Lucky Luke : Poisson d'Averell

Salut les pionniers !

La vie c’est comme une boîte de chocolat, les idées également : on sait jamais sur quoi on va tomber.
Hier soir, 1er avril, discutant avec mon petit garçon, ce dernier me dit: « Poisson d’avril, ça fait penser à poisson d’Averell. » Le titre était trop beau. Je me suis donc posé un défi: écrire le plus rapidement possible (pour rester proche de la fameuse date) un cours récit ayant pour titre Poisson d’Averell :fish:

Voici donc le fameux one-shot (et sans sortir mon 6-coups):

L’élément historique, digne des bonnes histoires de Lucky Luke, est la présence des Indiens Chinook. Tribu très proches de l’Homme Blanc (de l’envahisseur ?), les Chinook étaient des voyageurs et des commerçants. L’entorse a la réalité que je me suis autorisé étant qu’ils s’y connaissaient en poisson (saumon surtout). Ils ont également été d’une grande aide pour l’expédition Lewis et Clark.

Je vous propose donc un petit texte, écris a la vas vite, mais sur lequel j’ai pris beaucoup de plaisir :+1:

6 « J'aime »

En tous cas,
Si tu veux en lire d’autres qui ont commencé la fête il y a longtemps, jette un oeil de triton ici. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Moi qui voulais de la référence historique, tu fais carrément de la spéléologie de forum :sweat_smile:

tomb-raider-lara-croft

2 « J'aime »