Ouch, j’ai pris beaucoup trop de retard, faut que je rattrape, ce post va être long.
Bon, je commence par revenir en février avec Solinwë (l’héroïne de Runnath Elt pour les curieux, en attendant que je me lance dans l’écriture de ses aventures), j’avais répondu pour Gwen mais pas pour elle.
[Février]
1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
Solinwë apprécie les tisanes et infusions de n’importe quelle sorte ! Je l’imagine même plus large que Gwen qui elle est beaucoup plus sélective en thé, eh eh.
Sinon, elle ne dit pas non à un peu d’hydromel de temps en temps ?
2. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
Oui, un collier. Elle l’a eu lorsqu’elle était petite, et il marque le début de son amitié avec Gabriella de la Confrérie Noire, qui en a un exactement identique (la quête de la pierre d’Olava, pour les connaisseurs ). Elle chérit précieusement ce bijou qu’elle considère comme le symbole leurs liens .
3. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?
Je ne me suis pas penchée sur tous les voyages qu’a pu faire Solinwë, et je n’ai aucun nombre précis en tête. Ce que je peux dire, c’est qu’elle, sa mère et sa grande sœur voyageaient de temps à autre de la Cité Impériale (Cyrodiil) jusqu’à Blancherive (Bordeciel), quand le temple de Kynareth nécessitait les talents de guérisseuse de sa mère.
Par la suite, Solinwë est restée dans la Cité Impériale, jusqu’à finalement déménager en Bordeciel, à Blancherive. Ce sont, pour l’instant, les grandes lignes.
On passe à mars !
1. Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)
Gweny n’est ni trop, ni trop peu, sur ce coup là. Je ne l’imagine décemment pas passer des heures dans la salle de bain pour s’appliquer couche de fond de teint, ombre à paupières et le tralala chaque matin, d’une part parce qu’elle n’a pas le temps, et ensuite parce que ce serait une plaie à démaquiller tous les soirs (elle est comme moi sur ce coup, j’avoue) ; un peu d’eye-liner et de mascara suffit, juste le strict nécessaire dans la trousse de toilette. Tant qu’elle est présentable, bien coiffée et habillée de manière décente et correcte, ça lui convient.
2. Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?
Gwen est une ado complètement banale (en apparence), pour ceux qui ne la connaissent pas, genre la passante que tu croises dans la rue sans y prêter attention, donc si c’est juste de ça qu’il s’agit, elle paraît normale quoi ah ah.
Quel genre de sentiments elle évoque aux autres ? Tout dépend de la personne. Jean-François te dirait qu’il hait cette petite peste, Marie qu’elle est géniale et que c’est sa bestie. En fait la question serait : quel genre de sentiment veut-elle évoquer aux autres. Gwen peut apparaître charmante avec les autres si c’est nécessaire, mais sinon, elle ne se cassera pas la tête à faire des courbettes, et certains pourront la trouver sûre d’elle, jusqu’à l’excès, et la considérer impolie, c’est bien possible. En tout cas, au début de l’histoire. Par la suite, elle apprend à mettre de l’eau dans son vin (sauf avec JF, gniark).
Les rares amis/proches qu’elle a pu avoir durant sa scolarité l’apprécient et savent que c’est une fille qui a un bon fond et sur qui ils peuvent compter. Donc ceux qui apprennent à la connaître voient certainement leur perception d’elle changer, Raphie pourra te le confirmer mieux que personne.
3. Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?
Tiens, je n’ai jamais réfléchi à cette question. De ses proches, je crois que Gwen est celle qui est la plus résistante et la moins fragile niveau santé (c’est déjà assez pénible pour elle de vivre ce qu’elle vit dans son histoire, n’en rajoutons pas mdr), et ce n’est pas prévu de la rendre malade de quelque manière que ce soit dans l’avenir. Rien à signaler, quoi.
Mais imaginons. Si elle devait vivre avec un handicap et puisqu’elle est violoniste, si je devais vraiment être cruelle ce serait de la priver de l’ouïe, je pense qu’elle en souffrirait énormément, plus que n’importe quoi d’autre, en fait. Autrement, si on parle de maladie plus que de handicap, je la verrais bien souffrir d’asthme.
Dernière fournée ! Cette fois, en plus de Gwen, je vais parler de Meili aussi, cette fois dans l’univers de Genshin Impact (je vous renvoie à cette lettre pour en savoir plus sur elle).
[Avril]
1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
Pour Gwen, c’est mentionné sur le topic dédié à la fanfic, je crois (ou le topic Parlez-moi de votre personnage fétiche ? ), mais au départ elle devait s’appeler Iris, dans ma tête, je trouvais le prénom joli. Sauf que ça ne m’a pas convenu au final. J’ai cherché un prénom qui renvoyait au blanc et à la pureté, et je suis tombé sur ce prénom, qui signifie « blanc, pur, heureux, sacré »… en breton. Ma girl n’ayant aucune origine bretonne, et étant loin d’être « pure » ou « heureuse » au début de l’histoire, c’est donc très logiquement bien sûr que j’ai validé ce prénom .
Et il lui est resté. Maintenant je ne la verrai pas s’appeler autrement. J’aime aussi ce prénom parce que je le trouve moderne !
Pour Meili, ça aussi c’est expliqué dans le sujet dédié, mais son nom vient des caractères des caractères 美 et 麗, qui signifient tous les deux « beau », en chinois. Vous me direz que pour une fille, c’est un peu cliché de mettre autant l’accent sur sa beauté mais bon, la sonorité rend bien, la signification me va aussi, c’est donc devenu son prénom ! Peut-être que ses parents voulaient que leur fille soit vraiment très jolie (même si Keqing n’a clairement rien à envier à personne).
2. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)
En ce qui concerne Gwen, je ne la vois pas être du genre à s’épancher dans un journal intime. En fait elle s’en servirait surtout pour noter les (trop rares) moments de bonheur qui lui arrivent et les choses positives, comme le fou rire qu’elle a pu avoir avec ses amies dans les couloirs de l’école, ou la meilleure note de la classe au contrôle de maths. En essayant de détailler au maximum.
Pourquoi pas des rappels aussi, genre les courses oui (surtout les tampons à acheter lorsque les règles se pointent, oups) ! Et je l’imagine bien dessiner, juste pour le fun. Un nouvel air qui lui plaît et qui lui trotte dans la tête ? Hop, une portée vite fait et elle écrit les notes dessus .
Meili, par contre, je l’imagine bien souvent se plaindre, en mode : « Cher journal, ma soeur m’a encore fait la leçon en me disant que je ne savais pas me tenir à la réception, j’en ai marre qu’il n’y en ait que pour elle juste parce qu’elle est l’une des sept étoiles » ou « Cher journal, un de mes copains m’a accusée d’avoir triché à notre partie d’Invocation des Sept et on s’est disputés, du coup la gouvernante m’a confisqué mes cartes, je les déteste » et autres du genre, ah ah. Autant Meili adore sa sœur, autant vivre dans son ombre et devoir se plier à tout le protocole qu’on peut trouver chez les familles nobles, elle adore moins.
3. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?
AAAHHH.
Pour Gwen, il y en a trop… J’en ai pas une spécialement en tête, tant beaucoup lui iraient, mais j’ai un petit coup de coeur pour On ira de Jean-Jacques Goldman, parce que cette chanson présente dès le premier chapitre marque vraiment pour moi le départ de l’histoire de Gwen. On la rencontre pour la première fois, alors qu’elle s’apprête à faire le grand saut (comme vous le savez « un voyage d’apprentissage, ça demande du courage » ) vers la personne qu’elle deviendra plus tard, ce serait vraiment celle-là que je retiendrais pour elle. Et les OST du jeu, aussi, surtout la princesse de la lune et ONE MORE TIME
J’ai ma playlist Spotify avec toutes les chansons que j’ai utilisées pour cette histoire sur mon téléphone, j’adore l’écouter !
Pour Meili, je n’ai pas vraiment d’idée en tête, alors je vais rester classique en disant l’OST de Liyue, puisque c’est le thème de la ville où elle est née, et que je l’aime bien. Il est chaleureux et pétillant, à son image finalement, donc c’est parfait
Et voilà ! Pfiou, je vais m’arrêter là ce coup-ci, parce que ça m’a demandé un temps d’écrire ça, mais raah, je ne manque d’OCs pour lesquels répondre aux questions, donc je reviendrais sans aucun doute !
Hâte de savoir quelles questions tu nous réserves pour mai, et encore merci pour ce sujet, Fofo