Il est de loin l’être le plus intelligent de l’univers Marvel. Il s’intéresse à toutes les sources de pouvoir. Il est énorme. Il est violet. Et il a un plan pour le Multivers. Mais ça ne se fera pas en un claquement de doigts. Parce qu’il n’a rien de Thanos.
Il dit avoir percé les rouages sur lesquels repose la réalité, et il prétend que tout ça a un sens. Son ascension brutale conduira à l’avènement d’un ordre nouveau, qu’il bâtira sur les ruines du précédent, cimentées par le sang de ceux qui se seront dressés devant lui. Suivez-le dans sa conquête si ça vous chante… pour lui, tout ça n’est qu’une étape, et rien ne l’arrêtera.
Les penseurs Grecs avaient pressenti la possibilité de l’existence d’un monde en orbite synchrone, diamétralement opposé à la Terre, de l’autre côté du soleil. Un monde qui par cette particularité astronomique demeurerait à jamais inaccessible aux yeux humains, à l’abri derrière notre étoile. Ils l’avaient nommé « Contre-Terre ».
Dans les années 70, les scénaristes Marvel ont concrétisé cette fantaisie. Ils ont inclus la Contre-Terre à l’univers Marvel, et en ont fait le terrain de jeu du Maître de l’Evolution, une entité quasi-cosmique qui pour l’étudier, y a créé une copie de notre société, peuplée des doubles des habitants de la Terre.
Là-bas, les 4 fantastiques sont bien partis dans l’espace à l’aube de la formation de leur groupe, mais seul leur leader, Reed Richards, aussi reconnu comme le scientifique le plus intelligent de la Terre, a hérité de pouvoirs après son bombardement par les rayons cosmiques.
Il s’est transformé en un colosse à la carnation violette doté d’une force surhumaine, et sa transformation a altéré son esprit au point de le faire basculer dans la noirceur absolue. Il était devenu la Brute. Il s’est ensuite rendu sur notre Terre où il a combattu les Fantastiques avant d’être évincé par le quatuor.
Depuis lors majoritairement oublié des scénaristes, ce personnage au potentiel pourtant pharaonique, sorte de mélange maléfique entre Mister Fantastic et Hulk, n’a plus fait l’objet à ma connaissance que d’une ou deux mentions timides dans l’univers Marvel.
Il est temps qu’il ait sa revanche. Regardez de quoi il était capable. Assistez à son ascension. Et soyez les témoins muets de sa redéfinition des lois fondamentales sous-jacentes qui régissent l’univers Marvel.
Cette Fanfic s’inscrit dans la continuité de l’univers Marvel actuel. Lassé des récits qui font la part belle à la vertu héroïque, j’écris mon histoire du point de vue des vilains. Et ce n’est pas pour en faire de nouveaux Thunderbolts qui découvriraient peu à peu les bienfaits de l’altruisme… j’entends plutôt raconter la prise du monde par de vrais enragés.
Oh, vos héros préférés seront de la partie… mais ce sera comme si on contait les manigances d’un clan Yakuza, en n’invitant les flics que pour se faire dégommer. Vous l’aurez compris, les héros vont en ch ier… Auront-ils leur revanche ?
Alors ça s’adresse à qui ? Aux fans d’histoires sans filtre, noires et torturées. Aux gens qui ont déjà une bonne connaissance de l’univers Marvel, depuis des décennies. Ou à ceux qui n’auront pas peur de creuser pour en découvrir davantage. Le gros risque, c’est de pondre quelque chose d’hermétique et abscons, d’hyper référentiel, et donc d’impénétrable pour les autres… Mais j’entends ne pas insulter l’intelligence.
Donc on résume :
Univers : MARVEL
Titre : On s’en tamponne le nombril avec une pelle à tarte. J’ai mis un titre au pif parce qu’il fallait remplir le champ.
Protagonistes : Potentiellement tout héro ou vilain de l’univers Marvel. Mais l’accent sera mis sur la Brute, une version maléfique de Reed Richard, a.k.a Mister Fantastic, le leader des fameux 4 Fantastiques.
Rating : M et MA.
Et ça raconte quoi ?
Le déclin d’un monde. Et l’ascension de la Brute à destination d’un objectif connu de lui seul, et de certains représentants de l’armée de super mercenaires qu’il a rassemblée dans les tréfonds de Subterranea, et dont il a augmenté les capacités de toutes les façons imaginables pour en terminer une fois pour toute avec le problème des super vigilants.
Bisous.