[Les Visiteurs] Pré-lecture pour un ancien défi

Recherche d’un pré-lecteur pour une correction d’un ancien défi. Je voudrais avoir son avis concernant l’aspect science-fiction, est-ce correct ou trop caricatural ? Y-a-t-il des détails ou aspects propres à ce type de littérature que j’ai oublié ? Sinon, avec cette fiction, c’est l’occasion de suivre les aventures de Godefroy de Montmirail qui devient non seulement un voyageur temporel, mais aussi un voyageur spatio-temporel.

Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions.fr : Perdu dans l’espace (mai-juin 2023).

Seconde chance.

Titre de la fic : Conquête de planète

Fandom : Les Visiteurs

Nombre de mots : 8602 mots, 7520 mots stricts pour le chapitre seul.

Rating : G (trop généreux, faut-il l’augmenter à K ou T ?)

Genres : Déviation, Science-fiction

Personnages : Godefroy de Montmirail, Jacques-Henri Jacquart et un extraterrestre de mon invention Eidi Farzhai.

Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Au premier film, à partir de la dernière scène, au moment où Godefroy et le descendant de Jacquouille la Fripouille partent dans le temps. Sinon, un niveau débutant est nécessaire pour comprendre certaines références des dialogues et pensées.

Niveau du défi : Les deux niveaux sont présents. Je m’essaie avec la science-fiction, en espérant que ce ne soit pas si mauvais.

Teaser : Godefroy, accompagné de Jacques-Henri Jacquart, au lieu de retourner à son époque, arrive à un autre lieu, à une autre époque, sur une autre planète, au milieu d’un peuple inconnu et païen. Sur la planète Al Bahir, les deux hommes rencontrent un extraterrestre, Eidi Farzhai, prêtre, qui les accueille sous son toit. Godefroy doit l’aider dans une guerre inter-planétaire, contre un oppresseur tout aussi bizarre. Parviendra-t-il à retrouver le fil d’Ariane jusqu’à son époque, son lieu et sa planète ? Reviendra-t-il avec Jacques-Henri Jacquart, prisonnier dans le camp ennemi, ou seul ?

le lien Conquête de planète chapitre 1: Conquête de planète, une fanfiction Les Visiteurs

Merci au pré-lecteur qui consacre généreusement son temps.

Aussi, pour ceux qui ne connaissent pas la chanson 1917 de Soviet Suprem que je mentionne dans le Défi, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=vQwCD0n9SzM

1 « J'aime »