Moi, c’est Mae, j’ai 15 ans et je suis la petite sœur d’une membre du forum.
J’adore les anime, notamment Horimiya, Bloom, Naruto, Jujutsu Kaisen, Roshidere, Spy × Family, Demon Slayer et Fairy Tail.
Je suis aussi une grande fan de jeux vidéo ! Je joue surtout à Fortnite, mais j’aime également Roblox, Valorant, Call of Duty, Rainbow Six, FIFA et GTA.
Côté séries, j’aime beaucoup XO, Kitty, la Série Elle et Off Campus.
Pour les films, j’aime À contre-sens.
Et côté livres, je lis uniquement de la Dark Romance. C’est clairement mon genre préféré !
Je suis très contente de rejoindre le forum et j’ai hâte de faire connaissance avec vous, de discuter de nos passions et de partager de bons moments avec vous !
À bientôt !
Petite précision : j’écris uniquement avec l’aide de ChatGPT, car j’ai une forte dyslexie. Cela m’aide à mieux exprimer mes idées et à communiquer plus facilement avec vous.
Quel plaisir de te voir arriver sur le forum ! Avec tous les animes et les jeux vidéo que tu aimes, je suis sûre que tu trouveras facilement des sujets de discussion avec les autres membres.
Et concernant l’IA… mais pas de panique du tout ! Ici, on ne jette pas de pierres. Si cela peut te filer un coup de main pour contourner cette coquine de dyslexie et poser tes idées à plat, c’est une victoire par K.O. ! Le plus important, c’est la passion que tu mets dans tes histoires et le plaisir d’échanger ensemble. (Et puis au moins, avec l’IA, tu as déjà un assistant dévoué qui ne râle jamais ! ). Cela te changera d’avec moi surtout
J’espère sincèrement que tu vas te plaire ici. Amuse-toi bien avec nous !
Tu as beaucoup de sujets de discussions avec tous ces fandoms que tu suis. Je sais que j’ai vu passer 2 ou 3 fanfictions de Naruto en cours d’écriture (sans compter toutes celles qui sont finies), donc tu auras de quoi discuter avec pas mal de gens. En ce qui concerne les autres, je ne pourrais te dire, mais tu pourrais être la première à écrire sur ce fandom (sur ce site, bien évidemment).
Pour ma part, je pourrais potentiellement discuter de Spy x Family (petite question: tu prononces le “x” ou pas ? ), même si je ne suis pas très avancé dans l’animé.
Et en ce qui concerne l’IA… ne t’en fais pas. Beaucoup de personnes sont dans une impasse similaire à la tienne, et personne ne t’en voudra.
En tout cas, bienvenue sur le forum ! J’espère que tu t’y plairas et que tu trouveras ton bonheur ici.
Tu nous ne nous as pas dit si tu avais un projet d’écriture sur un fandom en particulier, ou si tu étais lectrice avant tout.
En tant que modératrice, je dois te signaler que le forum est investi par des adultes (qui écrivent aussi des fanfictions, contrairement à l’idée reçue).
C’est un peu calme en ce moment en raison des vacances mais si tu veux fouiner dans des discussions qui te plaisent il y aura bien deux trois pauvres hères pour te faire un coucou.
Si tu as une fanfiction, tu as tout à fait le droit de la présenter dans la section où on les met toutes.
C’est chouette de voir que les fratries se passent le mot et s’incrustent à plusieurs ici !
Je n’ai personnellement aucun fandom en commun avec toi, et même pas de genre j’ai l’impression puisque la dark romance c’est pas trop mon truc (en même temps, j’ai une tite passion pour les romances de type mignonnes, façon Aragorn et Arwen du Seigneur des Anneaux )
Après, tu devrais trouver pas mal de lectures et de lecteurs quand même, surtout côté animes !
N’hésite pas à fouiner sur le forum pour discuter, on parle d’absolument tout et rien ici ! Et si tu en ressens l’envie, n’hésite pas à sortir la pelle et à faire de l’archéologie, il y a des tonnes de sujets qui dorment depuis des années et qui mériteraient, je pense, d’être déterrés !
N’hésite pas non plus à faire signe si tu as un souci, on est toujours là pour aider
Et pour l’IA, tant que tu indiques dans la présentation de ta fic que tu l’utilises et comment (rédaction, correction), personne ne te dira rien On aime bien la transparence sur le sujet, mais on n’ira pas lyncher les utilisateurs de l’IA !
Bonjour et bienvenue @Mae !
C’est mignon, des bébés forumistes… Comme l’a dit Oldie, c’est surtout investit par des adultes, donc il se peut que certains sujets ne soient pas appropriés pour toi (généralement, on balise en spoiler ou on prévient en amont…) mais j’espère que tu trouveras malgré tout ton bonheur !
Maintenant, faut trouver la grande soeur… (j’adore quand le bouche à oreille / les amitiés ou la famille ramènent des gens sur FFR ! )
Je vois que dans ta liste d’anime il y en a surtout des récents… ! (de cette dernière décennie je dirais) Rien de plus « ancien » ?
Et en jeux vidéo aussi, c’est beaucoup de trucs récents…
Si d’aventure tu as des fandoms préférés en lecture ou écriture, peut-être qu’aller du côté des recommandations te donnera de quoi lire et, à défaut, de quoi écrire et hisser ton fandom préféré sur le podium de sa catégorie !
Bienvenue !!! J’adore tes goûts que ce soit en matière de livre, d’animé ou de séries Je suis aussi dans la team moins de dix-huit ans, donc si tu veux papoter je suis là ! Bonne chance pour tes fanfictions !
Ton message me fait vraiment plaisir et me rassure beaucoup, surtout concernant l’IA et la dyslexie. J’avais un peu peur d’être jugée, mais ta façon de voir les choses me donne déjà envie de participer et d’échanger avec tout le monde.
Et j’avoue que l’assistant dévoué qui ne râle jamais, c’est un argument plutôt convaincant… même s’il ne pourra sûrement pas rivaliser avec ton sens de l’humour !
Merci beaucoup pour ton accueil et pour toutes ces informations ! Ça me fait très plaisir de savoir qu’il y a déjà des personnes qui écrivent des fanfictions sur Naruto. J’espère pouvoir découvrir leurs histoires et discuter avec elles. Et qui sait, peut-être que je serai effectivement la première à écrire sur l’un de mes autres fandoms sur le forum !
Pour Spy x Family, je ne prononce pas le « x » personnellement. Je dis simplement « Spy Family »
Même si tu n’es pas très avancé dans l’animé, ce sera déjà un plaisir d’en discuter avec toi. Promis, je ferai attention aux spoilers !
Merci beaucoup pour ton accueil !
C’est vrai, j’ai oublié de préciser ce point. J’écris mais j’ai un peu peur de poster. Je ne suis pas encore à l’aise. J’écris surtout de la fiction originale.
Merci également pour la précision concernant les membres adultes. Je trouve ça au contraire très rassurant et agréable de savoir qu’il y a des personnes de tous âges qui continuent à écrire et à partager leur passion pour les fanfictions. Comme quoi, on n’arrête pas d’aimer les histoires en grandissant !
Merci beaucoup pour cet accueil !
J’espère moi aussi trouver rapidement mes marques parmi vous et découvrir plein de belles choses sur le forum. Pour les défis… je vais passer mon tour.
Oui, on dirait que les fratries aiment débarquer en groupe et s’incruster partout
Même si nous n’avons pas forcément de fandom ou de genre en commun, je suis sûre qu’on finira quand même par trouver des sujets sur lesquels discuter. Et puis, les romances mignonnes ont aussi beaucoup de charme !
Merci aussi pour les précisions concernant l’IA. Ça me rassure beaucoup de savoir que le plus important est d’être transparente sur son utilisation. Je préciserai donc clairement comment je m’en sers si je publie une histoire. Et merci de confirmer qu’aucun lynchage n’est prévu, je me sens déjà plus en sécurité
Encore merci pour ta gentillesse et pour ta proposition d’aide !
Bonjour, et merci beaucoup pour ton accueil !
« Bébé forumiste », j’adore. Je vais essayer de bien grandir parmi vous et de ne pas faire trop de bêtises ! Merci aussi pour l’avertissement concernant certains sujets. Je comprends tout à fait, et c’est rassurant de savoir que les contenus plus sensibles sont généralement signalés ou balisés.
Pour la grande sœur, elle ne doit pas être bien loin… Il va sûrement falloir mener l’enquête pour la retrouver !
C’est vrai que ma liste d’animes et de jeux vidéo est surtout composée d’œuvres récentes. Je n’ai pas encore beaucoup exploré les titres plus anciens, mais je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses. Si tu as des classiques à me conseiller, je suis preneuse !
Ça me fait super plaisir de voir qu’on a des goûts en commun, que ce soit pour les livres, les animés ou les séries ! Et c’est sympa de rencontrer quelqu’un d’autre de la team des moins de dix-huit ans !
Avec plaisir pour papoter ! N’hésite pas à venir me parler, ce sera chouette d’échanger sur nos fandoms et nos passions. Et merci pour tes encouragements concernant mes écrits ! J’espère réussir à avancer sur mes idées et, peut-être, en partager une un jour.
Bienvenue parmi nous sur le site et le forum. Les animes ne sont pas trop mon truc, par contre j’aime bien certains jeux de Roblox notamment Animal hospital, mais je n’y est jamais joué, je regarde des gameplays sur internet.
Je te souhaite bonne chance pour tes idées d’histoire et à la prochaine.