Eh bien, très bon retour dans l’univers des fanfics !
Tu vas pouvoir découvrir pas mal de choses – cachées sous la poussière – après cinq ans d’absence
Félicitations pour tes études et bon courage pour la recherche d’emploi (c’est une sacrée étape de trouver le premier boulot après validation du diplôme). Ah des chinchillas (avec de chouettes noms), c’est mignon tout plein ces petites bêtes ^^
Niveau fandoms, on a pas mal de trucs en commun niveau séries : au plaisir de te lire !
Je fais pas partie des ancien de FanfictionFR (donc cette phrase d’entrée était un peu inutile ), mais je suis un ancien de Fanfic FR si t’as connu ! OKj’arrêtemapubsurunsitequ’ad’ailleursbuguétristementXD
J’espère que tes problèmes de santé ne te causeront pas plus de soucis à l’avenir ; quoi qu’il en soit, courage à toi
Bravo pour ton partenariat avec les Murmures Littéraires en tout cas !
J’avais remarqué ta présence dans l’équipe des reviewers, et j’avais hésité à t’envoyer une requête sur ma fanfic principale… mais vu comment elle est longue actuellement parlant je pense te laisser tranquille avec ça
Par contre peut-être que je te recontacterai prochainement pour les autres de mes fics qui sont déjà plus courtes !
(D’ailleurs en aparté, t’y connais-tu avec le fandom Kingdom Hearts ? ^w^)
En attendant, bonne reprise pour toi sur le forum, et surtout bon retour parmi nous !
À plus sur le site Myfanwi !
Tiens, ça faisait longtemps que j’avais pas entendu parler d’eux (j’y connais beaucoup, BEAUCOUP de monde). Le monde est petit on dirait x)
Comme je n’étais pas modotte à l’époque où tu étais revieweuse, je ne sais pas si j’ai mon mot à dire là-dessus, mais il me semble qu’on n’ait plus que @BakApple d’active pour le moment donc je suppose qu’un soutien lui serait bienvenu (bon, on ne s’écroule pas sous les demandes de reviews, mais sait-on jamais…)
Faut vraiment que je m’y mette à ce fandom, j’adore JdG mais y’a tellement de vidéos sur ses chaînes qu’à force je m’y perds (ou je remate les mêmes en boucle…)
Si jamais tu as des questions sur les éventuelles nouveautés que tu aurais loupées, n’hésite pas à faire signe !
Je ne vois pas de souci à ce que tu reprennes la review ! Plus on est de fous et plus on rit ! Même si on croule pas sous les demandes, c’est toujours ça de plus pour alimenter le site et le forum !
Reprends tranquillement tes aises ici, ça évolue mais ça ne change pas vraiment !
Merci beaucoup ! Bon courage à toi aussi du coup ahah.
Merci Crapule ! C’est mignon surtout en photo ahah. Ce sont de sacrés chenipans.
Merci beaucoup ! Malheureusement, mes problèmes de santé vont me suivre le reste de ma vie ahah. Mais on s’y fait ! Je ne connais pas du tout Kingdom Hearts, mais si le texte est compréhensible sans avoir besoin de connaître tout à l’univers, ça passe !
Oui, c’est souvent les mêmes tête ahah. Il y a Thravalgur notamment qui co-dirige le concours et qui était très actif ici à l’époque.
Merci ! Et oui, on va dire ça. En tant que personne non-binaire, je suis bien sûr une grande fan des discours de son autrice.
J’ai halluciné en voyant ton nom hier dans les listes des connectés du jour !
Je me souviens très bien que tu avais beaucoup d’activités et d’implications dans le milieu littéraire – notamment l’encouragement et la promotion des auteurs nouvellement édités – et le blog, et des partenariats, et l’entretien de ta communauté…
Impressionnant.
Je me souviens aussi que tes Reviews étaient excellentes, très développées et d’une méthodologie rigoureuse. On sent les études littéraires qui sous-tendent tout ça !
J’espère que tu parviens tout de même à t’aménager un peu de tranquillité d’esprit en dépit de tes soucis de santé.
A ce propos, ménage-toi suffisamment. Mollo.
Le site est là (depuis bientôt 20 ans), on bouge pas de ce coin du web, et s’il n’en restait qu’un français, nous serions celui-là !
.
Je ne connais pas du tout tes fandoms actuels mais plutôt ceux que tu as « touchés » auparavant donc j’imagine que j’aurai peu ou pas l’occasion de lire ta production.
Undertale, ça a été la grosse affaire du moment sur le site il y a des années et puis ça s’est stoppé net après une mise à jour pas appréciée du groupe de fans hyperactifs. Peut-être de que de voir tes fanfics va stimuler l’encephalogramme tout plat ?
Par contre, comment dire ça, sur le plan tactique, il vaut mieux que tu laisses la possibilité aux lecteurs de les déguster petit à petit, avec des parutions régulées.
Sinon tes fics seront paradoxalement moins vues si tu postes tout d’un coup et puis ensuite de façon aléatoire…
Et puis les autres écrivains aiment bien avoir une chance d’être repérables sur la home. Autrement ils deviennent tout grognons.
On te laisse rattraper tranquillement ce que tu as loupé, si ça te dit.
Thravy, c’est mon jumeau de coeur (par contre il n’a jamais été excessivement actif sur ffr sur wattpad et discord oui, mais sur ffr je ne l’ai pas beaucoup vu )
(Et non, il n’a pas encore réussi à me faire passer le cap de l’y rejoindre, pourtant c’est pas faute de sortir les arguments de poids à chaque fois j’attends d’avoir (enfin) mon 35h pour voir comment ça se passera niveau gestion du temps entre le taf, la vie privée et la modération sur ffr (et accessoirement mon écriture perso), histoire de pas me surcharger ni le décevoir si jamais je peux pas assumer de suivre (et ffr est prioritaire dans mon esprit puisque c’est littéralement ici que j’ai fait mes premiers pas dans l’univers d’internet et de la publication en ligne et que je suis bien attachée au site et au forum du coup)
Bon retour sur FFR !
Je n’étais pas encore là il y a 5 ans, mais ton pseudo ne m’est pas inconnu vu que j’ai lu quelques-unes des (excellentes) reviews que tu as jadis faites sur le site (et j’ai dû aussi trouver des traces de ton passage quand il m’arrivait de déterrer de vieux topics lors de mes débuts).
C’est chouette que tu sois de retour, j’espère que tu te sentiras à l’aise sur le forum tel qu’il est aujourd’hui.
Bonne réinstallation !
Merci ! Ça progresse doucement, mais pour tout dire j’ai une maladie chronique en errance médicale. Personne sait ce que j’ai, ça fait 3 ans maintenant :') Mais bon, on fait avec, il y a des bons jours et des moins bons jours.
C’est un peu un problème partout ça ahah. La communauté Undertale francophone est quasi inexistante aujourd’hui. J’ai aussi commencé à publier en anglais pour cette raison ahah.
Oui, oui, j’ai pas fait gaffe. Je vais espacer les publis, je voulais juste voir où j’avais laissé mes textes il y a 4 ans pour m’organiser, sachant que plusieurs d’entre eux sont terminés aujourd’hui. J’ai pas pensé à la page d’accueil, mais Bak m’a fait un petit rappel.
Je peux comprendre vu que Les Murmures Littéraires demandent quand même beaucoup d’implication ahah. J’ai la chance de mon côté d’avoir un peu un rythme de travail comme je veux (c’est moi qui m’occupe des interviews des gagnants), mais ceux qui bossent dans le concours même avec les deadlines et tout ont tout mon respect.
Merci beaucoup !
Ahah, c’est à l’image de ce que j’écris chaque mois, en vérité. Je suis une autrice trèèèèès prolifique. Merci beaucoup !
Zog zog !
Enchanté ! Je fait partie des gens qui sont arrivés dans l’coin entre-temps ^^
Oh, Undertale et Aventures, les vieux souvenirs remontent. Il faudra que je lise ça
(Psst, The Elder Scrolls, c’est le bien !)
Bonjour à toi !
Re-bienvenue même si je n’étais pas encore présent sur le forum ni sur le site quand tu es partie.
J’ai vu ton pseudo dans les review et suis moi-même en attente d’un retour sur l’un de mes textes.
Ah les Murmures ! Embrigadé par @ensorceleurisee je vais les tenter l’année prochaine en parallèle des appels à manuscrits de L’Atalante (et peut-être d’autres pour espérer décrocher le graal). J’ai de l’espoir, mais peut-être me fais-je des illusions.
J’écris dans le registre de la Science Fantasy pour mon roman original et dans le fandom de Saint Seiya pour les fanfictions.
Tu sembles avoir plus d’une corde à ton arc et c’est sympa de nous refaire profiter de ta présence !
Réinstalle toi bien et à bientôt au détour d’une fic !
@+ !
Hellth