Moi, c'est H, enchantée!

Bonjour/ Bonsoir à vous.
Je me présente : H, auteur noob, fraîchement inscrite sur ce site, et désirant pourquoi pas dans le futur, poster son travail. Je ne suis pas une grande lectrice de manière générale, et encore moins écrivain, mais voila presque 1 an que je travaille sur une fanfiction qui me tiens tout particulièrement à cœur. Je songe seulement maintenant à l’idée de la poster, et en fait, j’ignore si c’est possible ici, car il se trouve que c’est un texte que j’illustre aussi, et qui comporte de la musique. Je ne sais donc pas si ce format peut fonctionner ici, et je ne vous cache pas que je suis aussi un peu timide à l’idée de partager cette histoire. En tout cas j’ai atterri ici après une petite recherche, et la communauté m’a parue sympa, alors même sans y mettre mon travail, je me suis dit que ce site pourrait peut être m’apporter les conseils éclairés d’amateurs de lecture, et d’écriture.
Merci d’avoir prit le temps de me lire, et peut être à bientôt!

18 « J'aime »

Bienvenue ! Dans quel fandom écris-tu ta fanfiction ? Pour les images et les liens vers des musiques, malheureusement ce ne sera partageable que sur le forum.

En attendant, je t’offre un transat ou hamac, une boisson fraîche, des fruits et quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

11 « J'aime »

Hellow, Ash !

Je rejoins EnSo : sur quel univers écris-tu ta fic ? (si ce n’est pas de l’original). Et effectivement, les images et les musiques ne sont pas possibles lors de la publication. MAIS tu peux très bien présenter ta fic sur le forum, et à chaque chapitre, y mettre les musiques et images qui y sont reliées.

Et ne t’inquiète pas, on est tous super compréhensifs, ici, pas de raison d’être timide !

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander ! J’espère que tu profiteras bien du site !

[Édit : on a Discord, également ! Si jamais tu as envie, tu es le bienvenu !]

11 « J'aime »

Bonsoir, merci pour ton message! Alors on va dire que initialement c’est du MHA, mais que c’est un crossover avec un joyeux mélange de personnages, dans un tout autre contexte et univers.
Aie Aie Aie du coup effectivement ça risque d’être problématique pour les illus et les sons.

8 « J'aime »

Monster Hunter ? Y a des fans par ici :slight_smile:

7 « J'aime »

MHA est l’abbréviation de My Hero Academia, si je ne me trompe pas X)

C’est MH/MHR pour Monster Hunter (Rise).

6 « J'aime »

(BTW Je veux bien les cookies). Alors non pas « Monster Hunter » mais « My hero academia. »
Et le problème pour les sons et les illu, c’est qu’ils font partie intégrante du texte. Du coup j’avais envisagé Wattpad aussi (qui je crois permet d’insérer ce genre de contenu) mais il est vrai que dans un premier temps, j’aurais préféré poster sur une commu plus « intime » si je puis dire.

7 « J'aime »

Sorry, je ne connais que de nom l’un comme l’autre (bien que je sois amie avec un fan de All Might). Effectivement, si c’est intégré au texte, c’est pas simple. Je ne sais pas si wattpad offre ces fonctionnalités. ADA ne le permet pas non plus en tous cas.

7 « J'aime »

Je vais me renseigner plus sur Wattpad, voir d’autres sites qui permettraient de poster les chapitres tels quels avec les liens Youtube (qui sont accompagnés de QR code en plus). Par contre je ne connais pas ADA (mais bon visiblement j’y rencontrerai le même problème.)

7 « J'aime »

Salut Ash et bienvenue !

C’est quand même quelque chose de poster sa première fiction, mais y a pas à être timide (même si je l’ai été quand j’ai publié ici pour la 1ère fois après des années sans rien écrire, je l’avoue) C’est toujours assez stressant au début, mais on est là pour s’entraider parce que, comme tu l’as dis, ici la commu’ est sympa donc y a pas de soucis à te faire :wink:

Courage pour la suite !! :grin:

9 « J'aime »

Sois la bienvenue parmi nous, Ash !

Eh oui, le stress des premières fois… mais l’excitation, aussi. Et après, le goût de reviens-y, quand il s’agit de publier ses chapitres suivants.

Comme les autres te l’ont dit, pas possibilité de joindre des images ni de la musique dans le corps de texte de ta fanfic, mais tu peux très bien le faire dans le topic de présentation de ta fic, si tu choisis à l’avenir d’en créer un.

Sinon, pour ma part, je « crosspost » mes fics sur Archive of Our Own/AO3 (enfin plus vraiment maintenant, je préfère rester sur fanfictions.fr parce que c’est moins chronophage et le système de mise en page est plus pratique et puis, il y a le forum avec des gens super sympas), où on peut poster des images, mais pas de musique (tout au plus peut-on mettre des liens vers ses musiques préférées dans l’author’s note). Vois si publier sur fanfictions.fr + AO3 pourrait être une chance d’optimiser ta fic en ce sens (mais pas possible, bien sûr, de faire sa pub sur ce forum pour les fics postées ailleurs que sur fanfictions.fr :wink: ). Après, sur AO3, la lingua franca est l’anglais, et c’est dur d’avoir du public dans une autre langue, encore que tout dépende du fandom.

Quoiqu’il en soit, on est bien à l’aise ici. Donc bon séjour parmi nous ! :slight_smile:

8 « J'aime »

Merci pour tes encouragements @Megara !
@Helios quand tu parles de « crosspost » tu veux dire que tu postes (ou postais plutôt) ton travail sur plusieurs sites? Et à vrai dire je préférerais aussi poster sur un site FR (C’est pour ça que je me suis tournée sur celui ci dans un premier temps).
Pour ce qui est de la musique je peux toujours noter les liens youtubes que les gens pourront copier coller dans leur barre de recherche, mais selon le support de lecture (smartphone, tablette…) ça peut ne pas être très pratique je pense.

8 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous alors et bon courage à toi pour ton histoire. :slight_smile:

9 « J'aime »

Bienvenue Ash!
Installe toi bien ! et bon courage pour ta fic :wink:

7 « J'aime »

Oui, c’est ça ! Je déteste les anglicismes mais ce soir pardonne-moi, j’ai eu la flemme de trouver la bonne traduction.

Je comprends tes préférences pour un site exclusivement francophone.

Si tu décides de faire un topic de présentation de ta fic (à faire dans la catégorie « Fandom » du forum), tu pourras toujours intégrer directement les vidéos YouTube dedans. Va voir sur le topic « Vos musiques du moment » ce que ça donne ; dans ton cas ça permettra en effet aux personnes qui te suivront de ne pas avoir à cliquer sur des liens, ce qui il est vrai est fort peu pratique. :wink:

Et après, une suggestion parmi d’autres, intégrer pourquoi pas, dans le corps de texte de ta fic, un lien vers ledit topic de présentation où tu auras déposé tes images et vidéos intégrées. :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Ah c’est très intéressant comme idée, comme ça les images et les sons pourront être consultés au moment voulu, c’est pas idiot. Je garde cette astuce, et dans ce cas l’idée de poster sur plusieurs site peut être pas mal aussi (un ou il serait possible de tout mettre directement avec le texte, et ici ou il n’y aurait que le texte et le fofo pour le reste du contenu).
Pour le moment je ne pense pas faire de topic de présentation de la fanfic dans la mesure ou je ne suis pas certaine de la poster ici (ou de la poster tout court d’ailleurs.)

6 « J'aime »

En tous cas, quand le moment sera venu, offre toi le topic de présentation. C’est un excellent moyen d’avoir des lecteurs et de communiquer sur la sortie des chapitres :).

5 « J'aime »

Comme tu voudras bien sûr. Au moins tu as pris des infos pour une éventuelle publication, c’est tout ce qui compte pour le moment. :wink:

Bonne chance dans le travail d’écriture !

5 « J'aime »

Merci a tous pour vos messages d’encouragement, c’est adorable.
Le travail d’écriture se passe bien malgré que je sois plutôt lente car totalement non initiée (si ce n’est une fanfic commencée, jamais terminé ni postée il y a longtemps ^^").
Je garde vos conseils et informations précieusement, merci encore!

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Hreflect :blush:
Bon courage pour tes projets :hugs:

6 « J'aime »