[Les Puissants] Fanfiction “Entre les mondes”

Aloha! Voici quelques explications sur ces mystérieux « Puissants » que vous voyez de temps à autre passer sur le fil d’actu :wink:

Titre de la fic : Entre les mondes

Type : Continuation

Personnages principaux:
Les dessins représentent la manière dont je les imagine. J’avoue qu’Enya me pose un problème, je vous posterai un meilleur dessin dès que j’y arriverai. ^^

Luke Hadley
Vous connaissez Luke Skywalker? Eh bien, Luke Hadley y ressemble un peu, en moins naïf. Il a horreur de l’injustice, du haut de ses 16 ans, et se bat pour les plus faibles. Cheveux blonds, visage franc, il estime être responsable de sa famille et s’inquiète particulièrement pour sa jeune soeur, Daisy. Sa force, il la tire de tout ce qu’il traverse.

Abi Hadley
La soeur de Luke, 18 ans, est une fille intelligente et sérieuse qui adore faire la morale. Le nez toujours plongé dans les livres, elle rêve de devenir médecin. Sauf qu’il y a les jours d’esclavage, où rien ne se passe comme prévu. Abigail évolue vitesse grand V entre le tome1 et 3, perd sa naïveté au prix de grands sacrifices, aiguillonnée par la peur.

Silyen Jardine
Ah, un personnage incroyable. Mystérieux, insaisissable et fascinant, il est si imprévisible qu’on n’arrive jamais à le comprendre vraiment. A 17 ans, Silyen est un des Egaux les plus puissants de Grande Bretagne. Il est solitaire, mène des expériences sur le Don (une sorte de pouvoir magique) et a toujours l’air d’être passé à travers un buisson de ronces tant il est débraillé. Il a deux buts dans la vie: comprendre ce qu’est le Don et savoir d’où vient ce pouvoir. Dans la zone moralement grise, il a un humour redoutable et est toujours prêt à avaler n’importe quel aliment indéfinissable déniché dans le frigo.

Bouda Matravers
Elle me fait beaucoup penser à Cersei de Game of Thrones. Machiavélique, Bouda Matravers est une jeune et brillante politicienne qui rêve de devenir la première femme à occuper le siège de chancelière. Sacrifiant tout à son ambition, elle va jusqu’à se marier à un homme qu’elle déteste, Gavar, le frère de Silyen Jardine. Elle méprise la terre entière et ne tient qu’à deux personnes: son père, sa soeur. Quoique… Mais il faut lire la trilogie pour le savoir :wink:

Enya Stürner
Nouvelle venue, Enya Stürner est une jeune fille possédant un mystérieux médaillon bleu. Je n’en dirai pas plus pour l’instant.

Genres : Action, dystopie, romance slash

Rating : Globalement entre T et M

Niveau de connaissance du fandom pour suivre: Très bonnes connaissances (vu que c’est une continuation, héhé).

Présentation du tome 1 de la trilogie de Vic James: Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Egaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans et son frère, Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplir en famille leurs jours d’esclavage. Abi, sa petite sœur et ses parents deviennent domestique au service de la puissante famille Jardine, dont le plus jeune des trois fils est Silyen Jardine. Le somptueux décor dans lequel ils évoluent dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié. Le sort de Luke n’est guère enviable puisqu’il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie: la rébellion.

Présentation de ma fic (et du coup spoil^^):

Le régime des Egaux est tombé.
Après être resté inconscient, Luke est réveillé par Silyen. Ce dernier veut se lancer dans une quête entre les mondes, à la recherche du Roi Merveilleux, qui lui a appris comment capter tous les Dons de Grande-Bretagne. Entre son attirance pour l’Egal et son désir de retrouver une vie normale, le jeune homme devra choisir.
Abi essaie de trouver un sens à sa vie. Elle doit lutter contre le chaos que la chute du régime a déclenché, car le combat pour l’avenir de la Grande-Bretagne ne fait que commencer.

Note de l’auteur :
Que se serait-il passé si j’avais commencé par le tome 1? J’ai découvert les Puissants avec le tome 2 (parce que je l’avais bêtement confondu avec le tome 1, dans ma bibliothèque, et pris lors de vacances, ce qui m’a condamnée à un spoil monumental). Je vous avoue qu’à cause de ça, je n’ai pas croché tout de suite. Mais je me suis obstinée et tout a changé au tome 3.
J’ai trouvé la fin de ce bouquin génialissime!!! J’ai été si estomaquée (en mille morceaux, même) que j’ai immédiatement voulu inventer la suite, car Vic James laissait tant de questions ouvertes… J’avoue avoir mis le focus sur Luke et Silyen, mes deux personnages préférés. Et mention spéciale au personnage de Silyen, un des caractères les plus passionnants et imprévisibles que j’ai croisé au cours de mes lectures.

Attention SPOIL!!!

Vous voulez sans doute savoir ce qu’est cette fameuse fin du tome 3? Je vous invite vraiment à lire la trilogie pour la découvrir. Vic James sait ménager son suspense et les points de vue alternés des personnages sont destinés à vous catapulter dans le chapitre suivant. Mais pour les plus impatients, voici un court résumé de Comment Tout S’achève. J’ai essayé de condenser au max, j’espère que ça reste compréhensible :wink:

A la fin du tome 3, Silyen Jardine demande à Luke Hadley de le tuer. Il capte ainsi tout le Don de Grande-Bretagne et espère, juste avant de mourir, que cet immense pouvoir le ramènera à la vie. Il semble que ce soit le cas, si on lit entre les dernières lignes de Vic James. Abi et Daisy Hadley se réfugient chez l’ancienne nourrice de Gavar Jardine, Griffith. Bouda devient chancelière et dirige le gouvernement de transition, qui a pour mission de stabiliser le pays et d’organiser les élections qui institueront la démocratie.

Pour écrire tout ça, j’ai essayé de faire les choses bien en me documentant quand je pouvais et en re-re-re relisant. J’espère donc vraiment qu’aucune faute d’orthographe ou de grammaire n’est passée entre les mailles du filet.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/les-puissants/14801_entre-les-mondes/chapters.html

6 « J'aime »

Illustration pour le chapitre 22:
La monnaie d’argent de Sil

3 « J'aime »

Dans la foulée, illustration pour le chapitre 13 :slight_smile:

Luke se précipite à la poursuite de Silyen

4 « J'aime »

Voici une illustration au crayon pour le chapitre 18
La corde (de vie^^) dans le monde noir

4 « J'aime »

Salut, je viens de découvrir ce topic, je ne connais pas du tout le fandom, mais avec tes dessins que je trouve magnifiques, j’ai envie de passer une tête sur ton écrit… eh hop ! C’est ajouté à ma liste de lecture !

3 « J'aime »

Oh merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir :smiley: tu me diras ce que tu en penses? Et ça m’encourage aussi à continuer mes dessins. J’essaierai d’en poster un avec le prochain chapitre :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Comme promis, une illustration pour le chapitre 25 :slight_smile: : Silyen en pleine lecture

5 « J'aime »

Illustration pour le chapitre 16
La porte vers le monde noir

4 « J'aime »

Recherche pour le personnage de Silyen (avec quelques étincelles de Don :slight_smile: )

3 « J'aime »

Illustration pour le chapitre 33. Un des hommes de main de Bouda.

4 « J'aime »

Illustration pour le chapitre 31, désolée, je suis un peu en décalage^^: les scones aux raisins de Jacqueline Hadley:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous! :slight_smile: Déjà, je voulais vous remercier de prendre le temps de lire mon humble fic, d’autant plus que Les Puissants est un fandom peu connu. J’espère que l’histoire vous plaît.

Le chapitre 42 est en ligne. Il semble que comme le chapitre précédent a un rating MA, aucune notification n’ait été envoyée - à moins que je me trompe et dans ce cas, mea culpa^^ C’est aussi le cas du chapitre 39. Du coup, n’hésitez pas à les parcourir :wink:
Pour celles et ceux qui préfèrent éviter le chapitre 41, j’ai fait un résumé au début du chapitre 42.

1 « J'aime »

Hello!
Je me suis rendue compte que dans le résumé de la trilogie des Puissants, je n’avais pas expliqué ce qu’était la Maison de la Lumière, évoquée dans le dernier chapitre que j’ai posté (le 43). Il s’agit d’un bâtiment créé avec le Don par l’ancêtre le plus célèbre de Silyen Jardine: Cadmus Parva-Jardine. Cet édifice était le siège du Parlement des Egaux avant d’être détruit lors du tome 3 par l’Egale rebelle Midsummer Zelton. Dans la trilogie de Vic James, il est toujours resté mystérieux. Ses parois en verre semblaient refléter un monde au-delà, entièrement doré, habité par des ombres.

Voilà voilà, bonne lecture!
Et je suis toujours à dispo s’il y a des choses que vous ne comprenez pas :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde! Le chapitre 45 est publié :wink: Comme il est classifié MA, je ferai un bref résumé dans le chapitre prochain, pour celles et ceux qui préfèrent le sauter. Promis, c’est un des derniers chapitres avec ce rating.

1 « J'aime »

Et une nouvelle illustration par la même occasion: recherche au stylo pour Luke Hadley.

3 « J'aime »

Esquisse pour le chapitre 19: la nuit des Perséides.

3 « J'aime »

Hello tout le monde !
Pour une fois, rien à voir avec Les Puissants :stuck_out_tongue:
Je vous poste un nouveau dessin, qui sera accessoirement mon avatar :slight_smile: c’est un hommage à Leeloo et au cinquième élément, un des mes films préférés

2 « J'aime »

Je l’ai immédiatement reconnue ! :heart:

2 « J'aime »

Cool, trop bien!:blush: Multipass^^

1 « J'aime »

Et voici un dessin de Bouda au crayon :wink: je suis pas à 100% convaincue mais je le poste quand même^^

3 « J'aime »