Mon nom est Ripley, Tom Ripley

Hello à tous ! :smiley:un p’tit nouveau de plus sur ce site. Je suis ici à cause (néaaan, grace à, enfin!!!) de Megara.

Je viens d’une autre planète (autre plateforme d’écriture…et ouais, c’est comme ça). et j’y ai découvert ses textes. J’ai tout de suite accroché, j’aime sa sensibilité, ses persos, son univers !

Et puis, l’envie commune d’écrire à quatre mains un crossover (Rallumer les étoiles) de nos persos respectifs est venue…
L’occasion pour moi de publier ici d’autres histoires (Rue des Cascades par exemple) où l’on retrouve un de mes persos préférés Lucas.

Ah, et j’oubliais…ce que j’écris, c’est plutôt du boyxboy. C’est parfois chaud (enfin la vie, quoi ! :sweat_smile:). Avis aux amateurs.

et sinon : mon pseudo, Tom Ripley est un personnage de la romanicère Patricia Highsmith dont j’aime beaucoup les romans. Son essai « L’art du suspens » m’a fait franchir le cap de l’écriture un après-midi de décembre 2019.

et re sinon : Côté lectures personnelles, c’est principalement : littérature américaine, japonaise, polar, manga et les arts énergétiques.

et enfin : J’aime beaucoup discuter, échanger. Alors n’hésitez pas. Au plaisir de vous retrouver ici et chez vous.

Belle soirée à tous.

15 « J'aime »

Bienvenue par ici, @TomRipley ! Mets-toi à l’aise, je t’offre un fauteuil confortable, un plaid, une boisson chaude, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ? Ici c’est avant tout un forum et un site de fanfiction, qu’est-ce que tu aimes comme fandoms ?:slight_smile:

10 « J'aime »

merci pour l’accueil ! je viens de modifier ma présentation, avec ce que je lis, notamment !

10 « J'aime »

Heyo, bienvenue sur le forum !

Tu as des fandoms de prédilection dans tes lectures, hormis Patricia Highsmith ? ^^ Ou d’autres centres d’intérêts potentiels, aussi ? ^^

9 « J'aime »

Bonjour Tom Ripley,
Pas trop dur à porter ? Il va falloir que tu sois talentueux, maintenant.

Il y a des grosses fans de boys love ici, tu as pu voir que tu as déjà des échos qui retentissent.

Je te souhaite une bonne suite et si tu aimes discuter, n’hésite pas à créer des sujets ou à « nécroposter » (déterrer des sujets morts dont plus personne n’a la moindre idée qu’ils avaient été là).

8 « J'aime »

Bonjour Tom et bienvenu parmi nous !

Je ne connais pas Patricia Highsmith, mais tu me donnes envie de la découvrir !
Et aussi, que lis-tu en littérature américaine ? L’anglais c’est ma spécialité, si tu es branché meurtres et apocalyptique, je peux te conseiller quelques bons ouvrages de McCarthy :smirk:
Trêve de plaisanteries, n’hésite pas non plus à nous dire quels fandoms tu aimes !

Sur ce, je te laisse tranquillement t’installer et profiter du site. Si tu es perdu, n’hésite pas à sonner quelqu’un.
En espérant te revoir vite !

10 « J'aime »

Nécroposter ! Elle est bonne celle-là ! En creusant un peu, je suis sûre qu’on pourrait aussi trouver un terme issu du grec ancien bien long et bien pédant pour donner un côté scientifique au concept. :smiley:

Sinon, bienvenue ici, Tom ! Bravo pour votre collaboration, Megara et toi. Et il y a des fans de BL aussi sur le forum, tu seras lu pour sûr. :wink:

9 « J'aime »

Bienvenue,
j’espère que tu te plairas ici et bonne continuation à toi. : )

8 « J'aime »

Hello @TomRipley :hugs::hugs::hugs:
Que dire d’autre à part


:grinning::grinning::grinning:
Je vais m’empresser de te lire (j’ai déjà commencé le crossover :relaxed:) et j’accroche déjà avec Lucas et son univers :blush:.
Donc à bientôt, bonne installation et hésite pas à fouiller dans les topics, ils sont tous intéressants :nerd_face:

9 « J'aime »

:point_up_2: :point_up_2: Je ne vois pas de qui tu parles Oldie… :point_up_2: :point_up_2:

:grin:

Sinon Tom, tu viens de Plume d’Argent ?
(Je crois que c’est la plateforme que m’avait recommandé Meg.)

9 « J'aime »

Hoooy Tom, bienvenue dans ce charmant endroit !

C’est toujours sympa de dérober de braves gens ici et là, bravo Meg :smiling_imp:
Je te souhaite une bonne arrivée et une bonne installation sur le site et le forum, je me doute qu’avec la compagnie de Meg tu n’auras aucun mal à te faire rapidement des repères !

À plus tard sur toutes les branches de notre petit forum :tulip: :sparkles:

8 « J'aime »

Oooh mais c’est adorable ce que t’as écrit ! :see_no_evil:
Bienvenue par ici Tom, j’espère que tu te plairas :smile:

Comme l’a si bien dit Oldie, relevé par Tracy et approuvé par Bucky : y a une petite commu fan de boys love ici :wink: Je pense que t’auras déjà un petit lectorat !

Héhé merci :smirk: Ça serait pas mal de recevoir une commission à chaque personne ramenée ici :rofl:

5 « J'aime »

Hey @Fahliilyol merci pout ton accueil. parce que j’en écris, je suis plutôt orienté boyxboy sur les plateformes d’écriture !

4 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani salut ! Oh la la, tu me mets la pression (je blague)
Un pseudo choisi parce que le personnage de Ripley est ambigu, trouble, insaisissable et qu’il me plait beaucoup ! merci pour les conseils de déterrage (on dit comme ça ? pas sûr…;-))

6 « J'aime »

@manuemarie salut ! merci pour ton accueil. Patricia Highsmith, c’est sûrement un poil démodé mais l’on ne compte plus les adaptations de ses romans (un des derniers en date est « carol »). en littérature américaine, j’ai un faible pour la nature writing et les éditions Gallmeister. En fandoms je suis néophyte, je ne suarais te répondre. mais le site regorge de pépites je présume. A bientôt !

@Helios merci pour l’accueil ! j’espère aussi décrouvri du BL ici ! Mégara et d’autres sauront me guider, j’en suis sûr.

@lavellan bonjour ! je pense que oui ! à +

@bucky1984 merci pour le gif, c’es tellement Lucas à gauche (avec 30 ans de plus, ouais je sais, ça casse le mythe) à très vite !

@Tracy néan, je viens de la planète L’atelier des Auteurs (anciennement Scribay ou j’ai écrit une dizaines d’histoires) :wink:

@Astree helloooo ! merci pour ton message. Megara est mon guide, ma déesse, ma muse (ouais, j’en rajoute un peu, c’est purement intéressé pour notre histoire à 4 mains, hé hé hé ;-)) à plus !

@Megara : j’ai écris ma réponse à @Astree avant de lire ton message d’accueil ! j’ai bien fait d’écrire ce que j’ai écris. Je vois que tu vas être perfide toi aussi…on va bien s’amuser !

11 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @TomRipley !

Je vois que les autres ont déjà tout dit ! :grin:

Tu verras qu’on est bien ici, on est vite adopté et tout, c’est dur de repartir ! :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des fanfictions et des fandoms, on verra bien si tu pars dans autre chose que de l’original un jour ! En attendant, je vois que tu as déjà attiré quelques possibles lecteurices, je suis contente pour toi !

Si tu veux, tu peux créer un topic pour ta fic originale (et pourquoi pas pour votre histoire à quatre mains !) et, plutôt que de publier un auto-commentaire sous chaque chapitre, tu pourras partager les musiques à chaque mise à jour du topic ! :laughing:

Bonne instalation et bonne écriture !

7 « J'aime »

Ça, Meg l’a intégré dans la continuité de son topic pour son originale de base.

7 « J'aime »

Bienvenue @TomRipley ! J’ai eu l’occasion de découvrir le premier chapitre du cross-over, qui me donne bien envie de découvrir la suite :smiley: Bonne installation et au plaisir de te lire :wink:

8 « J'aime »