’il faut sérieusement que j’apprenne à mordre un peu, parce que je vais finir comme Yngvar, à devoir compter sur des elfes pour me défendre.
Ah. Elle se rappelle que j’adore les elfes et que mon « fichu attachement à tout ce qui est arbres et bestioles » (je la cite) m’en rapproche pas mal quand même. Elle va devoir faire avec, du coup. Zut.
Et puis faut que je sorte un peu de mes bouquins et que j’aille un peu voir le monde ! D’après elle, c’est pas croyable que je sois incapable de faire deux pas en-dehors de chez moi le soir sans avoir peur de me faire agresser. Pour elle, les criminels, on les calme à coups de hache dans la tronche et puis voilà !
Faut vraiment que j’apprenne à me défendre, verbalement ou physiquement, selon elle. Mais hormis ça, elle me trouve sympa et attachante, un peu comme son moucheron.


Et on termine avec Fahliilyol, la meilleure :smiling_face_with_three_hearts:

  1. Skyrim, encore et toujours :smiling_face_with_three_hearts: Pour la simple et bonne raison qu’elle y est née, qu’elle y a grandi, et qu’elle est plus ou moins la part de moi qui y vit… :smiling_face_with_three_hearts:

  2. Elle en a pas, et je sais pas si elle en voudra un jour. Etre responsable d’une autre vie que la sienne, je suis pas certaine que ce soit son truc. Et je ne parle même pas de l’éducation…

  3. Et c’est là que la question est la plus délicate, car une grosse partie des défauts de Fah sont aussi les miens IRL… je dirais sa tendance à déprimer assez facilement, qui dépend plus ou moins directement de ses actions parfois un peu réalisées sur un coup de tête, ou de ses questionnements existentiels sur ce que certaines personnes (notamment ses proches) peuvent penser d’elle.
    Vu nos similitudes sur pas mal de points… oui, je pense qu’on s’entendrait bien IRL aussi.

BONUS : alors là je pose un joker parce que à part l’éternel « tu es trop sadique », difficile pour elle de dire quoi que ce soit sur moi vu tout ce qu’on peut partager :thinking: A part me dire d’apprendre à me battre, à me montrer moins timide et plus mordante pour obtenir ce que je veux, elle n’a pas trop de trucs à dire sur moi… On partage trop de points communs, en fait :thinking:

Voilou, c’était le chagon en direct de Bordeciel ! :blush:

5 « J'aime »

Me voilà pour cette nouvelle fournée !

Quels médias ont-ils inspiré votre OC ?

Andriel :

L’histoire se base sur l’œuvre de Michael Kirkbride, l’un des principaux développeurs des premiers Elder Scrolls, de Morrowind nottament. Il a un style qui lui est propre, complétement barré et surréaliste, à la fois absurde et métaphysique, au frontières de la mythologie et de la science-fiction. Il est l’auteur de tout un univers étendu apocryphe autour de The Elder Scrolls, notamment C0da, qui évoque la destruction de Nirn par le golem Numidium et la défaite de celui-ci de la bouche/main d’un héro qui doit atteindre l’apothéose pour y parvenir.

C’est précisement cette illustration de C0da qui m’a saisit et m’a donné envie d’écrire cette histoire en particulier :

Je me suis demandé alors s’il y avait encore des gens qui vivaient à la surface de la planète, quel était leur quotidien, leurs épreuves… et ainsi naquit Andriel.
Ensuite, quand je pense à Andriel, je pense pas mal au livre Stalker : Pique-Nique au bord du chemin, des frères Strougatsky. Pour l’ambiance post-apocalyptique d’une part, et Andriel est aussi un peu un Stalker, qui a appris à survivre et se déplacer à travers un territoire hostile qui défie la logique et l’entendement. Comme le héro du livre à la recherche d’un artéfact supposé exaucer tout les vœux, il poursuit une quête idéaliste, peut-être illusoire.

Mehrese :
C’est facile, elle me rappelle la nouvelle Dans l’Abime du Temps, de H.P Lovecraft, dans laquelle des créatures tentaculaires remontent le temps et prennent possession d’individus pour collecter les connaissances de leur époque.

Votre personnage veut-il/a-t-il des enfants ?

Andriel :

Euh, la pauvre n’a pas été tellement formé sur la chose. En fait, avant l’histoire et à part sa grand-mère, il n’a jamais vu de fille de sa vie. En supposant qu’il rencontre la « bonne » personne, il risque donc de réfléchir avec ses hormones en pleine puberté et des années de pulsion refoulées si l’occasion se présentait. Andriel n’a rien de bon a offrir à un enfant, seulement la misère d’une horrible vie de souffrance mais je ne pense pas que cette pensée le retiendrait. Se perpétuer, c’est aussi une manière de survivre à travers les générations, de se donner une raison d’exister et d’espérer. Après tout, lui aussi est né à peu près de la même manière, alors que le monde avait déjà cessé d’exister.
S’il avait un enfant, il s’en occuperait aussi soigneusement qu’il le fait pour sa grand-mère, lui apprendrait tout ce qu’il faut pour survivre seul et si nécessaire, se sacrifierait pour qu’il vive.

Mehrese

Bien sûr, la famille est ce qu’il y a de plus important pour perpétuer la puissance des Telvanni. Elle a encore le temps d’y penser, sa mission requiert pour le moment toute son attention. D’ici quelques siècles, peut-être. Elle trouvera à ses enfants les meilleurs précepteurs pour ne pas avoir à se soucier elle-même de leur éducation, qui pourront leur apprendre les secrets de la magie et faire d’eux des puissants sorciers digne des Telvanni.

Qu’est ce que vous n#aimez pas chez le personnage ?

Andriel :

Il est un peu naïf et impulsif, il n’a pas beaucoup de côtés détestable : il inspire plutôt la pitié.

Mehrese :

Elle est égoïste, hautaine, autoritaire, colérique, bornée, revancharde.

Que dit votre OC de vous ?

Je passe sur la question bonus : je ne met pas tellement de moi dans mes personnages, on ne partage pas beaucoup de choses en commun.

A bientôt !

6 « J'aime »

[quote=« theforestspirit, post:91, topic:5892 »]

  1. Question inspirée par : @OreillesPointues :bubbles: Quels médias (musique, jv, cinéma, etc…) ou personnages fictifs (voir personnes réelles) ont inspiré ou vous rappellent votre OC ? Pourquoi ?

Lors de la création de Hazel, j’avais quelques références en tête, notamment celle d’Alice au pays des merveilles et de la Coraline de Neil Gaiman. Je voulais lui donner la curiosité de ces deux personnages (et créer une sorte de filiation littéraire: Alice a inspiré Coraline qui a ensuite inspiré Hazel)…Son côté « bricoleuse » lui vient de la Violette des Orphelins Baudelaire (une saga qui a marqué mon enfance) et ses petites pointes d’arrogance et sa façon de s’attirer des ennuis lui viennent de la Lyra du premier tome d’A la croisée des mondes. Hazel est un réécriture d’un personnage féminin imaginé à l’adolescence, lorsque j’avais commis une abomination littéraire au collège qui était un plagiat de Harry Potter mais « au féminin » . En ce qui concerne son aspect physique, elle porte un manteau car la Coraline de Neil Gaiman, dans l’adaptation en film d’animation, porte un manteau jaune.

2. Votre personnage veut-il/a-t-il des enfants ? Si oui, comment pourrait-il les appeler ? Comment tenterait-il de les élever ?

Dans la suite de ses aventures qui ne verra jamais le jour, Hazel devait être mère d’un enfant né « hors des liens sacrés du mariage ». Ce fils aurait dû s’appeler Jaime (oui, comme un certain Lannister). Pourquoi? Parce qu’il aurait été un enfant de l’amour (Jaime / J’aime) et qu’il aurait dû être le symbole de la rédemption paternelle…
J’avais imaginé Hazel comme une mère fantasque, aimante, peu autoritaire et dont les règles de vie tenaient en peu de mots : curiosité et ouverture d’esprit.
Voulait-elle des enfants? Oui et non. la Hazel adulte n’était pas forcément du genre à apprécier la compagnie des enfants, mais cet enfant-là, elle le désirait.

3. Enfin, après nous avoir dit lors du mois précédent ce que vous aimiez chez votre Oc, j’aimerais connaître la réponse inverse ! Qu’est ce que vous n’aimez pas chez lui ? Est-ce un trait de caractère ? Une mauvaise habitude ? Si vous deviez le rencontrer dans votre quotidien, est-ce le genre de personne avec qui vous pourriez devenir ami(e) ?

Je n’aime pas l’impulsivité de Hazel et sa façon de ne pas trop réfléchir à ses actes ou parfois à ses paroles. Etant une personne qui réfléchit trop avant de prendre une décision et qui va souvent choisir la raison aux sentiments, je ne comprends pas certains de ses élans et sa façon irréfléchie de foncer à tête baissée dans les ennuis…
Je ne pourrais pas devenir son amie, mais je pense que j’aurais des élans maternels envers elle… mais je serais le genre de mère absolument insupportable qui n’arrêterait pas de la mettre en garde contre sa maudite impulsivité et qui tenterait de la protéger des dangers se présentant à elle.

| BONUS | Et comme certain(e)s ont abordé le sujet le mois précédent, je mets la question ici en plus, si d’autres ont envie d’y répondre : Que dit la personnalité de votre OC de vous ? Qu’avez-vous en commun ? Est-ce une personnalité ? Un idéal à atteindre ? Des valeurs qui vous sont chères ? :crescent_moon:

Intéressante question. Je n’ai qu’une seule chose en commun avec Hazel: la couleur des yeux, pour le reste, elle ne me ressemble pas tellement et sa façon d’aborder l’existence n’est clairement pas la mienne. J’ai perdu quelque peu de l’arrogance qui la caractérise (à une période de l’adolescence, je pouvais faire preuve d’arrogance mais cela était moins prononcé que Hazel) et bien qu’elle soit un personnage créé de toutes pièces, je ne partage pas grand chose en commun avec elle, si ce n’est quelques valeurs fort peu originales comme la curiosité et la loyauté envers ceux qui nous sont chers.

Je pense que Hazel est une vision fantasmée de l’héroïne que j’aurais aimé être lors des premières années de l’adolescence (entre 11 et 14 ans, après, je voulais être Rimbaud… :sweat_smile:)

En réfléchissant à cette question, je me suis fait la réflexion que j’avais mis beaucoup plus de « moi » dans un personnage qui n’était pas un personnage de mon invention mais mon interprétation d’un personnage déjà existant (coucou Aziraphale de Good Omens, héros de deux autres fanfictions… ) et que cela ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. En règle générale, je crée des personnages qui ne me ressemblent peu ou uniquement sur certains points.

Merci pour ces questions!

5 « J'aime »

Kogan : il est une inspiration direct du plus pénible et torturé des mes meilleurs amis (oui, je suis actuellement fâché après lui). C’est à cause de notre rencontre que cette histoire à vu le jour. Kogan a hérité de ce mec ses côtés les plus sombres, son désir de vengeance et sa valeur de justice. Il a une version atténuée de son orgueil et de son sentiment de supériorité (dieux qu’il m’énerve !).

Néala : elle tient, de ce fait, beaucoup de moi, dont cette naïveté teintée de gentillesse guimauve. Par contre, elle est bien plus misanthrope que moi (oui, je suis pire qu’elle en matière de guimauve :rofl:)

Kogan : fonder une famille serait pour lui trouver enfin sa place dans ce monde qui ne veut pas de lui. Néanmoins, connaissant son manque de confiance qu’il cache derrière ses excès, il aurait peur de ne pas être un père à la hauteur.

Néala : si vous lui posez la question, vous verrez le frisson de dégoût courir sur sa peau. Faire un enfant, ça veut dire s’unir à un homme et partager une intimité et, vu son parcours, c’est vraiment quelque chose qu’elle ne veut pas du tout, du moins à l’époque où elle fait connaissance avec Kogan. Néala est néanmoins de nature à prendre soin, élever un enfant, transmettre ses compétences serait quelque chose de naturel pour elle, si on sautait l’étape conception.

Haha, voilà une question qui rejoint la première de la liste !

Kogan : je n’aime pas sa misanthropie, sa violence, sa propension à faire couler le sang, à prendre les vies. C’est juste contraire à toutes mes valeurs (ces chapitres m’ont quasiment rendue malade. Ses réactions d’orgueil m’agacent prodigieusement aussi. Un peu d’humilité, que diable ! Est-ce que je pourrais être amie avec Kogan, de facto oui, mais franchement ça serait pas toujours évident vu les conflits de valeurs.

Néala : son côté oie blanche, presque trop lisse, trop gentille, sa misanthropie aussi. Franchement, j’ai du mal à encaisser que la vie d’un vieux mâle caïmandile dévoreur d’enfants puisse être prioritaire à ses yeux à celles des humains. Ça me serait facile d’être amie avec elle.

Pour le coup, mes personnages sont à la fois des reflets de moi et mon contraire. Ils portent une partie de mes valeurs, une partie de mes blessures, une partie de mes aspirations. Ils sont aussi des reflets partiels et multiples de mes proches, des clins d’œil à des gens que j’aime.

5 « J'aime »

Ouhla, ça va être encore plus dur de répondre que le mois dernier. je ne pensais pas que ça serait possible. Pour Hunfen, donc :

  1. Bah, Skyrim a priori ^^ Avec les mods pour rendre les enfants jouables (entre autres :smiling_imp: Probablement la tonne de shonen que j’ai ingurgité depuis que je suis petit (même s’il n’est pas du tout l’archétype du héros shonen pour le moment :stuck_out_tongue: ). Pour certains développements que j’imagine, une certaine Emily dans un autre univers fictif (et dont je ne dirait pas le nom de famille ni l’univers fictif en question, parce que ça spoilerait beaucoup trop de choses ^^).
  2. Il est un enfant. Donc… Bof, il a du dire il y a longtemps « quand je me marierai et que j’aurai des enfants », mais sinon, pas plus que ça. On verra quand il aura pris quelques années.
  3. Hmmmm. Difficile à dire. Si ! C’est le genre de gamin qui me fait marrer, tant que je n’en ai pas la responsabilité. Sérieux, si j’avais un gamin aussi casse-cou, je crois que je péterais un câble :stuck_out_tongue:
    La quesition bonus, faut que j’y réfléchisse un peu plus. Mais le coté curieux et qui s’émerveille d’un rien, surtout de trucs dangereux qui peuvent le tuer, il est possible que ça soit une version très énervée de moi gamin, on va pas s’mentir :stuck_out_tongue:
5 « J'aime »

1.Quels médias ou personnages fictifs ont inspiré ou vous rappellent votre OC ? Pourquoi ?

Warda est né dans un vieux jeu vidéo, Champions of Norath, un hack’n slash tout ce qu’il y a de plus classique dans l’univers de Donjon et Dragons. Je trouvais les elfes noirs très stylés avec cette peau sombres et leurs tatouages en arabesques plus sombres encore. Puis plus tard je lui ai donné son apparence dans Soul Calibur 3 où la customisation des personnages étaient très poussé. Plus tard je l’ai dessiné à maintes reprise pour finir son charadesign, et c’est au collège puis au lycée que j’ai écris sa première aventure. Il a aussi en lien les traits de caractères Guts, violent sans pour autant être sincèrement mauvais. C’est un paria, un monstre, il le sait bien et doit combattre souvent pour survivre.

Le personnage veut-il/a des enfants ?

Ce n’est pas du tout sa première préoccupation. D’ailleurs pendant longtemps il ne rencontre aucun autre elfe noir, et son premier contact lui a laissé un goût amère. Mais vous révéler s’il en aura serait spoiler le roman.

Ce que vous n’aimez pas chez lui ?

C’est un personnage pathétique, il subit d’avantage qu’il n’influence le cours de sa vie. Il lutte, mais il perd souvent, et se retrouve souvent dans des situations périlleuses à cause de mauvaises décisions. Mais il sera amené à évoluer, et deviendra plein d’assurance et de forces.

6 « J'aime »

Encore de superbes questions !

Commençons par Kelly :

Quels médias ou personnages fictifs ont inspiré ou vous rappellent votre OC ? Pourquoi ?

Curieusement, je vois pas trop. Kelly est vraiment née de notre esprit (malade ?). Narrativement elle occupe la même place que Harry Potter, mais depuis le début, elle est très différente de lui. De même que, contrairement à d’autres persos de la fanfic (voir message suivant), elle n’est pas tirée d’une personne de notre entourage…

Est-ce pour cela qu’on la chérit ? Car elle nous semble particulièrement authentique ?

Le personnage veut-il/a des enfants ?

A l’heure où nous écrivons elle a 13 ans, donc non elle n’en a pas (ouf!) et elle ne se pose pas encore la question.

Ce que vous n’aimez pas chez lui ?

Sûrement le fait que Kelly ne s’autorise aucune faiblesse, ou plutôt qu’elle s’obstine à refuser de montrer ses faiblesses à qui que ce soit. Que depuis toute petite, elle déteste qu’on la voie pleurer, par exemple. En faisant cela, elle se fait souvent du mal, car elle rabroue ce qui fait d’elle un être humain…

Je crois que ce qui exprimerait le mieux notre pensée, c’est que vous alliez voir l’excellent épisode des Simpsons « Une crise de Ned » (Hurricane Neddy pour les puristes) ; il a une morale particulièrement pertinente à ce sujet.

Que dit la personnalité de votre OC de vous?

Elle dit qu’on aime créer des personnages à la personnalité bien sentie. Qui ont leurs forces et leurs faiblesses, mais qui en premier lieu n’ont pas la langue dans leur poche. Des personnages gris clair ou gris foncé, tous frappés à un moment ou un autre par la tentation du mal… ou la tentation du bien.

Bref, vous ne verrez jamais une Rey Skywalker sous notre plume (oui oui, c’était une crotte de nez balancée gratuitement à la postlogie, on s’en excuse pas).

Qu’avez-vous en commun ? Un idéal et des valeurs, très certainement. La justice, l’égalité, et la reconnaissance de ceux d’en bas, des oubliés, de ceux qui souffrent.

7 « J'aime »