[Les Puissants] Les Puissants, tome 5 : Transcendance

Aloha!
Mille excuses, j’ai tardé à publier le chapitre 33, caaaaar… j’avais une grande hésitation le concernant. Je vous jure que je me suis fait des noeuds au cerveau, et que j’ai pu heureusement compter sur les avis d’une de mes prélectrices et de mon cher et tendre. :sweat_smile: Par conséquent, j’ai coupé tout le début pour préserver un effet de surprise plus tard dans ce tome 5… Je n’en dis pas plus, et pour me faire pardonner, voici deux illustrations (Ok, j’avoue que j’ai honteusement oublié de poster celle qui allait avec le chapitre précédent, oupsi :sweat_smile:). Donc, voici Luke et Enya, ainsi qu’un dessin work in process de Gavar en mode militaire.

PS: réjouissez-vous! Dans le chapitre suivant, vous trouvez quelque chose que vous attendez depuis longtemps… Peut-être depuis que vous avez fini le tome 4 ^^

2 « J'aime »

Le WIP de Gavar :scream::star_struck::star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

Hahaha, Dieu sait quand j’aurai le temps de le finir! Dans le doute, j’ai préféré poster la version de travail, au cas où elle resterait éternellement comme ça :rofl: :rofl: :rofl: Merciiiii @bucky1984 Et mille mercis aussi pour tes fidèles commentaires! :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

OMG et je viens de m’apercevoir… C’est encore un personnage masqué! :joy: Décidément, on ne se refait pas^^

2 « J'aime »

Rrrrrroulement de tambour… C’est ENFIN l’heure des retrouvailles pour Sil et Luke!!! Oui, vous avez bien lu!!! Rah, si vous saviez à quel point j’étais impatiente d’arriver à ce chapitre 34! :rofl: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck: :face_with_hand_over_mouth: :smiling_face_with_tear: Je suis JOIIIIIIIIE!!! Et ce n’est pas le début… Car vous ne vous attendez pas à ce qui va suivre, n’est-ce pas @bucky1984 ? :innocent: :grin:

PS: Incroyable, mais vrai, j’ai… de l’avance, pour une fois! (Comme quoi tout est possible :sweat_smile:) Une semaine passablement surchargée m’attends… Ceci explique donc cela. Et je voulais pas vous laisser avec un suspense pareil, chers lecteurs. :crazy_face:

PS: Pour fêter Sil & Luke, je vous posterai demain… Ben non, pas un dessin, pour une fois, mais un petit coin que j’aménage dans mon bureau en l’honneur des Puissants et de cette continuation. :heart:

2 « J'aime »

Et voici ce petit coin en l’honneur des Puissants. C’est pas grand chose; et il faudra que j’y ajoute mes dessins. :smiling_face:

Nous avons donc:

• Un caillou rempli de Don (oui, si seulement, hein @Hellth ^^)
  • Le petit bateau évoqué dans mon tome 4
  • Une des nombreuses cafetières de Silyen
  • Quelques coquillages pour évoquer les Cyclades
  • Le médaillon d’Enya, servant à générer un bouclier
  • Un médaillon symbolisant les pouvoirs de Chris et de
spoil si vous n'êtes pas très avancé dans la lecture du tome 5

Luke et Daisy (à cause du coquillage/perle^^)

:wink:

Bon, ça manque un peu de matos militaire, tout ça, mais le but est que ce petit coin d’armoire évolue. :smiling_face: Je posterai une nouvelle photo dès que j’aurai accroché les dessins au mur.

5 « J'aime »

Oh oui ça serait bien une petite réserve de Don ! :rofl:

2 « J'aime »

Je suis une fan absolue :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

J’adore les petits coins de fandoms qui invitent au rêve, sur lesquels poser nos yeux fatigués par le quotidien…

Je te lis ASAP :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde! Je n’ai pas encore publié le traditionnel nouveau chapitre cette semaine parce qu’une panne affecte le site. J’espère que ça sera vite réparé. :sweat_smile: En attendant, force, courage et patience. :wink:

2 « J'aime »

Aloha! Deux nouvelles: une bonne et une mauvaise. :face_with_peeking_eye: La bonne, c’est qu’il est à nouveau possible de publier sur le site. La « mauvaise », c’est que je fais visiter la :switzerland: à mon cher et tendre et à des potes. :partying_face::v:t2:
Je ne pourrai donc publier le nouveau chapitre qu’à partir de mercredi, et j’essaierai vraiment de le faire ce jour-là, ou au plus tard jeudi. :smiling_face:

En attendant, je vous poste un dessin, qui, une fois n’est pas coutume, ne représente pas un personnage de cette fic (même si on dirait un peu Luke :innocent:).

Il s’agit de Taygète, un des protagonistes de La cité des oubliés, un manuscrit que je suis en train de bêta-lire, écrit par la talentueuse Azélie. https://www.instagram.com/azelies.autrice?igsh=NHRqZ2J0Y2F3eHBl :smiling_face_with_three_hearts: Elle a déjà publié un premier roman sur Wattpad, Captifs, si vous voulez découvrir sa plume, ainsi que plusieurs fanfictions. :wink:

Concernant Taygète, il s’est laissé dessiner du premier coup. :face_exhaling: J’ai pu lui tirer le portrait à un des rares moments où il n’était pas exaspéré ou grognon. :grin:

Vous voyez ici l’évolution du dessin, étape par étape. Il fallait aussi lui donner un petit air débraillé ^^

1 « J'aime »

En ce mardi soir: - April, au bord de la crise de nerfs parce qu’il a fallu être en mode TGV, mais soulagée et heureuse d’avoir pu publier entre la fin du job et le début du cinéma Open Air - XD

Voici enfin un des chapitres que j’ai le plus aimé écrire. Il y avait de l’enjeu: c’est enfin l’heure des « vraies » retrouvailles entre Luke & Sil. Que je suis heureuse d’être arrivée à ce moment de l’intrigue. :smiling_face_with_three_hearts: Mais je n’en dis pas plus, et vous laisse découvrir ce moment… délicat. ^^
Ah, bon sang, qu’est-ce que les dialogues Sil / Luke m’avaient manqués. :smiling_face_with_tear: :heart:

2 « J'aime »

Tadam! Voici le grand moment du premier chapitre MA de cette fic. Veuillez donc comprendre… pour adultes, car la température rivalise avec celle de ces derniers jours! :grin: :innocent: :hot_face: :face_with_hand_over_mouth:

J’avoue que c’est le premier lemon que je publie, je prie pour votre indulgence. :sweat_smile: J’ai essayé de faire au mieux, et comme je suis une femme (eh oui), j’ai aussi fait appel à quelques personnes qui ont eu la gentillesse de jouer les sensitivy readers. Un IMMENSE merci à eux! :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Le chapitre 37 est dispo. :smiley: Pourquoi ce jour d’avance? Parce qu’aujourd’hui, c’est… l’anniversaire d’Enya! :star_struck: :partying_face: En guise de cadeau, je poste ce chapitre avec son point de vue. Elle y morfle hélas un peu, mais Hayden saura lui remonter le moral, de façon… originale. :innocent: (Allez, j’attends vos hypothèses ^^)

Et pour définitivement célébrer l’événement, une petite illu d’Enya.
PS: pour la technique, c’est du crayon de couleur (et du stylo noir). :wink:

3 « J'aime »

J’en profite pour signaler l’existence d’un one-shot que ma relectrice @bucky1984 a récemment publié sur ce site :star_struck: Pour résumer, je dirais qu’il plaira à toutes celles et ceux qui en auraient voulu plus, lors du chapitre MA (le 36, donc). Si vous voulez que la température grimpe, filez lire ce texte, qui est est parti d’un délire assez hilarant, en mode cap ou pas cap, si je me souviens bien :rofl: Je signale qu’il y a des TW. Et @bucky1984 merci pour ta fidélité, toi qui commente patiemment chapitre après chapitre, et qui m’a toujours apporté un soutien sans failles. :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

En avant pour le chapitre 38, qui promet moult révélations. :smiley:
Je ne résiste pas à l’envie de vous poster un petit extrait:

-Ma mère… Elle sait pour nous. Daisy lui a raconté.

Luke n’avait pas eu l’intention d’en parler, mais Sil avait toujours eu le chic pour le pousser à se confier.

-Fabuleux. Je suppose que l’étape suivante est celle où je la rencontre avec un bouquet de
fleurs et un tas de mots mielleux?

Luke émit un reniflement mouillé, probablement parce qu’il hésitait entre le rire et les pleurs.

-Une boîte de chocolats? Elle préfère les chocolats?

2 « J'aime »

Sioûplaît, j’implore votre clémence, quand vous serez arrivés à la fin du chapitre 39. :sweat: PS: courage @bucky1984 comme tu sais déjà ce que contient ce passage.

3 « J'aime »

Surprise! Je viens d’écrire le chapitre 40 raison pour laquelle j’ai un jour de retard. :smiley: Eh oui, alors que tout le tome 5 est déjà rédigé, j’ai décidé d’ajouter cet extrait du journal intime de Bouda. Cette exquise ex-Egale vous avait manqué? Je défie qui que ce soit de répondre « oui » XD

Pour marquer le coup, une petite esquisse toute simple du personnage à la sauce Kils. :wink:

4 « J'aime »

Hello! Ce petit message pour dire que je suis en vacances :sunglasses: :sunny: :it: Du coup, j’essaierai de poster le prochain chapitre ce jeudi si j’y arrive :wink:

5 « J'aime »

Alors, alors… manifestement, je n’y suis pas arrivée, pour le chapitre, mais les Cinque Terre étaient bien trop prenantes et incroyaaaAAaables! :it: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

Mais me voici de retour aux affaires, avec le chapitre promis. :smiley: Bonne lecture et sorry d’avance… ça commence par des funérailles. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le chapitre 42 est en ligne. :smiley: Il est un peu plus « calme » que les précédents. L’idée est de se remettre un peu de ses émotions et d’explorer le caractère de deux personnages, dont l’un craque pour l’autre depuis un petit moment… :wink:

3 « J'aime »