Et bien, le bonjour à tous !! Assez nouveau dans le domaine de la fan fiction, mais j’ai toujours été très créatif et imaginatif. Un jour, m’est venue une idée : l’idée de rajouter de la valeur à la France dans l’univers « Marvel ». J’ai donc décidé d’écrire un roman sur une entité francophone qui se trouve dans l’univers Marvel. Et voilà, je suis bientôt prêt à le publier, je dirais d’ici trois jours max, histoire que je le lise encore une dernière fois.
Eh bien… bonjour et bienvenue à toi !! ![]()
Ton projet est franchement intriguant. Ajouter de la valeur à la France dans l’univers Marvel, ce n’est pas seulement original, c’est aussi ambitieux, et très rafraîchissant. L’idée d’une entité francophone intégrée à cet univers ouvre énormément de possibilités, que ce soit sur le plan culturel, symbolique ou narratif. On sent déjà la créativité et l’envie de proposer quelque chose qui sort des sentiers battus.
Être « assez nouveau » dans la fanfiction n’est absolument pas un frein, au contraire : tu arrives avec un regard neuf et une idée claire, et c’est souvent comme ça que naissent les projets les plus intéressants. Le fait que tu prennes le temps d’une dernière relecture avant la publication est aussi un très bon réflexe d’auteur.
En tout cas, trois jours max ? La curiosité est officiellement lancée.
Hâte de découvrir ton roman et de voir comment tu intègres l’entité francophone avec l’univers Marvel.
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour la dernière ligne droite ![]()
j’ai deja presque fini ma relecture et comment… comment dire que je l’adore presque autant que je la déteste je vois toujours des truc à ajouter toujours de plus en plus mais elle est déjà très longue … je pense avoir atteint ma limite de modification et je pense que je vais la publier plus tôt au pire je m’améliorer sur les prochaines ou pas car j’avoue en être amoureux
Bienvenue @altekhyper ! ![]()
Marvel a pas mal d’adeptes dans le coin, tu devrais trouver des lecteurs sans problème ^^
Tu as d’autres fandoms dans lesquels tu serais susceptible d’écrire ? Tu comptes aussi lire des fanfictions dans le coin ? On est curieux nous, on aime bien découvrir les nouveaux ![]()
Petit tip pour ta publication : essaie de publier un à deux chapitres par semaine au maximum. Ca te permettra d’avoir de la visibilité sur le long terme, comme ça
et éventuellement de retravailler tes derniers chapitres si tu repères des coquilles au fil de la publication ![]()
Si jamais tu as besoin de conseils, d’aide, d’une relecture sur ta fic avant de te lancer ou de n’importe quoi qui puisse t’aider à avancer dans la fanfic, n’hésite pas à fouiner ou à demander !
On a tout un tas de conseils et on est toujours là pour répondre aux questions ![]()
Voilou, bonne installation à toi ! ![]()
Si je te dit que une tome complète est déjà fini ? Que trois autre sont déjà fini mais en retravaille ? Et que deux autre en plus sont déjà en écriture…. Je fait en sorte d’avoir 8 chapitres d’avance quand j’en écris un nouveaux pour avoir le maximum de cohérence possible et j’ai déjà la vision sur les trois prochains tome …. Mon cerveau est en fusion constamment je me réveille la nuit trouvant de nouvelle intrigue pour mes personnages phares en rêvant je me lèvent je cours allumer mon ordi et j’écris je suis complètement fou jamais je pensez être comme ça je doit passer 12 heure jours dessus haha dans se cas tu me conseilles quoi ? ![]()
je comptais mètre la tome 1 entière d’un coup et sinon oui j’ai peux être un projet « the witcher » c’est réellement mon univers favoris l’un des vrais seuls livre que j’ai lue dans sont entièreté je suis pas un mangeurs de lecture mais j’aime bien par séance oui je suis peux être autiste et change très vite de loisir d’occupation tout ça ![]()
![]()
J’en dis que c’est très chouette et que je connais le souci, les trucs finis en moins
(bon en vrai j’avance quand même bien certains trucs. Juste que j’ai trop d’idées qui fleurissent en même temps et pas assez de temps pour tout faire
)
Je connais aussi
(pas forcément à cause de l’écriture, mais je connais xD) Et les rêves qui ramènent de nouvelles idées, un classique ! (bon, perso, je note l’idée dans un carnet et je me rendors quand ça arrive
les détails, je les utilise plus tard)
Après, perso, c’est surtout la douche le nid à idées pour tout et rien ![]()
Prendre un carnet pour noter tes idées sans avoir à te lever la nuit ?
(bon, juste l’idée, par le paragraphe ou le chapitre entier
)
Plus sérieusement, si t’as l’imagination et le temps pour pouvoir le faire sans te bousiller la santé au passage, c’est chouette ![]()
Comme je te disais, nous on est plutôt partisans du « un à deux chapitres par semaine » : sur le site, y a un affichage des dernières publications qui est mis à jour en temps réel à chaque nouvelle publication de chapitre. Ca permet de mettre en avant les dernières nouveautés indépendamment du genre, du rating (exception faite pour le MA qui n’est visible que pour les membres connectés et majeurs), du fandom… et ça offre du coup à tous les membres la même visibilité ![]()
C’est pour ça qu’une publication sur le long terme est plus « avantageuse » qu’une publication en bloc : à chaque nouveau chapitre, ta fic revient sur le carousel et tout le monde peut voir la nouveauté. Du coup, t’as plus de chances d’appâter le chalant sur la durée que si tu publies tout d’un coup ! Et ça peut aussi favoriser les commentaires, ce précieux graal qu’on traque tous, parce que les lecteurs peuvent être amenés à partager leurs questionnements, leurs théories sur la suite, leurs ressentis… tandis qu’une publication en bloc, tu t’exposes à moins de commentaires potentiels sur le long terme puisque les lecteurs auront plutôt tendance à tout lire d’une traite pour simplement poster un commentaire final.
En tous cas, on est nombreux ici à voir les choses comme ça ![]()
Hmmm je vois bon ok … peux être commencer pars la moitié de ma partie 1 alors épilogue plus premier chapitre ?? Je suis tou ouï pars tes conseils mais je doit refaire les pdf du coup haha ![]()
![]()
Heu alors, sur le site tu publies directement le texte que tu peux copier-coller de tes documents word, pdf ou ce que tu veux
Tu n’auras rien à refaire du coup !
L’épilogue c’est la fin normalement
tu veux peut-être parler de prologue, du coup ^^
Tu peux faire comme ça, oui !
Oui, le prologue désolé ! Haha, allez, je vais poster ça de ce pas alors.
C’est publié, mais je n’ai pas tout compris. J’ai essayé de copier-coller, mais ça ne rend pas du tout aussi bien que sur mon livre numérique. Je suis dégoûté. ![]()
![]()
On a une branche entière de tutos qui peuvent t’aider pour la mise en forme et les chapitres
Comme on n’a pas de limite de chapitres connue sur le site, n’hésite pas à bien séparer le prologue du chapitre 1 ! Ca sera plus lisible ![]()
Ok, j’ai réussi à séparer les deux jolies hehe je vais essayer de m’entraîner à rendre ça plus joli alors car j’avais mis plein de petites polices différentes et tout pour différencier qui parlait ![]()
![]()
![]()
Normalement, si le texte est bien travaillé, y’a aucun souci pour comprendre qui parle sans couleurs
les romans sont rarement imprimés en couleurs ^^
Oui, je comprends, mais un truc que j’ai mis longtemps à mettre en place est le fait qu’un des personnages principaux (pas encore développé, à voir dans le futur hehe) parle seulement en italiques pour une raison très cohérente ![]()
![]()
.
Bonjour @altekhyper ,
Bienvenue sur le site et le Forum !
Que la créativité et l’imagination vous soient toujours favorables, ne vous abandonnant jamais !
Le fandom Marvel a une certaine popularité, bien que je ne le connaisse pas. Mais il y aura lecture, écriture et lecteurs. J’aime bien les univers étendu, moi-même a fait voyagé en France et en Russie des personnages d’une série TV américaine, donc nous avons déjà un point en commun
C’est sympathique ![]()
Sinon, pas d’autres fandoms que les Marvel et Witcher ? Romans, Films, Séries TV, BD, etc. ?
N’hésitez pas à fouiller le Forum qui est une vraie mine d’or de conseils et d’inspirations, entre les discussions sur les dialogues, les Défis et les jeux d’écriture, il y a de tout.
Au plaisir de se recroiser sur le Forum !
À bientôt.
Amicalement,
B7B14
Salut et merci à toi, c’est gentil !! Et non, malheureusement, je n’ai même jamais lu une seule fan fiction pour te dire la vérité. C’est le premier roman que j’écris du haut de mes 30 ans d’existence, et le seul livre que j’ai réellement lu, c’est The Witcher. Sinon, des BD et des comics Marvel quand j’étais plus jeune. Je suis réellement tout nouveau ici dans ce monde de l’écriture et de la fanfiction.
Ah, l’italique, c’est autre chose ! C’est un levier très souvent utilisé pour pas mal de ressorts scénaristiques, allant du langage des signes à la télépathie en passant pas les pensées d’un personnage, les textes reportés dans le récit… et l’italique c’est pratique et ça agresse pas les yeux ! ![]()
Je vois des vues mais aucun commentaire ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rolalala, comment je suis trop impatient d’avoir des avis constructifs ![]()
![]()
![]()
Rhô… Je reconnais bien là la fébrilité du nouveau venu qui piaffe ! ![]()
Patience, mon jeune ami, patience ! Laisse le temps aux amateurs de Marvel Avengers (pas moi, hélas) de s’imprégner de ta plume ! ![]()
Ça, j’en avais bien peur et c’est pour ça qu’à la base, je ne voulais pas forcément mettre un tag Marvel quand avant tout, c’est bel et bien une histoire française bien plus que Marvel. J’en suis sûr que même des personnes qui n’aiment pas Marvel mais qui aiment notre beau pays pourraient aimer ![]()
![]()
![]()
![]()