Bonjour Ă tous et toutes !
… C’est moi où les candidatures ne se bousculent pas, dans cette branche, hmm… ?
Dans ce cas, j’imagine que vous ne verrez pas d’un trop mauvais œil l’arrivée de sang neuf par ici !
Sans transition, présentation !
Si vous êtes actif/active sur le forum, vous m’avez déjà sûrement croisée, et vous savez que je suis une fille charmante et sans histoire en général.
Je ne m’attarderai pas trop sur moi, on s’en fiche, passons au vif du sujet.
Je propose donc mes services de pré-lectrice/bêta lectrice/correctrice (enfin, dans le cas où je réussis le fameux test de la mort, ce n’est pas dit , en attendant je me présente quand même ici).
Mes fandoms :
-
Animés & Mangas : *BNA: Brand New Animal, Death Note, ERASED, Fairy Tail, Inazuma Eleven, Kuroko no Basket, Miraculous Ladybug, Naruto, Yûna Yûki est une héroïne
-
B.D. / Comics : Calvin & Hobbes, Les aventures de Tintin, Les Schtroumpfs, Lucky Luke
-
Films : Arthur et les minimoys, HĂ´tel Transylvanie, James Bond (les trois derniers notamment), Le seigneur des Anneaux, Sherlock Holmes
-
Jeux vidéo : Ace Attorney (la trilogie principale), Genshin Impact, Les Sims, Life is Strange Aracadia Bay et True Colors (+ les DLCs Before the Storm et Wavelength), Pokémon, Professeur Layton, Rhythm Thief et les Mystères de Paris, The Elder Scrolls - Skyrim,
-
Livres : Coeur d’encre, Harry Potter,
-
SĂ©ries TV : 13 Reasons Why, Code Lyoko, Code Quantum, Docteur House, Downton Abbey, Ghost Whisperer, Grand Galop, Lie to Me*, Monk, Scooby-Doo, Sherlock (BBC)
Il s’agit là d’une liste non exhaustive des fandoms où je pense avoir suffisamment de maîtrise pour apporter mon expertise ; il y en a d’autres que je connais, mais moins bien, donc n’hésitez pas à demander !
Mes limites :
Je peux apporter mon aide sur la grammaire comme sur l’orthographe : trouver des synonymes, reformuler des phrases un peu étranges (pour éviter les répétitions par exemple), je le fais pour mes propres écrits et je pense que c’est dans mes cordes.
Si je connais bien le fandom, je peux vous indiquer si votre texte le respecte (si c’est ce que vous souhaitez), et éventuellement, réfléchir avec vous au scénario, si vous bloquez, sinon vous donner quelques conseils d’écriture. Bref, je suis plutôt polyvalente en somme !
Mes exclusions : Aucune véritablement, j’imagine ? Il n’y a rien qui me scandalise au point que je refuse catégoriquement.
Néanmoins, je ne suis pas particulièrement fan de science-fiction, par exemple, de même que je ne suis pas très attirées par des abus et violences très décrits à chaque chapitre.
Le lime/lemon/yaoi/yuri, je n’en ai jamais écrit, je pourrais sans soucis lire les scènes, mais ça n’ira sans doute pas plus loin, au vu de mon expérience limitée.
Temps de restitution : je pense pouvoir traiter la demande en quelques jours, ça peut s’étendre jusqu’à une semaine ou un peu plus si vraiment je suis débordée, ce qui n’est pas exclu, mais en général je sais trouver le temps.
Et, je crois que c’est tout ! Je pense la présentation plutôt correcte, mais si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à le signaler ! Bien sûr, c’est possible que mes fandoms changent en fonction de ceux que je découvre, donc j’éditerai au besoin !
Meri d’avoir lu, et à bientôt !