Ce qui me ferait plaisir, c’est un Top 10 des participations aux défis, qui mêlerait les publications dans les temps et celles en deuxième chance, comme le classement de @ads68000 en février.
Rien ne me motive davantage que de remonter des limbes un sujet, un fandom, un jeu délaissés. Parce que quand on consulte un ancien défi, on n’a pas les deuxièmes chances, qu’il faut aller chercher dans le sujet éponyme.
Est-ce faisable, ô Grands Administrateurs ?
Roh mais voilà une idée qu’elle est bonne !!
Ça serait effectivement top (10… pas taper l’humoriste pourri) !
Excellente idée, @Theblueone ! Je partage l’idée ! Oui, oui ! ![]()
Après, j’ignore si c’est faisable ? Seuls les Administrateurs et Modérateurs peuvent le savoir (Secret des dieux, non ?)
Je serais assez curieuse de connaître les classements des Défis et Défis en Seconde Chance… Mais je suis bien consciente que ce doit être tout un travail pour les Administrateurs/Modérateurs, dont je ne peux que féliciter leur travail avec ce Top 10 du site
qui ne doit pas être facile à répertorier.
Moi, aussi, je trouve que c’est une bonne idée ! ![]()
C’est un moyen de savoir le nombre de participants et les défis les plus populaires. (et ainsi peut-être encouragé d’autres utilisateurs moins motivés par les défis, comme moi) ![]()
Salutations distinguées,
1950m
@LianSepia les dieux ont entendu tes prières.
Enfin surtout parce que ça, au moins, c’était facile à faire. Tu en as rêvé et Sony Oldie l’a fait.
Le Top 10 DES GENRES qui cartonnent sur FFR
| Romance | 3207 |
|---|---|
| Aventure | 2316 |
| Drame | 1661 |
| Action | 1474 |
| Humour | 850 |
| Amitié | 742 |
| Lemon | 472 |
| Famille | 426 |
| Fantasy | 426 |
| Fantastique | 423 |
.
Sans surprise donc, comme tu t’en doutais, Liansepia, c’est la Romance qui a attrapé le bouquet !
Mais vous tous, vous allez me dire : mais dis Oldie, pourquoi il n’y a que ça en « Fantasy » ?
Et je vous répondrai : parce que les fandoms fantasy ne se taguent pas fantasy. Chacun connaissant le genre dominant de son fandom, l’on préfère utiliser les deux places de tags pour qualifier au mieux les grandes tendances de la fanfic plutôt que d’enfoncer des portes ouvertes. ![]()
A noter que les genres « Amitié » et « Famille », qui sont relativement récents par rapport à la création du site, devaient être vraiment nécessaires. Les utilisateurs se sont jetés dessus jusqu’à les faire figurer dans ce top !
Ce classement est bien sûr sur la base d’un déclaratif des auteurs. Rien ne garantit que les étiquettes soient correctement attribuées, qu’on ne confonde pas Fantastique avec Surnaturel, Parodie avec Humour, Mystère et Suspense…
Et il est bien évident que dans Romance, il y a massivement du Ship, du Slash et du Lemon qui ne se déclarent pas. ![]()
Mais 49 en self-insert.
J’ai demandé à Chat’ seulement pour l’année 2025 (parce que plus de 60 Défis à a mano, en éliminant bien sûr tout ce qui n’est pas estampillé Défi – jeu, atelier Santa etc). Eh bah, il est toujours dessus, après 5mn, hors Seconde Chance.
Il a qualifié ce projet « d’ambitieux » (-> je vais galérer en langage GPT) ![]()
Edit : aussi incroyable que ça paraisse (paresse), l’humain ira peut-être plus vite
Je pense que j’aurais déjà fini en lisant les posts recap… (chose que je lui ai déjà conseillée)
Edit 2 : bah si jamais vous étiez inquiets, Chat’ ne peut pas lire le contenu du forum au delà des premiers messages d’une discussion. Il ne peut pas « naviguer » dans nos sections pour rentrer dans les branches et les lire jusqu’au bout lui pose problème. ![]()
Quelle nouvelle rassurante : IH ne sera pas de suite remplacée, le Chat a donné sa langue à la modo ![]()
Comme quoi les administrés font bien de demander des “projets ambitieux” qui font appel à du jus de cerveau/de l’huile de coude ![]()
Merci pour ce top ! (j’ai fait exprès d’en demander un facile, je suis sympa)
Le résultat de ce classement ne me semble pas étonnant. Hormis l’humour que je ne m’attendais pas à trouver si haut. Top 5 tout de même.
C’est moi ou le Top 10 des défis a disparu ? ![]()
Il est encore là de mon côté : Ici.
Ah mais oui ! Il est dans un sujet à part, suis-je bête ! Merci @Crapule
Allez,
j’ai pas oublié mais ça fait des jours que j’essaie de trouver la possibilité de le mettre en ligne
Voici venu le temps du…
TOP 10 des fandoms les plus remplis sur le site !
Cette fois-ci, les fondations et les fondements vont trembler !
Non, je mets toujours les fandoms à plus de 45 fics en gras, et je mets toujours les petites flèches qui indiquent si un fandom a perdu ou gagné des places…
Harry Potter et Naruto ne dévissent pas mais…
Vous allez-voir.
Je vous l’avais prédit…
(art du suspense).
Catégorie Livres et nouvelles
1 - Harry Potter (878)
2 - Twilight (168)
3 - Hunger Games (66)
4 - Le Seigneur des Anneaux (65)
5 - La Guerre des Clans (45)
6 - Divergente (21)
7 - Gardiens des citées perdues (19)
8 - Eragon (17)
8 - Warhammer (17)
9 - Le Sorceleur (16)
10 - Le Monde de Narnia (14)
Catégorie Animés / Mangas
1 - Naruto (332)
2 - Fairy Tail (224)
3 - One Piece (200)
4 - Saint Seiya / Les chevaliers du Zodiaque (125)
5 - Naruto Shippūden (115)
6 - L’attaque des Titans (106)
7 - Bleach (100)
8 - Pokémon (89)
9 - Dragon Ball Z (68) … ↑
10 – City Hunter (65) … ↑ (entrée)
Catégorie Séries TV
1 - Ghost Whisperer (94) … ↑
1 - Good Omens (94) … ↑
2 - Doctor Who (92) … ↓
3 - The Walking Dead (61)
4 - Game of Thrones (55) … ↑
5 - My Little Pony (53)
6 - Once Upon A Time (51)
6 - Teen Wolf (51)
7 - Sherlock BBC (50) … ↑
8 - Buffy contre les vampires (39) … ↑
9 - Supernatural (38)
10 - Esprits Criminels (35)
10 - Vampire Diaries (35) … ↑
Catégorie Jeux Vidéo
1 - Pokémon (98)
2 - Amour Sucré (91)
3 - League of Legends (76)
4 - The Elder Scrolls (68)
5 - Kingdom Hearts (60)
6 - Undertale (55)
7 - Legend of Zelda (53)
8 - Professeur Layton (42)
9 - World of Warcraft (43)
10 - Final Fantasy (35)
Catégorie Films
1 - Star Wars (189)
2 - Harry Potter (128)
3 - Avengers (67) … ↑
3 - Pirates des Caraïbes (65) … ↓
4 - Percy Jackson (43) … ↑
5 - Le Seigneur des Anneaux (28) … ↑
6 - Disney (26) … ↑
7 - La Reine des Neiges (23) … ↓
7 - Twilight (23) … ↑
8 - Le Hobbit (20) … ↑
9 - Marvel Thor (17) … ↑
10 – Les 5 Légendes (14) … ↑ (entrée)
Catégorie BD / Comics
1 - Batman (54)
2 - X-Men (12)
3 - Justice League (10) … ↑
3 - Tintin (10)
4 - Marvel Avengers (10) … ↑
5 - The Walking Dead (9) … ↓
COMMENTAIRES
En book cané
Aucun fandom n’a connu « livresque » des sommets. Personne n’a défié l’École de Magie la plus indéboulonnable de toute l’histoire de la fanfiction. Les livres et nouvelles sont victimes d’un cas persistant de chronokinésie : quelqu’un a arrêté le temps.
Japi Japi Japo
Je sais que je vais faire une demi poignée d’heureuses : ayé ! Ryo s’est fait de la place, City Hunter a mis un pied dans la porte. Les petits chevelus énervés plein de cheveux dressés sont dans sa ligne de tir. Un bon coup de marteau de Kaori et vlan ! Par contre va falloir arrêter la tournée des bars à strip-tease et se remonter les manches, Saeba !
I’m still streaming, yeah, yeah, yeah
Voilà on y est. A l’heure où j’ai fini de vérifier le top, Ghost Whisperer et Good Omens ont pris la tête du classement et se partagent la première marche du podium (c’est petit, mais ils tiennent). Le Docteur a garé son Tardis et il a perdu la clé des coeurs. Rhaaa ! Saperlipopette !
C’est un événement his-to-rique. Ils sont 12e ex-aequo au classement général des fandoms. C’est Azi-Rafale qui passe comme une fusée avec sa petite auréole ! Il est au Paradis mais les clients de Melinda, pas encore.
Away from keyboard
Bah alors ? C’est les jeux livides hey ho ? Comme chez les bouquins, c’est clair que la compétition, on l’a mise sur pause. Massivement Multi Petits Joueurs Offline
Nan, on continue à dresser les Pokémons qui caracolent loin devant League of Legends. Ils auront du boulot pour tous les attraper.
Pellicules à l’appel
Le ciné redresse la tête fièrement, peu de fics mais au moins, ça bataille sec. Les Avengers piratent la place deJack Sparrow, lui même pris en filature distante par un fils de Neptune, j’ai nommé Percy Jackson. Face à toute la famille Disney, la Reine déneige avec les vampires de Twilight (qui vont encore manger végétarien pendant 6 mois).
Bandes décimées
Allez quoi ! Les comics font pas l’école du rire. Va-t-il falloir qu’on crée un challenge spécial pour les tirer de là ? Je vais mettre ça dans la boite à idées.
Je vous donne rendez-vous à l’été prochain. En attendant, on se motive !
Je remarque que depuis le top de décembre dernier, deux des trois marches du podium sont occupées par notre ami David Tennant ET son ineffable haussement de sourcil.
Alors, c’est qui le roi ?
Ah mais ça c’est parce que tu oublies qu’il avait un petit rôle dans Harry Potter IV. Un fandom en première place tout le temps.
Tu as raison ! Mais c’était tellement fugace
(et puis je n’évoquais que le top des séries)
ATTENDS C’EST LUI BARTY CROUPTON JUNIOR ???!
(deuxième meilleur acteur après Elena Bonham Carter à mes yeux, jouer des persos aussi tarés aussi bien franchement chapeau à eux deux !!!)
Tu m’as tuée là ![]()
![]()
(moi qui ai toujours l’impression d’avoir trois trains de retard, ça va en fait
)
Scrogneugneu. J’ai l’impression qu’à chaque Top 10 l’écart entre Final Fantasy et Monster Hunter se creuse… Comment c’est possible ? ![]()
C’est pas faute de bosser sur deux fics MH à publier… Quand parviendrai-je à hisser mon second fandom de fantasy de coeur sur ce top 10 ???
Merci Oldie, comme toujours, de nous mettre ce coup de pied aux fesses… ![]()
Qui l’eut cru ?
Ce fandom n’est pas si endormi au final !
Vive les CH boys and girl🫶