Faites-nous découvrir vos OC!

Bonjour ! Ce topic me faisait envie depuis un moment, alors hop, je me lance. :blush: Il me rappelle d’ailleurs un exercice que j’ai fait durant un atelier d’écriture sur l’humour, où il fallait créer un personnage en donnant trois caractéristiques et en disant ce qu’il ferait dans telle ou telle situation. :wink: Un grand merci pour l’initiative @theforestspirit :smiling_face_with_three_hearts:

Je vous parlerai tout d’abord d’Enya, protagoniste de mes fics Entre les mondes et Transcendance, qui sont les continuations la trilogie des Puissants de Vic James.

Quelle est sa boisson favorite ?

Le thé matcha. Pas facile à trouver partout, par contre^^

Possède-t-elle un objet qui lui est propre ?

Un médaillon. Il faut le voir comme une petite sphère dégageant une lumière bleutée. Enya s’en sert pour créer des boucliers translucides et diablement efficaces. C’est sans conteste l’objet le plus précieux qu’elle possède, et elle ne s’en séparerait pour rien au monde. C’était son maître rawena qui le lui avait offert, quand il l’entraînait à l’art du combat.

A-t-elle voyagé auparavant ?

Houlà là, oui, et pas qu’un peu, comme elle a travaillé pour les services secrets. Elle voyage même entre les mondes et a été formée dans le monde des rawenas, où elle a atterri par erreur étant petite.

Fait-elle attention à son apparence ?

Oui et non. Disons qu’avec son entraînement physique, elle a une silhouette qui… ne laisse pas indifférent. Mais le maquillage, le vernis à ongles ou les crèmes de soin & Co, très peu pour elle. Elle a d’ailleurs dû serrer les dents lorsqu’on l’a obligée à faire un photoshooting un peu coquin afin de peaufiner une de ses couvertures, à l’époque où elle était espionne. Que dis-je ? La séance a failli finir en crise de nerfs ou en bataille rangée, selon le point de vue.

Quelle impression fait-elle aux étrangers ?

Convoitise, admiration, jalousie ou exaspération. Enya a une fâcheuse tendance à se montrer très directive et sûre d’elle. C’est pour mieux camoufler ses failles et les cicatrices récoltées dans son passé. Elle est championne toutes catégories quand il s’agit d’asséner un râteau. Son côté secret peut la faire passer pour froide et distante, à tel point que son ex Hayden la surnommait « le coffre-fort ambulant ».:grin: Elle se donne aussi beaucoup de mal pour cacher son altruisme, mais si elle se laisse approcher, elle a un bon fond. Si, si, je vous jure!

Si elle devait attraper une maladie, laquelle serait-ce ?

Un refroidissement carabiné… Sa tenue de combat habituelle lui laisse le ventre découvert. XD Mais bon, comme c’est un tissu high tech conçu par les rawena, on va dire qu’il lui tient quand même chaud.

Quelle est l’origine/la signification du prénom Enya ?

A la base, ce prénom était celui d’un autre de mes OC, qui apparaît d’ailleurs dans mon tome 4 des Puissants : Sélénia, dont le vrai nom était à la base Enya. C’était donc une manière de « sauver » ces quatre lettres, dont j’aime beaucoup les consonances celtiques. (Et non, aucun lien avec la chanteuse).

A quoi ressemblerait son journal intime ?

Enya est tellement occupée qu’elle n’a pas vraiment le temps d’écrire. Mais à l’époque où elle était espionne, elle consignait tous les renseignements utiles dans un micro-ordinateur.

Quelle chanson serait associée à ce personnage ?

The Cure, de la BO de Maze Runner (le labyrinthe). Cette musique illustrera un chapitre de mon tome 5 des Puissants (encore non publié, mais ça va venir :wink:). A mes yeux, il symbolise la résilience ; l’idée qu’on peut toujours se relever malgré les coups durs.

4 « J'aime »