Juste avant le gong… voici mes petites réponses. Encore merci à @theforestspirit pour ce topic toujours aussi cool et motivant! Las, comme ce mois de juin a rimé avec « youpi, c’est la folie au job », je n’ai donc pas eu le temps de crayonner mes traditionnels portraits.
ENYA
Quels médias ou personnages fictifs ont inspiré ou vous rappellent votre OC ?
Stars Wars m’a inspiré Enya, raison pour laquelle ses aptitudes ressemblent tant à celles des Jedi (oups). Aah, mes folles années d’adolescence où j’ai vogué dans cet univers à bord de mon imagination !
Votre personnage veut-il des enfants ?
Faudrait déjà qu’elle se pose deux secondes et arrête de se lamenter sur son amour perdu. Parce que bon, courir d’un monde à l’autre tel une pompière, ça n’aide pas à trouver l’âme sœur et à procréer. ^^
Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez votre personnage ?
Par où commencer ? Déjà, elle a eu la gentillesse de se rendre insupportable sur les bords dans mon tome 4 des Puissants. J’ai dû souquer les artimuses pour modifier son arc narratif et la rendre plus attachante dans mon tome 5. Heureusement, elle a fini par me souffler à l’oreille que oui, elle avait des failles et que son passé n’avait pas été un long fleuve tranquille, ce qui explique son caractère. Selon mes prélectrices, le pari est réussi dans le chapitre que je m’apprête à poster ces prochains jours (ouf !)
Que dit la personnalité de votre OC de vous ?
Que j’aurais voulu être quelqu’un de beaucoup plus cool qu’un pauvre petit canard rejeté durant mon adolescence. ^^ Eh oui, Enya, c’est un peu mon reflet en mode badass et toussa toussa (oui, je sais, aucune originalité, je pense que beaucoup d’entre vous ont dû s’imaginer de tels alter ego). Enfin, ça rendait la réalité moins noire et moins triste.
NIKKIN
Eh bien, il y en a deux : Nicky, dans Sous le même toit de Jojo Moyes et Nico di Angelo, dans Percy Jackson. (Toute ressemblance avec le prénom OC est bien sûr fortuite ). Nicky, c’est le côté rejeté + eye liner sur les paupières. Nico di Angelo, c’est la tendance rebelle, l’orientation sexuelle et le côté rejeté (twice is nice, comme disait une insupportable prof de fitness en ligne durant le Covid ).
Nikkin a déjà du mal à se gérer lui-même, alors imaginez s’il avait des enfants… En plus, faudrait sûrement remplir un tas de paperasse, et faire des démarches ressemblant à un mont Everest (à ses yeux), du coup, bof quoi !
J’AIME TOUT, MOUAHAHAHAHA ! Non, je vous en supplie, j’arriverais pas à diiiiire ! Vous insistez ? Ok, alors je dirais que, sacrebleu, pourquoi Nikkin a-t-il pris autant d’importance APRÈS que j’aie fini d’écrire tout le tome 4? Hein ? Hein ? Je lui aurais donné un rôle beaucoup plus important si j’avais su ! Je suis à deux doigts d’écrire un spin off sur lui, juste à cause de ça ! J’ai ÉVIDEMMENT le temps de le faire. ^^
Que j’aurais voulu être quelqu’un de beaucoup plus cool qu’un pauvre petit canard rejeté durant mon adolescence. ^^ Je l’ai déjà dit ? Ah bah, alooooors, entre autres choses, Nikkin me permet d’exprimer des traits de personnalité que je n’ai pas (ou plus), comme le mode chat sauvage ou colérique, quand il est poussé à bout. C’est terriblement cool de pouvoir voir le monde avec un point de vue si différent.
CHRIS
Hmmm, je ne vois qu’Hayden Christensen, l’acteur qui incarnait Anakin dans Star Wars et qui ressemble un peu physiquement à Chris.
Oui, il aimerait bien, même s’il n’a pas encore pensé à des prénoms ou à un timing, parce qu’il n’est pas particulièrement pressé. Par contre, il ne se voit pas procréer avec les riches Douées que son père lui met sous le nez. Quant au prénom, il songe à Clitorine si c’est une fille, juste pour faire honte au charmant paternel. Non, c’est une blague hein ! Il en est donc là dans ses réflexions, au début de mon tome 4.
J’aimerais parfois le secouer et l’encourager à dire ses quatre vérités à son père, à la place de se faire traiter comme une carpette. Franchement, trop doux et patient, ce Chris. Ah oui, et quelle est cette désagréable habitude de se mordiller les doigts, quand il est trop nerveux ?
Joker, si ce n’est que je partage son sens de la justice et son besoin de liberté. (Ouais, je sais, je suis une petite joueuse).