[Musique] - Album "The Dance and How to Do It"

Le 22 novembre 2019, ce disque, que j’attendais, personnellement, est enfin sorti. J’avais envie de partager un peu de « bonne » musique avec vous.

Il n’existe qu’en version dématérialisée. Il n’est donc pas vendu chez vos disquaires habituels mais uniquement en version téléchargeable (9.99€ pour la France) ou écoutable gratuitement en ligne sur les plateformes de musique comme Deezer ou Spotify.

L’album : The Dance and How to Do It

Il s’agit d’un album de country contenant 8 titres. Six de ces titres sont des reprises de titres qui ne sont pas tous issus de cet univers musical (ou, en tout cas, je ne savais pas que Prince en chantait jusqu’à ce que j’entende la version de Raspberry Beret présente sur cet album).

Que vous aimiez ou non ce genre musical, écoutez au moins une fois l’album, ne serait-ce que pour dire que vous avez déjà écouté de la country une fois dans votre vie.
Au pire, vous pourrez découvrir quelque chose que vous ne connaissiez pas…

Les titres de l’album sont :

  1. 24 Hours a Day
  2. Raspberry Beret
  3. Jackson
  4. Me & Paul
  5. Living at Night
  6. Cautionary Fairytale (inédit)
  7. Goin’ Straight (inédit)
  8. In the Pines

Les 2 inédits ont été écrits par 2 des membres du groupe.

  • Cautionary Fairytale par Rob Benedict, qui interprète Chuck, dans Supernatural.
  • Goin’ Straight par Richard Speight, Jr., qui interprétait Gabriel, dans la même série, et qui est le chanteur principal du groupe. Le nom du groupe vient d’ailleurs de son nom puisque « Dick » est un diminutif de « Richard ».

Un petit truc à savoir : L’une des chansons inédite de l’album, Goin’ Straight, est utilisée en fond sonore dans l’épisode 8 de la saison 15 de Supernatural.
L’épisode en question est réalisé par Richard Speight, Jr. lui-même (un peu d’auto-promotion de son album, ça ne fait pas de mal, sauf aux fans qui se cognent dans une porte en entendant la chanson dans l’épisode).
Vous pouvez l’entendre pendant le passage où un personnage important de l’épisode mange un burger (je ne vous dis pas qui pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode !)

Edit : j’étais tellement pressée tout à l’heure que j’ai oublié de préciser le nom du groupe : c’est Dick Jr. & The Volunteers.

2 « J'aime »