Ce qui me ferait plaisir, c’est un Top 10 des participations aux défis, qui mêlerait les publications dans les temps et celles en deuxième chance, comme le classement de @ads68000 en février.
Rien ne me motive davantage que de remonter des limbes un sujet, un fandom, un jeu délaissés. Parce que quand on consulte un ancien défi, on n’a pas les deuxièmes chances, qu’il faut aller chercher dans le sujet éponyme.
Est-ce faisable, ô Grands Administrateurs ?
Roh mais voilà une idée qu’elle est bonne !!
Ça serait effectivement top (10… pas taper l’humoriste pourri) !
Excellente idée, @Theblueone ! Je partage l’idée ! Oui, oui !
Après, j’ignore si c’est faisable ? Seuls les Administrateurs et Modérateurs peuvent le savoir (Secret des dieux, non ?)
Je serais assez curieuse de connaître les classements des Défis et Défis en Seconde Chance… Mais je suis bien consciente que ce doit être tout un travail pour les Administrateurs/Modérateurs, dont je ne peux que féliciter leur travail avec ce Top 10 du site qui ne doit pas être facile à répertorier.
Moi, aussi, je trouve que c’est une bonne idée !
C’est un moyen de savoir le nombre de participants et les défis les plus populaires. (et ainsi peut-être encouragé d’autres utilisateurs moins motivés par les défis, comme moi)
Salutations distinguées,
1950m
@LianSepia les dieux ont entendu tes prières.
Enfin surtout parce que ça, au moins, c’était facile à faire. Tu en as rêvé et Sony Oldie l’a fait.
Le Top 10 DES GENRES qui cartonnent sur FFR
Romance | 3207 |
---|---|
Aventure | 2316 |
Drame | 1661 |
Action | 1474 |
Humour | 850 |
Amitié | 742 |
Lemon | 472 |
Famille | 426 |
Fantasy | 426 |
Fantastique | 423 |
.
Sans surprise donc, comme tu t’en doutais, Liansepia, c’est la Romance qui a attrapé le bouquet !
Mais vous tous, vous allez me dire : mais dis Oldie, pourquoi il n’y a que ça en « Fantasy » ?
Et je vous répondrai : parce que les fandoms fantasy ne se taguent pas fantasy. Chacun connaissant le genre dominant de son fandom, l’on préfère utiliser les deux places de tags pour qualifier au mieux les grandes tendances de la fanfic plutôt que d’enfoncer des portes ouvertes.
A noter que les genres « Amitié » et « Famille », qui sont relativement récents par rapport à la création du site, devaient être vraiment nécessaires. Les utilisateurs se sont jetés dessus jusqu’à les faire figurer dans ce top !
Ce classement est bien sûr sur la base d’un déclaratif des auteurs. Rien ne garantit que les étiquettes soient correctement attribuées, qu’on ne confonde pas Fantastique avec Surnaturel, Parodie avec Humour, Mystère et Suspense…
Et il est bien évident que dans Romance, il y a massivement du Ship, du Slash et du Lemon qui ne se déclarent pas.
Mais 49 en self-insert.
J’ai demandé à Chat’ seulement pour l’année 2025 (parce que plus de 60 Défis à a mano, en éliminant bien sûr tout ce qui n’est pas estampillé Défi – jeu, atelier Santa etc). Eh bah, il est toujours dessus, après 5mn, hors Seconde Chance.
Il a qualifié ce projet « d’ambitieux » (-> je vais galérer en langage GPT)
Edit : aussi incroyable que ça paraisse (paresse), l’humain ira peut-être plus vite Je pense que j’aurais déjà fini en lisant les posts recap… (chose que je lui ai déjà conseillée)
Edit 2 : bah si jamais vous étiez inquiets, Chat’ ne peut pas lire le contenu du forum au delà des premiers messages d’une discussion. Il ne peut pas « naviguer » dans nos sections pour rentrer dans les branches et les lire jusqu’au bout lui pose problème.
Quelle nouvelle rassurante : IH ne sera pas de suite remplacée, le Chat a donné sa langue à la modo
Comme quoi les administrés font bien de demander des “projets ambitieux” qui font appel à du jus de cerveau/de l’huile de coude
Merci pour ce top ! (j’ai fait exprès d’en demander un facile, je suis sympa)
Le résultat de ce classement ne me semble pas étonnant. Hormis l’humour que je ne m’attendais pas à trouver si haut. Top 5 tout de même.
C’est moi ou le Top 10 des défis a disparu ?
Il est encore là de mon côté : Ici.
Ah mais oui ! Il est dans un sujet à part, suis-je bête ! Merci @Crapule