Ma petite présentation (altekhyper)

Après, si ça ne cadre pas du tout avec le fandom, tu peux toujours la classer en fiction originale.

2 « J'aime »

Rha l’impatience :joy:

Parole de vétérane (ça va bientôt faire 10 ans que je traîne sur le site ? :scream:), les commentaires, ça vient pas vite :sweat_smile: et encore, ici, t’as des trucs pour conserver un minimum de visibilité… sur d’autres plateformes, si tu ne t’investis pas à fond pour te créer une petite communauté à grands coups de réseaux sociaux, t’as même pas les vues :sweat_smile: (coucou wattpad, au pif)
Plus sérieusement, les commentateurs sont dans la plupart des cas des fanfiqueurs qui savent ce que c’est que d’en attendre. L’écrasante majorité des lecteurs, eux, sont silencieux. Pas le temps ? Flemme ? Bot ? Qu’écrire ? Que dire ? Pourquoi commenter ? Y’a un million de raisons qui justifient que les lecteurs ne commentent pas. C’est très pénible, décourageant si tu t’attends à une déferlante de commentaires, mais c’est la dure réalité…

Après, tu peux aussi aller voir ce que font d’autres personnes :wink: des fans de marvel, il y en a quelques-uns, de the witcher aussi, donc qui sait ? Peut-être qu’en lisant et commentant autour de leurs fanfics et en t’intéressant à d’autres, la pareille te sera rendue ? :eyes:

C’est comme ça que se sont créés plusieurs petits groupes de fanfiqueurs réunis autour d’un même fandom :smiling_face_with_three_hearts:

Heu alors là va falloir que tu expliques mieux :sweat_smile: C’est une fanfic qui met en scène des éléments issus de l’univers marvel mais en France, ou c’est un univers inspiré de marvel mais sans rien en garder ? Ca va complètement changer ton classement de fic, ça !

4 « J'aime »

Il ne faut pas s’inquiéter d’avoir plus de vues que de commentaires.

Moi aussi, pour mes fanfictions, je remarque que j’ai plus de lectures que de commentaires. Parfois, j’ai même plus de téléchargements que de lecture :astonished_face: Comme quoi, tout est possible !

Parfois, l’absence de commentaire n’est pas un signe négatif, mais simplement « J’ai lu une fanfiction, mais je n’ai rien à dire et je n’ai pas de question ». Moi, je ne commente pas tous les chapitres que je lis :sweat_smile: (par ailleurs, je ne lis pas non plus toutes les fanfictions qui passent sur la page d’accueil :grin:).

En espérant vous avoir rassuré.

Sur ce,

Salutations amicales,

1950m

3 « J'aime »

Bienvenue ! Ne t’en fais pas pour les commentaires, il y a ÉNORMÉMENT de lecteurs fantômes ! (J’en suis coupable, je l’avoue D:) mais j’aimerais bien y rémédier car, franchement, c’est vrai qu’un commentaire fait toujours chaud au coeur. Bonne chance à toi pour la suite :smiley:

6 « J'aime »

À croire qu’il y a plus de lecteurs fantômes (et pourquoi pas des lecteurs fées ou des lecteurs sorciers ? :laughing:) que de commentateurs.

De sorte que c’est vraiment une aubaine si nous, en tant qu’auteur, avons un lecteur assidu (moi j’ai une fidèle lectrice, elle se reconnaitra) :wink:

Salutations amicales,

1950m

4 « J'aime »

Hmm, en gros, jusqu’au chapitre 6, je dirais qu’il n’y a pas de signe flagrant que nous sommes dans l’univers Marvel. Seuls les grands fans de comics comprendront sûrement avec quelques petits détails, et le rajout des « héros » Marvel est vraiment assez long vu que je préfère d’abord mettre bien l’accent sur mes personnages que j’ai créés.

2 « J'aime »

Un coupable !! « Ramenez moi la Guillotines !! » :joy::joy::joy::joy: merci pour ton petit message de bienvenue ça fait plaisir

1 « J'aime »

hehe

Bienvenue altekhyper !

Je vois que tu viens porté par un grand projet de longue haleine et qu’il est déjà apparu sur la home !

Je ne peux que te recommander aussi de le sortir par chapitre, ou bien un groupe de deux trois chapitres.
Combien publier, à quel rythme, c’est un art délicat à maîtriser balançant entre ne pas effrayer / lasser des lecteurs par une avalanche de chapitres sans fin, et ne pas être oublié par eux car ils ont une vie trépidante et si on attend trop ils vont voir ailleurs pour lire « un petit truc vite fait »…

Tu te sens en veine, il ne faut pas tarir le filon.

Petit tuyau : je viens de voir dans ton post juste au dessus que tu écris « Rating T, thèmes matures ». :rofl: Par conséquent ce n’est pas du rating T, c’est du rating M (M signifiant justement… mature, c’est pratique pour se souvenir !)

Sinon, bonne suite à ton tome 1… et 2 !

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’accueil et les conseils !

Tu as raison pour le rating — je corrige : Rating M (camps de détention, trauma, violence militaire justifient ce classement).

Pour le rythme de publication, je prends note ! Je vais opter pour 2-3 chapitres par semaine, histoire de maintenir l’intérêt sans noyer les lecteurs.

Le Tome 1 est bien avancé (12 chapitres + interludes), et le Tome 2 est en cours de finalisation. L’objectif : une saga complète avec sa propre mythologie française.

Merci pour les tuyaux — précieux quand on débarque !

À très vite :france:

2 « J'aime »

Pendant que j’y suis…
Ta fanfiction n’affiche pas les bons titres de chapitres. Et ils sont définis comme des one-shots terminés. :zany_face:

Je pense que le premier devrait s’appeler « 0 - Prologue : La lumière de Verdun ».
Et le 2e « Le réveil »

Or là tu en as 2 qui s’appellent « Le silence du monde » et qui ont le même résumé… J’ai cru que tu avais publié deux fois le même par erreur.

Montrer des titres différents sur la home (et des résumés de chapitre différents) permet aux lecteurs de savoir qu’il y a du nouveau. Si la numérotation s’élève, ils savent aussitôt que c’est la suite, et pas le même chapitre que tu republies (et qu’ils n’iront donc pas voir)…

5 « J'aime »

Oui j’avais remarqué aussi ! Mais honnêtement je suis complètement perdu sur le site pour le moment :sweat_smile: Je n’arrive pas à trouver comment modifier les titres des chapitres et les paramètres. Je vais fouiller un peu plus, merci de me le signaler !

3 « J'aime »

Ça y est, c’est corrigé ! Merci pour le coup de main, j’ai enfin trouvé où modifier tout ça :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Par contre, pour l’histoire du « one-shot terminé », je ne trouve pas où modifier ça. Tu saurais m’indiquer où c’est ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site @altekhyper ! :smiley:

Pour ce qui est de Marvel, tu y trouveras facilement ton bonheur. A part ça, est-ce que tu aimes d’autres fandoms ?

En attendant, je te souhaite bonne chance pour ta fiction et une bonne publication. :wink: :+1:

4 « J'aime »

J’ai jamais lu un seul fandom de ma vie :smirking_face::joy: enfin si la mienne du coup et ça me prend tout mon temps libre en ce moment d’ailleurs donc peut-être une fois que j’aurai fini tout ça je ferai peut-être un pas en avant pour lire d’autres fanfictions. La première que je lirai c’est un The Witcher je pense :smirking_face:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans le vaste monde de la fanfiction, @altekhyper !
J’espère que tu t’amuseras dans cette discipline de haute voltige ! :grin:

Il faut que tu ailles dans les paramètres de la fanfiction.
Tableau de bord => Vos fanfictions => Propriétés => « Cochez pour indiquer un ‹ OneShot › (fanfiction en un seul chapitre) » (à décocher, du coup)
Puis, éventuellement, sur les paramètres du chapitre, décocher la mention « Chapitre final ».

En espérant que ça t’aide ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Tu confonds fandom et fanfiction.

Un fandom, c’est un monde (un lore, un univers, une série, un film, un dessin animé , un livre…) imaginé par un auteur (ou un ensemble d’auteurs) dans lequel tu t’inscris pour écrire une fanfiction.

Une fanfiction, c’est un texte qui raconte une histoire au sein d’un fandom que tu as choisi de compléter par ta participation non-officielle à l’œuvre sélectionnée.

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour les explications ! Je pense avoir trouvé et réglé le problème (enfin, je crois :sweat_smile:).

Petite question au passage : est-ce qu’on a le droit d’ajouter des images sur le forum, genre des couvertures de livres ?

5 « J'aime »

Bien sûr ! Tant qu’elles restent tout public et qu’elles sont postées au bon endroit, tu peux les rajouter ! :blush:

7 « J'aime »