Bonjour,
Je m’appelle Bisbre , je suis un nouveau venu qui aimera s’essayer à la fanfiction et partager ces écrits, ainsi que les thématiques et les univers que j’aime.
Mon rapport à l’écriture
J’ai commencé à écrire « régulièrement » depuis trois ans dans le cadre d’une fanfiction dans l’univers d’un jeu de rôle politique pour un ami (je ne l’ai toujours pas terminé d’ailleurs !) Mais je continue de la faire, j’ai écrit un chapitre pas plus tard qu’hier). Et c’est à partir de ce petit projet entre ami que je me suis mis pour mon plaisir personnel et dans le cadre de jeu de rôle à créer des univers et des petites histoires, il s’agit avant tout pour moi d’un plaisir personnel et une amie m’a même encouragé à continuer, mais aujourd’hui, j’aimerais m’essayer en public et partager ce plaisir.
Mon Rapport à la lecture
Paradoxalement, je ne lis pas tant de roman que ça (hormis les Harry Potter quand j’étais collégien) mais surtout des livres d’histoire , ce qui m’a beaucoup inspiré pour la construction de mon univers personnel. Le dernier roman en date que j’ai lu (et beaucoup apprécié) étant Métro 2033. En termes de Bande dessinés, je suis un très grand fan des Picsou de Carl Barks et Don Rosa qui ont bercé mon enfance.
Mes jeux vidéo préférés
En termes de jeux vidéo préféré , je suis un très grand fan de la saga Halo (sauf le 4 et le 5) de Fable , de Portal et notamment (ce qui justifie le titre de ma présentation !) de Mega Man (en particulier la série X). Mega Man est justement la première fanfiction que je souhaiterais écrire sur ce site afin de partager un univers que j’apprécie beaucoup et adore jouer (et rager quand je perds, mais que voulez-vous !)
Et enfin j’apprécie beaucoup la série Fallout et les Elder Scrolls (spécialement Oblivion .) Conclusion
En conclusion ,j’aimerais continuer à écrire et davantage m’améliorer et pouvoir partager sans toujours être dans mon petit coin, il s’agit de ma première fois sur ce type de site.J’espère que vous avez apprécié lire cette présentation autant que j’ai eu à la faire.
Amicalement,
Bisbre !
Il est super que vous soyez motivé par un ami pour rédiger vos fanfictions ! Courage pour la publication ! N’hésitez pas à franchir le pas C’est chouette !
La Bande à Picsou me rappelle des lointains souvenirs !
Je conseille de fouiller le forum qui regorge de nombreux conseils d’écriture qui nous aident à nous améliorer, nous, les auteurs amateurs que nous sommes. Sans oublier les Défis !
Bonne chance dans l’écriture, je ne doute pas, vous trouverez des lecteurs passionnés, ( Pour votre fanfiction dans le fandom Piscou, je vous lirais avec joie).
D’excellentes lectures (je n’ai toujours pas lu le dernier tome de Métro, mais c’est un sacré univers !).
Et je suis dingue des Canards Disney
Une fois encore nous avons pas mal d’univers en commun : Fallout et Fable m’ont pris pas mal d’heures (journées) de ma vie et Megaman fait partie de mes meilleurs souvenirs de joueurs (les 4 premiers).
J’espère pouvoir jeter un œil à tous ça, installe toi, soit le bienvenu et, plus important, amuse toi et écrit
Chouette que tu fasses une fiction de *Mega Man, j’y est jamais joué mais j’ai souvent vu des vidéos de gameplay. Je ne sais pas si tu connais Astro Bot, ce jeu c’est vraiment le « Multivers » de la Playstation
Je suis d’ailleurs en train de faire une fiction crossover avec ce jeu.
J’aime aussi les Picsou
Je te souhaite bonne chance pour ta fiction et à la prochaine.
Bonjour Bisbre
bienvenue sur le forum (et le site, si tu commences à publier).
Jolie présentation bien complète !
Et malgré ça, je ne coche aucune case de tes fandoms (sauf bien sûr Harry Potter, mais reste-t-il encore quelqu’un vivant avec les loups qui ne l’aurait jamais lu ?).
C’est dire si les membres ont des goûts éclectiques ! (L’éclectisme, oui, j’en ai fait quand j’étais jeune. Mais là j’ai arrêté) .
S’il y a des sujets sur l’écriture proprement dite qui t’intéressent un peu plus, n’hésite pas à demander. Fouiller toute une section bien touffue, ça peut motiver autant que de chercher une aiguille dans une botte de foin (alors que c’est plutôt comme rentrer dans un magasin de confiseries).
Je connais peu tes fandoms, hormis Elder Scrolls, qu’on est plusieurs à apprécier ici (Oblivion mais aussi Skyrim), et pour lequel il y a de très belles fanfics !
Ta présentation est bien sympathique en tout cas ! Je ne doute pas que tu t’amélioreras dans ton écriture, et que tu trouveras de quoi lire et écrire ici !
Et tu peux toujours demander si tu as besoin d’aider ou farfouiller à la recherche de sujets qui t’intéressent !
Merci à tous pour cet accueil et pour les propositions d’aides (je suis un peu timide mais j’essaierai).
Non, je ne connais pas Astro Bot bien que le nom me dise quelque chose.
Je regarderai les fanfics Elder Scrolls ainsi ce que propose le site.
Je me doutais que mes fandoms ne serais pas trop connu.
C’est justement l’une des raisons qui me donne envie d’écrire mon projet , pour faire découvrir un jeu que j’aime beaucoup !
Bravo pour ta présentation et pour avoir déjà osé franchir le premier pas. Que l’écriture reste un plaisir, je pense que c’est essentiel d’autant que ce n’est pas toujours évident d’aller au bout de ses projets et qu’il est très facile de se démotiver.
Je te souhaite bon courage dans tes écrits et une bonne exploration du site
Bonsoir et bienvenue sur FFR !
Une fois n’est pas coutume, je suis un peu larguée sur tes fandoms, mais si tu viens à publier sur les Elder Scrolls, même en univers étendu sans forcément te rattacher à un jeu ou à des personnages précis… Tu risques de me voir passer tôt ou tard dans tes commentaires !
Amuse-toi bien !
Un peu en retard et je m’en excuse, d’ailleurs (même les modottes prennent parfois des vacances…)
Je pense que tout a déjà amplement été dit, mais je pense que tu devrais trouver quelques lecteurs/lectures avec tes fandoms (niveau TES en tous cas on est quelques-uns et je crois avoir déjà vu passer Metro 2033 mais je n’en suis pas certaine à 100%).
On a peu de fandoms en commun, pour ne pas dire aucun (j’ai juste joué à Fable, il y a vraiment un bail) mais je viens de lire ton OS pour le défi du mois et je suis bien séduite par ton écriture : bravo pour ta participation express ! C’est un joli texte qui répond pile poil à la thématique, je découvrirai avec plaisir d’autres de tes écrits ^^
Salut @Bisbre !
Je n’ai pas été réactif sur ton accueil et donc les autres t’ont déjà bien souhaité la bienvenue.
Je n’ai pas grand chose à rajouter si ce n’est te souhaiter une bonne installation parmi nous !
J’espère que tu te plaira à la fois sur le forum mais aussi sur le site !
A plus tard !
Hellth.