Marvel Avengers

Salut à tous,

Je ne suis pas certaine que fouiller le forum soit toujours le premier réflexe.

Profitons de ce morne samedi pour rappeler que partager les bons plans, c’est une œuvre d’utilité publique. (Dommage que je sois la seule à le faire. Dommage pour vous, je veux dire : il n’y a donc dans cette section des Recos que ce que j’aime – et Dieu sait que j’ai des goûts vraiment particuliers). :laughing:

Aujourd’hui, je ressors des cartons la Review d’intronisation que j’ai faite faire à Reimusha sur cet OS Avengers :

image
.
:computer_mouse: Plus de choses dans le ciel et sur la Terre

Auteur : Jainas
Genre : Dissertation philosophique au petit-déjeuner, mais en vraiment mieux que les cours de Terminale
Rating : T
État : terminé (one-shot)

Connaissance du fandom : Oui, pour apprécier combien les personnages sont justes, mais la fic se suffit à elle-même. L’auteur avoue que le thème du « bingo » auquel elle a répondu à travers ce texte était « Religion ».

Résumé de l’auteur : Tony Stark ne peut pas plus s’empêcher de se poser en héraut des Sciences face à l’obscurantisme et la stupidité, que se résoudre à laisser Steve Roger vivre sa vie en paix.


Pourquoi lire cette fic ?
Allons, faut-il vraiment le dire ? Mais parce qu’elle est bien ! :smiley:
Elle aide à relativiser le bon vieux credo des auteurs masochistes : si ça n’a pas de reviews, c’est que c’est naze…

De surcroit, la religion est un sujet difficile que beaucoup préfèrent éviter, alors l’aisance avec lequel ce texte navigue sur le thème, est déjà un régal pour les yeux (et le cerveau).

Je vous recopie aussi la fin de la Review de Reimusha (cliquez sur le texte bleu pour la lire en entier) pour vous faire un second avis médical.

"Un bon texte, intelligent et bien mené, avec de multiples lectures, sur la religion bien sûr mais aussi sur les doutes et les peurs de Banner, ses difficultés à s’accepter et son angoisse que l’Autre [NDLR : Hulk, suivez un peu…] ne prenne le dessus et ne décime ses nouveaux amis.
La fin nous apprend qu’il n’est pas le seul déraciné du clan et que ce n’est qu’ensemble qu’ils peuvent espérer grandir et évoluer pour passer outre leurs côtés obscurs.

Un pied de nez aux disserts de philo de ma jeunesse et, à n’en pas douter, un exercice qui pourrait servir d’exemple d’utilisation de l’art de la fanfiction dans la scolarité…"

Amusez-vous bien.
Et si vous vous demandez où est le lien c’est le truc écrit en gros au début du message…


Edit : Cette recommandation vient d’être promue sur les réseaux.
Moralité : faites des recos sur les bons textes.

2 « J'aime »