Faites-nous découvrir vos OC!

- Poséidon McGonnadie :

Quels médias ou personnages fictifs ont inspiré ou vous rappellent votre OC ?

C’est le moment de faire une grande révélation : il y a du self-insert dans Lettockar.

Et oui, exception faite des professeurs féminins, tous les enseignants de l’institut Lettockar sont inspirés de la bande de potes que nous avions en 2014 ! Bien sûr nous avons totalement caricaturé les personnalités et amplifié les défauts des uns et des autres pour rendre les personnages plus truculents*, mais en fait c’est de là qu’est parti notre projet. Les professeurs sont les premiers personnages qu’on a imaginés : ça nous a fait énormément marrer de voir la bande d’étudiants fauchés devenir l’équipe enseignante la plus déglinguée du Wizarding world !

A1 et A2 se cachent parmi eux… nous ne dirons pas lesquels, ça vous fera un jeu de piste ! Et quelque part, les professeurs que nous incarnons nous ont aussi permis, au fil du temps, de faire notre autocritique…

*Enfin, à une exception près, car c’est avec grande tristesse que nous avons constaté que celui dont est inspiré le professeur Grog est devenu aujourd’hui encore pire que sa parodie…

Le personnage veut-il/a des enfants ?

Il en a voulu à une époque, mais plus maintenant.

En tout cas, s’il en a un, il est pas au courant ^^

Ce que vous n’aimez pas chez lui ?

En fait, je crois que ce qu’on déteste chez lui, c’est… ce qu’on aime chez lui ^^

Je m’explique. On a avec ce personnage un peu la même relation que les spectateurs/lecteurs de Game of Thrones ont avec Joffrey Baratheon : on adore le détester. On aime sa méchanceté, son côté trash et abject en tant que ressort scénaristique ; mais si on le connaissait IRL, on le haïrait précisément pour ces raisons.

Que dit la personnalité de votre OC de vous ? Qu’avez-vous en commun ? Est-ce une personnalité ? Un idéal à atteindre ? Des valeurs qui vous sont chères ?

J’ai un peu répondu à cette question en répondant à la première ^^ enfin, à supposer que McGonnadie soit l’un de nous deux… quelqu’un veut parier ?

Ce que je peux ajouter, c’est qu’il partage la passion du vieux rock et du fantastique avec un de notre (ancienne) bande !

7 « J'aime »

Je suis beaucoup trop fan de vos réponses, tellement drôles et bien écrites, les gars, bref, dignes de Lettockar! :crazy_face: Donc permettez-moi premièrement de vous tirer mon chapeau. :grin: Et après, un peu en vrac: ^^

Ce concept est incroyable! Je rêverai de connaître votre bande de potes, pour essayer de deviner qui est qui. Merci d’avoir précisé que les défauts ont été amplifiés, sinon, je me ferais du soucis. :sweat_smile: :rofl: Est-ce que les potes en question ont pu lire votre oeuvre, d’ailleurs? (Ceci est une question optionnelle, dont la réponse peut-être: « joker » ou « vas te faire voir, tronche de cake à la citrouille »)

J’aime! :star_struck: Et oui, je partage votre avis: faire son autocritique et mieux se connaître constituent l’un des grands bienfaits de l’écriture. C’est comme se voir dans un miroir un peu déformé, qui reflète nos peines, nos colères, nos regrets, notre passé et nos rêves. Vous l’aurez compris, je suis une grande adepte de cette autoanalyse et de cette catharsis, aussi. :wink: Sinon, z’auriez pas des indices pour le jeu de piste? XD

Oh, bigre. :tired_face:

Jolie explication et joli exemple: qui n’aime pas détester Joffrey Baratheon? Ou Ramsay Bolton?

Hahahaha! Mais nooooon. ^^

Vous m’avez tuée avec votre crotte de nez. Et vos valeurs me touchent énormément… ceux d’en bas, les oubliés et ceux qui souffrent ont le droit d’être défendus, donc bravo à vous et à Kelly, c’est un combat très noble. :wink:

6 « J'aime »

Je préférerais Pepino. :smiley: (pardon)
C’est, à sa façon, le moins pire. Il n’est pas méchant.

5 « J'aime »

Oooh les filles, vos réponses :smiling_face_with_three_hearts:

Alors ça n’est plus notre bande de potes, depuis le temps y’a eu de l’éloignement et/ou des ruptures. De fait, en plus de nous deux, il n’y en a qu’un seul parmi les 7 qui a lu la fic.
Vous pourriez vous dire que de fait, on aurait pu changer les professeurs pour les adapter à notre cercle plus actuel, mais à ce stade c’était impossible pour nous de changer les tronches des profs dans nos tête ^^

Bon, alors le premier : aucun de nous deux n’a été assez modeste pour être un professeur secondaire…

Je constate que tu imagines sans problème que l’un de nous deux est un drogué et un incapable. Je retiens OGNA, je retiens.

6 « J'aime »

Je suis d’accord avec April ! Je ne peux m’empêcher de rire chaque fois :laughing:
Et même si je n’ai encore jamais lu Lettockar, je l’ai bien sûr ajouté à ma liste (ça et un truc qui s’appelle ‹ Les Puissants › aussi… :eyes:). Merci de partager ici un bout de votre univers, votre enthousiasme fait envie !

Ça vaut également pour ‹ la Prophétie de la dernière sorcière › ! J’espère pouvoir un jour le lire en version papier ! :smiling_face_with_three_hearts:
(On adore la guimauve ici :heartpulse:)

4 « J'aime »

Pour ce mois je vais prendre mon OC Katarn.

Deux personnages ont inspiré Katarn, le premier est Kyle Katarn , un personnage d’ancien jeu vidéos Star wars des années 90 qui malheureusement après le rachat par Disney a été décanonisé. Donc c’était une façon pour moi de réintroduire l’esprit de ce personnage dans mon idée de la saga.

Kyle Katarn est un personnage fantastique qui représente l’idée même d’un univers transmedia. Jouer ce personnage m’a procuré beaucoup de plaisir, et il y avait l’espoir de le voir faire son introduction dans le nouveau canon grâce à Rogue One, mais ça ne s’est pas fait.

Le deuxième personnage qui m’a beaucoup inspiré est Chandler de friends :rofl:. J’adore les personnages sarcastiques , j’adore le sarcasme comme humour. Surtout quand ça vient d’un personnage qui cache sa fragilité grâce à ça.
J’ai toujours voulu voir un Jedi avec ce genre d’humour. Obi Wan était assez sarcastique, mais principalement envers Anakin. Katarn lui n’hésite pas à se moquer de tout le monde , même ses supérieurs.

Je n’imagine pas Katarn être père, c’est un bon maître Jedi. Mais être père, je ne pense pas que c’est une responsabilité qui l’intéressera malgré que ce n’est plus proscrit chez les Jedi d’avoir une famille. D’ailleurs dans ma fic j’ai déjà révélé qu’il a été marié. Mais selon ses mots " c’était une véritable catastrophe qui n’a durée que quelques mois". Donc de ce côté il a beaucoup trop de bagages en lui pour la vie de famille.

Ce que je n’aime pas chez lui. C’est qu’il est têtu et ne fait pas de compromis. Valia sa padawan trouve cela très bien car elle a besoin de ce genre de personne autour d’elle pour lui donner du courage. Elle dans les décisions de sa vie ont toujours été prise par ses proches. Mais une vue d’ensemble, ces défauts ont fait de lui un paria chez les Jedi et s’est retrouvé exilé par l’ordre.

Le sarcasme :rofl:. Je peux être un vrai sniper lors d’une discussion avec des amis comme Katarn.

6 « J'aime »

Désolée si je te donne du fil à retordre ! J’essayerai des questions plus concrètes pour le mois prochain :innocent: (d’ailleurs si tu as des suggestions, n’hésites pas !)

J’en profite pour te demander si, ducoup, tu écris sur le fandom ‹ Champions of Norrath › ? Es-tu resté dans cet univers pour raconter les aventures de Warda ? Je ne connais pas du tout, mais D&D ça me parle ^^

C’est quel jeu ? :eyes:
Disney a vraiment fait mal à des licences chères aux coeurs des fans… (je ne suis toujours pas remise du fait que KOTOR et SWTOR ne fassent plus partie du Canon :pensive:)

3 « J'aime »

OooOOOh c’est vrai? :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: Mille immenses ENORMES mercis!!! ça me ferait trop, trop plaisir de savoir ce que tu en penses @theforestspirit :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Premiere apparition c’est dans Star Wars: Dark Forces. Puis il y a eu des suites jusqu’à Jedi Academy.

Le pire ce n’est pas juste le fait d’avoir décanonisé plusieurs jeux et toute un catalogue de comics et de livre. Le pire c’est quand un journaliste a demandé a Katherine Kennedy pourquoi c’est difficile maintenant d’écrire de bon personnage star wars? Elle lui a répondu " ah mais contrairement a des univers comme DC et Marvel, nous on a pas de base sur laquelle tenir et nous inspirée" :person_facepalming:

4 « J'aime »

Pour l’univers, pas du tout, je l’ai amené dans un univers que j’ai créé il y a très longtemps. Son seul rapport à champion of Norrath est le nom que je lui avais donné à l’époque, mais autrement il n’a rien à voir avec D&D, hormis qu’il est un elfe noir (et encore il est TRES différent de ce qu’on peut y trouver dedans). Les enjeux et les personnages qu’il rencontre sont à des années lumières de donjon et dragon, et dans mon œuvre bien qu’il devrait en être capable théoriquement, Warda ne sait même pas utiliser la magie. Il lui faudra attendre le troisième tome avant de commencer à lancer des sorts, mais il aura un énorme potentiel. Je pense que pour le prochain mois je présenterai sa némésis qui est aussi un perso principal, Galro, un paladin qui traque Warda dans le but de venger son père.

3 « J'aime »

Juste avant le gong… voici mes petites réponses. Encore merci à @theforestspirit pour ce topic toujours aussi cool et motivant! :star_struck:Las, comme ce mois de juin a rimé avec « youpi, c’est la folie au job », je n’ai donc pas eu le temps de crayonner mes traditionnels portraits.

ENYA
Quels médias ou personnages fictifs ont inspiré ou vous rappellent votre OC ?

Stars Wars m’a inspiré Enya, raison pour laquelle ses aptitudes ressemblent tant à celles des Jedi (oups). Aah, mes folles années d’adolescence où j’ai vogué dans cet univers à bord de mon imagination !

Votre personnage veut-il des enfants ?

Faudrait déjà qu’elle se pose deux secondes et arrête de se lamenter sur son amour perdu. Parce que bon, courir d’un monde à l’autre tel une pompière, ça n’aide pas à trouver l’âme sœur et à procréer. ^^

Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez votre personnage ?

Par où commencer ? Déjà, elle a eu la gentillesse de se rendre insupportable sur les bords dans mon tome 4 des Puissants. :cold_sweat: J’ai dû souquer les artimuses pour modifier son arc narratif et la rendre plus attachante dans mon tome 5. Heureusement, elle a fini par me souffler à l’oreille que oui, elle avait des failles et que son passé n’avait pas été un long fleuve tranquille, ce qui explique son caractère. Selon mes prélectrices, le pari est réussi dans le chapitre que je m’apprête à poster ces prochains jours (ouf !) :smiling_face:

Que dit la personnalité de votre OC de vous ?

Que j’aurais voulu être quelqu’un de beaucoup plus cool qu’un pauvre petit canard rejeté durant mon adolescence. ^^ Eh oui, Enya, c’est un peu mon reflet en mode badass et toussa toussa (oui, je sais, aucune originalité, je pense que beaucoup d’entre vous ont dû s’imaginer de tels alter ego). Enfin, ça rendait la réalité moins noire et moins triste. :wink:

NIKKIN

Quels médias ou personnages fictifs ont inspiré ou vous rappellent votre OC ?

Eh bien, il y en a deux : Nicky, dans Sous le même toit de Jojo Moyes et Nico di Angelo, dans Percy Jackson. (Toute ressemblance avec le prénom OC est bien sûr fortuite ). Nicky, c’est le côté rejeté + eye liner sur les paupières. Nico di Angelo, c’est la tendance rebelle, l’orientation sexuelle et le côté rejeté (twice is nice, comme disait une insupportable prof de fitness en ligne durant le Covid :sweat_smile:).

Votre personnage veut-il des enfants ?

Nikkin a déjà du mal à se gérer lui-même, alors imaginez s’il avait des enfants… En plus, faudrait sûrement remplir un tas de paperasse, et faire des démarches ressemblant à un mont Everest (à ses yeux), du coup, bof quoi !

Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez votre personnage ?

J’AIME TOUT, MOUAHAHAHAHA ! Non, je vous en supplie, j’arriverais pas à diiiiire ! Vous insistez ? Ok, alors je dirais que, sacrebleu, pourquoi Nikkin a-t-il pris autant d’importance APRÈS que j’aie fini d’écrire tout le tome 4? Hein ? Hein ? Je lui aurais donné un rôle beaucoup plus important si j’avais su ! Je suis à deux doigts d’écrire un spin off sur lui, juste à cause de ça ! J’ai ÉVIDEMMENT le temps de le faire. ^^

Que dit la personnalité de votre OC de vous ?

Que j’aurais voulu être quelqu’un de beaucoup plus cool qu’un pauvre petit canard rejeté durant mon adolescence. ^^ Je l’ai déjà dit ? Ah bah, alooooors, entre autres choses, Nikkin me permet d’exprimer des traits de personnalité que je n’ai pas (ou plus), comme le mode chat sauvage ou colérique, quand il est poussé à bout. C’est terriblement cool de pouvoir voir le monde avec un point de vue si différent.

CHRIS

Quels médias ou personnages fictifs ont inspiré ou vous rappellent votre OC ?

Hmmm, je ne vois qu’Hayden Christensen, l’acteur qui incarnait Anakin dans Star Wars et qui ressemble un peu physiquement à Chris.

Votre personnage veut-il des enfants ?

Oui, il aimerait bien, même s’il n’a pas encore pensé à des prénoms ou à un timing, parce qu’il n’est pas particulièrement pressé. Par contre, il ne se voit pas procréer avec les riches Douées que son père lui met sous le nez. Quant au prénom, il songe à Clitorine si c’est une fille, juste pour faire honte au charmant paternel. Non, c’est une blague hein ! Il en est donc là dans ses réflexions, au début de mon tome 4. :wink:

Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez votre personnage ?

J’aimerais parfois le secouer et l’encourager à dire ses quatre vérités à son père, à la place de se faire traiter comme une carpette. Franchement, trop doux et patient, ce Chris. Ah oui, et quelle est cette désagréable habitude de se mordiller les doigts, quand il est trop nerveux ?

Que dit la personnalité de votre OC de vous ?

Joker, si ce n’est que je partage son sens de la justice et son besoin de liberté. :wink: (Ouais, je sais, je suis une petite joueuse).

6 « J'aime »

Merci encore pour cette chouette réponse @April :smiling_face_with_three_hearts:
J’en profite pour prévenir ici qu’il y aura un petit peu de retard pour les questions de ce mois-ci, donc ceux qui ont des posts/réponses à rattraper n’hésitez pas ! :innocent:

8 « J'aime »

Comme promis, me revoici ! :national_park:

Je voulais écrire quelque chose de spécial pour les 6 mois de ce post, mais, vous l’avez vu, le temps m’a manqué dernièrement. Je me contenterai donc de vous dire un grand merci! à vous tous qui participez à ce bel échange ! Au fil des questions, j’ai approfondi la connaissance que j’avais de certains personnages et, pour les OC que je n’avais pas encore rencontrés, ceux-ci sont devenus de lointains amis, avec lesquels il me tarderait de passer plus de temps…

Est-ce que, pour vous aussi, certaines réponses vous ont donné envie de découvrir ou re-découvrir certaines histoires ? :sunflower:

:national_park: Dans tous les cas, c’est parti pour trois nouvelles questions estivales !

~ JUILLET ~

:sunflower:

  1. Votre OC supporte-t-il bien la chaleur/le soleil ? Quelle est sa météo préférée ? Sa saison préférée ?

  2. Si votre personnage avait un animal de compagnie, ce serait quoi ? Comment pourrait-il l’appeler ?
    Peut-être en a-t-il déjà un ? Dans ce cas, qui est-il et quelle relation ont-ils ?
    En a-t-il déjà eu par le passé ? Est-ce quelque chose qui lui fait envie ou pas plus que cela ?

  3. À quoi ressemblerait la « Bucket List » de votre personnage ? Quels sont les rêves qu’il aimerait accomplir dans sa vie ? Peut-être est-il du genre à avoir pleins d’envies à réaliser, ou peut-être a-t-il un gros objectif de vie ?

En vous souhaitant un bel été ! :sunflower:

9 « J'aime »

Youhou ! Une nouvelle série de questions \o/

Voici pour Hunfen, qui fait des trucs chelous en ce moment.

Comme la plupart des enfants, il aime quand l fait beau dehors, surtout qu’il passe son temps à crapahuter à droite à gauche. Un beau soleil estival, l’air chaud, pour lui y’a que ça de vrai !
Bon, après, petite précision : c’est un Nordique, et il est en Bordeciel, donc le beau soleil, il a une déclinaison au solstice de… J’sais pas, 35° peut-être, et les grandes chaleurs estivales, ça doit être 25° à tout péter :smiley:
(le jour où il visite Elsweyr ou la partie méridionale de Lenclume, il va devenir entièrement rouge et dessécher sur place :stuck_out_tongue: )

Hmmm, déjà un truc capable d’aligner de longues marches, donc ça réduit le choix (difficile à imaginer qu’il adopte un crabe des vases ou un ragnard comme certains gamins du coin. Un chien, pourquoi pas. S’il trouve un louvetau, il y a moyen aussi. Vu sa propension à ne pas voir le danger en avance, il n’est pas impossible que s’il trouve un petit smidolon abandonné il veuille le garder, mais ça sera difficile pour la bestiole de marcher longtemps.
Quant à savoir comment il l’appelerait… Bah, un nom cool ? Il verra bien si ça arrive ^^

Pour l’instant, pas grand chose. Être réuni avec son paternel, ça sera déjà bien. Maintenant, si, prouver sa valeur en tant qu’Enfant-de-Dragon, surtout qu’on lui a donné une tâche à accomplir en ce sens. Après, des choses plus immédiates : aider un pote…
Il n’a pas de gros objectif de vie pour le moment. Pas encore…

5 « J'aime »

Votre OC supporte-t-il bien la chaleur/le soleil ? Quelle est sa météo préférée ? Sa saison préférée ?
Pour changer, je ne vais pas parler de Warda mais de Galro qui est le second perso principal de L’Enfant Sombre. Galro supporte bien la chaleur, il vient d’un pays chaud de base. Mais sa saison préférée reste le printemps, entre autre grâce à la fête du nouvel an elfique duquel il a gardé un bon souvenir.

  1. Si votre personnage avait un animal de compagnie, ce serait quoi ? Comment pourrait-il l’appeler ? Il en a même eu plusieurs dans son enfance, une meute de chien de chasse de son père pour commencer, même si on les vois pas dans le roman. Il aura aussi un Charryl lors de son séjour chez les elfe, une sorte d’oiseau de la taille d’une dinde qui se tient sur quatre pattes.

2*Peut-être en a-t-il déjà un ?** Dans ce cas, qui est-il et quelle relation ont-ils ?
A l’âge adulte il n’aura plus de propriété personnel, tout ce qui est à l’Eglise lui appartient et réciproquement. Donc il n’a plus à proprement parler d’animaux, même si il lui reste de la sympathie pour les chevaux et les chiens. Mais sa relation avec les animaux reste dans un esprit de domination de l’homme sur la bête, il n’a pas de liens affectif avec ces derniers. Mais dans le deuxième tome il se montrera plus gentil avec les animaux.

3.En a-t-il déjà eu par le passé ?* Est-ce quelque chose qui lui fait envie ou pas plus que cela ?
Son chien favori durant son enfance était Dhuran, un chien robuste au pelage dru et noir, avec une tâche blanche sur le front. Son charryl plus tard se nommera Thriäal. En terme d’animaux il n’a pas trop d’attache avec ces derniers, il les considère au mieux comme utiles, éventuellement sympathique en compagnons, au pire comme des nuisances.

À quoi ressemblerait la « Bucket List » de votre personnage ? Quels sont les rêves qu’il aimerait accomplir dans sa vie ? Peut-être est-il du genre à avoir pleins d’envies à réaliser, ou peut-être a-t-il un gros objectif de vie ?

Les rêves de Galro sont simples dans le premier tome, tuer l’assassin de son père, il n’est assoiffé que de vengeance. Il rejoindra l’Ordre de la pierre sacrée pour devenir paladin et réussir là où son père a échoué. Il n’a pas de grands désirs nobles comme accéder à de grands titres ou des motivations altruistes, d’ailleurs pour lui devenir paladin n’est qu’un moyen d’accomplir sa vengeance. Mais il apprendra à la fin du premier tome à avoir d’entres envies, mais je ne spoilerais pas plus.

6 « J'aime »

Allons-y !
Premièrement, Kelly :

  1. Votre OC supporte-t-il bien la chaleur/le soleil ? Quelle est sa météo préférée ? Sa saison préférée ?

Kelly est écossaise : le soleil est pour elle une vague légende…

Ce qui n’empêche que sa saison préférée est l’été, sans doute parce que c’est celle où elle est le moins au collège ^^

  1. Si votre personnage avait un animal de compagnie, ce serait quoi ? Comment pourrait-il l’appeler ?
    Peut-être en a-t-il déjà un ? Dans ce cas, qui est-il et quelle relation ont-ils ?

Kelly a déjà sa chienne : Nikita, une adorable colley qui a 6 ans au début du tome 1 !

Elle l’adore, elle est à la fois sage et joueuse – même si Nikita est assez décontenancée par les objets magiques que ramène Kelly à la maison depuis deux ans, ceux qui ont lu le tome 3 comprendront !

  1. À quoi ressemblerait la « Bucket List » de votre personnage ? Quels sont les rêves qu’il aimerait accomplir dans sa vie ? Peut-être est-il du genre à avoir pleins d’envies à réaliser, ou peut-être a-t-il un gros objectif de vie ?

Fouille dans la commode de son personnage principal

« :heart: My Bucket List :heart:

  • Devenir un jour aussi forte que le professeur Dumbledore
  • Apprendre tous les pires mauvais sorts du monde pour tous les lancer au professeur McGonnadie
  • Posséder la plus grande hacienda d’Andalousie
  • Avoir mon pégase personnel (noir avec des ailes blanches !)
  • Avoir des gros tétés sans tricher avec un Amplificatum !
  • Dresser Nikita à mordre des fesses

Challenge accepted !

Kelly Powder, le 6 juillet 1997 ».

Pas mal, s’pas ?

6 « J'aime »

Deuxièmemement, McGonnadie !

  1. Votre OC supporte-t-il bien la chaleur/le soleil ? Quelle est sa météo préférée ? Sa saison préférée ?

Bah, ça fait plus de 15 ans qu’il passe la plus grande partie de l’année au Portugal, donc j’imagine qu’il vit assez bien le climat méditerranéen. Sa saison préférée est le printemps.

  1. Si votre personnage avait un animal de compagnie, ce serait quoi ? Comment pourrait-il l’appeler ?

Il ne ressent absolument pas le besoin de la compagnie d’un animal… pour une raison que nos lecteurs découvriront au fil du tome 3 :smiley:

  1. À quoi ressemblerait la « Bucket List » de votre personnage ? Quels sont les rêves qu’il aimerait accomplir dans sa vie ? Peut-être est-il du genre à avoir pleins d’envies à réaliser, ou peut-être a-t-il un gros objectif de vie ?

Oui, McGonnadie a un GRAND objectif dans sa vie, mais nous n’en parlerons pas ici, car encore une fois ce serait spoiler quelque chose de très important pour le personnage.

Sinon, maintenant qu’il sait qu’il ne peut pas ressusciter John Bonham, son plus grand rêve de Moldu est de faire de l’Écosse la première puissance mondiale, renverser Elizabeth II et aller reconquérir les États-Unis (en faisant sortir l’Australie du Commonwealth au passage, qu’est-ce qu’on en a à taper de ce gros caillou où on envoyait nos bagnards ?).

Vivement août !

6 « J'aime »

Youpi, une nouvelle vague de question !!! :partying_face:
Je commence avec Raeni ! :blush:

  1. Le soleil ne lui pose aucun souci. Enfin, tant qu’elle ne se retrouve pas en plein milieu du désert de Skyëlta, où, comme presque tous les eldaliens, elle se retrouverait vite desséchée… Par contre, ne lui parle pas de pluie, elle déteste ça. Et niveau saison, ça va dépendre du royaume… à Toëlla, elle adore la saison des flammes, non pas pour le fort taux de monoxyde de carbone qu’elle se prend dans les poumons (et qu’elle supporte pas trop bien, d’ailleurs, vu qu’elle n’est qu’à moitié elfe de feu), mais pour les immenses champs de fleurs de feu qui s’épanouissent dans les plaines et pour les lumières chaudes qui éclairent l’horizon à la noct-heure.

  2. Ayrik lui a ramené une petite chagonne qu’il a appelée Camirah, et que Raeni aime beaucoup ^^ Je ne détaillerai pas plus leur relation cependant, ça risque de spoiler la suite :sweat_smile:

  3. Je vais rester banale, mais réussir à faire tomber Khassendrah de son piédestal, offrir à Ayrik la famille qu’il mérite, et permettre à tous les orphelins de Khaëlentis d’obtenir davantage d’amour et de reconnaissance^^


Pour Klothild :

  1. Si l’hiver pouvait être éternel… :joy: Plus sérieusement, c’est une nordique, elle a l’habitude du froid. Elle aime la neige, le blizzard, le vent glacial de Bordeciel et la glace, sauf quand elle dérape dessus x) A la limite, un petit rayon de soleil pour égayer une belle journée hivernale, ça lui va. Mais ne lui parlez pas d’été ou de chaleur. Surtout que, selon elle, c’est pas pratique d’être une guerrière et de porter une armure fourrée quand il fait trop chaud. Et d’après Fah, quand Klo a trop chaud, elle pue autant qu’un troll…

  2. Elle a son moucheron Elle n’en a pas et n’en souhaite pas particulièrement. En plus, elle ne saurait pas s’en occuper.

  3. Devenir la plus grande héroïne de Bordeciel, explorer jusqu’aux plus profondes ruines dwemers, péter leurs dents aux dragons et à ces foutus elfes… bref, tout ce qui pourrait l’amener, à terme, à obtenir une place aux côtés d’Ysgramor à Sovngarde. Une bonne grosse guerrière nordique, quoi x)


Je passe à présent à ma petite Fah :

  1. Ma petite Dovahkiin aime bien la chaleur, mais limitée. Trop froid, elle gèle. Trop chaud, elle tombe dans les pommes. C’est l’inconvénient d’être une Mer en Bordeciel. Mais les automnes en Bordeciel… Elle adore les couleurs des forêts du Sud quand la luminosité change et que les arbres se parent d’or et de pourpre. Elle s’émerveille sans cesse devant les conifères toujours verts alors que les premières gelées viennent à peine blanchir les berge du lac Ilinalta. Elle ne se lasse pas des ballets gracieux des oiseaux migrateurs qui s’envolent vers Cyrodiil, ou du patchwork bariolé du pelage des mammifères qui restent pour l’hiver et se préparent à l’arrivée de la neige.

  2. Elle a Obscural, un cheval entièrement noir assez particulier, ainsi que Mirage, un corbeau qui ne la quitte presque jamais. Le cheval est extrêmement intelligent, capable de se fondre dans les ombres. Parfois, elle le soupçonne même de voyager grâce aux ombres. Il est majestueux, doté de longs crins soyeux, d’une robe d’encre mate et de fanons qui forment une traînée presque brumeuse autour de ses sabots. Ils s’entendent extrêmement bien, même si tous deux sont très têtus et que parfois le cheval fait bien comprendre à sa cavalière qu’il n’est pas très d’accord.
    Quant au corbeau, il est… mystérieux. Parfois discret, le reste du temps invisible, Fah ne sait pas grand-chose de lui à part qu’il veille toujours sur elle, même lorsqu’elle ne le voit pas. Elle sait qu’il a un lien avec Obscural, mais n’en connaît pas la nature. Elle sait aussi qu’il est intelligent, et très agressif, mais il ne se montre presque jamais à d’autres personnes. Juste à elle.

  3. Ses rêves changent à mesure que sa vie avance. Toute petite, elle est animée par une soif de vengeance destructrice qui la dévore jusqu’à ce qu’elle apprenne la mort de celui qu’elle rêve de briser. Ensuite, elle erre, sans réel but, jusqu’à découvrir ses pouvoirs d’Enfant de Dragon. Elle décide alors qu’elle protègera Tamriel de son mieux. Mais quand elle discute avec Paarthurnax… elle n’est plus si sûre de vouloir détruire les dragons. Elle cherche alors à coexister avec eux après avoir tué Alduin, mais sa vie reste floue. Sans réel objectif. Hormis, peut-être, trouver la paix en son âme et connaître la joie d’une vie simple, sans combats ni menaces.


Au tour d’Hécate !

  1. Hécate, en tant que fille issue de l’aristocratie Française du XIXème siècle, fuit les rayons du soleil pour préserver la pâleur de son teint. Enfin, ça, c’est la théorie. Parce qu’en pratique, bah… elle s’en fiche. Mais elle ne supporte pas trop la chaleur, en grande partie à cause de la mode qu’elle doit subir et qui l’enferme dans des corsets inconfortables au possible et des robes lourdes qui tiennent plutôt chaud. En revanche, elle adore le printemps. Les fleurs, le retour de la vie, la nature qui se réveille…

  2. Elle n’en a pas vraiment. Ses parents n’ont jamais voulu. Du coup, elle allait souvent en cachette avec son frère lorsqu’il allait voir son cheval. Mais s’il n’en tenait qu’à elle, elle aurait sans doute un chat. Un petit chat noir et blanc tout calme, qu’elle appellerait Yvain, et qui ronronnerait sur ses genoux au coin du feu durant ses longues heures de lecture.

  3. Hécate rêve d’être libérée de son statut de future mère et épouse pour devenir scientifique ou écrivain. Plutôt scientifique, d’ailleurs. Et elle rêve d’un jour enfin pouvoir troquer ces fichues robes encombrantes et terriblement contraignantes par quelque chose de confortable et de facile à enfiler !


Et je termine par mon adorable Vladimir :blush:

  1. …je réponds vraiment à la première question ? :joy: En tant que vampire, hm… il vit la nuit :sweat_smile: Et il adore l’hiver, surtout pour le reflet de la Lune sur le tapis blanc de la neige, mais aussi (accessoirement) parce que l’hiver a tendance à prendre au piège de potentielles proies et à empêcher tout chasseur de s’approcher de près ou de loin de sa demeure…

  2. Chacune des araignées de son château, des plus grosses tégénaires aux plus petites faucheuses, a un nom (et quels noms ! De Marie-Adélaïde à Sakura en passant par Ulysse et Onyx, tout y passe). Je vous laisse en déduire ce que vous voulez.
    Il a aussi des chevaux (aux doux noms romantiques comme Fléau, Sinistral, Banshee, Kelpie, Strigoï ou encore Lucifer) dont il prend grand soin (et il n’hésite d’ailleurs pas à exécuter ses palefreniers s’ils ont l’audace de mal leur curer les sabots ou de laisser ne serait-ce qu’un noeud dans leurs crins), une meute de chiens qui tiennent plus du Cerbère que du labrador (aux noms aussi pacifiques que Griffe, Dévoreur, Traqueur ou encore Faucheuse), et, surtout, il a Spectre. Un loup blanc magnifique, chef d’une meute qui vit paisiblement sur ses terres. D’ailleurs, ça arrive de temps en temps qu’un chasseur soit retrouvé mort dans des circonstances douteuses à la suite de l’abattage d’un loup dans la région. Là encore, je vous laisse en tirer vos conclusions. Sans compter les rapaces et autres habitants animaux des Carpates qu’il protège ou recueille.

  3. Vladou, derrière ses airs de monstre sanguinaire, est une bonne grosse guimauve : ses deux seuls souhaits sont de vivre en paix dans son coin et trouver sa princesse des ténèbres. Et, accessoirement, d’être un peu moins craint.

Et voilà ! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Pour Andriel :

Votre OC supporte-t-il bien la chaleur/le soleil ? Quelle est sa météo préférée ? Sa saison préférée ?

Il supporte bien le soleil, dans la mesure où il n’a pas le choix. Ce n’est qu’un danger parmi tant d’autres, il suffit juste de s’y adapter. J’imagine que les saisons sont complétement déréglées par la destruction du monde, alors sa saison préférée est celle qui ne risque pas de le faire mourir de chaud, ni mourir de froid, ni mourir étouffé par des nuages de poussière.

Si votre personnage avait un animal de compagnie, ce serait quoi ? Comment pourrait-il l’appeler ?

Andriel pourrait certainement adopter une blatte ou un vers, mais ce ne serait son animal de compagnie que le temps de faire le chemin entre sa main et sa bouche. Il l’appellerait alors « petit déjeuner. »
Tout animal plus gros jouirait une espérance de vie inversement proportionnelle à la quantité de viande qu’il peut offrir.

À quoi ressemblerait la « Bucket List » de votre personnage ? Quels sont les rêves qu’il aimerait accomplir dans sa vie ? Peut-être est-il du genre à avoir pleins d’envies à réaliser, ou peut-être a-t-il un gros objectif de vie ?

Sa buscket liste est assez simple, la voici :

1 : Atteindre l’une des Tours de Nirn.
2 : Survivre jusque là.
3 : ???
4 : Profiter.

Et de l’autre côté du spectre, Mehrese :

Votre OC supporte-t-il bien la chaleur/le soleil ? Quelle est sa météo préférée ? Sa saison préférée ?

La chaleur ne la dérange pas, elle est habituée à voyager dans des conditions extrêmes. La magie, si besoin, suffit à résoudre les inconvénients qu’elle pourrait rencontrer. Ça ne l’empêche pas de préférer le confort d’un météo douce, d’un vent frais et d’un beau soleil qui chauffe agréablement la peau. Mais que ce soit sur Nirn ou sur Masser, les conditions de vie reste assez difficiles. Il vaut mieux se rendre dans l’un des domaines daedrique pour profiter des plaisirs estivaux ou printaniers.

Si votre personnage avait un animal de compagnie, ce serait quoi ? Comment pourrait-il l’appeler ?

Mehrese peut voler, elle n’a pas besoin de monture et tout autre animal de confort ne serait guére adapté à ses déplacement. Mais elle contrôle des daedras, qui jouissent d’un degrés plus ou moins large de liberté selon l’usage qu’elle en fait. Les plus faibles, complétements soumis, ne sont guère plus que des animaux de compagnie. Il lui faut apprivoiser ou plutôt « dompter » les plus indépendant, comme les Ombres Ailées Irfuala et Malign. Mais c’est une relation de domination et elle n’imagine pas les choses autrement avec tout être inférieur, animal ou daedra. Ce sont seulement des outils destinés à une tâche.
Il est très important de connaitre le nom véritable et caché de ses créatures, puisque c’est en le prononçant que l’on s’assure le contrôle sur les Êtres. Mais les daedra doués de parole ont un nom publique que Mehrese se contente d’utiliser. Mais elle ne l’a pas inventé, après tout, ces créatures sont certainement bien plus vieilles qu’elle. Elle ne s’embête pas surnommer les autres.

À quoi ressemblerait la « Bucket List » de votre personnage ? Quels sont les rêves qu’il aimerait accomplir dans sa vie ? Peut-être est-il du genre à avoir pleins d’envies à réaliser, ou peut-être a-t-il un gros objectif de vie ?

Elle sert son Prince Daedra en échange de pouvoir et de connaissance. Son objectif est d’amasser autant de savoir que possible pour égaler, voir surpasser en puissance ses prestigieux ancêtres Telvanni. Elle est encore jeune, pour une dunmer. Elle en profite pour voyager, explorer, faire ses preuves, nouer des relations et parfaire des talents qui lui seront utile, plus tard, pour assoir un pouvoir politique.

Voilà pour ce mois-ci ! Merci pour ces question et à la prochaine ! :smiley:

5 « J'aime »

Bonsoir estival,

Voici mes réponses pour la petite Hazel…

Votre OC supporte-t-il bien la chaleur/le soleil ? Quelle est sa météo préférée ? Sa saison préférée ?

Hazel supporte bien la chaleur et soleil car dans les années 80 (l’histoire se passe en 1986), les étés anglais ne devaient pas être tellement caniculaires. J’imagine qu’elle l’aime car la chaleur est associée aux grandes vacances et une jeune adolescente de 11 ans aime cette longue période sans cours, devoirs et autres obligations scolaires.
Elle aime toutes les saisons car elle associe chaque saison à un chouette moment de l’année : l’hiver pour Noël, l’automne pour Halloween, le printemps pour le retour des beaux jours et l’été pour les grandes vacances.

Si votre personnage avait un animal de compagnie, ce serait quoi ? Comment pourrait-il l’appeler ?

Hazel possède une petite chouette rousse prénommée Circé. C’est une chouette assez têtue, qui boude quand elle est contrariée et qui apprécie le calme et son petit confort. Pourquoi Circé? Pour plusieurs raisons : j’ai choisi ce prénom pour créer un lien (un autre!) entre Hazel et un personnage de son entourage (qui possède un hibou nommé Ulysse) ; ensuite, c’est quelque chose que je fais dans chacune de mes fanfictions, je fais soit une référence à mon pseudo, soit à mon prénom… parce que j’ai un melon énorme et aussi parce que ça m’amuse beaucoup. XD

À quoi ressemblerait la « Bucket List » de votre personnage ? Quels sont les rêves qu’il à avoir pleins d’envies à réaliser, ou peut-être a-t-il un gros objectif de vie ?

Hazel a encore des rêves de « petite fille », ce qui est normal pour une enfant de 11 ans.

En tête de liste, elle aimerait que son père se sépare de sa belle-mère (la charmante Mary Murderstone) pour convoler en justes noces avec Morgan, son ancienne nounou. Hazel aimerait aussi avoir des frères et sœurs (de préférence ayant Morgan pour mère).

Ensuite, elle se verrait bien, adulte, devenir créatrice d’artefacts magiques et posséder une boutique à la fois à Londres et au bord de la mer, grâce à un système de portes magiques (c’était le métier que j’avais fini par lui donner dans la suite un temps envisagée… après une courte carrière de gratte-papiers au Ministère de la Magie).

Enfin, elle aimerait que ses amitiés durent dans le temps.

Elle a des rêves simples au final mais qui lui correspondent totalement.

Merci pour les questions… et les réponses des camarades plumatifs. ^^

4 « J'aime »