Les Top 10 du site

Hello à tous,

La présentation d’AdLunam m’ayant inspirée, j’ai décidé d’écumer encore le site de Fanfictions.fr et de vous sortir un TOP 10 complètement inédit et même jamais fait sur l’ancien forum : le TOP 10 DES CROSSOVERS (et multicrossovers) les plus lus.
Voici les champions des vues.

.
1 - RED MEMORIES: Tainted love t1 (NCIS / Mentalist)
par LadySnape : 64,5 K vues – 36 coms

.
2 - MY FROZEN HEART t1 (La Reine des Neiges / Les 5 légendes)
par Jelsainlove : 60,1 K vues – 104 coms – Terminée

.
3 - LE TRÈFLE A 12 FEUILLES (Pr Layton / Pokémon)
par Lutias : 38,2 K vues – 4 coms – Terminée

.
4 - LA PORTE DES TÉNÈBRES (Multicrossover McGyver, K2000, Lara Croft…)
par Albus007 : 23,6 K - Terminée

.
5 - LE VAMPIRE AUX YEUX VERTS (Harry Potter / Twilight)
par Laorus : 22,1 K vues – 2 coms – Terminée

.
6 - THE LEGENDS (La Reine des Neiges / Les 5 légendes)
par infinitypleasure : 20,5 K vues – Terminée

.
7 - STARGATE ARCADIA : Toutes les étoiles t1 (Stargate SG1 / Albator)
par AuBe in Arcadia – 17,9 K vues – 7 coms

.
8 - RED MEMORIES : Tigre, tigre, tigre t2 (NCIS / Mentalist)
par LadySnape : 17,7 K vues – 36 coms

.
8 - LA PRISONNIÈRE DE VOLDEMORT (Harry Potter / Twilight)
par Minipousse20 : 17, 7 K vues – 3 coms

.
9 - MAGIE CHEZ LES AVENGERS (Harry Potter / Avengers)
par Laorus : 15,7 K vues – 2 coms – Terminée

.
10 - NOUVELLE ÈRE (Twilight / Harry Potter)
par Laorus : 14,8 K vues
.

MODE OPERATOIRE
J’ai commencé par enregistrer tout ce que je trouvais qui était à plus de 10 000 vues, mais pour dix places seulement, il aurait fallu plutôt un Top 20… :thinking:
J’ai éliminé d’office tous ceux qui déclaraient techniquement leur fic en crossover avec un fandom au nom identique (ex : Avengers / Avengers, ou Pokemon / Pokemon), faut quand même pas pousser OldGirl dans orties, hein ? Si on veut rappeler les règles du crossover, c’est entre deux fandoms différents. :face_with_raised_eyebrow:
Par contre, j’ai aussi rattrapé au vol des fics qui n’étaient pas déclarées comme telles dans leurs attributs, mais le stipulaient clairement dans leur résumé…

Nota : Les Top 10 qui pointent sur des fics très lues, très commentées ou très votées, ne constituent pas a priori une recommandation (en tous cas de ma part). :stuck_out_tongue: Elles sont le reflet de l’activité de surf sur les fics. Clairement, il existe d’autres crossovers très bien, avec beaucoup moins de vues (souvent parce qu’il s’agit de one-shots qui ne peuvent rivaliser avec de la “fic à chapitres”).

ONE-SHOTS
Les Défis d’écriture du site ont par exemple encouragé la rédaction de “crossovers improbables” entre deux fandoms mal compatibles en tant que difficulté expresse, et dont certains auteurs participants se sont plutôt brillamment tirés.
Visitez par exemple :

• Histoire sans paroles
  • Créatures Fantastiques

Si quelques-uns sont intéressés par une discussion plus générale sur sur le genre même des crossovers (Quels sont-ils ? Est-ce que vous aimez les lire ou les écrire ? Comment en écrire des bons ? Qu’est-ce qu’une une fausse bonne idée ? ) qu’ils se signalent, on se fera une branche dédiée.

5 « J'aime »