[Les Royaumes Oubliés] ont besoin d'un pré-lecteur

Sooo, j’aurais besoin d’un pré-lecteur pour mon 1er chapitre de ma première fic. (soyez indulgent s’il vous plait, c’est vraiment ma première fois) donc voilà.

titre: Jarlaxle et le royaume elfe (très provisoire)

Fandom: [Livres/Nouvelles] Les Royaumes Oubliés

type: univers étendu (pas sur que ce soit exact, l’histoire jugera XD)

Aspirations: écrire une histoire un peu original sur Jarlaxle le mercenaire elfe noir? parce que j’en ai envie?

L’écriture: comme j’ai dit, premier chapitre.

3 « J'aime »

Salut,

Tu n’as pas précisé ce que tu attends du prélecteur.
Sur quoi attendrais-tu qu’il intervienne ?
Fond ? Forme ? Les deux ?

Le fandom vient d’être créé, il y a des chances pour que ceux qui voudraient bien t’aider ne le connaissent pas ; pense-tu pouvoir te contenter d’indications généralistes, par exemple d’amateurs de fantasy ?

Attends-tu du prélecteur qu’il soit en mesure de corriger tes fautes ? Toutes ? Quelques unes ?
En effet tout le monde n’est pas forcément un champion de l’orthographe…

Quel est le rating de ce chapitre ? (Nous avons de jeunes prélecteurs qui ne peuvent pas tout lire):slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bah, les deux oui, je suppose XD

Oui, je sais que le fandom est nouveau donc généraliste suffira.

Non pas forcément
Quel est le rating de ce chapitre ? (Nous avons de jeunes prélecteurs qui ne peuvent pas tout lire)
Tout public.

3 « J'aime »

A mon sens il manque la réponse à une question : combien comptes-tu faire de chapitres ?
Sans attendre la réponse, je suis partant. J’ai bien noté que tu débutes, pas de souci ! On verra bien si ce qu’apporte la relecture te satisfait ou pas, et on ajustera au fil.

J’ai l’intuition que la pratique de la Fantasy en général pourrait suffire. Toutefois il me semble avoir fait quelques parties dans l’univers des Royaumes Oubliés, sur ordi ou sur table, il y a… bien longtemps.

3 « J'aime »

Je vais être honnête, je n’en ai aucune idée XD

2 « J'aime »

Je veux bien être prélectrice pour ta fanfic comme elle est tout public (et oui, je suis jeune, moi :grin:)
J’adore la fantasy mais je ne connais pas ton fandom, est-ce que ça pourrait marcher quand même ?
Si tu es d’accord, envoie moi un message perso.

2 « J'aime »