Faites-nous découvrir vos OC!

Euh on est pas petit d’abord !

5 « J'aime »

C’est parti pour une nouvelle tournée de questions. ^^
Les réponses concernent toujours la petite Hazel Evans Black de ma fanfiction Harry Potter.

  • Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Elle s’appelle Hazel car je voulais un prénom féminin évoquant la nature (elle est liée à la famille de Lily Potter) mais sans être un prénom de fleur. Son prénom signifie « noisetier » en anglais et je trouvais que le prénom lui allait bien. J’ai par la suite exploité son petit nom : sa baguette est en bois de noisetier, l’une de ses amies la surnomme Casse-Noisettes et son odeur est associée à la noisette (je ne sais pas si vous faites cela, mais j’associe toujours mes personnages à des odeurs).

  • À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

Son journal intime serait un vieux cahier pas du tout soigné, pas du tout organisé et elle finirait, à mon avis, par l’abandonner dans un coin de son armoire par flemme. Je pense qu’il serait de gribouillis, de pensées insipides et il y aurait quelques confidences de jeune adolescente en devenir. Et le tout serait mal écrit car Hazel a une syntaxe chaotique et une orthographe discutable.

  • Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

Hazel débarque à Poudlard en 1984 et est adolescente dans les années 80, alors je l’ai associée à la pop de ces années-là : Madonna, Wham… d’ailleurs, à un moment donné, elle écoute Last Christmas de Wham.

6 « J'aime »

Je viens de (re)lire l’intégralité de ce sujet : un grand merci @theforestspirit pour l’avoir proposé ! Je pense que ce genre de questions permet de mieux cerner les personnages, y compris et peut-être surtout pour l’auteur qui les a créés ! En vertu du « show, don’t tell », s’interroger sur les habitudes et sur tout un tas de petits détails tels que tu les proposes aide à construire un personnage plus « réel » et à se familiariser avec lui / elle. Je prends ça comme un travail d’écriture à part entière et je me lance, en commençant par mon OC de fanfic, Lucy (mais je pense ensuite travailler à ces questions pour les personnages de l’histoire originale que je suis en train d’écrire)…

1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
Tout dépend de l’époque à laquelle je me situe, mais en ce qui concerne ce que j’ai écrit jusqu’ici, je dirais qu’en tant qu’adolescente elle est assez adepte des mélanges. Boissons humaines et boissons vulcaines dans un même verre, ça ne lui pose aucun problème. Pour l’anniversaire de son frère, elle a « inventé » un mélange cidre/yon-sava (un fruit vulcain) pour les invités humains, et un autre mélange chocolat/birkeen (une herbe aromatique toujours vulcaine) pour les Vulcains (qui sont insensibles à l’alcool mais qui peuvent apparemment se pinter au chocolat chaud). Devenue adulte, elle évite prudemment ce qui lui rappelle Vulcain et son passé, et se contente d’une bonne bière romulienne avec les membres de son équipage.

2. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
Lucy possède un sablier contenant du sable de la planète Vulcain, qui s’écoule en exactement 5,27 minutes. Elle ignore pourquoi ce temps. C’est un cadeau de son frère avant qu’il ne meure dans un accident dont elle s’estime responsable. Elle le garde tout le temps sur elle, il lui sert non pour mesurer le temps mais pour méditer et accéder à un état modifié de conscience qui l’apaise. Chaque grain de sable représente une pensée, et tant qu’elle ne laisse pas le sablier tranquille, ça signifie que ses pensées sont encore agitées et roules l’une sur l’autre. Il est probable qu’il s’agisse d’un des rares échantillons de sable vulcain qui subsiste dans l’univers après l’explosion de la planète, autre raison pour elle pour le garder précieusement…

3. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?
Lucy a toujours rêvé de voyager, notamment d’aller sur Terre, mais elle n’en a pas eu l’occasion adolescente. Elevée sur Vulcain, elle n’a quitté la planète que deux fois, une fois pour des vacances, l’autre fois pour des soins médicaux. Lorsqu’elle était enfant, elle rêvait de s’engager dans Starfleet et d’explorer des milliers de nouvelles planètes, mais la vie en a décidé autrement. Adulte, elle a monté un petit équipage hétéroclite (trois humains dont elle-même, un Andorien, un Klingon, une Orion et un humanoïde à l’espèce inconnue) et elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup voyagé. Sans jamais retourner sur la Terre où elle a passé les quatre premières années de sa vie.

4. Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)
Lucy aime le rouge, alors elle s’habille en rouge. Elle a horreur de se coiffer et de toute façon, quand elle essaye, le résultat n’est pas vraiment satisfaisant. Elle bricole ses vêtements, rajoute des morceaux de tissu ici et là, des boutons, un peu de déco. Elle mise sur l’originalité plutôt que sur la mode. Une fois adulte, et responsable de la sécurité de son vaisseau, elle mise sur des vêtements confortables et pratiques (mais ne peut s’empêcher de mettre du rouge). Elle a toujours été très sportive mais plus dans un but de défense. Son physique n’est pas une préoccupation pour elle, elle n’est absolument pas dans la séduction. Si elle se prépare soigneusement le matin, c’est pour s’assurer qu’aucun de ses vêtements ne la gênera au moment de combattre.

5. Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?
Adolescente, elle est extrêmement sociable et sympathique. Elle se lie avec tout le monde, humains, vulcains et hybrides. Adulte, elle est beaucoup plus « dure ». Son but est de protéger son équipage, de maintenir en vie les gens qu’elle aime, à n’importe quel prix. Leurs missions sont périlleuses, elle est responsable d’eux, point barre. Elle est donc constamment sur le qui-vive et ne cherche pas à nouer des relations avec qui qui ce soit. Les membres de son équipage lui suffisent. Elle ne se lie pas facilement et peu de gens s’intéressent à elle pour elle-même, ce qui lui convient très bien. (Bien sûr, il va y avoir des exceptions, si un jour j’écris cette histoire.)

6. Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?
Lucy a un handicap qui lui pose problème : elle a des visions. Ca lui arrive de temps en temps sans qu’elle ait trouvé le moyen de s’en extraire. Elle se fige, devient totalement imperméable au monde extérieur, coincée dans sa vision et incapable de bouger ou d’agir, jusqu’à ce qu’elle revienne à elle. Les autres membres du vaisseau le savent et la protègent lorsque cela lui arrive à un moment malvenu (pendant une attaque par exemple). Son amie Thémis pense que ces visions lui sont envoyées par l’âme de son frère qui cherche à la guider ; leur coéquipier klingon est pour sa part persuadé qu’elle est liée à un autre univers, dont elle a un aperçu lors de ces visions. C’est un réel handicap, et en même temps, pendant ces visions, elle a un aperçu de la vie qu’aurait pu avoir son frère s’il avait vécu, et comme il a l’air heureux (du moins, aussi heureux qu’on peut l’être quand on est à demi Vulcain), elle ne le regrette pas.

7. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
Lucy, du latin lux, lucis : la lumière. Lucy, enfant, est lumineuse, et aucun autre nom n’aurait pu lui convenir. Son nom de famille, celui qu’elle a choisi, est Doyle, car Arthur Conan Doyle est un de ses lointains ancêtres.

8. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)
En tant qu’ado, Lucy a certainement tenu un journal intime comme n’importe quel ado lambda, où elle racontait tout ce qu’elle faisait avec son frère, son béguin pour Fali, un jeune Orion-Vulcain timide, ses ambitions pour plus tard (devenir officier de sécurité sur un vaisseau de Starfleet…). Adulte, elle écrit chaque jour tout ce qui va et ne va pas, et est améliorable sur le vaisseau dont elle a la responsabilité. Elle n’y connaît pas grand chose en technique, elle est une pilote passable, mais elle a une vue d’ensemble et c’est elle qui consigne tout ce qui se passe à bord du Pacifique.

9. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?
« Sad but true » de Metallica. La chanson décrit le « doppelgänger », le double maléfique qui regarde par-dessus notre épaule. C’est ce que Lucy, je crois, a peur de devenir si elle se laisse aller à la haine et à la colère qu’elle sent parfois bouillonner en elle lorsqu’elle est face à l’injustice. Et puis le titre de la chanson s’applique à sa vie, elle se le dit parfois, le soir, quand elle essaye de méditer et qu’elle n’y arrive pas, lorsque le passé la rattrape et qu’elle n’arrive pas à le mettre à distance.

5 « J'aime »

Bonjour ! Ce topic me faisait envie depuis un moment, alors hop, je me lance. :blush: Il me rappelle d’ailleurs un exercice que j’ai fait durant un atelier d’écriture sur l’humour, où il fallait créer un personnage en donnant trois caractéristiques et en disant ce qu’il ferait dans telle ou telle situation. :wink: Un grand merci pour l’initiative @theforestspirit :smiling_face_with_three_hearts:

Je vous parlerai tout d’abord d’Enya, protagoniste de mes fics Entre les mondes et Transcendance, qui sont les continuations la trilogie des Puissants de Vic James.

Quelle est sa boisson favorite ?

Le thé matcha. Pas facile à trouver partout, par contre^^

Possède-t-elle un objet qui lui est propre ?

Un médaillon. Il faut le voir comme une petite sphère dégageant une lumière bleutée. Enya s’en sert pour créer des boucliers translucides et diablement efficaces. C’est sans conteste l’objet le plus précieux qu’elle possède, et elle ne s’en séparerait pour rien au monde. C’était son maître rawena qui le lui avait offert, quand il l’entraînait à l’art du combat.

A-t-elle voyagé auparavant ?

Houlà là, oui, et pas qu’un peu, comme elle a travaillé pour les services secrets. Elle voyage même entre les mondes et a été formée dans le monde des rawenas, où elle a atterri par erreur étant petite.

Fait-elle attention à son apparence ?

Oui et non. Disons qu’avec son entraînement physique, elle a une silhouette qui… ne laisse pas indifférent. Mais le maquillage, le vernis à ongles ou les crèmes de soin & Co, très peu pour elle. Elle a d’ailleurs dû serrer les dents lorsqu’on l’a obligée à faire un photoshooting un peu coquin afin de peaufiner une de ses couvertures, à l’époque où elle était espionne. Que dis-je ? La séance a failli finir en crise de nerfs ou en bataille rangée, selon le point de vue.

Quelle impression fait-elle aux étrangers ?

Convoitise, admiration, jalousie ou exaspération. Enya a une fâcheuse tendance à se montrer très directive et sûre d’elle. C’est pour mieux camoufler ses failles et les cicatrices récoltées dans son passé. Elle est championne toutes catégories quand il s’agit d’asséner un râteau. Son côté secret peut la faire passer pour froide et distante, à tel point que son ex Hayden la surnommait « le coffre-fort ambulant ».:grin: Elle se donne aussi beaucoup de mal pour cacher son altruisme, mais si elle se laisse approcher, elle a un bon fond. Si, si, je vous jure!

Si elle devait attraper une maladie, laquelle serait-ce ?

Un refroidissement carabiné… Sa tenue de combat habituelle lui laisse le ventre découvert. XD Mais bon, comme c’est un tissu high tech conçu par les rawena, on va dire qu’il lui tient quand même chaud.

Quelle est l’origine/la signification du prénom Enya ?

A la base, ce prénom était celui d’un autre de mes OC, qui apparaît d’ailleurs dans mon tome 4 des Puissants : Sélénia, dont le vrai nom était à la base Enya. C’était donc une manière de « sauver » ces quatre lettres, dont j’aime beaucoup les consonances celtiques. (Et non, aucun lien avec la chanteuse).

A quoi ressemblerait son journal intime ?

Enya est tellement occupée qu’elle n’a pas vraiment le temps d’écrire. Mais à l’époque où elle était espionne, elle consignait tous les renseignements utiles dans un micro-ordinateur.

Quelle chanson serait associée à ce personnage ?

The Cure, de la BO de Maze Runner (le labyrinthe). Cette musique illustrera un chapitre de mon tome 5 des Puissants (encore non publié, mais ça va venir :wink:). A mes yeux, il symbolise la résilience ; l’idée qu’on peut toujours se relever malgré les coups durs.

4 « J'aime »

On continue avec Nikkin, qui apparaît dans Transcendance (continuation de la trilogie des Puissants de Vic James), en cours de publication sur le site. :wink: J’ai un attachement tout particulier pour cet ado rebelle, que j’ai eu beaucoup de plaisir à imaginer.

Quelle est sa boisson favorite ?

Le coca. Il ne boit quasiment que ça, mais ne prend pas un gramme, restant long et maigre. Il a passé un sale moment quand cette boisson est devenue rarissime à cause du blocus de la Grande-Bretagne et a donc redécouvert l’eau.

Possède-t-il un objet qui lui est propre ?

Les tatouages, ça compte ? Sinon, il a aussi des boucles d’oreilles et des piercings (à l’arcade, à la lèvre et au nez). Sans oublier le fin trait d’eye-liner sur les paupières.

A-t-il voyagé auparavant ?

Comme il n’avait pas fait ses années d’Esclavage lors du régime des Egaux, il n’a pas vraiment pu. Mais de toute façon, ce n’est pas comme si ça l’intéressait. Nikkin est un geek casanier.

Fait-il attention à son apparence ?

Pas du tout (sauf en ce qui concerne les tattoos et les piercings). Il laisse ses cheveux pousser depuis qu’il a essayé de les couper lui-même, avec un résultat catastrophique. Il déteste les coiffeurs et ne veut pas entendre parler de tondeuse.

Quelle impression fait-il aux étrangers ?

Il a tendance à les mettre mal à l’aise, ou à instiller une aura de répulsion, quand il est en mode « auto-défense ». Son adolescence a été si difficile qu’il se protège énormément et reste très méfiant. Mais il lui arrive d’être sympa lorsqu’il traîne avec ses rares amis. Dans ces moments-là, on découvre un autre Nikkin, drôle, amical et assez bavard. :wink:

S’il devait attraper une maladie, laquelle serait-ce ?

Il se demande parfois lui-même s’il est psychologiquement stable. Sinon, peut-être du diabète, avec les quantités de coca qu’il boit. :laughing:

Quelle est l’origine/la signification du prénom Nikkin ?

Comme ce personnage est entre autres inspiré de Nico di Angelo (Percy Jackson de Rick Riordan) et de Nicky (Jamais deux sans toi de Jojo Moyes), je cherchais un nom approchant. C’est alors que j’ai pensé à la marque suisse Nikin, dont je suis ultrafan ! Ne restait qu’à ajouter un « k » supplémentaire et le tour était joué.

A quoi ressemblerait son journal intime ?

A un carnet tout déchiré et raturé, avec des esquisses de dessins qui pourraient ressembler à ceux de Giger (le créateur d’Alien) en moins trash. ^^ Mais bon, comme l’écriture n’est pas son truc, Nikkin n’a jamais eu l’idée de s’acheter un carnet.

Quelle chanson serait associée à ce personnage ?

Vous allez rire, mais j’ai pensé à Nouthra Dona di Maortsé pour le côté mélancolique du personnage. Mais ce sera une des dernières chansons qu’il pourrait écouter (vous l’imaginez en train de balancer la tête sur une chanson traditionnelle en patois pour chorale) ? :sweat_smile: Sinon, une musique métal fera l’affaire, comme c’est ce qu’il écoute. :stuck_out_tongue: Par exemple, il aurait cette chanson de Lordi.

6 « J'aime »

Voici enfin Chris, protagoniste d’Entre les mondes et de Transcendance, autrement dit de ma continuation de la trilogie des Puissants de Vic James.

Quelle est sa boisson favorite ?

Le coca. (Oui, aucune originalité ^^)

Possède-t-il un objet qui lui est propre ?

Une plaquette en argent, qu’il avait cachée dans un arbre du parc de la Maison-Blanche. Je n’en dis pas plus, car cela spoilerait la fin de mon tome 5 des Puissants, en cours de publication.

A-t-il voyagé auparavant ?

Pour son père Spencer (président des Etats-Confédérés ahem), il est une sorte de mascotte à brandir devant des gens importants. Il l’a donc accompagné lors de quelques voyages. Ses championnats de grimpe l’ont aussi amené aux quatre coins du monde avant qu’il n’arrête les compétitions, torpillé par sa mauvaise estime de lui-même et la sempiternelle déception paternelle.

Fait-il attention à son apparence ?

Les assistants de son père l’obligent à soigner ses tenues et sa coupe de cheveux. Quitter les Etats-Confédérés a donc été une vraie libération pour lui, dans tous les sens du terme. :stuck_out_tongue:

Quelle impression fait-il aux étrangers ?

Il a tendance à les impressionner, en tant que fils du président des Etats-Confédérés (même si ce n’est que le cadet hein^^). Par contre, c’est une autre limonade en Grande-Bretagne, où les gens se méfient plutôt de lui, voire le détestent, puisqu’ils l’associent à l’ennemi. Rajoutons que certains lui trouvent une petite ressemblance avec Hayden Christensen, qui jouait Anakin dans Star Wars.

S’il devait attraper une maladie, laquelle serait-ce ?

Il est allergique aux poils de chats, à son grand désespoir, parce qu’il les adore.

Quelle est l’origine/la signification du prénom Chris ?

C’est tout bête : j’aime beaucoup ce prénom. :smiley:

A quoi ressemblerait son journal intime ?

Il y aurait des pages et des pages de critiques sur son père et d’auto-apitoiement. Et comme Chris et un artiste et un créatif dans l’âme, il a effectivement tenu un journal intime durant de nombreuses années. Il y a noté tout ce qu’il n’a jamais osé confier et s’est notamment épanché sur… Celles et ceux qui lisent le tome 5 devraient désormais avoir une petite idée. :wink:

Quelle chanson serait associée à ce personnage ?

J’imagine bien une chanson de Assasin’s Creed, comme il adore jouer aux jeux vidéos, sauf quand il est en fuite ou fait semblant d’être prisonnier du gouvernement provisoire de Grande-Bretagne.

Voilà, voilà, merci encore pour cette super idée de topic @theforestspirit :smiling_face_with_three_hearts: Sinon, j’ai adoré lire vos posts et découvrir vos OC. J’encourage tout le monde a participer, c’est vraiment sympa comme exercice ! :smiley:

5 « J'aime »

Ouch, j’ai pris beaucoup trop de retard, faut que je rattrape, ce post va être long. :smiling_face_with_tear:

Bon, je commence par revenir en février avec Solinwë (l’héroïne de Runnath Elt pour les curieux, en attendant que je me lance dans l’écriture de ses aventures), j’avais répondu pour Gwen mais pas pour elle.

[Février]

1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Solinwë apprécie les tisanes et infusions de n’importe quelle sorte ! Je l’imagine même plus large que Gwen qui elle est beaucoup plus sélective en thé, eh eh.
Sinon, elle ne dit pas non à un peu d’hydromel de temps en temps ?

2. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Oui, un collier. Elle l’a eu lorsqu’elle était petite, et il marque le début de son amitié avec Gabriella de la Confrérie Noire, qui en a un exactement identique (la quête de la pierre d’Olava, pour les connaisseurs :nerd_face:). Elle chérit précieusement ce bijou qu’elle considère comme le symbole leurs liens :heart:.

3. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

Je ne me suis pas penchée sur tous les voyages qu’a pu faire Solinwë, et je n’ai aucun nombre précis en tête. Ce que je peux dire, c’est qu’elle, sa mère et sa grande sœur voyageaient de temps à autre de la Cité Impériale (Cyrodiil) jusqu’à Blancherive (Bordeciel), quand le temple de Kynareth nécessitait les talents de guérisseuse de sa mère.
Par la suite, Solinwë est restée dans la Cité Impériale, jusqu’à finalement déménager en Bordeciel, à Blancherive. Ce sont, pour l’instant, les grandes lignes.


On passe à mars !

1. Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Gweny n’est ni trop, ni trop peu, sur ce coup là. Je ne l’imagine décemment pas passer des heures dans la salle de bain pour s’appliquer couche de fond de teint, ombre à paupières et le tralala chaque matin, d’une part parce qu’elle n’a pas le temps, et ensuite parce que ce serait une plaie à démaquiller tous les soirs (elle est comme moi sur ce coup, j’avoue) ; un peu d’eye-liner et de mascara suffit, juste le strict nécessaire dans la trousse de toilette. Tant qu’elle est présentable, bien coiffée et habillée de manière décente et correcte, ça lui convient.

2. Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

Gwen est une ado complètement banale (en apparence), pour ceux qui ne la connaissent pas, genre la passante que tu croises dans la rue sans y prêter attention, donc si c’est juste de ça qu’il s’agit, elle paraît normale quoi ah ah.
Quel genre de sentiments elle évoque aux autres ? Tout dépend de la personne. Jean-François te dirait qu’il hait cette petite peste, Marie qu’elle est géniale et que c’est sa bestie. En fait la question serait : quel genre de sentiment veut-elle évoquer aux autres. Gwen peut apparaître charmante avec les autres si c’est nécessaire, mais sinon, elle ne se cassera pas la tête à faire des courbettes, et certains pourront la trouver sûre d’elle, jusqu’à l’excès, et la considérer impolie, c’est bien possible. En tout cas, au début de l’histoire. Par la suite, elle apprend à mettre de l’eau dans son vin (sauf avec JF, gniark).
Les rares amis/proches qu’elle a pu avoir durant sa scolarité l’apprécient et savent que c’est une fille qui a un bon fond et sur qui ils peuvent compter. Donc ceux qui apprennent à la connaître voient certainement leur perception d’elle changer, Raphie pourra te le confirmer mieux que personne.

3. Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

Tiens, je n’ai jamais réfléchi à cette question. De ses proches, je crois que Gwen est celle qui est la plus résistante et la moins fragile niveau santé (c’est déjà assez pénible pour elle de vivre ce qu’elle vit dans son histoire, n’en rajoutons pas mdr), et ce n’est pas prévu de la rendre malade de quelque manière que ce soit dans l’avenir. Rien à signaler, quoi.
Mais imaginons. Si elle devait vivre avec un handicap et puisqu’elle est violoniste, si je devais vraiment être cruelle ce serait de la priver de l’ouïe, je pense qu’elle en souffrirait énormément, plus que n’importe quoi d’autre, en fait. Autrement, si on parle de maladie plus que de handicap, je la verrais bien souffrir d’asthme.


Dernière fournée ! Cette fois, en plus de Gwen, je vais parler de Meili aussi, cette fois dans l’univers de Genshin Impact (je vous renvoie à cette lettre pour en savoir plus sur elle).

[Avril]

1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Pour Gwen, c’est mentionné sur le topic dédié à la fanfic, je crois (ou le topic Parlez-moi de votre personnage fétiche ? :thinking:), mais au départ elle devait s’appeler Iris, dans ma tête, je trouvais le prénom joli. Sauf que ça ne m’a pas convenu au final. J’ai cherché un prénom qui renvoyait au blanc et à la pureté, et je suis tombé sur ce prénom, qui signifie « blanc, pur, heureux, sacré »… en breton. Ma girl n’ayant aucune origine bretonne, et étant loin d’être « pure » ou « heureuse » au début de l’histoire, c’est donc très logiquement bien sûr que j’ai validé ce prénom :upside_down_face:.
Et il lui est resté. Maintenant je ne la verrai pas s’appeler autrement. J’aime aussi ce prénom parce que je le trouve moderne !

Pour Meili, ça aussi c’est expliqué dans le sujet dédié, mais son nom vient des caractères des caractères 美 et 麗, qui signifient tous les deux « beau », en chinois. Vous me direz que pour une fille, c’est un peu cliché de mettre autant l’accent sur sa beauté mais bon, la sonorité rend bien, la signification me va aussi, c’est donc devenu son prénom ! Peut-être que ses parents voulaient que leur fille soit vraiment très jolie (même si Keqing n’a clairement rien à envier à personne).

2. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

En ce qui concerne Gwen, je ne la vois pas être du genre à s’épancher dans un journal intime. En fait elle s’en servirait surtout pour noter les (trop rares) moments de bonheur qui lui arrivent et les choses positives, comme le fou rire qu’elle a pu avoir avec ses amies dans les couloirs de l’école, ou la meilleure note de la classe au contrôle de maths. En essayant de détailler au maximum.
Pourquoi pas des rappels aussi, genre les courses oui (surtout les tampons à acheter lorsque les règles se pointent, oups) ! Et je l’imagine bien dessiner, juste pour le fun. Un nouvel air qui lui plaît et qui lui trotte dans la tête ? Hop, une portée vite fait et elle écrit les notes dessus :musical_score:.

Meili, par contre, je l’imagine bien souvent se plaindre, en mode : « Cher journal, ma soeur m’a encore fait la leçon en me disant que je ne savais pas me tenir à la réception, j’en ai marre qu’il n’y en ait que pour elle juste parce qu’elle est l’une des sept étoiles » ou « Cher journal, un de mes copains m’a accusée d’avoir triché à notre partie d’Invocation des Sept et on s’est disputés, du coup la gouvernante m’a confisqué mes cartes, je les déteste » et autres du genre, ah ah. Autant Meili adore sa sœur, autant vivre dans son ombre et devoir se plier à tout le protocole qu’on peut trouver chez les familles nobles, elle adore moins.

3. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

AAAHHH.
Pour Gwen, il y en a trop… J’en ai pas une spécialement en tête, tant beaucoup lui iraient, mais j’ai un petit coup de coeur pour On ira de Jean-Jacques Goldman, parce que cette chanson présente dès le premier chapitre marque vraiment pour moi le départ de l’histoire de Gwen. On la rencontre pour la première fois, alors qu’elle s’apprête à faire le grand saut (comme vous le savez « un voyage d’apprentissage, ça demande du courage » ) vers la personne qu’elle deviendra plus tard, ce serait vraiment celle-là que je retiendrais pour elle. Et les OST du jeu, aussi, surtout la princesse de la lune et ONE MORE TIME
J’ai ma playlist Spotify avec toutes les chansons que j’ai utilisées pour cette histoire sur mon téléphone, j’adore l’écouter !

Pour Meili, je n’ai pas vraiment d’idée en tête, alors je vais rester classique en disant l’OST de Liyue, puisque c’est le thème de la ville où elle est née, et que je l’aime bien. Il est chaleureux et pétillant, à son image finalement, donc c’est parfait


Et voilà ! Pfiou, je vais m’arrêter là ce coup-ci, parce que ça m’a demandé un temps d’écrire ça, mais raah, je ne manque d’OCs pour lesquels répondre aux questions, donc je reviendrais sans aucun doute !
Hâte de savoir quelles questions tu nous réserves pour mai, et encore merci pour ce sujet, Fofo :heavy_heart_exclamation:

5 « J'aime »

Toujours pour Hunfen, mon gamin nordique dont les aventures ont du mal à avancer ces temps-ci ^^

Ah… Est-ce que je répond à celle ci ? C’est une sorte de private-joke. Ça veut dire à peu près « Futur héros » en langue draconique ^^

Hmmmm, j’aurais tendance à dire « rien du tout », mais j’ai eu besoin qu’il sache lire pour mon intrigue, donc je dirais… Bah un journal intime de gamin, avec des dessins de trucs trop cool qu’il a vu partout (des dragons, surtout).

Il y en a une évidente, mais… pas encore. C’est trop tôt ^^ Sinon, ça va dépendre de son évolution tout au long du récit, donc je vais dire Joker ^

6 « J'aime »

Holà !
Contente que trois nouvelles questions soit apparues ^^ Hâte d’y répondre !

  1. Astrid Riechter fait TRÈS attention à son apparence physique, c’est une diva danseuse étoile qui est très, très TRÈS belle. Son apparence se doit d’être irréprochable. Elle sent très bon ; elle utilise une eau de toilette qui lui donne un côté très délicat. Évidemment comme elle pratique le style de danse le plus dur, en terme de santé physique, elle est au top de sa forme. Et comme en plus de ça, elle est parfaite en tout, non seulement elle va vite le matin pour se préparer le matin parce que pas de temps à perdre pour ces choses superficielles elle a d’autres choses à faire plus importantes dans la journée comme aller en répétitions, elle fait ça extrêmement bien. C’est vite ET bien fait :slight_smile:

  2. Elle a énormément de classe. Elle marche dans la rue d’un pas décidé, le regard fixe, elle sait où elle va, les gens se disent « voilà qqn qui va quelque part ». Comme elle est très imbu de sa personne, les gens peuvent penser qu’elle a un certain charme en apparence, d’où cette émanation de confiance en soi (en général, on dit que ça attire), mais en apprenant à la connaître, on peut sentir une certaine froideur et une certaine distance, vu qu’elle se sent supérieure aux autres. On ne peut pas dire que de là les gens voudraient apprendre à la connaître. En vérité elle est très seule. Peu de gens savent que ce n’est qu’une façade.

  3. Et bien étant donné que l’histoire se déroule fin du XIXe siècle, je ne sais pas si la médecine l’avait déjà découvert à l’époque, mais si elle devait contracter un handicap, je dirais mental, elle serait terriblement narcissique (d’ailleurs c’est plus un trouble ou un comportement, non ? Il me semble que c’est pourtant relié à la médecine :thinking:). Elle est persuadée d’être le personnage principal du monde et de la vie en générale (LOL) et que sans elle le monde ne tourne plus normalement. Elle est très ingrate et « se croit sincèrement magnifique ». Si certains voient pas bien ce que je veux dire, regardez Streep dans Le diable s’habille en Prada !

Et voilà c’est pour ce mois-ci ^^
Hâte du mois prochain pour peaufiner tout ça !
Une bonne fin de mois d’avril à tous !
– Pointues.

P. S. : @theforestspirit une question sur les références/inspirations ça peut être chouette aussi !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi et à Lucy ! Contente que l’exercice te plaise !

C’est tout à fait ça ! Je conçois que cela peut être fastidieux pour certains… mais personnellement j’adore !

Avec grand plaisir ! Et merci encore de nous avoir partagé ta Lucy !

J’espère que tu auras un jour le temps pour le faire :crossed_fingers:t2::blush:

4 « J'aime »

Ça a l’air super fun ! :astonished:
Si tu as des exemples en tête n’hésite pas ! On pourrait peut-être en intégrer quelques unes les mois prochains ?

Un grand merci à toi (et à tous) pour l’engouement autour de ce petit rendez-vous mensuel :smiling_face_with_three_hearts:

Merci en tout cas d’avoir participé avec Chris, Enya et Nikkin ! (C’est toujours un plaisir de voir les dessins de tes persos :smiling_face_with_three_hearts:)
Je découvre par là que tu en es à ton CINQUIÈME TOME! Félicitations, vraiment ! On peut dire que tu as été inspirée :face_with_hand_over_mouth:
Je ne connais pas Les Puissants mais ta présentation m’a intriguée :eyes:

4 « J'aime »

Tu seras punie en conséquence jeune fille ! :woman_teacher:

Je suis très contente que tu viennes nous présenter Solinwë, depuis le temps que j’en entends parler :face_with_hand_over_mouth:
(Et Meili que je ne connaissais pas du tout !)
Et bien sûr cette très chère Gwen ! Il me tarde de lire la suite de ses aventures :smiling_face_with_three_hearts:

AAAAHHHHH

J’y travaille :smiling_imp:

Et je suis sûre que son coup de crayon est à la hauteur de ses autres talents :sparkles:

Heureuse d’en découvrir un peu plus sur Astrid… même si c’est vrai qu’elle a particulièrement l’air d’être antipathique :laughing:

Je t’ai envoyé un MP :blush:

4 « J'aime »

Haha, c’est le but ! ^^
Je vais regarder ton MP :slight_smile:

4 « J'aime »

- Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
Je ne m’en souviens plus vraiment.
J’avais appelé Matt, « Matt » il y a 20 ans, parce que… Pourquoi pas ? C’est passe-partout.
J’ai ensuite écrit Matthieu après avoir envisagé Matthew.
Je lui ai donné pour nom de famille « Paris » parce que j’ai rencontré un gars dont c’était le vrai nom de famille en 2012 et que je trouvais que « Matthieu Paris » (prononcez le « s ») ça sonnait bien.
Son meilleur ami s’appelait Arthur à l’origine, mais je trouvais que ça faisait trop banal, il y a trop d’Arthur de nos jours, il y a eu un boom chez les nouveaux nés et ça persiste sur plusieurs années. J’ai donc cherché les dérivés du prénom et j’ai lu Artus. Or, c’est un prénom que j’avais déjà entendu à cause de l’humoriste, j’ai finalement transformé Arthur en Artus.
Et pour son nom de famille, j’ai pris « Borg » parce que je connais dans la vraie vie un « Matthieu Borg ». Je suppose que par association d’idée, j’y ai pensé. Là aussi, j’ai trouvé que le nom de famille sonnait bien à l’oreille.

Sinon, dans la fiction, Matthieu s’appelle Matthieu parce que sa mère tombe par hasard sur un article encyclopédique parlant d’un historien moine bénédiction ( Matthæus Parisiensis, littéralement Matthieu le Parisien). Elle choisit ce prénom puisque son mari s’appelle Cray Paris.
(Et Cray s’appelle Cray parce que je voulais faire un jeu de mots « Cinquante nuances de craie » rapport à la poudre de craie du tableau noir)

- À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)
Ah bah là il suffit de lire The Dark Love & Matt le Jukebox L’histoire correspond justement à ses mémoires qu’il enregistre sur bandes audio en prévision d’un possible biopic à son sujet.

- Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?
Ma question préférée !
Matt et Artus sont musiciens, donc ils écrivent des chansons qui leur sont propres.
Mais en dehors de leurs créations originales, il y en a deux chansons qui sont iconiques pour leur relations : Can’t Help Falling in Love d’Elvis Presley, parce que c’est la première chanson qu’ils ont interprété ensemble au lycée ; et Fix You de Coldplay parce qu’il s’agit d’une des chansons préférées d’Artus et que l’un comme l’autre trouvent que ça représente bien leur relation.

Mais il y en a d’autres, quand je pense à Matt, je pense souvent à « Me Myself & I » de 5 seconds of Summer qui correspond bien à sa mentalité. J’aime bien aussi la chanson de Nickelback « Rockstar » qui est plus comme une private joke pour eux.
Et, l’explication officielle pour leur nom de groupe « The Dark Love » c’est qu’ils ont joué « Bad Romance » de Lady Gaga avec leur ami bassiste (Cyk) au bal de noël de terminale. Bad Romance = Dark Love si on paraphrase. La raison officieuse c’est que Matt ne sait pas avoir de relation amoureuse saine.

5 « J'aime »

Oh merci pour ton message @theforestspirit :smiling_face_with_three_hearts: ça m’a fait trop plaisir!!!

Cool, c’est gentil! :slight_smile: Alors dans l’exercice, on devait placer le personnage dans une situation d’adversité et imaginer ce qu’il ferait. Et pour les caractéristique, on devait décrire comment il allait chercher le courrier ou déclarerait sa flamme, par exemple. :stuck_out_tongue:

Merciiiiii! Je suis tellement heureuse d’avoir trouvé un domaine dans lequel lier mes trois passions (avec la lecture) :smiling_face_with_three_hearts:

Houlà, stop, stop! :rofl: C’est la continuation de la trilogie des Puissants de Vic James, donc en vrai, j’ai écrit le « tome 4 », puis le « tome 5 » :stuck_out_tongue: Hahaha! Mais cinq tomes, ce serait hyper cool!

Je t’encourage à découvrir cet univers, qui m’a redonné le feu sacré pour l’écriture. :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts: Parce scrognegneu, grmmbl, raaaah, la fin du tome 3 n’était juste pas OK ^^ Elle était incroyable, bouleversante, surprenante, mais il devait y avoir une suite :rofl:

Et encore merci à toi pour ce super topic! Hâte du mois de mai! (Et contente d’avoir commencé ma contribution au mois d’avril, tout un symbole ^^)

5 « J'aime »

Super topic :smile:. Je vais me prêter au jeu même si tous mes personnages sont des OC. Je vais prendre les trois du premier chapitre et chacun aura un mois.

Février pour Meywine

1-Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
Sa boisson favorite est le lait bleu. C’est un breuvage assez facile à trouver dans l’univers Star wars. Mais ce n’est pas que pour son goût qu’elle l’aime, mais car il lui rappelle les souvenir a table avec sa famille de bon matin.

2- Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Oui son sabre laser, puisque c’est une Jedi. De plus le sien est assez unique et il n’y a qu’elle qui arrive à le manier.

3- Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

Oui et pour les trois raison. Elle a du quitter sa planète natal Mytus VII pour Scarif la nouvelle planète Jedi pour y intégrer l’académie. Elle est devenu chevalier Jedi assez jeune et a accompli plusieurs missions pour le nouvel ordre. Et même pour le plaisir j’imagine qu’elle a du voyager étant l’héritière de la famille Brightstar, une famille très influente dans la galaxie.

Mars pour Sedu
1- Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Bien qu’il ne donne pas l’air, Sédu fait très attention à son apparence physique. Il est toujours bien habillé bien coiffé et se tient droit. Il ne le fait pas par pur coquetterie mais par sens du devoir et obligations. En tant que jeune Jedi il veut toujours renvoyer une image sérieuse et digne de confiance.

2- Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

La première impression que donne Sédu est calme et posé. Il semble être quelqu’un de très digne mais aussi assez froid et formel. Bien que cette impression reste en le connaissant on découvre qu’il est bien plus guidé par ses émotions qu’il veuille bien le faire croire, et moins sûr de lui que ce qu’il pense.

3- Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

Ayant eu un passé difficile, il a souffert beaucoup de privatisation en terme de nourriture. Et maintenant qu’il est devenu un Jedi les risques de perdre un membre ou pire sont maximal🤣.

Avril pour Coleman.
Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !).

1-Coleman est le nom d’un maître Jedi dans l’univers Star Wars qui s’est fait ridiculiser dans l’épisode 2 l’attaque des Clones. Il est devenu sujet de beaucoup de moquerie par la fandom. Mais comme j’ai toujours trouvé le prénom très stylé, j’ai voulu le réhabiliter.

2- À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

Je ne vois absolument pas Coleman tenir un journal. Et s’il le fait il aurait lui même du mal a se lire tellement il ne ferait que gribouiller a la va vite. Ce n’est pas quelqu’un de sentimental il lui manque clairement de la maturité émotionnelle.

Peut-être qu’il dessinerait les mouvements des techniques de sabre laser qu’il créera. Mais même pour cela je pense qu’il s’aidera plus d’un Holocron que d’un journal

3-Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

Dur question je ne suis pas très chansons , plus Ost de film/série/animé. Mais je dirais Breaking the habit de Linkin park. Coleman est un personnage avec beaucoup de colère en lui et il en est conscient ce qui fait qu’il redescend aussi vite qu’il monte. Mais là colère est la matérialisation de plusieurs sentiments qu’il doit explorer s’il ne veut pas être consumé.

A Mai pour un nouveau Quiz avec un nouveau personnage :grin:

3 « J'aime »

Avec un léger retard, voici les questions du mois de Mai !
J’ai été ravie de voir arriver de nouvelles têtes le mois dernier, avec des personnages plus intéressants les uns que les autres :hugs:
Comme toujours, j’espère que ces nouvelles questions sauront vous inspirer :sparkles:

À vos plumes !:owl:

~ MAI ~

:owl: :sparkles:

  1. Question inspirée par @manuemarie :yellow_heart: : Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? (Ou la période/saison si votre fandom propose un calendrier obscure pour les non-initiés) Peut-être que votre OC ne connait pas cette date ?
    Dans tous les cas, comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?

  2. Question qui rejoint un peu celle du post précédent… : Combien de noms et/ou de titres votre personnage possède-t-il ? (Des surnoms aux noms de famille, en passant par le grade militaire …). Que pense-t-il de ces noms ?

  3. Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?
    Est-ce un trait de caractère particulier ? Une certaine nostalgie de l’époque où vous avez imaginé son histoire ? Le mood dans lequel vous êtes plongé lors de votre processus créatif ? L’exutoire que celui-ci représente pour vous ? … Peut-être même plusieurs choses ?

:sparkles: En vous souhaitant à tous un excellent mois de Mai, j’ai trop trop hâte de vous lire :sparkles:

6 « J'aime »

Ouiiiiiii les questions de mai! Merciiiii! Hâte d’y répondre! :star_struck:

5 « J'aime »

WHAT A GOOD QUESTION.
A vrai dire, Sarah n’en sait rien. Noah, son cousin, lui saute dessus avec amour (qu’il dit) une fois par an, quelques semaines après l’un des festivals et fête religieuse des Ruines, durant la saison douce (aka printemps). Pour le fêter c’est compliqué, vu leur monde et leur boulot respectif, mais le roux essaye toujours de lui offrir quelque chose (un bout de dessert préparé par le chef de la maison de passe spécialement pour elle, un truc assez rare choppé au Cash and Store - le plus gros troc de la cité-, etc)

Elle s’en moque, ce qu’elle veut est une bonne nuit de sommeil et une journée où elle n’a pas a mettre dehors les clients casse-bonbons.

Elle est l’As de Pique, cela signifie qu’elle est la main gauche du Roi de Pique (aka l’un des quatre chefs de pègre des Ruines). C’est son rôle, son boulot, sa vie.
Elle est la chienne, la dévoreuse des siens. Elle tue les traitres du clan et ceux qui désertent avec trop de secrets. C’est son rôle, son boulot, sa vie.
Elle est une tueuse. Son rôle, son boulot, sa vie.
Elle est la Prophète des Fortes. Elle veut en rire. Qu’une secte pense qu’elle est la sauveuse des Ruines la fait mourir de rire. Elle trouve ça stupide.
Elle est Boss, c’est le surnom que Derek, son second, lui donne. Elle en roule des yeux. Parce ouais, en effet, elle est sa chef. Il l’appelle aussi Alpha, comme l’une des diéesses de leur culte. Elle ne sait pas trop quoi penser ce celui-ci.
Elle est Patronne, parce que ses employé-e-s de la maison de passe l’aiment bien et la chouchoutent un peu.
Elle est Sarachou, pour Noah, Juliette et quelques un-e-s de ses employé-e-s. Ceux qui sont plus proches d’elle que tous les autres. Elle en roule des yeux également mais ne dit rien face à ce surnom stupide.
Elle est cousine d’amour, pour Noah et Juliette, la liée (aka femme) de son cousin. Ce… qu’elle est, par le sang et l’alliance.
j’pourrai continuer mais bon, on va jamais arrêter lel

Ce personnage peut être vu comme une catharsis. Je ne sais pas comment dire plus sans en dire trop. Mais Sarah est à la fois très personnelle et très universelle. Et, je l’espère si je me fais publier, aidera des gens.
MAIS CA, seul le futur nous le dira 8D

7 « J'aime »

Pour ce Quiz de Mai je choisis mon OC Valia.

Valia est née le 23 Selona de l’an 414 ABY (Après Bataille de Yavin). Selona étant le 3eme mois du calendrier galactique , elle est née au tout début du printemps.

Avant son entrée à l’académie Jedi , Son anniversaire a toujours été fêté solennellement puisqu’elle vient d’une famille noble. Une occasion pour sa famille de rassembler la haute classe de planète Zéltron. Mais comme elle est très introvertie, elle aurait aimé que ses anniversaire soient restreint à ses parents et son meilleur ami Zain.

Son cadeau préférée aurait été tout ce qui touche aux chevaliers Jedi. Mais comme sa famille notamment sa mère veut l’encourager vers un autre destin elle n’a que rarement eu des cadeau en lien avec sa passion.

Son nom de famille est Laurine, elle s’appelle donc Valia Laurine (inspiré par Valérian et Lauréline :grin:) . La famille Laurine a pour titre " la voix des Jedi". Depuis plusieurs générations Ils sont les représentants des Jedi au sein du Sénat galactique. Toute la vie de Valia tourne autour de ce titre qu’elle devra un jour assumé.
Elle n’a pas de surnom , mais comme elle est padawan beaucoup se réfèrent a elle en utilisant son rang de Jedi. (Padawan Valia ou Padawan Laurine).

J’aime le fait qu’elle ne demande qu’à être guider. J’aime le fait qu’elle est consciente qu’elle a tout à apprendre. Ce qui souvent manque au personnage jeune débutant. J’aime bien quand ce genre personnage n’est pas ce petit vaut rien à qui on doit apprendre le respect. Valia est quelqu’un qui vaut la peine des le début qu’elle soit aidée. Bien qu’elle a d’autres défauts à affronter de son côté. Le personnage est inspiré par mon côté introvert que j’ai du combattre pour faire carrière dans ma profession et où j’ai eu la chance de tomber sur un bon mentor pour m’aider.
Je n’ai eu qu’à revenir a cette époque là pour trouver le mood qui m’aiderait à écrire ce personnage.

Merci pour le Quiz. Au prochain en Juin.

8 « J'aime »