🖍️ Manuemarie propose services de pré-lecture/correction

Bonjour Ă  tous et toutes !

… C’est moi où les candidatures ne se bousculent pas, dans cette branche, hmm… ?

Dans ce cas, j’imagine que vous ne verrez pas d’un trop mauvais œil l’arrivée de sang neuf par ici !

Sans transition, présentation !


Si vous êtes actif/active sur le forum, vous m’avez déjà sûrement croisée, et vous savez que je suis une fille charmante et sans histoire en général.
Je ne m’attarderai pas trop sur moi, on s’en fiche, passons au vif du sujet.

Je propose donc mes services de pré-lectrice/bêta lectrice/correctrice (enfin, dans le cas où je réussis le fameux test de la mort, ce n’est pas dit :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:, en attendant je me présente quand même ici).

Mes fandoms :

  • AnimĂ©s & Mangas : *BNA: Brand New Animal, Death Note, ERASED, Fairy Tail, Inazuma Eleven, Kuroko no Basket, Miraculous Ladybug, Naruto, YĂ»na YĂ»ki est une hĂ©roĂŻne

  • B.D. / Comics : Calvin & Hobbes, Les aventures de Tintin, Les Schtroumpfs, Lucky Luke

  • Films : Arthur et les minimoys, HĂ´tel Transylvanie, James Bond (les trois derniers notamment), Le seigneur des Anneaux, Sherlock Holmes

  • Jeux vidĂ©o : Ace Attorney (la trilogie principale), Genshin Impact, Les Sims, Life is Strange Aracadia Bay et True Colors (+ les DLCs Before the Storm et Wavelength), PokĂ©mon, Professeur Layton, Rhythm Thief et les Mystères de Paris, The Elder Scrolls - Skyrim,

  • Livres : Coeur d’encre, Harry Potter,

  • SĂ©ries TV : 13 Reasons Why, Code Lyoko, Code Quantum, Docteur House, Downton Abbey, Ghost Whisperer, Grand Galop, Lie to Me*, Monk, Scooby-Doo, Sherlock (BBC)

Il s’agit là d’une liste non exhaustive des fandoms où je pense avoir suffisamment de maîtrise pour apporter mon expertise ; il y en a d’autres que je connais, mais moins bien, donc n’hésitez pas à demander !

Mes limites :

Je peux apporter mon aide sur la grammaire comme sur l’orthographe : trouver des synonymes, reformuler des phrases un peu étranges (pour éviter les répétitions par exemple), je le fais pour mes propres écrits et je pense que c’est dans mes cordes.
Si je connais bien le fandom, je peux vous indiquer si votre texte le respecte (si c’est ce que vous souhaitez), et éventuellement, réfléchir avec vous au scénario, si vous bloquez, sinon vous donner quelques conseils d’écriture. Bref, je suis plutôt polyvalente en somme !

Mes exclusions : Aucune véritablement, j’imagine ? Il n’y a rien qui me scandalise au point que je refuse catégoriquement.
Néanmoins, je ne suis pas particulièrement fan de science-fiction, par exemple, de même que je ne suis pas très attirées par des abus et violences très décrits à chaque chapitre.
Le lime/lemon/yaoi/yuri, je n’en ai jamais écrit, je pourrais sans soucis lire les scènes, mais ça n’ira sans doute pas plus loin, au vu de mon expérience limitée.

Temps de restitution : je pense pouvoir traiter la demande en quelques jours, ça peut s’étendre jusqu’à une semaine ou un peu plus si vraiment je suis débordée, ce qui n’est pas exclu, mais en général je sais trouver le temps.


Et, je crois que c’est tout ! Je pense la présentation plutôt correcte, mais si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à le signaler ! Bien sûr, c’est possible que mes fandoms changent en fonction de ceux que je découvre, donc j’éditerai au besoin !

Meri d’avoir lu, et à bientôt !

21 « J'aime »

Bonjour,
ça va?
Est ce que tu connais The Witcher?

2 « J'aime »

Bonjour Jiriu !
Je vais bien, je te remercie ! J’espère que toi aussi.

Tout dépend de ce que tu entends par « connaître ». Je ne vais pas te mentir, ce n’est pas le fandom que je connais le mieux, même si je regarde actuellement la série sur Netflix.

Si tu as juste besoin que l’on vérifie ton orthographe, je le ferai avec plaisir. En revanche, si tu préfères quelqu’un qui a lu les livres ou qui puisse te donner des conseils pointus sur ton scénario et sa cohérence, je t’encourage vivement à te tourner vers Ensorceleurisee ou BakApple qui seront sans doute plus compétentes sur ces points.

Mais si simplement avoir vu les deux saisons sur Netflix suffit, aucun souci pour moi !

Je te laisse réfléchir et me redire !
Belle journée à toi !

[Édit : je viens de voir dans ta demande de prélecture que tu ne demandes pas à ce qu’on connaisse l’univers.
Eh bien comme dit plus haut je te laisse décider !]

3 « J'aime »

ça va merci.

En fait, ça m’intéresse aussi si tu n’as pas lu les livres ou ne connais l’univers qu’à travers la série. J’essaie de rendre mon univers compréhensible pour ceux qui ne connaissent pas bien TW, de rendre les événements passé dans les livres (ou les jeux) clair pour les novices. Donc en fait, ça m’intéresse d’avoir un retour de quelqu’un qui ne connait pas trop pour voir si tout est clair même pour les nouveaux.

Il y aura forcément des références que tu ne comprendra pas mais si tu y prends plaisir, que tu comprends quand même l’histoire et trouve le tout cohérent, ça me suffit largement.

Avoir vu la série te donnera certaines bases, je suppose mais vu que Netflix a changé beaucoup de choses, ce n’est pas une source fiable, surtout que je me base surtout sur les livres et les jeux. Mais ça suffira largement.

4 « J'aime »

Bonjour !
Une relecture sur le manga Saint Seiya, ça t’intéresserait ?
Merci ! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour (Bonsoir plutĂ´t) Manuemarie,

Ayant lu vos fandoms, je voudrais savoir si vous êtes intéressée à faire une re-lecture d’une fiction où la série Ghost Whisperer et la Mythologie se mêlent avec beaucoup d’humour.
Si vous êtes intéressée, faites-moi signe.

Je vous donne le lien vers ma demande formelle de re-lecture : [Ghost Whisperer] Recherche d'un pré-lecteur pour un ancien Défi

Merci, peu importe votre choix. :slight_smile:

VĂ´tre B7B14

3 « J'aime »

Coucou, @manuemarie !

Je suis désolé si je me glisse dans sur un sujet qui date, j’espère ne pas te déranger si cela n’est plus d’actualité. Mais bon, je ne peux, au pire, qu’essuyer un non ou au mieux, découvrir une entente super chouette !

Heu, le sujet hein, ouais désolé. J’écris sur le fandom Naruto. C’est une fic centrée sur l’équipe Gai, de leur début à… c’est une surprise ! :joy: C’est un projet qui s’annonce long (j’ai 330 pages d’écrites, YEAH), mais je comprend que ce n’est pas aussi chouette pour les gens qui corrigent ou veulent un projet plus court. :yum:

J’ai fais un post, si tu veux plus d’info. Je suis aussi une itinérante sur le forum, quotidiennement, donc si tu veux prendre contact avec moi par MP, j’y jette compulsivement de coups d’oeil… Crum, crum…

Merci et prend soin de toi ! :smiling_face_with_three_hearts:

https://forum.fanfictions.fr/t/naruto-je-cherche-toute-personne-avec-des-yeux-et-de-la-patience-pour-la-fanfic-je-crois-etre-amoureux-de-ma-coequipiere

4 « J'aime »