C’est microscopique, mais tu peux voir un trait correspondant aux commentaires apparaître dans mon graphique : ça représente 0,3% (152 commentaires) au curseur mouillé
Les cœurs (qui doivent représenter moins qu’une poussière) n’apparaissent pas :
À moins que ne soit pas tant sur la temporalité (le fait que ce soit sur dix ans) que ça se joue, mais sur la masse de fics : tu as énormément d’histoires publiées. Peut-être que le pourcentage de coms est plus faible par rapport au volume ?
Ce qui revient au même ? Je me rappelle en essayant de réfléchir à ça que je n’ai jamais rien bité aux statistiques.
Par contre, c’est ce graphique qui me rend perplexe :
Je ne comprends pas à quoi il correspond : il indique 0 likes et 0 commentaires au compteur. Ce qui est faux (que ça me concerne en tant qu’autrice ou en tant que lectrice)
Je pense que les commentaires du graphique s’appliquent strictement aux fanfictions dont nous sommes l’auteur. Le calcul est inexact, puisque je sais qu’il y a deux jours, j’ai publié un chapitre qui a reçu un like et un commentaire et rien n’est mentionné dans le graphique.
Personnellement, je pense que ce graphique commence à comptabiliser les commentaires et likes à partir d’hier.
La valeur de progression sur 30 jours, c’est vraiment un plus !
Est-ce que ce serait pousser mémé dans les orties que d’imaginer cette info ajoutée dans le graphique des dix plus gros succès (genre l’extrémité des barres en vert foncé) ?
Par ailleurs, en effet compte tenu de l’activité des bots et du taux faible de likes et de commentaires, ces 2 dernières infos seront toujours d’un ordre de grandeur bien plus faible que les 2 autres.
je suis preneur de toutes vos demandes d’amélioration bien sûr Et peut-être que les likes et les commentaires devraient avoir leur propre graphique en effet pour éviter les effets d’échelle…
D’abord, merci et bravo pour cette belle mise à jour ! Que de couleurs qui illuminent notre tableau de bord !
J’avais une petite question, peut-être un peu bête (je ne sais pas si cela a déjà été posé) : quelle est la différence entre la donnée “lectures” et “30j” ?
Je me suis d’abord dit que “30j” devait rassembler le nombre de lectures sur les 30 derniers jours. Mais sur certains chapitres, j’ai un nombre de vues plus élevé sur cette seconde donnée que sur lectures. Or, lectures est censée rassembler le nombre total de lectures / vues sur le chapitre non ? et donc être au moins égal aux vues des 30 derniers jours ?
Les « Lectures » sont le nombre total d’usagers qui ont lu la fanfiction depuis son existence sur le site, alors que les « 30j » sont les informations sur les lectures pendant trente jours de la fanfiction. Selon le cas, le chiffre dans « 30j » peut être le même que celui dans « Lectures » ou plus bas.
Voici une capture d’écran de mes fanfictions les moins lues comme exemple.
Sinon, lorsque vous mentionnez plus dans «30j» que dans «Lectures», je viens de remarquer un cas qui me laisser bien intriguée et pour lequel je n’ai pas de réponse. Voir capture d’écran
Mais ce qui m’a mis le doute est le même cas que sur votre capture d’écran : je ne comprends pas comment “30j” peut être supérieur à “Lectures”… et ce, sur plusieurs de mes chapitres. Peut-être un bug ? Ou alors je n’ai pas bien compris