Faites-nous découvrir vos OC!

Ouki, merciiiii :smiling_face_with_three_hearts: Je me lance du coup ^^


Pour ma petite Hécate de Rochelune (je commence par elle puisque c’est sur elle que sont braqués les projecteurs en ce moment :eyes:) :

  1. Hécate est née (comme Prince des Ténèbres) en écoutant l’album Transylvania de Nox Arcana dans la voiture. Mais depuis l’année dernière, quand j’ai découvert une version acoustique de We drink your blood de Powerwolf, hé ben… je l’y associe parfaitement, je sais pas trop pourquoi. Peut-être le décalage entre la douceur de l’acoustique et les paroles qui sont très… hm, sanguinaires ? :sweat_smile:

  2. Hécate n’y a jamais réfléchi. Je ne pense pas que la réponse soit un non franc, la connaissant elle serait heureuse d’en avoir, mais… avec la bonne personne et non avec un homme imposé. D’ailleurs, telle que je la connais, elle serait même tout à fait ouverte à l’adoption ! Et si je ne suis pas sûre du type de prénoms qu’elle pourrait aimer (même si j’ai des idées, que je ne transmettrai pas pour éviter un bon gros spoil pour certaines personnes qui me lisent :innocent:), je suis en revanche plutôt certaine que son esprit ouvert et ses péripéties au cours de l’histoire feraient d’elle une mère certes stricte, mais toutefois bienveillante, davantage dans l’écoute que dans la contrainte. Et je pense qu’elle contrebalancerait plutôt bien le côté plus intransigeant du père sur certains sujets :thinking: (parce que oui, je sais déjà avec qui elle passera le reste de sa vie :innocent:)

  3. J’aimerais vraiment, VRAIMENT, qu’elle arrête de prier à tout bout de champ et à tout ramener à la religion. Je sais bien que c’est comme ça qu’elle a été élevée, mais pitié… Et sa tendance à agir sur un coup de tête quand elle panique ou est désespérée, aussi. Y’a des moments, j’aimerais lui fiche des baffes par paquets de 2000.
    En revanche, y’a des chances qu’on devienne amies si on se croise un jour en vrai ! Bon, je pense qu’elle tenterait dans un premier temps de m’éloigner avec son crucifix, mais elle finirait bien par comprendre que je suis ni une adoratrice de Satan, ni une créature des Enfers… enfin, je crois…
    Ou alors elle me prendrait pour une folle à me voir ressortir des vêtements type victoriens, avant de réaliser que la mode d’aujourd’hui… hm, elle aimerait sûrement pas, et que les robes à corset de notre époque sont quand même bien moins horribles à porter que ce qu’elle met habituellement :laughing:

BONUS : Hécate me verrait, je pense, comme une autrice sadique qui ferait mieux d’arrêter de traumatiser ses personnages (dont elle). Hormis ça, niveau caractère on a quelques similitudes (elle est cependant beaucoup, BEAUCOUP plus gentille et souple que moi, parce que si je me coltinais sa frangine je pense qu’elle aurait pris quelques remarques acerbes, voire carrément des baffes. Ou alors, je lui aurais rendu chacune de ses mauvaises actions avec des crasses discrètes et innocentes, type lui coller une souris dans sa chambre… :innocent: Oh, et elle me dirait bien têtue je pense).
Niveau personnalité, elle envie clairement ma liberté dans le choix de ma vie (j’ai le copain que j’ai choisi, j’ai fait les études que je voulais…), et on partage pas mal d’opinions sur plusieurs points de vue. Sauf que Hécate ne se voit pas entourée de bestioles toute sa vie.
Niveau valeurs, la même soif de liberté et le même attrait pour la lecture. Et un attrait similaire pour la science, aussi. A ceci près qu’elle préfère les maths à la biologie, que pour moi, c’est l’inverse.


Pour Vladou, maintenant !

  1. Je reviens avec l’album Transylvania de Nox Arcana :laughing: C’est surtout à lui que je rêvais, ce jour-là dans la voiture ^^

  2. Alors. Question à la fois délicate et très complexe, puisque je veux pas spoiler Prince des Ténèbres :sweat_smile: Mais si je dois donner une info qui ne viendra rien gâcher, c’est qu’il considère Alice comme sa fille, d’une certaine manière :thinking: Pour la petite histoire, la mère d’Alice est venue demander asile dans son château après avoir été attaquée par des bandits. Fou de rage qu’une telle abomination ait eu lieu sur ses terres, il s’est chargé lui-même de retrouver les coupables de l’agression (leurs têtes ont orné pendant quelques mois des piques à la sortie d’un petit village local), et a offert sa protection à la pauvre femme éplorée… et déjà enceinte de plusieurs semaines. Quelques mois plus tard, elle donnait naissance à une petite fille, Alice. Vladou était bien embêté, parce qu’il n’était pas bien sûr que son château soit l’environnement idéal pour qu’une fillette puisse grandir, mais la maman d’Alice l’a tellement supplié de les garder avec lui qu’il a fini par céder, contre de menus travaux de la part de la mère, puis de la fille quand elle aurait l’âge de l’aider.
    Sauf qu’avec le temps, il a développée une réelle affection pour le bébé, puis la fillette qu’Alice est devenue. C’est lui qui lui a appris à lire et à écrire, mais aussi à compter et quelques rudiments de science. Il savait aussi que la mère d’Alice lui apprenait, lorsqu’elle bénéficiait de temps libre durant les longues nuits d’hiver, d’autres choses plus ou moins en secret, notamment la botanique et la confection de décoctions à base de plantes. Sauf qu’un jour, la mère d’Alice est tombée malade et Vladimir savait qu’il ne pouvait pas la sauver. Sur son lit de mort, elle lui a demandé de toujours veiller sur sa fille et de la protéger du monde extérieur. Touché par la confiance qu’elle plaçait en lui, Vladimir a accepté. Alice n’avait alors que dix ans.
    Par la suite, il s’est occupé d’elle de son mieux. Même si elle a peu à peu commencé à remplir son rôle de servante auprès d’invités de passage, elle continuait de se former en étudiant les nombreux traités de botanique de sa mère, ainsi que d’étranges grimoires cryptés dont Vladimir n’a jamais cherché à connaître le contenu, en accord avec la défunte. Vladimir pouvait également passer des heures à discuter avec elle de plein de choses, répondait à ses questions sur la vie, sur les changements que son corps subissait à l’approche de l’adolescence, sur ce monde, au-dehors, qu’elle n’avait jusque-là jamais eu l’autorisation de découvrir… et même si Alice était, d’une certaine manière, vouée à rester une servante au château au moins durant les premières années de sa vie, Vladimir continuait à lui apprendre tout ce qu’il pouvait sur ce qui l’intéressait.
    Alice étant une adolescente obéissante et plutôt calme, quoique vive et malicieuse, très à l’écoute, il n’a jamais vraiment eu à la recadrer comme il aurait pu le faire avec d’autres de ses domestiques (ou avec une certaine demoiselle de Rochelune, des années plus tard). Il l’autorisait même, lors de son temps libre, à sortir du château pour aller faire un peu de botanique dans la montagne. Il s’arrangeait toujours pour qu’elle soit protégée, même de loin, car il savait qu’il ne pouvait la garder éternellement enfermée entre les murs du château. Il se prépare même psychologiquement au jour de ses vingt ans, puisque c’est à cet âge qu’il estime qu’elle sera apte à décider de manière réfléchie si elle souhaite rester au château ou le quitter pour aller vivre sa vie ailleurs. Et, bien qu’il serait très triste de la voir partir, Vladimir aimerait presque qu’elle décide de s’en aller, car il pense qu’elle ne serait pas heureuse si elle restait toute sa vie à ses côtés.
    Vladimir serait donc plutôt enclin à avoir des enfants, quoique plutôt par adoption. Et s’il n’a jamais eu besoin de se montrer sévère avec Alice (en général, il lui suffisait d’un rappel à l’ordre ferme pour qu’elle finisse par faire ce qu’il lui disait, quand un simple regard ne suffisait pas), il n’en irait pas de même avec d’autres enfants au caractère plus affirmé. Par exemple, si Thalie était sa fille, elle aurait déjà pris pas mal de fessées, et aurait peut-être même été enfermée pendant plusieurs jours dans sa chambre (ou au cachot si vraiment elle abuse) pour lui rafraîchir les idées. Pas l’idéal, donc :sweat_smile:
    Sur le plan purement éducatif, en revanche, Vladimir serait intransigeant : fille ou garçon, l’enfant n’échapperait pas à des cours dispensés par lui-même, par sa compagne ou par un précepteur de renom. Sciences de la vie et de la Terre, chimie, physique, littérature, langues, mathématiques, arts… tout y passerait, et bien qu’il soit plutôt enclin à suivre les préférences qu’exprimerait l’enfant, il lui donnerait toutefois les bases dans toutes les disciplines. Sans compter l’entraînement quasi-militaire qu’il leur dispenserait également. Et d’autres enseignements un poil plus obscurs, aussi…
    Bon, malgré tout ça, je pense que Vladimir serait un père aimant, qui n’hésiterait pas à passer du temps en compagnie de ses enfants et pas seulement pour les faire étudier. Je ne l’imagine peut-être pas se déguiser en fée pour faire rire une fillette de trois ans, mais jouer aux chevaliers ou aux petits soldats, pourquoi pas à la poupée, il le ferait ! Il accorderait aussi une grande importance à leur montrer la valeur de la vie (humaine comme animale ou végétale), à les rassurer et à les protéger (gare aux harceleurs dans la cour de la maternelle ou aux profs qui décideraient d’enfoncer son enfant devant les autres :eyes:).
    Par contre, si jamais l’enfant vient à avoir un amoureux ou une amoureuse… je pense qu’il va faire fuir bon nombre de prétendants juste pour le regard mortel qu’il leur lancerait xD
    Eeeet j’ai oublié les prénoms ! Il lui faudrait beaucoup de temps pour en choisir un, sur lequel il ne se déciderait qu’après la naissance du bébé, car il accorde beaucoup d’importance à la signification des prénoms (il tient ça de moi, je crois :thinking:). Avec lui, hors de question de le nommer comme sa tante ou en hommage à son arrière-grand-père !

  3. Sa tendance un peu rapide à dégainer les grands moyens quand quelque chose ne lui plaît pas ? :sweat_smile: Je reprends l’exemple de la maman d’Alice, piquer les têtes des bandits à l’entrée d’un village, ça me semble un chouille abusé :sweat_smile: (et je ne parle même pas du traitement qu’ils ont subi AVANT le décrochage de la tête pour la planter sur une pique…). Les tuer, vu le contexte, l’époque et son passé, bon, ça passe encore, mais le reste… hm, il a pas acquis sa réputation pour rien :sweat_smile:
    Et son amour pour les araignées me pose problème, aussi. Je suis arachnophobe, et même si je SAIS qu’elles ont une place importante dans les écosystèmes, savoir que son château en abrite des centaines et qu’il laisse des tégénaires lui courir sur les bras… nan, ça je peux vraiment pas :sob:
    Ces deux points mis à part, oui, je pense qu’on pourrait devenir amis !

BONUS : Il dit de moi que je suis une autrice intéressante, qui mériterait peut-être d’être mise à la place de mes personnages de temps en temps pour comprendre ce qu’ils vivent, mais c’est pas lui qui va me dire que je suis sadique ! On a cet émerveillement pour toute forme de vie en commun, araignées, frelons asiatiques et moustiques mis à part pour moi. Du coup, on a eu un débat sur les moustiques, que j’ai fini par remporter quand il a vu la tronche des dernières piqûres que j’ai pu avoir et qui avaient sacrément gonflé quand même. Ce qui nous a amenés à nous demander si un vampire pouvait choper des maladies sympathiques comme la dengue ou le chikungunya, et s’ils pouvaient les transmettre par morsure. A ce jour, il n’a pas la réponse et n’a pas envie de tester et moi non plus.
Ah, et il s’est juré de me désensibiliser, pour les araignées. A part le menacer avec un pieu en frêne, j’ai pas encore trouvé de moyen efficace de lui passer cette folie…
Par contre, on partage la même intolérance phobique pour tout ce qui est bruits forts et soudains (les pétards et les motos miam), même s’il est plus tolérant que moi à la présence de ballons de baudruche (critiquez pas, j’ai une énorme trouille de ces machins-là, SURTOUT en présence de gamins).

Niveau personnalité, je pense qu’on peut dire qu’on est aussi têtus l’un que l’autre, même si lui est un chouille plus persuasif quand il commence à s’agacer que moi :sweat_smile: (il a déjà dit qu’il trouvait ma voix agaçante quand je m’énerve un peu trop et que je pars dans les aigus, d’ailleurs :sob:) Il me trouve trop bavarde, aussi. Et un peu agaçante quand j’ai envie de lui poker la joue pour l’embêter (il m’a passé l’envie d’essayer une fois en montrant les crocs. Ce vampire n’est pas drôle).
Vladimir me dit aussi souvent que je suis trop gentille et m’a déjà proposé des cours pour apprendre à mordre un peu plus. Sauf qu’il a vite abandonné en me disant que j’ai pas l’air assez menaçante pour effrayer qui que ce soit et que grosso modo je suis un cas désespéré :pensive: Et d’après lui, j’ai plus une tête à devenir un véritable ange innocent s’il me transforme en vampire qu’une femme fatale capable d’imposer le respect d’un regard, donc que ça me rendrait encore moins crédible, donc que ça servirait à rien. Et puis que je suis beaucoup trop douce pour supporter la vie d’un vampire.
Hormis ça, encore une fois on a la même fascination pour les livres et leur contenu et pour la vie en général, et s’il pouvait se trouver un emploi de nos jours (en passant inaperçu bien sûr), il se consacrerait sans doute à l’étude et à la sauvegarde des insectes ou des araignées. Il me laisse la chiroptérologie, il trouve que ça fait trop cliché :laughing:
Ah, et on a un énorme désaccord sur la musique. Il supporte pas le metal. Même si on est plutôt d’accord pour dire que la musique française actuelle, c’est pas franchement notre truc, ni à lui, ni à moi :sweat_smile:


Au tour de Raeni, maintenant ! :smiling_face_with_three_hearts:

  1. Je reste dans la musique, avec Two Steps From Hell. Tant pour l’inspi que pour me rappeler Raeni, sans doute parce que j’écris souvent avec Two Steps From Hell en fond :joy:

  2. Alors Rae est pour l’instant dans une situation trop instable pour se poser cette question, mais… oui, clairement, je la vois super-bien devenir mère ! Adoption ou naturellement, les deux :thinking: Elle donnerait à ses enfants des noms qui lui plairont, toujours liés à quelque chose de positif et de très joli ou lumineux, plutôt en lien avec les valeurs qu’elle prône ou les sentiments qu’elle aime.
    Niveau éducation, c’est là que ça risque de se compliquer : elle a l’habitude de diriger sa petite bande de potes (et, plus tard, un navire complet :eyes:), donc je pense qu’elle aura pas trop de mal à être écoutée et obéie des enfants (surtout qu’elle les élèverait au sein même de son équipage, dès la naissance !). Là où ça va poser le plus de problèmes, c’est qu’elle risque d’être pas mal occupée, donc d’avoir un temps limité à accorder aux enfants… et, vu les conditions dans lesquels ils grandiront, ils auront une éducation limitée à celle des membres de l’équipage. Et si Rae s’assurera qu’ils apprennent les bases du calcul et de la lecture, rien ne dit qu’elle les formera à autre chose qu’à la vie en mer…

  3. ELLE EST TROP TETUE. Sérieux, elle est pire que moi ! Et un peu trop sûre d’elle, aussi. Mais hormis ça, je pense qu’on pourrait être potes.

BONUS : Je renvoie à l’InteReview :laughing:
Et je vous annonce que je perds le contrôle du clavier le temps de cette réponse, que Raeni se permet de rédiger à ma place

Bonjour tout le monde !
Ce que je pense de Fah ? Elle est sadique, déjà. Gentille, mais sadique. Du moins avec nous, parce qu’en vrai, elle est déjà pas fichue de remettre quelqu’un qui lui fait du tort à sa place, alors torturer quelqu’un…
Je comprends pas sa passion bizarre pour les vampires. C’est des morts-vivants, qui en plus vivent éternellement et vont donc voir votre chouette petit monde péricliter et s’effondrer sur lui-même. Avec son coeur tout mou, elle va déprimer à coup sûr !
Cela dit, j’admets que son petit côté têtu lui vaut tout mon respect. Et même si je ne partage pas sa fascination pour l’environnement (sérieusement, vous avez le temps de vous préoccuper de ces choses-là alors que tant de gens meurent encore dans des conditions atroces ???), j’avoue que son point de vue sur la vie animale me donne à réfléchir quand je discute avec elle… j’aimerais en savoir plus sur votre monde, qui a l’air quand même bien différent du mien.

Je pourrais continuer comme ça pendant un certain temps, mais Fah me dit qu’il y a un nombre de mots limités sur le forum et qu’il y a encore deux candidates au questionnaire après moi. A la prochaine, donc !


Et je reprends donc le clavier pour Klothild ! :grin:

  1. Klothild, je pense bien sûr à elle chaque fois que je joue à Skyrim. Et que j’entends parler, dans TESO, de Lyris Titan, dont elle doit tenir un peu sans que ce soit fait exprès parce que je crois qu’elle n’existait pas encore quand j’ai créé Klo :sweat_smile:
    Sinon, le Donjon de Naheulbeuk dans son ensemble (la série audio, le JdR, les musiques, le jeu…) me fait penser à Klothild :joy: (surtout la chanson Chicken Quest, les connaisseurs sauront pourquoi :joy:)

  2. Heu. Alors. Klothild ne sait déjà pas comment ça fonctionne pour faire des gosses, et elle sait encore moins comment s’en occuper, donc je suis à peu près certaine qu’elle en aura jamais :sweat_smile: Et puis de toute façons, lui confier un gamin reviendrait à commettre un meurtre.

  3. Klothild est trop bourrine ! Et elle se remet jamais en question, c’est dingue !!! Et puis sa maladresse légendaire, sérieux… comment vous voulez romancer ses exploits quand elle tombe toutes les deux minutes ?
    Mais hormis ça, là encore, on pourrait devenir potes, je pense :thinking:

BONUS : Klothild me fait dire que je suis trop sadique :thinking: Et qu’il faut sérieusement que j’apprenne à mordre un peu, parce que je vais finir comme Yngvar, à devoir compter sur des elfes pour me défendre.
Ah. Elle se rappelle que j’adore les elfes et que mon « fichu attachement à tout ce qui est arbres et bestioles » (je la cite) m’en rapproche pas mal quand même. Elle va devoir faire avec, du coup. Zut.
Et puis faut que je sorte un peu de mes bouquins et que j’aille un peu voir le monde ! D’après elle, c’est pas croyable que je sois incapable de faire deux pas en-dehors de chez moi le soir sans avoir peur de me faire agresser. Pour elle, les criminels, on les calme à coups de hache dans la tronche et puis voilà !
Faut vraiment que j’apprenne à me défendre, verbalement ou physiquement, selon elle. Mais hormis ça, elle me trouve sympa et attachante, un peu comme son moucheron.


Et on termine avec Fahliilyol, la meilleure :smiling_face_with_three_hearts:

  1. Skyrim, encore et toujours :smiling_face_with_three_hearts: Pour la simple et bonne raison qu’elle y est née, qu’elle y a grandi, et qu’elle est plus ou moins la part de moi qui y vit… :smiling_face_with_three_hearts:

  2. Elle en a pas, et je sais pas si elle en voudra un jour. Etre responsable d’une autre vie que la sienne, je suis pas certaine que ce soit son truc. Et je ne parle même pas de l’éducation…

  3. Et c’est là que la question est la plus délicate, car une grosse partie des défauts de Fah sont aussi les miens IRL… je dirais sa tendance à déprimer assez facilement, qui dépend plus ou moins directement de ses actions parfois un peu réalisées sur un coup de tête, ou de ses questionnements existentiels sur ce que certaines personnes (notamment ses proches) peuvent penser d’elle.
    Vu nos similitudes sur pas mal de points… oui, je pense qu’on s’entendrait bien IRL aussi.

BONUS : alors là je pose un joker parce que à part l’éternel « tu es trop sadique », difficile pour elle de dire quoi que ce soit sur moi vu tout ce qu’on peut partager :thinking: A part me dire d’apprendre à me battre, à me montrer moins timide et plus mordante pour obtenir ce que je veux, elle n’a pas trop de trucs à dire sur moi… On partage trop de points communs, en fait :thinking:

Voilou, c’était le chagon en direct de Bordeciel ! :blush:

5 « J'aime »