đŸ–ïž Manuemarie propose services de prĂ©-lecture/correction

Bonjour Ă  tous et toutes !


 C’est moi oĂč les candidatures ne se bousculent pas, dans cette branche, hmm
 ?

Dans ce cas, j’imagine que vous ne verrez pas d’un trop mauvais Ɠil l’arrivĂ©e de sang neuf par ici !

Sans transition, présentation !


Si vous ĂȘtes actif/active sur le forum, vous m’avez dĂ©jĂ  sĂ»rement croisĂ©e, et vous savez que je suis une fille charmante et sans histoire en gĂ©nĂ©ral.
Je ne m’attarderai pas trop sur moi, on s’en fiche, passons au vif du sujet.

Je propose donc mes services de prĂ©-lectrice/bĂȘta lectrice/correctrice (enfin, dans le cas oĂč je rĂ©ussis le fameux test de la mort, ce n’est pas dit :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:, en attendant je me prĂ©sente quand mĂȘme ici).

Mes fandoms :

  • AnimĂ©s & Mangas : *BNA: Brand New Animal, Death Note, ERASED, Fairy Tail, Inazuma Eleven, Kuroko no Basket, Miraculous Ladybug, Naruto, YĂ»na YĂ»ki est une hĂ©roĂŻne

  • B.D. / Comics : Calvin & Hobbes, Les aventures de Tintin, Les Schtroumpfs, Lucky Luke

  • Films : Arthur et les minimoys, HĂŽtel Transylvanie, James Bond (les trois derniers notamment), Le seigneur des Anneaux, Sherlock Holmes

  • Jeux vidĂ©o : Ace Attorney (la trilogie principale), Genshin Impact, Les Sims, Life is Strange Aracadia Bay et True Colors (+ les DLCs Before the Storm et Wavelength), PokĂ©mon, Professeur Layton, Rhythm Thief et les MystĂšres de Paris, The Elder Scrolls - Skyrim,

  • Livres : Coeur d’encre, Harry Potter,

  • SĂ©ries TV : 13 Reasons Why, Code Lyoko, Code Quantum, Docteur House, Downton Abbey, Ghost Whisperer, Grand Galop, Lie to Me*, Monk, Scooby-Doo, Sherlock (BBC)

Il s’agit lĂ  d’une liste non exhaustive des fandoms oĂč je pense avoir suffisamment de maĂźtrise pour apporter mon expertise ; il y en a d’autres que je connais, mais moins bien, donc n’hĂ©sitez pas Ă  demander !

Mes limites :

Je peux apporter mon aide sur la grammaire comme sur l’orthographe : trouver des synonymes, reformuler des phrases un peu Ă©tranges (pour Ă©viter les rĂ©pĂ©titions par exemple), je le fais pour mes propres Ă©crits et je pense que c’est dans mes cordes.
Si je connais bien le fandom, je peux vous indiquer si votre texte le respecte (si c’est ce que vous souhaitez), et Ă©ventuellement, rĂ©flĂ©chir avec vous au scĂ©nario, si vous bloquez, sinon vous donner quelques conseils d’écriture. Bref, je suis plutĂŽt polyvalente en somme !

Mes exclusions : Aucune vĂ©ritablement, j’imagine ? Il n’y a rien qui me scandalise au point que je refuse catĂ©goriquement.
NĂ©anmoins, je ne suis pas particuliĂšrement fan de science-fiction, par exemple, de mĂȘme que je ne suis pas trĂšs attirĂ©es par des abus et violences trĂšs dĂ©crits Ă  chaque chapitre.
Le lime/lemon/yaoi/yuri, je n’en ai jamais Ă©crit, je pourrais sans soucis lire les scĂšnes, mais ça n’ira sans doute pas plus loin, au vu de mon expĂ©rience limitĂ©e.

Temps de restitution : je pense pouvoir traiter la demande en quelques jours, ça peut s’étendre jusqu’à une semaine ou un peu plus si vraiment je suis dĂ©bordĂ©e, ce qui n’est pas exclu, mais en gĂ©nĂ©ral je sais trouver le temps.


Et, je crois que c’est tout ! Je pense la prĂ©sentation plutĂŽt correcte, mais si j’ai oubliĂ© quelque chose, n’hĂ©sitez pas Ă  le signaler ! Bien sĂ»r, c’est possible que mes fandoms changent en fonction de ceux que je dĂ©couvre, donc j’éditerai au besoin !

Meri d’avoir lu, et à bientît !

21 « J'aime »

Bonjour,
ça va?
Est ce que tu connais The Witcher?

2 « J'aime »

Bonjour Jiriu !
Je vais bien, je te remercie ! J’espùre que toi aussi.

Tout dĂ©pend de ce que tu entends par « connaĂźtre ». Je ne vais pas te mentir, ce n’est pas le fandom que je connais le mieux, mĂȘme si je regarde actuellement la sĂ©rie sur Netflix.

Si tu as juste besoin que l’on vĂ©rifie ton orthographe, je le ferai avec plaisir. En revanche, si tu prĂ©fĂšres quelqu’un qui a lu les livres ou qui puisse te donner des conseils pointus sur ton scĂ©nario et sa cohĂ©rence, je t’encourage vivement Ă  te tourner vers Ensorceleurisee ou BakApple qui seront sans doute plus compĂ©tentes sur ces points.

Mais si simplement avoir vu les deux saisons sur Netflix suffit, aucun souci pour moi !

Je te laisse réfléchir et me redire !
Belle journée à toi !

[Édit : je viens de voir dans ta demande de prĂ©lecture que tu ne demandes pas Ă  ce qu’on connaisse l’univers.
Eh bien comme dit plus haut je te laisse décider !]

3 « J'aime »

ça va merci.

En fait, ça m’intĂ©resse aussi si tu n’as pas lu les livres ou ne connais l’univers qu’à travers la sĂ©rie. J’essaie de rendre mon univers comprĂ©hensible pour ceux qui ne connaissent pas bien TW, de rendre les Ă©vĂ©nements passĂ© dans les livres (ou les jeux) clair pour les novices. Donc en fait, ça m’intĂ©resse d’avoir un retour de quelqu’un qui ne connait pas trop pour voir si tout est clair mĂȘme pour les nouveaux.

Il y aura forcĂ©ment des rĂ©fĂ©rences que tu ne comprendra pas mais si tu y prends plaisir, que tu comprends quand mĂȘme l’histoire et trouve le tout cohĂ©rent, ça me suffit largement.

Avoir vu la sĂ©rie te donnera certaines bases, je suppose mais vu que Netflix a changĂ© beaucoup de choses, ce n’est pas une source fiable, surtout que je me base surtout sur les livres et les jeux. Mais ça suffira largement.

4 « J'aime »

Bonjour !
Une relecture sur le manga Saint Seiya, ça t’intĂ©resserait ?
Merci ! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour (Bonsoir plutĂŽt) Manuemarie,

Ayant lu vos fandoms, je voudrais savoir si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©e Ă  faire une re-lecture d’une fiction oĂč la sĂ©rie Ghost Whisperer et la Mythologie se mĂȘlent avec beaucoup d’humour.
Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©e, faites-moi signe.

Je vous donne le lien vers ma demande formelle de re-lecture : [Ghost Whisperer] Recherche d'un pré-lecteur pour un ancien Défi

Merci, peu importe votre choix. :slight_smile:

VĂŽtre B7B14

3 « J'aime »

Coucou, @manuemarie !

Je suis dĂ©solĂ© si je me glisse dans sur un sujet qui date, j’espĂšre ne pas te dĂ©ranger si cela n’est plus d’actualitĂ©. Mais bon, je ne peux, au pire, qu’essuyer un non ou au mieux, dĂ©couvrir une entente super chouette !

Heu, le sujet hein, ouais dĂ©solĂ©. J’écris sur le fandom Naruto. C’est une fic centrĂ©e sur l’équipe Gai, de leur dĂ©but à
 c’est une surprise ! :joy: C’est un projet qui s’annonce long (j’ai 330 pages d’écrites, YEAH), mais je comprend que ce n’est pas aussi chouette pour les gens qui corrigent ou veulent un projet plus court. :yum:

J’ai fais un post, si tu veux plus d’info. Je suis aussi une itinĂ©rante sur le forum, quotidiennement, donc si tu veux prendre contact avec moi par MP, j’y jette compulsivement de coups d’oeil
 Crum, crum


Merci et prend soin de toi ! :smiling_face_with_three_hearts:

https://forum.fanfictions.fr/t/naruto-je-cherche-toute-personne-avec-des-yeux-et-de-la-patience-pour-la-fanfic-je-crois-etre-amoureux-de-ma-coequipiere

4 « J'aime »