Mon Pays des Merveilles (DarkWonders)

Salut tout le monde ! Je viens ici pour partager ce que je veux écrire depuis longtemps, sans pour autant donner mon identité. Mon pseudo peut être assez long alors vous pouvez juste m’appeler DW pour faire plus vite :smile:

Ici, j’aimerais écrire sur un univers crossover sur les contes de fées et légendes dans notre monde et époque. J’écris certainement depuis que je suis tout petit, à imaginer des histoires dans ma chambre à partir d’un tableau de personnages. J’écris surtout par plaisir, mais aussi pour ma vie : en étude de cinéma, on est amené à écrire des films étudiants, ce que je veux faire depuis longtemps bien que récemment, je m’oriente davantage dans le décor de film, relayant l’écriture au second plan, celui du loisir uniquement !

Je n’ai pas l’habitude de ce genre de plateforme alors j’ai hâte de découvrir cette communauté ! :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi pour tes projets d’écritures. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour DarkWonders et bienvenue,

C’est vrai que ça peut être impressionnant de s’inscrire sur une plateforme comme celle-ci et de sacrifier à notre goût pour les présentations.
C’est un moment sympa la présentation, pourtant (si, si). Et puis plein de gens viennent saluer.

Pour compléter ta présentation car le site et le forum sont consacré à l’écriture autour d’univers dont on est fans, as-tu quelques préférés ? Ciné, séries, livres, mangas, jeux ?

Moderniser les contes de fées et les légendes est un projet intéressant et qui joue effectivement sur la connaissance préalable que les lecteurs en ont plus ou moins.

Bien que ce soit un peu différent et que ça ne concerne que le look, j’aime bien le travail de l’artiste Astor Alexander qui crée des affiches de type « polar / film noir » autour des princesses Disney. :yum:

J’espère que tu te plairas bien ici.

5 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum ! Je suis sûre que tu t’y plairas :slightly_smiling_face:

Ça a l’air intéressant ! Je viens de voir la présentation de ta fic… Je vais y jeter un œil !
Bonne continuation :wink:

6 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani J’aime bien la partie présentation ! En fait, je suis pas doué pour me présenter, paradoxalement, parce que je ne sais jamais vraiment quoi dire, mais j’aime la convivialité de l’accueil ! C’est souvent à cette étape qu’on voit comment on va se sentir, et je suis ravi de voir cet accueil aussi rapide et bienveillant :smiling_face_with_three_hearts:

Du coup pour répondre à tes questions, j’en ai plein ! J’ai commencé à aimer la lecture avec Le tour du monde en 80 jours, mais la première lecture de ma vie qui a inspiré le + de mes passions, c’est l’univers de Percy Jackson (les livres, bien sur, pas les films, aaaah ! Bien que j’attends la série Disney+ avec impatience !). Ensuite, au collège, Once Upon a Time m’a fait découvrir que j’adorais la réécriture ! Et qui m’a encouragé à lire encore plus, et donc à imaginer encore plus de récits à réinventer. En conclusion, ce qui me fascine le plus avec tout ce que j’ai découvert avec ce chemin, c’est l’univers d’Alice au Pays des Merveilles pour une bonne raison : cet univers peut se prêter à des centaines de réécriture différentes, et c’est d’ailleurs le cas !

Je ne connais pas cet artiste mais je vois totalement ce genre d’image qui réinventent les Princesses Disney : dans la vibe de réécriture, réimaginer les princesses Disney dans plusieurs styles différents est un exercice ultra présent sur internet et c’est excellent !!

En tout cas, merci beaucouuuuup !!!

@beila Merci à toi !!! :heart:
Merci beaucoup pour ma fic :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans notre humble demeure !

L’idée que tu nous amènes là me paraît fort intéressante ! :smiley: Tu ne serais pas le premier à utiliser les contes et légendes dans une époque moderne, mais je suis sûre que tu sauras y mettre cette petite patte perso qui fera toute la différence ! :smiley:

Bon courage pour tes projets ! J’espère que tu t’amuseras bien parmi nous !
Si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas ! :wink:

7 « J'aime »

Hey, bienvenue ici !~

Mais oui, ça fait toujours plaisir de voir du monde ! On espère que tu apprécieras le site et le forum, mais comme tu as déjà pu le constater, tout le monde est extrêmement bienveillant.
En tout cas, ton imagination débordante pourra s’épanouir à sa faim, c’est certain.

A la revoyure :white_heart:

6 « J'aime »

@BakApple Merci à toi ! Ca me fait super plaisir, j’espère que ça te plaira :smiling_face_with_three_hearts:

@Astree en effet, la communauté ici à l’air géniale ça fait plaisir ! :heart:

4 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! Bon courage dans ton projet, j’avais essayé pour un défi une réécriture de Blanche-Neige sauce Tolkien et je t’avoue que j’avais adoré l’exercice… même si c’était pas facile :grin:

Je serais curieuse de voir ce que ça donne de ton côté, du coup :eyes:

5 « J'aime »

Bienvenue @darkwonders ! Je gage que tu vas te plaire ici ! Je suis intriguée ! Quels sont les contes et légendes que tu veux mixer ?

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, boisson de ton choix, cookies :cookie::cookie::cookie: et animal de compagnie :slight_smile:

6 « J'aime »

Hey hey hey !
Je te souhaite la bienvenue sur ce chouette forum/site :smiley:

Tu verras, on est une communauté beaucoup trop cool :yum:

A bientôt !!

5 « J'aime »

Hey !

Bienvenue sur le site et le forum.

On est tous cools ici !

A la revoyure !

7 « J'aime »