Les Top 10 du site

Il fallait que je le fasse uniquement sur des fics finies ? :pleading_face:
Je peux en faire remonter une ou deux alors

3 « J'aime »

C’est ce que j’avais compris, que tu voulais le faire sur des fics finies !
(et en toute honnêteté, même si je suis heureuse de revoir son pseudo et des fics remonter, je trouve ça un peu triste de faire remonter une de ses fics abandonnées 🥲)

3 « J'aime »

Ah bon !
Du coup, je vais voir ce que je peux faire (c’est bête, j’ai jeté mon fichier wordpad non enregistré…). :sweat_smile:
Moi aussi je préfère les fics finies mais c’est parfois une denrée rare.


Edit : la mise à jour est faite. Pour Le Trèfle à 12 feuilles, l’auteur a indiqué sa fic comme terminée. C’est trompeur.

3 « J'aime »

Une case fic abandonnée à suggérer en création ?

7 « J'aime »

Salut à tous,

je vous ferais bien un petit TOP 10.
S’il est réalisable (techniquement car je fais ça à la mano), il y en aurait un qui vous ferait plaisir ? :slight_smile:

7 « J'aime »

Super :hugs:
Un top des fandoms c’est faisable ? :thinking:

7 « J'aime »

Bien sûr !
C’est le TOP 10 « classique ». Je ne l’ai pas fait depuis un an.

Pour les hauts de podium, on peut toujours vérifier si Harry Potter, Naruto, Fairy Tail, Twilight, Albator, Amour Sucré, L’Attaque des Titans, Bleach, Les Chevaliers du Zodiaque et Doctor Who ont été délogés… :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Allez, moi je parie que Pokémon est entré dans ton classement … Par contre HP , toujours en pôle position, je dirais ^^ :1st_place_medal:
:wink:
C’est le classement des fandoms par nombre de fanfics, c’est ça ?

8 « J'aime »

Oui, indépendamment du statut (en cours/terminé), du genre etc.

Après on peut varier, comme un top 10 des fandoms de vampires, top 10 des cross-overs (terminés)…

.

Un top 10 par genre, encore une fois ?
Pourquoi pas un top 10 des fandoms de fantasy (selon la catégorie) ? Est-ce que ce serait trop long à faire ? (je t’imagine difficilement checker un à un les fandoms anime/manga pour trier… :smiley: )

Sinon, un bon vieux top 10 général – je me demande si MH est entré sur le classement ou pas… :stuck_out_tongue:

À voir si d’autres ont des propositions !
(et je peux éventuellement t’aider si tu as un peu la flemme – je pensais depuis longtemps à faire un top 10 classique mais j’ai dû laisser traîner…)

7 « J'aime »

Cool :hugs::hugs::hugs:
Et un top des types de fic ? (aventure, horreur, romance…)

Je pense que c’est ça :relaxed:

6 « J'aime »

Bah,
j’aime bien l’idée de tops par genre comme Fantasy, mais effectivement… je ne connais pas tous les fandoms.

Et de plus, Harry Potter est de l’Urban Fantasy, alors… on connait déjà le vainqueur.
D’ailleurs ça bouscule des codes : s’il y a du « moyen âge », des dragons, de la magie… Game of Thrones est de la Fantasy, eh ouais.

J’aime le Top 10 des vampires, (je crois qu’une fois je l’ai tenté) mais là encore, je sais qui a gagné : Twilight. :smiley:

J’aimerais le Top 10 des super-héros ou des aliens (problème avec Superman et Thor…). :thinking:

Après, même si les n°1 sont connus, l’intérêt comme dans tous les précédents tops, c’est de mesurer la progression des autres.

Si vous remontez au message n°21, vous voyez que le classement des fandoms est fait par support.

Si on essaie de regrouper les fandoms multisupports, on va se retrouver avec :

  • des questions faciles (Pokemon, Harry Potter)
  • et moins faciles de type « suites » : Naruto et Naruto Shippuden… ensemble ou séparés ? Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit : même combat ?
  • ou les spin-offs : Buffy et Angel, ensemble ou séparés ? (si vous connaissez le fandom, la question est épineuse mais je parle des séries, pas des personnages éponymes) ; Doctor Who et Torchwood : jamais spin-off n’a été moins proche de sa série-mère…

(oui pour les séries, je vous mets des trucs que je connais…)

Je peux commencer par un Top 10 « normal » mais n’hésitez pas si vous voyez une catégorie plus générale qui vous tente.

10 « J'aime »

C’est pas de la dark fantasy justement GoT ? :thinking:

Sinon partante pour un top 10 général ! Je me demande où en est TES tiens :thinking:

Après, le top fantasy me plaît bien aussi, et le top 10 vampires aussi !

Après, why not un top 10 des fandoms qui inspirent le + de romances :thinking: histoire de voir si c’est cohérent avec les fandoms :eyes:

8 « J'aime »

Un TOP 10 des fanfic de Chiara ?

Non ?

Je sors ?

9 « J'aime »

Salut à tous,

Depuis plus d’un an, je n’avais pas fait de Top 10 « classique ». C’est mal.
Force est de constater que dans certains fandoms, certains ont profité du confinement… pour faire du ménage et supprimer des fics !

NB : Mea culpa, mea magna culpa, j’ai découvert en préparant ce top que j’avais complètement fait sauter One Piece la dernière fois !! Oups. :sweat_smile:

Le tableau recense le nombre de fanfictions. Les fandoms qui en ont plus de 40 sont mis en gras. Les flèches indiquent la montée ou la descente dans le classement.

Catégorie Animés / Mangas

  1. Naruto (298)
  2. Fairy Tail (192)
  3. One Piece (154)
  4. L’attaque des Titans (98)
  5. Naruto Shippuden (94)
  6. Bleach (88)
  7. Albator (78) … ↓
  8. Pokémon (76)
  9. Les chevaliers du Zodiaque (73) … ↓
  10. Dragon Ball Z (53)

Catégorie Ciné (films)

  1. Star Wars (153)
  2. Harry Potter (111)
  3. Pirates des Caraïbes (56) …↑
  4. Marvel Avengers (36) …↑
  5. Percy Jackson (35) …↓
  6. Le Seigneur des Anneaux (27) …↓
  7. La Reine des Neiges (21) …↓
    Twilight (21) …↓
  8. Le Hobbit (19) …↓
  9. Marvel Thor (16) …↓
  10. Disney (14) …↓
    Les cinq légendes (14)

Catégorie Livres et nouvelles

  1. Harry Potter (727)
  2. Twilight (155)
  3. Hunger Games (58)
  4. Le Seigneur des Anneaux (57)
  5. Contes mythologiques (24)
  6. La Guerre des Clans (23) …↑
  7. Divergente (19) …↓
  8. Eragon (17) …↓
  9. Le Monde de Narnia (14) …↓
  10. Ewilan (13) …↓
    Le Sorceleur (13) …↓

Catégorie Jeux Vidéo

  1. Amour Sucré (92)
  2. Pokémon (71)
  3. Kingdom Hearts (53)
  4. Undertale (46)
  5. The Elder Scrolls (41) …↑
  6. Legend of Zelda (40) …↓
  7. Professeur Layton (39) …↓
  8. League of Legends (35) …↓
  9. World of Warcraft (31) …↓
  10. Final Fantasy (29)

Catégorie Séries TV

  1. Doctor Who (77)
  2. The Walking Dead (59)
  3. Game of thrones (49)
  4. Once Upon A Time (46) …↑
  5. My little poney (45) …↓
  6. Teen Wolf (45) …↑
  7. Sherlock BBC (44) …↑
  8. Esprits Criminels (36) …↑
  9. Buffy contre les vampires (31) …↑
  10. The Vampire Diaries (30) …↓
  11. Stargate SG1 (29)

Catégorie BD / Comics

  1. Batman (49)
  2. Justice League (8)
  3. The Walking Dead (8)
  4. Tintin (8)
  5. X-Men (8)
  6. Les Tortues Ninja (6) …↑ [Entrée]
  7. Daredevil (4)
  8. Spider-man (4) …↓
  9. Sandman (3)
  10. The Avengers (3)

.

COMMENTAIRES

:arrow_right: Manganèse
Vous avez l’habitude, le classement des mangas, il est cristallisé dans une bulle d’ambre. Le seul événement c’est Albator qui a le pavillon en berne. Il est mou du cosmodragon, le pépère, hein ?
.
:arrow_right: Salles obscures
C’est une loi de la physique aqueuse : quand un pirate descend, l’autre grimpe au mât ; Jack Sparrow a remis la main sur son trésor ! Avec 15 millions, il va pouvoir se payer une mise en plis.
Dans son sillage, le troupeau compact des Avengers passe à l’attaque. Du tac au tac, justiciers et super-héros jouent des coudes, et bousculent les autres pour atteindre le 4e ciel.
.
:arrow_right: Kindle Fire
Entre la pénurie de bois (et donc de papier) et deux ans de vaches maigres, ça ne va pas fort pour l’édition. En attendant, par ici, les minets la Guerre des Clans se lèchent les babines. Dans les hautes sphères, Potter toujours hiératique, semble avoir lancé aux autres un maléfice du saucisson : personne ne bouge !
.
:arrow_right: Vidéo ci, vidéo là
C’est toujours en milieu de classement que ça se passe. Apparemment, les fans n’ont pas fini de « scroller » ! Les vieux rouleaux sont de sortie, attention peinture fraîche ! Chez les locataires du dessous, ça ne rigole plus chez L.O.L., Layton rate une marche, et Zelda aura bien besoin du petit « Linky » pour remettre le courant.
.
:arrow_right: La loi des séries
Héhé, mais Once Upon A Time ne s’en laisse pas conter ! Il brigue le Trone, cet infâme Iznogood. Les Loulous post-pubères de Teen Wolf mordillent les jarrets des Petits Poneys. Sherlock enquête et triomphe des Esprits Criminels. En fond de classement, la petite Buffy fait barrage contre les Vampires Diaries, comme il se doit.

:arrow_right: BD bulles
Allez si, je fais un top quand même ?
Na na na na na na na : Batman ! Incontestée, la chauve-souris surplombe Gotham depuis des années. Personne n’écrit, et pourtant percer du papier à bulles, ça détend…
Dans l’ombre, toutefois, un frémissement : des Tortues Ninja se faufilent subrepticement, mais shhh !
.
.
C’est tout pour cette fois chers lecteurs. N’oubliez pas : commentez vos fics préférées pour que les auteurs aient envie d’en écrire d’autres !

15 « J'aime »

J’explore tranquillement le forum, et voilà que je tombe sur ce topic !

Tout d’abord, merci pour tout ton travail, Oldie :clap:, j’imagine que ce n’est pas toujours évident de dresser ce classement, mais ça permet de montrer les classements sur un bout de période quand même, ce qui est pas mal ! Je passerai par là plus souvent tiens.

Et je vois que le dernier Top 10 remonte à juin… Bientôt l’occasion d’en faire un nouveau, peut-être ? :smirk:

9 « J'aime »

Oh,
tu crois qu’il y a des choses qui ont bougé ?
Khof, le fandom The Elder Scrolls.… Il a gagné 6 fics, il est 4e ex-aequo avec Undertale avec 47 opus.
Voilà, je crois qu’on a bien fait le tour. :rofl:

Comment ça « il y a d’autres fandoms ? » Ah bon ? :stuck_out_tongue:

J’en ferais un quand je pourrai.

Moi j’aimerais bien concocter un Top des vampires, mais ça va encore être Twilight devant tout le monde… :frowning:
Si vous avez d’autres idées de Top.

La chose qu’il n’est plus possible de faire depuis la MAJ 2020 c’est le « top des commentateurs » ou le « top des auteurs les plus lus ».

9 « J'aime »

Je suis fière de préciser qu’apparemment, je l’ai aidé à gagner cette position avec mon dernier OS ! Mais c’est sûr que je connais des filles à qui cette grimpette a fait plaisir, hihi.

Si j’ai d’autres idées qui me viennent je te les dirai sans faute !

9 « J'aime »

Il est possible que je ne sois pas innocente à la montée de ce fandom et qu’il dépasse bientôt undertale pour de bon avec le prochain défi xD

Dans la catégorie films/livres yep, après y’en a sûrement d’autres et je suis pas certaine qu’y ait de jeux twilight :innocent:

Sinon, pourquoi ne pas faire un top des fandoms les moins remplis, pour une fois ? :thinking: ça pourrait donner des idées/envies pour d’éventuelles fics ! Puis montrer ces pauvres oubliés enterrés sous les fandoms qui attirent du monde…

Un top des fandoms qui accueillent le plus de crossovers, peut-être ? Ou, éventuellement, qui comptabilisent le plus de fictions grand public/rating M ou MA ? (en gros, lesquels s’attirent le plus les lubies des auteurs aux pensées pas très catholiques et à l’inverse ceux qui restent accessibles à tous^^)
Ou un top des fandoms qui accueillent le plus de défis ?

Si ça suffit pas, j’ai possiblement d’autres idées dans mon chapeau :innocent:

8 « J'aime »

Ça risque d’être compliqué, il y a beaucoup de fandoms qui stagnent à 1 ou 2. C’est même presque la majorité :sweat_smile:
À la limite, les fandoms de moins de x fanfictions (50, 25, à voir quelle barre on met), ça peut s’envisager :thinking:

.

Ça ferait un peu doublon avec le top 10 des crossovers terminés, tu ne penses pas ?

.

Ça, par contre, ça me dit bien ! J’avais commencé à lister toutes les contributions de tous les défis, je dois encore avoir le document dans mon ordi ! Il n’y aurait plus qu’à faire les délicieuses statistiques… :face_with_hand_over_mouth:

9 « J'aime »

Hello

je pourrais vérifier (évidemment, c’est à faire à la mano, on n’a pas de filtre pour le MA) sur les recherches du site, mais si on réfléchit, il y a des chances que « mécaniquement » ce soit les fandoms les plus remplis qui remportent la palme…
Simplement parce qu’il y a plein de fics dedans, les chances que des fics pour adultes s’y trouvent s’en trouvent augmentées…

Ceux qui ne délogent jamais de leur position : Harry Potter, Naruto, Twilight, One Piece, etc.
Trop « mainstream » ils occupent en permanence les premières places.

Je suis d’accord avec BakApple, il y a beaucoup de fandoms qui se trimballent entre 0 et 2 fics. Beaucoup.
Les fandoms à zéro, je les traque, je les éradique et crac, leur tête au bout d’une pique !

Parfois, on les utilise dans le N2 de « la fic pionnière ». Cela fait longtemps qu’on n’en a pas fait un, pour la bonne raison qu’on ne l’a fait qu’une fois. Ce N2 suscitant des levées de bouclier de la part des auteurs confortablement installés dans un fandom dont ils ne veulent pas sortir.

ça c’est faisable facilement. 32 pages à éplucher de crossovers déclarés comme tels, quelques notes de comptabilisation et hop.
Je ne sais pas si on peut monter à 10… Un top 5 ?

7 « J'aime »