On continue avec Nikkin, qui apparaît dans Transcendance (continuation de la trilogie des Puissants de Vic James), en cours de publication sur le site. J’ai un attachement tout particulier pour cet ado rebelle, que j’ai eu beaucoup de plaisir à imaginer.
Quelle est sa boisson favorite ?
Le coca. Il ne boit quasiment que ça, mais ne prend pas un gramme, restant long et maigre. Il a passé un sale moment quand cette boisson est devenue rarissime à cause du blocus de la Grande-Bretagne et a donc redécouvert l’eau.
Possède-t-il un objet qui lui est propre ?
Les tatouages, ça compte ? Sinon, il a aussi des boucles d’oreilles et des piercings (à l’arcade, à la lèvre et au nez). Sans oublier le fin trait d’eye-liner sur les paupières.
A-t-il voyagé auparavant ?
Comme il n’avait pas fait ses années d’Esclavage lors du régime des Egaux, il n’a pas vraiment pu. Mais de toute façon, ce n’est pas comme si ça l’intéressait. Nikkin est un geek casanier.
Fait-il attention à son apparence ?
Pas du tout (sauf en ce qui concerne les tattoos et les piercings). Il laisse ses cheveux pousser depuis qu’il a essayé de les couper lui-même, avec un résultat catastrophique. Il déteste les coiffeurs et ne veut pas entendre parler de tondeuse.
Quelle impression fait-il aux étrangers ?
Il a tendance à les mettre mal à l’aise, ou à instiller une aura de répulsion, quand il est en mode « auto-défense ». Son adolescence a été si difficile qu’il se protège énormément et reste très méfiant. Mais il lui arrive d’être sympa lorsqu’il traîne avec ses rares amis. Dans ces moments-là, on découvre un autre Nikkin, drôle, amical et assez bavard.
S’il devait attraper une maladie, laquelle serait-ce ?
Il se demande parfois lui-même s’il est psychologiquement stable. Sinon, peut-être du diabète, avec les quantités de coca qu’il boit.
Quelle est l’origine/la signification du prénom Nikkin ?
Comme ce personnage est entre autres inspiré de Nico di Angelo (Percy Jackson de Rick Riordan) et de Nicky (Jamais deux sans toi de Jojo Moyes), je cherchais un nom approchant. C’est alors que j’ai pensé à la marque suisse Nikin, dont je suis ultrafan ! Ne restait qu’à ajouter un « k » supplémentaire et le tour était joué.
A quoi ressemblerait son journal intime ?
A un carnet tout déchiré et raturé, avec des esquisses de dessins qui pourraient ressembler à ceux de Giger (le créateur d’Alien) en moins trash. ^^ Mais bon, comme l’écriture n’est pas son truc, Nikkin n’a jamais eu l’idée de s’acheter un carnet.
Quelle chanson serait associée à ce personnage ?
Vous allez rire, mais j’ai pensé à Nouthra Dona di Maortsé pour le côté mélancolique du personnage. Mais ce sera une des dernières chansons qu’il pourrait écouter (vous l’imaginez en train de balancer la tête sur une chanson traditionnelle en patois pour chorale) ? Sinon, une musique métal fera l’affaire, comme c’est ce qu’il écoute.
Par exemple, il aurait cette chanson de Lordi.