MadameMueller vous salue!

Bonjour tout le monde !
Je suis toute nouvelle sur fanfiction.fr et viens donc me présenter.
Mon nom de plume est MadameMueller parce que je vis en Allemagne depuis pouuuuuh 12 ans et demi, et que mon ancien chef de service m’appelait « Frau Müller » parce qu’il n’arrivait pas à prononcer mon nom français.
Mes fandoms de prédilections sont Harry Potter et Stargate (toutes les séries), mais je m’y connais pas mal aussi du côté de LOTR, Outlander et quelques autres séries télé.
En parlant de série télé, j’ai redécouvert il y a quelques années une que je regardais avec mes parents dans les années 1990 : Highlander !
Le personnage de Methos étant, à mon humble avis, de loin le plus intéressant, j’ai commencé à lui écrire une fanfic intitulée « Les Chroniques de Methos » et que vous trouverez ici si jamais ça vous intéresse :wink:
Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour…
À bientôt :slight_smile:
MM’s

13 « J'aime »

Bienvenue à toi, voisine allemande !
Le seul fandoms que nous ayons en commun est Harry Potter.
J’ai fait un peu d allemand dans ma courte de vie et je suis allée une fois à Aachen ( Aix-la-chapelle pour les non germaniques) mais je n’ai garde que des supers souvenirs !
J’aime beaucoup l’anecdote à propos de ton nom, sinon.
Voilà, et encore bienvenue !

3 « J'aime »

Hello et bienvenue !
Ah les fans d’Harry Potter sont partout :eyes:
Highlander, je regardais ça avec mon père étant petite. Mes souvenirs sont très flous cependant… mais ça attise beaucoup ma curiosité :smiley:

3 « J'aime »

Merci @Aonora :slight_smile:
@leikeiko C’est pareil pour moi, je me rappelais que MacLeod avait les cheveux longs et qu’il avait sa péniche juste derrière Notre-Dame. La série a assez mal vieilli mais y’a des persos vraiment intéressants, et surtout avoir des Immortels qui traversent les Âges et qui ont vécu dans toutes sortes d’époques différentes m’inspire beaucoup :relaxed:

3 « J'aime »

Bonjour, et wilkommen parmi nous !

Désolée, mon allemand est rouillé, alors je m’en tiendrai aux rudiments ! :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas vraiment friande de tes fandoms, mais ça ne m’empêchera pas de te souhaiter bon courage pour l’écriture ! Je suis sûre que tu trouveras ton public ici ! :grin:

Je t’invite à nous présenter plus en détail ta fanfiction dans la section dédiée ! Histoire d’appâter le chaland !

Bonne installation sur le site et le forum, et à très bientôt, j’espère !

2 « J'aime »

Bienvenue ! Highlander! Sacrés souvenirs ! HP LOTR <3

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

1 « J'aime »

Bonjour bonjour ! et bienvenue parmi nous ! :raised_hands:

LOTR et Stargate ? :eyes: Mes deux fandoms fétiches ! Ooooh, je vais surveiller tes publications de très très près !

Au plaisir de te lire ! :panda_face:

3 « J'aime »

Quel accueil ! Vous êtes tou.te.s adorables :heart: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Entre LOTR et Harry Potter on devrait bien s’entendre !

1 « J'aime »

Ponzoir Chére Matame !

Bon j’arrête de faire le zouave (le uhlan ?) pour te souhaiter la bienvenue !

Nous nous croiserons sans doute en terre du milieu, mais je m’aventure parfois dans les marécages inconnus.

A bientôt !

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! :blush:
Des séries que me parle surtout Outlander que j’affectionne bien.
En tout cas bon courage pour tes projets d’écritures et bonne continuation à toi.

2 « J'aime »

Highlander… Outlander…
je crois déceler comme une thématique ?

quelqu’un sait que Poudlard est localisée en Écosse ? Bah oui quoi, un vieux château, des fantômes, non ?

.
Bonjour et bienvenue MadameMueller,

Moi je regardais Highlander non pas avec mon père, mais toute seule (prononcer hi glandé).
Et tu as raison, Methos était des plus fascinants. Adam Pierce Pierson pour les Watchers non initiés. Darius aussi… L’acteur n’avait plus son nom. Je l’ai appelé Methos tout le temps après (même quand il jouait un Goa’uld) :stuck_out_tongue_winking_eye:

tiens je regardais les Stargate aussi du coup (khof, toutes franchises…).

Bon mais le problème – s’il y en a un – c’est que je les ai vus d’origine. Pas en redif.

J’irai forcément faire un tour pour voir à quelle sauce tu manges Methos. A la menthe ?

3 « J'aime »

Merci à toutes et à tous :smiling_face_with_three_hearts:

L’Écosse est un pays (une nation ?) vraiment fascinante, j’ai eu l’occasion d’y aller deux fois, notamment sur des lieux de tournages de Outlander :wink:

@OldGirlNoraArlani Son nom c’est Peter Wingfield mais moi aussi, ma première pensée a été « Oh mais… C’est Methos ! » quand je l’ai vu la première fois dans Stargate et dans Sanctuary :joy: Le pauvre :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord. Ce pays a un charme particulier avec plein de légendes… comme tu as de la chance du avoir été !!! Pour moi l’Écosse cec’est un peu comme ça :

4 « J'aime »

Bienvenue bienvenue :

J’adore ton nom de plume mais surtout, son origine ! :smile:

Je vois que tu as pas mal de fandoms ce qui est très bien ! Il faut être curieux de tout ! :+1: Une fan aussi bien d’Harry Potter que de LOTR ? Je suis trop contente ! :hugs:

Très bonne continuation sur ce site !!!

4 « J'aime »

12 ans ! Geil. Ich bin jedes Jahr ein paar Monate in Deutschland !
En tous cas : Willkommen!

4 « J'aime »