Les Top 10 du site

Ah ok, je pensais vraiment que vous disposiez de stats :wink:

Du coup, heureuse oui​:smiling_face::scream:, c’est beaucoup :heart_eyes: même si je sais que c’est un peu faussé…
Merciiii :blush:

6 « J'aime »

Bonjour bonjour !
Ça faisait un bail, alors voilà une actualisation des Top 10 des fandoms les plus remplis par catégorie.
Le dernier date de décembre 2022, donc autant dire qu’il était temps de le réactualiser, vu tout ce qui a pu bouger en sept mois !

Pour rappel :

• les fandoms en gras sont deux qui ont plus de 45 fanfics ;
  • les flèches ( ↑ ↓ ) indiquent si le fandom est monté ou descendu au classement ;
  • ceux qui ont fait leur entrée sont indiqués par ceci [entrée].

Prêt(e)s ? :stuck_out_tongue: C’est parti !!

Catégorie Animés / Mangas

1 - Naruto (305)
2 - Fairy Tail (201)
3 - One Piece (165)
4 - L’attaque des Titans (99) … ↑
5 - Naruto Shippūden (96) … ↓
6 - Bleach (91)
7 - Saint Seiya / Les chevaliers du Zodiaque (78)
7 - Pokémon (78)
8 - Dragon Ball Z (55)
9 - My Hero Academia (48)
10 - Death Note (41)

Catégorie Ciné (films)

1 - Star Wars (162)
2 - Harry Potter (113)
3 - Pirates des Caraïbes (59)
4 - Marvel Avengers (41)
5 - Percy Jackson (35)
6 - Le Seigneur des Anneaux (27)
7 - La Reine des Neiges (21) … ↑
8 - Twilight (20) … ↓
9 - Le Hobbit (19) … ↓
10 - Marvel Thor (17)

Catégorie Livres et nouvelles

1 - Harry Potter (749)
2 - Twilight (153)
3 - Hunger Games (60)
4 - Le Seigneur des Anneaux (58)
5 - La Guerre des Clans (32)
6 - Divergente (20)
7 - Eragon (17)
8 - Mythologie (15)
9 - Le Sorceleur (13) … ↓
9 - Ewilan (13)
9 - Le Monde de Narnia (13)
9 - Warhammer (13) … ↑
10 - Le Hobbit (10) [entrée]

Catégorie Jeux Vidéo

1 - Amour Sucré (93)
2 - Pokémon (82)
3 - Kingdom Hearts (54)
3 - The Elder Scrolls (54) … ↑
5 - Undertale (47)
6 - Legend of Zelda (41)
6 - Professeur Layton (41) … ↑
7 - League of Legends (40)
8 - World of Warcraft (34)
9 - Final Fantasy (29)
10 - Monster Hunter (27) [entrée]
10 - Eldarya (27) [entrée]

Catégorie Séries TV

1 - Doctor Who (80)
2 - The Walking Dead (61)
3 - Once Upon A Time (49)
4 - Game of Thrones (48)
4 - My Little Pony (48)
5 – Teen Wolf (47)
6 - Sherlock BBC (46)
8 - Buffy contre les vampires (36) … ↑
7 - Esprits Criminels (35) … ↓
9 - Vampire Diaries (33)
10 - Stargate SG1 (31)

Catégorie BD / Comics

1 - Batman (49)
2 - X-Men (11) … ↑
3 - Tintin (10) … ↓
3 - Justice League (8)
3 - The Walking Dead (8)
4 - Les Tortues Ninja (6)
5 - Daredevil (4)
5 - Spider-man (4)
5 - Lucky Luke (4) [entrée]
5 - Marvel Avengers (4) [entrée]
5 - Sandman (4) [entrée]

.

Certaines choses ne changent jamais, et le top général est l’une d’elles.
Mené par les classiques :sparkles: Harry Potter - Naruto - Fairy Tail - One Piece et Star Wars :sparkles:, il est très difficile de venir les déloger !

.

COMMENTAIRES

:arrow_right: Manga / Anime
Très très peu de changement dans ce classement, si ce n’est que L’Attaque des Titans a repris du poil de la bête, et s’est permis de bouger Naruto Shippūden, remportant ainsi la 4e place, à une fanfiction seulement du merveilleux nombre qu’est 100 ! Allez, encore un petit effort !

:arrow_right: Films
Si Star Wars et Harry Potter sont loin devant les autres, ça n’empêche que La Reine des Neiges, Twilight et Le Hobbit se chamaillent doucement, et la première est parvenue à faire descendre les deux autres !

:arrow_right: Livres et nouvelles
Personne ne l’a vu venir, et pourtant ! Le Hobbit fait timidement son entrée au classement, et pose ses pieds poilus sur la table en zieutant les gros mastodontes qui, eux, ne tomberont jamais de leur podium !
Et on y a cru, mais malheureusement Le Sorceleur retombe doucement, et fricote avec Warhammer qui se permet de squatter à son tour la 9e place, avec deux autres fandoms pas près de bouger. Tout n’est pas perdu, on peut encore y croire !

:arrow_right: Jeux vidéo
Et c’est une médaille de bronze pour les Elder Scrolls qui, grâce à des afficionados un peu bornés, a pu se mettre ex aequo avec Kingdom Hearts ! Qui de la licence de Square Enix et de celle de Bethesda parviendra à bouger l’autre en premier ? On peut ouvrir les paris ! :smirk:
En attendant, Professeur Layton résout ses énigmes, et s’est permis de rejoindre The Legend of Zelda en 6e place ! Est-ce l’annonce du prochain opus tant attendu et inespéré qui vous a motivé(e)s, n’en déplaise au dernier titre de la licence de Nintendo ? :grin:
Celui-là, je le dois à notre Panda national qui m’a fait changer les chiffres au dernier moment ! C’est une double entrée au classement pour la 10e place, qui se partage entre Monster Hunter et Eldarya ! Attendons de voir si cela change d’ici la prochaine fois, mais il y a fort à parier que les chasseurs de monstres chasseront la simulation de romance hors de ce classement d’ici les prochains mois ! À moins que… ?

:arrow_right: Séries TV
Game of Thrones et My Little Pony restent au coude à coude, et Once Upon A Time zieute pour voir à quoi ressemblera son possible futur compagnon de podium ! À une fanfiction près, ça peut vite bouger !
Pendant ce temps, Buffy contre les vampires et Esprits Criminels échangent en secret leurs places, pour le plus grand bonheur de l’un et le malheur de l’autre ! Ils sont respectivement huitième et septième !

:arrow_right: BD / Comics
Batman toise tous les autres du haut de ses buildings sombres, mais remarquez comment X-Men est passé devant Tintin ! Il vaudrait mieux ne pas narguer le journaliste, car il pourrait très vite récupérer la médaille d’argent !
Grâce à la dévotion de Firestorm, Lucky Luke a fait son entrée, aux côtés des Avengers de Marvel et de Sandman. Eh oui, plus le classement s’égalise, et plus les petits fandoms avec très peu de contributions montent au classement !
Si vous pouviez d’ailleurs nous éviter de mettre des fandoms avec seulement 2 ou 3 fanfictions, ça serait super… Parce que sinon, la catégorie BD / Comics va juste consister en un top 20 des fandoms avec autant de contributions ! :laughing:

.

Eh bien nous y voilà !
Les nombres réactualisés peuvent être un peu erronés, du fait que les fanfictions avec des chapitres MA sont cachées désormais. Veuillez m’excuser si cela change le classement !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais ?
À vos plumes, écrivez !!

Et si vous avez des suggestions de classements à faire, thématiques par exemples, n’hésitez surtout pas !

16 « J'aime »

Mais non. Pas si tu est loguée et plus de 18 ans. :slight_smile:

Par exemple, au hasard, Buffy affiche 30 fics aux utilisateurs non logués et 36 dans le cas contraire…

Merci pour le top 10 !

8 « J'aime »

Ah! Du coup, Marvel Avengers (au hasard :stuck_out_tongue_winking_eye:) passe à 44 fics en étant logué :joy:, c’est pas gagné dans les deux cas :rofl:.
Merci pour cette actualisation :hugs::nerd_face: !

7 « J'aime »

Ah, flûte ! Je suis arrivée un chouïa trop tard pour faire grimper mon fandom de prédilection d’une place.
Tant pis, ça sera pour la prochaine fois. Je n’ai pas dit mon dernier mot :stuck_out_tongue:
Merci pour le top !

7 « J'aime »

Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait d’Oldie ? :scream:

7 « J'aime »

Oldie, elle fait des posts de Défi, des tutos Starry, des relectures… :smiley: Elle n’a même pas pu écrire sa toute nouvelle aventure pour « Nos amies les bêtes » …
Si vous voulez d’autres top 10 pas trop compliqués à faire, envoyez !

7 « J'aime »

Surtout que je suis au chômage/en vacances donc j’ai techniquement le temps pour m’y pencher
(et je pense aussi à refaire le tableur Excel pour les stats des défis… :face_exhaling:)

6 « J'aime »

La moi du passé n’avait pas encore sombré dans le côté obscur des statistiques…
Mon tableur étant fin prêt (bon, ok, y a encore des feuilles à bricoler, mais l’essentiel est là), je vous propose une V2 du top 9 des fandoms préférés pour les défis !
Il y a bien onze fandoms de listés, mais puisqu’il y a des égalités, et qu’au-delà du 9e nous avons beaucoup de fandoms ex aequos, ce ne sera « que » 9.

Pour la méthodologie : j’ai recensé tous les défis dans un tableur avec intitulé du défi + pseudo du membre + fandom 1 / 2 et 3 lorsque cross-over il y a. Lorsqu’une contribution correspond à plusieurs défis, je la compte comme unique dans la liste des fandoms (une contribution à défi 1 et 2 dans le fandom A ne compte que pour [ 1 ]). Enfin, je prends en compte tous les défis publiés jusqu’au 31/12/2023 – en première comme en seconde chance, et signalés dans les topics dédiés !
Et bien sûr, en gras, les fandoms de 20 fanfictions et plus ; les flèches indiquent comment ça a évolué depuis le classement de l’an dernier !
Sur ce… préparez-vous !!

1 – The Elder Scrolls (27) … ↑
2 – Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit (22) … ↑
3 – Harry Potter (20) … ↓
4 – Star Trek (14)
5 – City Hunter (13) … ↓
6 – Monster Hunter (11)
7 – Doctor Who (10) … entrée au classement
7 – Pokémon (10) … ↓
8 – Redakaï, Les Conquérants du Kaïru (9) … ↓
8 – Supernatural (9) … ↓
9 – James Bond (8) … ↓

.
.

Sans grande surprise, grâce à la persévérance de nos afficionados, The Elder Scrolls dépasse Harry Potter. Sans prévenir, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ont avancé main dans la main pour lui emboîter le pas, et complètement chambouler le podium de janvier 2023 !
Si Star Trek ne bouge pas de place, il a toutefois pu bénéficier d’assez de contributions pour monopoliser la 4e place ! City Hunter décroît donc d’un rang. Allez ! Il ne suffira que d’une fanfiction pour retrouver cette égalité !
Ensuite, Monster Hunter se permet de stagner en 6e place, mais voit Doctor Who arriver à grande vitesse et faire une entrée retentissante, squattant avec Pokémon la 7e place !
Enfin, faute de contributions, Redakaï tombe en 8e place, tout comme Supernatural qui en a pourtant eu deux de plus. James Bond, quant à lui, n’a bénéficié que d’une fanfiction supplémentaire, mais ça ne suffit pas à le sauver, et de 6e il tombe à 9e. Courage, agent 007 !!

.
.

Il y a eu beaucoup de changement dis donc !! Bravo à vous toutes et tous, qui rendez de telles choses possibles !!

Et comme le fun ne s’arrête jamais, j’en profite pour vous offrir un petit bonus : le top 9 des membres qui répondent le plus présent lors de défis ! (comprenez ici : les membres qui ont le plus participé aux défis)
… Même chose, il y a trop de monde qui se partage la 10e place… Et il y a onze pseudos mentionnés, c’est pas mal ! :stuck_out_tongue:
La méthodologie est la même que pour les fandoms ; si vous avez répondu à deux défis en une contribution, ça ne compte que pour [ 1 ]. Avec, en gras, les pseudos des membres ayant plus de 15 contributions à leur actif, et en cadeau, le pourcentage de défis en N2 !

1 – OldGirlNoraArlani (37 contributions – 59% de N2)
2 – BakApple (21 contributions – 57% de N2)
3 – FanficSaiyuki27 (18 contributions – 89% de N2)
4 – Fahliilyol (16 contributions – 88% de N2)
5 – manuemarie (15 contributions – 67% de N2)
6 – Aurore.Deschain (14 contributions – 43% de N2)
7 – Alresha (13 contributions – 54% de N2)
7 – ChiaraCadrich (13 contributions – 62% de N2)
8 – Astrée (12 contributions – 58% de N2)
9 – EnSorceleurisée (11 contributions – 82% de N2)
9 – Maczin (11 contributions – 64% de N2)

Est-ce que ce classement vous surprend ? En toute honnêteté, il me paraissait tout à fait naturel qu’Oldie nous éclate toutes et tous de par son ancienneté dans la partie… Mais il ne tient qu’à vous de carburer à toute boisson que vous préférez pour combler l’écart qu’elle a creusé ! :laughing:
Et si vous vous posez la question, oui, certains membres ont un pourcentage de N2 de 100%, tandis que d’autres restent à 0% pour l’instant ! Ils se reconnaîtront sûrement !

.
.

Sur ce, je vous laisse la place ! N’hésitez pas à participer aux défis, en première comme en seconde chance, pour gonfler vos propres stats et celles de vos fandoms !!
Courage, et bonne écriture !!

11 « J'aime »

Attends, s’il y avait un top sur les deux dernières années, je suis en bas de classement, hein ? :woozy_face:

6 « J'aime »

@BakApple tu sais me dire sur quels défis je n’ai pas fait le N2 ? Ça me surprend !

5 « J'aime »

@ensorceleurisee rappelle-le-moi en MP sur Discord à l’occasion, et je te le dirai ! :smiling_face_with_three_hearts: (j’ai pas le classeur sous les yeux, mais dès que je serai sur ordi j’y penserai !)

5 « J'aime »

Tiens, moi aussi, je serais curieuse de voir mes N2 (de mon côté, j’obtiens 57%).
(sinon, c’est marrant, 6/14 des défis datent… de 2017 :upside_down_face: )

Merci pour les stats !

5 « J'aime »

J’admets que, là-dessus, ma méthodologie n’est pas parfaite, principalement parce que dans beaucoup de cas les gens ne précisent pas s’ils ont fait le N2, et dans d’autres ils disent « j’ai tenté mais à vous de valider » (et pire, le défi n’est plus disponible…). Donc quand c’est à l’appréciation personnelle, c’est un peu une stat à prendre avec des pincettes :sweat_smile:
Je te donnerai aussi la liste (je viendrai en MP te voir je pense !), et tu me diras pour quels défis je me suis trompée ! :blush: Si je peux améliorer davantage mon tableur et les données, ça ne sera que positif !
(d’autant plus que j’ai une colonne « nombre de contributions en N2 », et donc si je n’ai pas compté les contributions en N2 en tant que tel, cette colonne est faussée…)

6 « J'aime »

Maintenant que tu le dis, il me semble que je n’ai pas toujours précisé le N2… Je vais (re)vérifier de mon côté (j’ai tous mes textes sauf un dans mes archives perso, mais c’est sur que je n’avais pas fait le N2 pour celui-là)(et je suis 100% coupable pour les défis plus dispo). :sweat_smile:

5 « J'aime »

Hello tout le monde !
Ce sujet est-il encore d’actualité ?

J’aimerais tellement faire monter mes chouchous dans ce classement :smiling_face_with_three_hearts:
Après, je suis pas statiticienne. Est-ce que tu comptes tout depuis le début ? Ou sur une année ?

5 « J'aime »

Bé bon courage, on doit être dans le top… 1000 peut-être :rofl::rofl::rofl: (on dirait pas hein à voir comme on spam le forum :sweat_smile:)

5 « J'aime »

« Les grands rêves poussent les hommes (et les femmes) aux grandes actions » (André Malraux).
Haut les cœurs et retroussons nos manches !!!

4 « J'aime »

Pas tant que ça… sur GO, vous etes à 35 fics…

Alors, certes, les autres aussi ont avancé mais c’est pas si utopique, je pense ^^

Courage !

6 « J'aime »

God’s will :rofl:
Merci d’avoir regardé, Angel :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »