[Marvel] fanfiction "Iron Man : Fresh Start"

Titre : Iron Man : Fresh Start

Type : Univers alternatif

Personnages principaux : Tony Stark / Iron Man ; Pepper Potts ; Phil Coulson ; Edwin Jarvis ; Wong-Chu ; James Rhodes et Ivan Vanko / Whiplash

Rating : Je préfère dire M, la violence varie d’un chapitre à l’autre mais j’ai pas l’intention de me restreindre :grin:

Niveau de connaissance du fandom : On comprend très bien l’histoire et on peut l’apprécier sans ne rien connaître du tout au fandom, mais une connaissance appuyée permettra une appréciation complète

Présentation : Ce récit en suit Tony Stark, dans une revisite complète de son Origin story. C’est difficile d’en dire beaucoup sur l’intrigue sans spoiler :grimacing: les bases sont plus ou moins un mélange de celles du comics Tales of Suspense #39 (1963) et du film Iron Man (2008)

**Note de moi: ** Je m’aventure dans un univers Marvel parallèle à tout ceux que nous connaissons. Ici, les choses sont très différentes, je vous laisserais découvrir au fil de l’histoire pourquoi… C’est une histoire que je prépare depuis longtemps, et je suis très content de pouvoir la présenter à un public :grin: on va voyager ensemble, si vous acceptez de me suivre, dans l’une des infinies possibilités au sein du Multivers Marvel… ici j’apporte ma vision, mes messages, mes envies… J’écris dans un registre sérieux, vraiment dans l’objectif d’explorer les psychologies des personnages et comment les évènements qu’ils traversent changent leurs vies… je suis très preneur de critiques, dans le but de m’améliorer à chaque chapitre (on sera sur une fréquence de 1 ou 2 par semaine selon les semaines)
J’espère que ça pourra vous intéresser de suivre cette aventure, bonne lecture ! :slight_smile:

Iron Man : Fresh Start

5 « J'aime »

J’ai bien aimé ton premier chapitre, facile à lire car je me souviens assez bien du premier film, j’ai encore des images en tête et un peu de l’intrigue — à l’époque Iron Man, c’était un petit film indépendant, quasiment, plutôt frais, et comme on en n’avait pas des pleines charettes du Marvel, ça marquait davantage….
.
J’ai une petite critique de forme simplement.
Il y a quelque part sur le forum une branche de conseils pour présenter tes dialogues comme un pro.

J’éditerai mon message pour l’insérer ici plus tard, ou si quelqu’un d’autre veut remonter le sujet d’ici là, c’est volontiers…

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’ai effectué les modifications concernant les dialogues et c’est noté pour les chapitres suivant :slight_smile:

Je vais faire au max niveau descriptions, mais normalement ce ne sera pas nécessaire d’avoir vu le film pour comprendre la suite :wink:

3 « J'aime »

Bonjour :blush:
Le lien est ici, si besoin

As-tu une idée du nombre de chapitres de ta fic ?

2 « J'aime »

Oui, on part sur 6 chapitres :smiley:

2 « J'aime »

Nouveau chapitre disponible ! J’explore ici un aspect de Tony Stark un peu délaissé dans les films… et lance une toute nouvelle vision de son histoire, à part sur quelques points, on s’éloigne désormais presque totalement des versions connues du personnages.
L’intrigue est lancée, tous les personnages principaux installés.

J’espère qu’il vous plaira !

Chapitre 2

1 « J'aime »