[Marvel Avengers] fanfiction "Arrangements avec la réalité"

Il est de loin l’être le plus intelligent de l’univers Marvel. Il s’intéresse à toutes les sources de pouvoir. Il est énorme. Il est violet. Et il a un plan pour le Multivers. Mais ça ne se fera pas en un claquement de doigts. Parce qu’il n’a rien de Thanos.

Il dit avoir percé les rouages sur lesquels repose la réalité, et il prétend que tout ça a un sens. Son ascension brutale conduira à l’avènement d’un ordre nouveau, qu’il bâtira sur les ruines du précédent, cimentées par le sang de ceux qui se seront dressés devant lui. Suivez-le dans sa conquête si ça vous chante… pour lui, tout ça n’est qu’une étape, et rien ne l’arrêtera.

Les penseurs Grecs avaient pressenti la possibilité de l’existence d’un monde en orbite synchrone, diamétralement opposé à la Terre, de l’autre côté du soleil. Un monde qui par cette particularité astronomique demeurerait à jamais inaccessible aux yeux humains, à l’abri derrière notre étoile. Ils l’avaient nommé « Contre-Terre ».

Dans les années 70, les scénaristes Marvel ont concrétisé cette fantaisie. Ils ont inclus la Contre-Terre à l’univers Marvel, et en ont fait le terrain de jeu du Maître de l’Evolution, une entité quasi-cosmique qui pour l’étudier, y a créé une copie de notre société, peuplée des doubles des habitants de la Terre.

Là-bas, les 4 fantastiques sont bien partis dans l’espace à l’aube de la formation de leur groupe, mais seul leur leader, Reed Richards, aussi reconnu comme le scientifique le plus intelligent de la Terre, a hérité de pouvoirs après son bombardement par les rayons cosmiques.

Il s’est transformé en un colosse à la carnation violette doté d’une force surhumaine, et sa transformation a altéré son esprit au point de le faire basculer dans la noirceur absolue. Il était devenu la Brute. Il s’est ensuite rendu sur notre Terre où il a combattu les Fantastiques avant d’être évincé par le quatuor.

Depuis lors majoritairement oublié des scénaristes, ce personnage au potentiel pourtant pharaonique, sorte de mélange maléfique entre Mister Fantastic et Hulk, n’a plus fait l’objet à ma connaissance que d’une ou deux mentions timides dans l’univers Marvel.

Il est temps qu’il ait sa revanche. Regardez de quoi il était capable. Assistez à son ascension. Et soyez les témoins muets de sa redéfinition des lois fondamentales sous-jacentes qui régissent l’univers Marvel.

Cette Fanfic s’inscrit dans la continuité de l’univers Marvel actuel. Lassé des récits qui font la part belle à la vertu héroïque, j’écris mon histoire du point de vue des vilains. Et ce n’est pas pour en faire de nouveaux Thunderbolts qui découvriraient peu à peu les bienfaits de l’altruisme… j’entends plutôt raconter la prise du monde par de vrais enragés.

Oh, vos héros préférés seront de la partie… mais ce sera comme si on contait les manigances d’un clan Yakuza, en n’invitant les flics que pour se faire dégommer. Vous l’aurez compris, les héros vont en ch ier… Auront-ils leur revanche ?

Alors ça s’adresse à qui ? Aux fans d’histoires sans filtre, noires et torturées. Aux gens qui ont déjà une bonne connaissance de l’univers Marvel, depuis des décennies. Ou à ceux qui n’auront pas peur de creuser pour en découvrir davantage. Le gros risque, c’est de pondre quelque chose d’hermétique et abscons, d’hyper référentiel, et donc d’impénétrable pour les autres… Mais j’entends ne pas insulter l’intelligence.

Donc on résume :

Univers : MARVEL

Titre : On s’en tamponne le nombril avec une pelle à tarte. J’ai mis un titre au pif parce qu’il fallait remplir le champ.

Protagonistes : Potentiellement tout héro ou vilain de l’univers Marvel. Mais l’accent sera mis sur la Brute, une version maléfique de Reed Richard, a.k.a Mister Fantastic, le leader des fameux 4 Fantastiques.

Rating : M et MA.

Et ça raconte quoi ?

Le déclin d’un monde. Et l’ascension de la Brute à destination d’un objectif connu de lui seul, et de certains représentants de l’armée de super mercenaires qu’il a rassemblée dans les tréfonds de Subterranea, et dont il a augmenté les capacités de toutes les façons imaginables pour en terminer une fois pour toute avec le problème des super vigilants.

Ça commence là-bas…

Bisous.

5 « J'aime »

@semeurdegivre
Intéressant choix de protagoniste. Saurais tu où lire ces événements ?

(Quoi qu’il en soit ta fic’ m’intrigue :+1:)

1 « J'aime »

Salut,

Ben écoute, content d’avoir piqué ta curiosité…

La confrontation entre la Brute et les FF date des années 70. (Fantastic Four #175-179 si je ne m’abuse.) Je crois qu’il y a eu une apparition dans Warlock aussi et deux ou trois autres dans les années 2000, mais le perso est clairement sous-exploité à mes yeux…

1 « J'aime »

Sais tu si ça a été publié par chez nous? (Un numéro de Nova?)
Je t’avoue, je lis des comics depuis plus de 20 ans et je n’ai aucun souvenir de ce personnage :sweat_smile:
Comment l’as tu connu?

1 « J'aime »

Oui clairement ça a été publié dans Nova, c’est dans ses pages que j’ai découvert le perso… Tu as dû commencer les comics juste après que je les ai arrêtés. Après une rapide recherche, ça me pointe vers le N°75 L’épisode dont je me souviens le plus était la traduction de FF 182, visiblement…

1 « J'aime »

Je ne saurais pas te dire a quel moment j’ai commencé à lire du comics (fin 90 peut être), mais j’avoue j’ai bien récupéré mon retard en Strange, Nova, Marvel, Semic… J’ai littéralement une pièce remplie de comics.
J’ai longtemps suivi les X-Men, Wolverine, Hulk, Spider-Man et les 4F :+1:
J’ai commencé à lire ton premier chapitre et on a bien le style fleurie et théâtrale des vieux comics c’est très agréable :+1:

1 « J'aime »

Et le voilà le bébé :

:+1:

2 « J'aime »

Nostalgie ! Les miens sont sous cartons depuis des années. Je n’ai jamais relu ces épisodes. Bon, ma version de la Brute s’est auto-améliorée : Bombardements gammas en série, exposition au protocole Adamante, et traitement aux particules Pym. En plus, je lui adjoins une forme de contrôle sur autrui par diffusion de phéromones. Bref, du costaud… Faut dire que le paysage super-héroïque a été un poil upgradé depuis les eighties… Entre Blue Marvel et Sentry, il fallait que le perso raccroche les wagons pour constituer une menace sérieuse pour l’univers Marvel contemporain.

Et pour répondre à ta question un peu plus haut, mes dessins, faudrait que je remette la main dessus au détour de l’un de mes multiples HDD, mais je ne pourrai pas les poster ici quoi qu’il arrive, quand je vois que ce que je croyais être au début un bug d’affichage est en fait une micro-censure pour les gros-mots, j’ai pas envie de faire tomber tous les cheveux des modos d’un seul coup…^^

Et puis je t’en foutrais de la prose fleurie et théâtrale ! Dis tout de suite que j’écris comme un lourdingue… Je le sais que mon style a toute la souplesse d’un panzer qui manoeuvre dans un champ de marguerites…

1 « J'aime »

:rofl::rofl:

Tkt c’est équilibré avec ce que tu décris (réf a la boîte crânienne de Victor). Franchement t’as un style plutôt cool :+1:
La façon de parler est très « personnages intersidérals », vraiment dans le ton de l’âge d’or de Marvel :+1:

Et oui, méfie toi de la censure, j’ai eu pas mal de rappel a l’ordre. :roll_eyes:

A plus forte raison après World war Hulk :+1:

Je n’ai lu que le début, mais j’adore. Tu sors des personnages un peu oublié, c’est vraiment cool :+1:

3 « J'aime »

Coucou ! Euh alors, si tu retombes dessus, moi je veux bien les voir :grin: (par message privé :wink::wink::wink:).
Je suis un peu débordée en ce moment, mais j’essaye de te lire dès que possible :wink::hugs:

Oh c’est mignon, j’ai hâte :face_with_hand_over_mouth::rofl:

2 « J'aime »

N’ayez pas trop hâte, parce que ça se corse en avançant… ^^

Après c’est vrai que c’est cool d’avoir un peu de retour. J’essaierai aussi d’aller lire ce que t’as fait sur Marvel, Bucky… Faut juste que je trouve le temps.

1 « J'aime »

Heu :joy:, tu fais comme tu veux, mais c’est pas du tout le même délire, te voilà prévenu :innocent::rofl:

Bé tant mieux, c’est bien quand ça se corse :hugs:

Mouais, j’ai cru capter deux trois portraits de James Barnes via Midjourney quelque part ici… Si c’est bien ce que j’imagine, ça va être des bécots dans tous les sens ton truc ^^

1 « J'aime »

:joy: @firestorm61 sèche encore ses larmes :sweat_smile:
Disons que toi c’est fleuri, moi c’est « très graphique » si je me rappelle bien ses termes (:kissing_heart::joy:)

Graphique ? J’espère que tu me parles bien de camemberts et de courbes en cloche. Je suis très sensible comme garçon.

1 « J'aime »

Les garçons sont très « sensibles » chez @bucky1984 :sweat_smile: (« graphique » c’est le mot, oui Madame)

Je te le conseil :+1:

1 « J'aime »

Bon, petite question quand même, si un modérateur ou un chevronné du site vient à passer par là… Je viens de publier mon premier chapitre en MA. Mazette, qu’est-ce que je ne viens pas de faire là… Je termine ma mise en page, je publie… et puis, comme à l’accoutumée, je vais vérifier en anonyme ce que ça rend sur mon téléphone…

Eh ben c’est radical, je vous le dis… Vous publiez un seul chapitre en MA, et du coup, c’est la TOTALITÉ de la fic, les 7 chapitres et la Fic elle même qui deviennent totalement innaccessibles et invisibles.

Alors ou je suis plus ■■■ que prévu, ou un truc m’échappe… A quoi diable sert-il de publier quelque chose sur le site, si la fic finit par avoir absolument la même visibilité que sur son propre disque dur ? Je comprends qu’il faille protéger les petites têtes blondes et le proprio du site, mais camoufler les seuls chapitres en MA, ce ne serait pas suffisant ? D’autant que c’est ce que je m’étais laissé dire qu’il arrivait normalement…

Alors qu’est-ce que je n’ai pas compris ou qu’est-ce que j’ai fait comme fausse manip ? Ou j’ai vraiment été puni parce que j’ai publié sous label MA ? Panicomprendre.

2 « J'aime »

Je vais dire une anerie (yuk) mais il me semble qu’un chapitre MA fait que ta fic’ est considéré :underage:
Du coup elle ne sera visible uniquement que pour les membres adultes.
@OldGirlNoraArlani confirmera peut être :person_shrugging:

3 « J'aime »

Coucou

D’après ce que je vois avec mes propres fics, il faut être connecté pour voir les fics classées MA (totalité des chapitres ou juste un seul, ca ne change rien, c’est MA).
Quand tu es en anonyme, tu ne vois ni le chapitre sur la home ni la fic sur les profils ou les résultats de recherche par fandom.
D’où l’avantage d’avoir un compte quand on a plus de 18 ans. ^^
D’où l’avantage de venir présenter officiellement son chapitre MA ici aussi, sans en dire trop, évidement ! :wink:

3 « J'aime »

Ah, je comprends mieux, alors, l’intérêt de faire une bafouille et de coller un lien sur son propre trid quand on publie en MA… Merci @firestorm61 et @Angel-Dust pour les éclaircissements. Et mrc aussi à @bucky1984 pour m’avoir éclairé en off.

En revanche, je ne comprends toujours pas, du coup, la notion de rating par chapitre… A quoi que ça sert-y, si c’est le plus haut niveau de rating qui l’emporte ?

Et du coup 2, pourquoi interdire purement et simplement d’appréhender l’existence de la fic aux leechers ? Il ne serait pas techniquement possible de la laisser visible, mais d’en protéger l’accès derrière un encart orange, comme celui qui permet l’accès au fics MA, avec en plus la mention : « Pour accéder à cette fic, vous devez posséder un compte sur le site afin d’attester que vous êtes adulte ? »

Après je suis pas technicien web pour savoir si je balance une hérésie ou pas… Je vais pas non plus pinailler pour 100 vues par chapitre, et je comprends aussi très bien qu’on protège les plus jeunes, c’est pas le problème, au contraire…

Bon, j’ai bien conscience aussi qu’on va pas révolutionner le site parce qu’un rookie de deux mois, débarque en fanfare avec ses gros sabots, mais ça m’empêche pas de me questionner…

2 « J'aime »