L'inteReview!

Hello, j’avais promis l’interview de Raeni ? La voici ! (bon, y’a un petit spoil qui normalement ne doit pas avoir d’impact sur l’histoire mais j’en suis actuellement à me demander si je pourrais pas m’en servir plus tard…)

Fahliilyol : Viens Rae, on a une interview !

Raeni : [Occupée à jouer avec des chagons] Une interview ? Comment ça ?

Fahliilyol : Ton histoire a suscité un vif intérêt auprès de mon monde, alors un journaliste est venu pour nous interviewer pour en savoir un peu plus sur toi, sur notre rencontre…

Raeni : Oh, sympa ça ! Laisse-moi juste le temps de me débarrasser de ces trois petits monstres et j’arrive !

  • Comment vous vous êtes rencontrées ?

Raeni : Houlà… J’ai croisé Fah au détour d’une ruelle, quelque part à Skyëlta. J’étais un peu recherchée, elle m’a reconnue et m’a aidée à quitter la ville avec mes compagnons…

Fahliilyol :… et comme j’en avais marre de ma vie fade, insipide et ennuyeuse, je les ai suivis en mer. Ca a beaucoup plu que je sache lire et écrire, pour consigner leurs aventures et leur histoire sur papier.

Raeni : Et en plus, Ayrik l’adore.

Fahliilyol : C’est réciproque, il est trop chou ce petit bout !

Raeni : [rit] Oui !

  • Potes ou pas potes ?

Raeni : Potes, bien sûr !

Fahliilyol : Oui, potes. Et je pense que ça peut s’étendre à l’ensemble des Braises de Mililian.

Raeni : Hum, oublie pas Khalyssa.

  • Si elle était une musique ?

Fahliilyol : Heu… Chaque fois que j’entends Protectors of the earth, de Two Steps From Hell, je pense toujours à elle. Ca répond à la question ?

Raeni : Une mélodie eldalienne typique, chantée par un véritable Musicien eldalien : légère, pleine d’imagination, vive, avec parfois des notes sombres mais vite remplacées par des notes d’espoir et de courage.

Fahliilyol : [rouge comme une tomate] T’en rajoutes, Rae…

Raeni : Prends confiance en toi un peu…

Fahliilyol : Confi-quoi ?

Raeni : [avec un sourire amusé] Le même truc qui fait défaut à Faelor. Au moins avant qu’on quitte Khaëlentis. [soupir] Il me manque…

Fahliilyol : Vite, prochaine question s’il vous plaît !

  • S’il/Si elle était un film / série ?

Fahliilyol : Je partirais bien sur Hunger Games ou Peter Pan. Ou pirates des Caraïbes. Ou un mix des trois.

Raeni : Peter pan, c’est par rapport au rêve d’Ayrik ou…?

Fahliilyol : Son bateau volant, surtout.

  • C’est l’enfant de qui ?

Fahliilyol : Raeni est la fille d’une simple couturière elfe de feu et d’un ancien assassin alfombre.

Raeni : [bug] Attends, quoi ?!

Fahliilyol : [gênée] Mince, tu savais pas ? Ton père a bossé pour les thalëni pendant plusieurs années en tant qu’assassin. Il a arrêté quand il a rencontré ta mère et qu’elle est tombée enceinte de toi. Il voulait vous protéger toutes les deux. C’est entre autres pour ça qu’il a reçu un poignard pour services rendus à la ville quand t’avais six ans. Ses compétences lui ont permis de faire tomber un vaste complot d’assassinat contre un mage de passage à ce moment-là.

Raeni : [silence total, tête choquée].

Fahliilyol : Heu, question suivante s’il vous plaît.

  • Pourquoi ce nom ?

Fahliilyol : Parce que ça sonnait bien. Bon, plus sérieusement, de base, c’était le prénom que j’avais choisi pour une pirate jamaïcaine, quelque part entre 1690 et 1718. Un personnage de RP qui a finalement gagné de l’importance dans mon coeur et à Eldalis. Comme d’habitude, il m’a fallu un temps fou pour arrêter mon choix dessus et pas mal de recherches.

Raeni : [encore choquée par la révélation juste avant] Papa… assassin…

Fahliilyol : [câline Raeni] Hé, remets-toi…

Raeni : [ne répond pas]

  • Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Fahliilyol : Contre, encore une fois. Franchement, vous êtes qui pour imaginer la possibilité qu’on puisse être pour les fautes ? Ca tue la langue, et…

Raeni : C’est bon Fah, on a compris. Et tout le monde n’a pas ta facilité en orthographe. D’ailleurs, quand tu écris vite ou que t’es fatiguée, t’en fais aussi.

Fahliilyol : C’est exceptionnel…

  • Chapitres longs ou courts ?

Fahliilyol : Houlà. Plutôt long, je suis obligée d’en couper certains pour les publier.

Raeni : Des fois t’as du mal à remplir, hein.

Fahliilyol : C’est rare, en général j’ai plutôt tendance à me casser la tête pour ne pas dépasser les deux mille mots par chapitre…

  • Une fanfic impossible ?

Raeni : Une fanfiction où Fah ne martyrise pas ses personnages ?

Fahliilyol : [boude] Hé ! Vous vous êtes passées le mot avec Klothild ou quoi ?

Raeni : Si on est deux à le penser, c’est que ça ne doit pas être entièrement faux…

  • Les 3 mots pour la définir

Raeni : étonnante, imprévisible, imaginative.

Fahliilyol : intrépide, têtue, attachante.

Raeni : Têtue ? Moi ? Tu t’es pas vue !

Fahliilyol : T’es la pire de nous deux, hé !

Voilà voilà, ainsi s’achève l’interview de ma petite Raeni. J’espère que ça vous plaira ! Je me suis bien amusée en l’écrivant, autant qu’avec Klothild !

5 « J'aime »