Les Top 10 du site

J’admets que j’ai presque une petite larme en pensant que j’y ai contribué, à celui-là :smiling_face_with_tear: Et le pire, c’est que j’en ai au moins trois autres en projet ! (Quatre en comptant un vieux truc qui traîne sur Wattpad depuis quelques années dans mes brouillons et qu’il faudra que je reprenne un jour si j’en ai la foi. Ouais, j’aime un peu trop les vampires…)

Sinon, je jure solennellement de faire entrer Vampyria dans ce top un jour ! Idem pour Castlevania d’ailleurs :thinking:

Défi accepté ? xD (Bon, pour ça, faudrait déjà que je change de fandom pour mes fics… Mais c’est pas juste, TES a aussi tout plein de crocs :sob:)

5 « J'aime »

Sur le critère que j’ai tapé manga top vampires dans Google et que c’est tombé :sweat_smile:.
Gantz m’a désespérée. Pas un seul pitch foutu de confirmer si c’en est ou pas . Au moins, une goule, ya cousinage… Non ?

Mais si c’est éloigné je les éradique. Chaque fandom a un peu sa manière de considérer les creatures.
Chez Meyer, un vampire ça brille au soleil, hein?

7 « J'aime »

Je pense qu’en vrai, oui, ça colle.
Ca fait une paie que je n’ai pas ouvert le manga, mais je me souviens que les goules se nourrissent de chair et sang humains, et que certaines survivent sans tuer en se nourrissant de sang seulement. Donc ça colle techniquement à la définition de vampire qu’on a de notre côté…
Allez, je valide :laughing:

6 « J'aime »

Oh ça bouffe de l’humain avec une transformation qui se transmet et des dents acérés, on va pas chipoter.

Bah dis donc, même pas une fic de blood-C, ça s’y prête pourtant. C’est peut-être un peu trop marginal :face_with_peeking_eye:

7 « J'aime »

Bon allez,
je vous l’avais plus ou moins annoncé, voici un nouveau Top 10 des fandoms les plus remplis.

Ne vous attendez pas à de grosses modifs, c’est toujours mineur ici ou là.

Comme à l’ordinaire, le tableau recense le nombre de fanfictions. Les fandoms qui en ont plus de 45 sont mis en gras.
Les flèches indiquent la montée ou la descente dans le classement, pas le fait d’avoir gagné ou perdu des fics.

Catégorie Animés / Mangas

1 - Naruto (314)
2 - Fairy Tail (207)
3 - One Piece (169)
4 - Naruto Shippuden (104) …↑
5 - L’attaque des Titans (100) … ↓
6 - Bleach (91)
7 - Les chevaliers du Zodiaque (80) …↑
7 - Pokémon (80) …↑
8 - Dragon Ball Z (56) …↑
9 - My Hero Academia (48) [entrée]
10 - Death Note (41) [entrée]

Catégorie Ciné (films)

1 - Star Wars (162)
2 - Harry Potter (116)
3 - Pirates des Caraïbes (59)
4 - Marvel Avengers (41)
5 - Percy Jackson (35)
6 - Le Seigneur des Anneaux (29)
7 - Twilight (23) …↑
8 - La Reine des Neiges (21) … ↓
8 - Le Hobbit (21) …↑
9 - Marvel Thor (16) … ↓
10 - Disney (14)
10 - Les 5 légendes (14)

Catégorie Livres et nouvelles

1 - Harry Potter (764)
2 - Twilight (163)
3 - Hunger Games (60)
4 - Le Seigneur des Anneaux (57)
5 - La Guerre des Clans (26) …↑
6 - Divergente (19) … ↓
7 - Eragon (17) …↑
8 - Le Sorceleur (14) …↑
8 - Mythologie (14)
9 - Ewilan (13)
9 - Le Monde de Narnia (13)
10 - Warhammer (12)

Catégorie Jeux Vidéo

1 - Amour Sucré (93)
2 - Pokémon (80)
3 - Kingdom Hearts (55)
4 - The Elder Scrolls (48) …↑
5 - Undertale (47) … ↓
6 - Legend of Zelda (44)
7 - Professeur Layton (41)
8 - League of Legends (38)
9 - World of Warcraft (31)
10 - Final Fantasy (30)

Catégorie Séries TV

1 - Doctor Who (79)
2 - The Walking Dead (60)
3 - Once Upon A Time (49) …↑
4 - Game of thrones (48) …↓
4 - My little poney (48)
5 - Teen Wolf (47)
6 - Sherlock BBC (45)
7 - Esprits Criminels (35)
8 - Buffy contre les vampires (33)
9 - Vampire Diaries (32)
10 - Stargate SG1 (30)

Catégorie BD / Comics

1 - Batman (49)
2 - Tintin (9) …↑
2 - X-Men (9) …↑
3 - Justice League (8) …↓
3 - The Walking Dead (8)
4 - Les Tortues Ninja (6) …↑
5 - Daredevil (4) …↑
5 - Spider-man (4) …↑

.

Le top 5 général montre que c’est toujours :
Harry Potter - Naruto - Fairy Tail - One Piece et Star Wars
qui ont inspiré le plus les auteurs ayant publié sur le site.

.

COMMENTAIRES

:arrow_right: Mangas
Vous ne l’aurez sûrement pas remarqué si je ne le disais pas, si le classement a été modifié, c’est qu’on a perdu les fanfics d’Albator. Il y a fort à parier que c’est un au-revoir définitif, vu les poids lourds qui trônent dans ce média.
Naruto Shippuden dégomme les Titans. C’est donc toujours pas la taille qui compte.
Il faut noter aussi la performance plutôt belle des Chevaliers du zodiaque, ils ont l’habitude de grimper les marches avec leur fichue armure sur le dos, ça se voit. De 9e, ils passent à 7e…

:arrow_right: Ciné
Une fic gagnée ou perdue entre Twilight et la Reine des Neiges donne un semblant de mouvement. C’est peu.
Star Wars reste en haut mais il est plongé dans une cuve à bacta. Aucune des récentes séries (The Mandalorian, Boba Fett, Kenobi, Andor…) ne lui réveillent la Force dans de plus grandes proportions.

:arrow_right: Livres et nouvelles
La Guerre des clans fait son trou à la faveur de différentes publications qui s’ajoutent aux anciennes. Avec leurs petites papattes, personne ne s’en méfie. Ils se paient le luxe de récolter des tas de commentaires (et pas ceux des auteurs du forum).
D’ici 2 ou 3 ans, peut-être, Le Sorceleur pourrait gagner une ou deux places (si Enso s’en mêle) et chatouiller enfin les ailes des dragons d’Eragon. Mais les nouveautés du fandom du Loup Blanc sont dorénavant plutôt dans les productions de séries.

:arrow_right: Jeux vidéos
On continue avec les Vieux Rouleaux compresseurs qui dégagent tout sur leur passage. Un jour vous verrez, ils choperont la médaille de bronze dans jeux fantasyques.

:arrow_right: Séries télé
Remarquable immobilisme du classement. Pourtant, même la sortie de House Of Dragons, la bruyante préquelle, n’a donné aucun petit boost à Game of thrones. Il a donc suffi d’une fic OUAT pour le faire tomber de son trône de fer.
Et à côté de ça, des sorties ininterrompues qui font grand bruit sur les sites de streaming ne génèrent rien : vites vues, vites consommées, vite oubliées ?

:arrow_right: Les BD
Minérales, statufiées. C’est la fable de la limace et de la tortue (ninja) où Tintin a passé une tête sur la ligne d’arrivée.
Force est de constater depuis que je tiens cette rubrique que les BD ne font pas fleurir l’imagination des feuilleteurs.
.
Et voilà
Le Top 10 des gros fandoms c’est fini ! (owww).
Pour décoller la pulpe du fond de vos préférés, pas le choix, il faut écrire. Et n’oubliez pas, un one-shot ça compte autant qu’une fic à chapitres…
.
Edit : je me couvre. Il peut y avoir des erreurs dans le classement. Le relevé manuel prend un certain temps à faire. Or le site nous déconnecte passé un délai et sans qu’on le sache.
Quelle importance ? Importance que les fics contenant au moins un chapitre adulte se masquent et pourraient de ce fait ne pas être comptabilisées.

15 « J'aime »

Tu m’as tuée :rofl: Et défi accepté !

8 « J'aime »

Je fais pourtant ce que je peux, mais avec mon rythme d’escargot je risque pas de peser bien lourd :joy:

9 « J'aime »

Non mais vas-y quand même ! :smiley:
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Imagine qu’elle ait du succès. Tu es 4e du fandom avec La Peur Ancestrale et tu en as trois sur la première page…

Fais quelque chose. Tu peux faire dégringoler mes « Cas de riposte » en leur tirant dans les pattes. C’est quand même honteux que je sois 2e avec une histoire massivement Kaamelott qui a moins de vues que « Nanar Wars ». :joy:
Passe un peu en vitesse-lumière en tapant du poing sur les commandes. Il y en a pour qui ça marche.

10 « J'aime »

Moi je veux bien mais j’ai un mémoire à écrire quand même :smiling_face_with_tear:
(Et puis j’avais trouvé une co-autrice pour m’aider sur une vieille fanfic mais elle a préféré se concentrer sur ses projets ^^ )

5 « J'aime »

Je l’avais évoqué il y a de ça un petit moment, le voici enfin, le top 11 des fandoms favoris de nos membres pour les défis !

Ce n’est pas un top 10 car, à cause des égalités, il est impossible d’arriver à un 10 tout pile… Donc ce sera un top 11, à la place ! Ne m’en voulez pas ! :stuck_out_tongue:

Pour le réaliser, j’ai compté absolument toutes les occurrences pour chaque défi, y compris en deuxième chance, à condition qu’ils aient été publiés avant le 1er janvier 2023 !

Trèves de suspense, le voici !

1 – Harry Potter (18)
2 – The Elder Scrolls (17)
3 – Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit (16)
4 – City Hunter (9)
4 – Redakaï, Les Conquérants du Kaïru (9)
4 – Star Trek (9)
5 – Pokémon (8)
6 – James Bond (7)
6 – Monster Hunter (7)
6 – Star Wars (7)
6 – Supernatural (7)

.

Si cela vous déplaît qu’il y ait autant de fandoms ex aequo, eh bien vous savez ce qu’il vous reste à faire ! :stuck_out_tongue:

On remarquera cependant que, qu’il s’agisse de défis ou de fanfics libres, Harry Potter et Star Wars sont les plus prisés par nos auteurices !
Serait-il possible d’inverser la tendance ? Seules vos participations aux défis du forum nous le diront ! :pen:

16 « J'aime »

Naaaaaan ! Et beh ! Incroyable ^^ :star_struck:

Petite question : tu as comptabilisé les defis de 2022 ? Ou toutes dates confondues ?
Bravo en tous cas, c’est un travail de fourmi !

10 « J'aime »

J’ai oublié de le préciser, je vais l’ajouter !
Mais j’ai pris en compte tout ce qui a été publié avant le 1er janvier 2023 ! :laughing:

10 « J'aime »

Non. Moi ça me va. J’ai juste 3 fandoms de classés dans ce top. :smiley: (scritch, scritch, scritch, bruit des ongles polis sur l’épaule).
Sans moi, je ne donne pas cher de Star Trek, James Bond et Supernatural dans un tel classement.

11 « J'aime »

Pour TES tu connais la réponse :rofl: et compte sur moi pour ramener vampyria dans le classement !!!

9 « J'aime »

Ce n’est même pas une question pour TES comme le souligne très justement Fah. Toute l’équipe des parchemins en a un sacré paquet sous le coude :face_with_hand_over_mouth:
On ne va lâcher de sitôt ce joli fandom ! :blush:

7 « J'aime »

J’en compte quatre de moi :no_mouth:

9 « J'aime »

Houuuu !!! J ai plaisir à voir que DBZ apparaît dans ke classement du top 10 des anime manga ! ^^ SNK c’était évident qu’il y apparaissent j ai adoré cet anime ! ^^

Harry Potter l’indetrônable je dirai et quelle joie de voir Nightmare on Elmstreet !!! Et Tintin !!! Woaw dans le classement aussi ! ^^ quelque chose me dit qu’il n a pas fini son ascension hé hé ! :wink:

Super travail Oldgirl pour ce poste ^^

7 « J'aime »

Bonjour le fofo :relaxed:.
Je me demandais… Les modos connaissent-ils le nombre total de fanfictions publiées sur le site ainsi que le nombre d’auteurs ?
Ça change tout le temps, mais par exemple est-ce que vous pouvez « bloquer » les comptes ( par exemple, au 1er janvier 2023 le site comptait tant de fics pour tant d’auteurs ?? )

5 « J'aime »

Techniquement oui, mais ça impliquerait passer des heures à compter chacune des fanfictions (avec les crossovers qui comptent comme 1 fic pour chacun de leurs fandoms), et d’en faire de même pour les auteurices.
On a pas d’onglet spécial qui nous indiquerait toutes ces merveilleuses statistiques dans une petite page soignée, non. Faut tout compter manuellement (ou presque).
Peut-être que le webmestre a ces données quelque part sur ses propres onglets, mais pas la modération, non.

6 « J'aime »

Hello
Ces chiffres sont publics, tout le monde peut les trouver (il fait savoir comment en manipulant) pas besoin d’être modo.

… Sauf qu’ils sont nécessairement faux.
Ou nécessitent d’être retouchés.

.
Pour les auteurs, il y a des doubles comptes, ou triples comptes, qui concernent le même inscrit.

Je peux avoir le nombre des auteurs dans le menu Auteurs, en cochant une case pour filtrer les auteurs parmi les inscrits.
A 12 par page, sur 391 pages + les 2 de la page 392, ça donne un total de… 3494 inscrits avec au moins une fanfiction publiée ou en brouillon.

Attention, c’est un cumul depuis la fondation du site.
Ça ne signifie pas que ces auteurs sont actifs. On a des auteurs pas revenus depuis des années.

A notre niveau (de modo) on n’a aucun moyen de faire des stats, ou de chercher une information à date.
.
Pour le nombre de fanfictions, comme l’a dit BakApple, 1 crossover légalement enregistré :smiley: compte double.

Je peux proposer toutefois une équation de type : nombre de fics par catégories – nombre de fictions originales – (nombre de crossovers / 2).

Ce qui donne (sous réserve que personne ne publie du neuf pendant que je tape ce message)

7307 publications en ligne - 676 fictions originales = 6631 fanfictions - 160 (320 crossovers divisés par 2) = 6471 fanfictions.

Alors, heureuse ? :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »