[My Hero Academia] Fanfiction "Chien de garde"

Titre de la fic : Chien De Garde

Type : Univers alternatif - Déviation.

Personnages principaux : Chiran (Inventé) Tomura Shigaraki

Genres : Fantastique/ Science-Fiction

Rating : M ( Violence )

Présentation : Dans ce monde, 80% des humains sont pourvut de pouvoir. Avec l’arriver de ceux-ci, les héros, mais aussi les vilains ont débarqué. All Migth le héro N°1 et symbole de la paix est revenu au japon dans la ville de Musutafu. La raison ? Il cherche une personne pour le succéder et devenir le prochain symbole de la paix… Si vous êtes un adepte de l’anime ou du manga, vous connaissez déjà cela ! Mais ici nous ne suivront pas Midoriya et la seconde A, mais Shagaraki ou plutôt Chiran, une chimère crée par All For One et le docteur. Autres tentatives hors-mis celles des Nomus afin d’éliminer les héros…

Note de l’auteur : L’idée était de réussir à intégré un personnage dans un univers ayant ses propres codes et de le suivre le plus fidèlement possible. Ne vous attendez pas une romance entre Chiran et Tomura, je ne vois pas trop ce personnage en être capable. Leurs liens seront assez tordu.

Lien :

2 « J'aime »

Petite question…
Je vois toujours le même nombre de vue dés que je poste un chapitre.

Est-ce que j’ai une ou deux personnes qui aiment vraiment ce que j’écris et qui me suivent, ou est-ce juste parce que l’on clic par curiosité sur le chapitre sortie mais qu’au delà de 3 lignes ont passe a autre chose ?

C’est un peu pour me rassuré aussi, vu que je n’ai aucun commentaire, j’ignore totalement si ça peut plaire au moins à une seule personne ? J’avoue continué a écrire juste parce que je vois toujours ces quelques vues qui me donne la motivation de continué, mais bon, si je me fais des filmes et quand faite ma FF ne plait à personne, je vais simplement m’arrêter.

Bonjour !

Il ne faut pas t’en faire ; c’est un questionnement personnel que vivent beaucoup d’auteurs. :slight_smile:

Peut-être que tes lecteurs sont silencieux, et ne commentent pas tes chapitres.
Peut-être ont-ils décroché en cours de route (plusieurs raisons peuvent y mener ; parce que ton histoire ne leur plaît plus, ou parce qu’ils n’ont plus le temps de lire, par exemple).
Peut-être n’osent-ils pas commenter…
Plusieurs raisons, évoquées dans le topic Que signifie l’absence de commentaires sur une fic ?.

Je comprends complètement que les retours soient ton principal moteur ; c’est toujours motivant et inspirant de voir qu’on est lu(e) et que les gens aiment ce qu’on écrit.
Cependant, il ne faut pas oublier que c’est avant tout ton histoire. Les lecteurs ne peuvent pas décider pour toi.
Est-ce que tu prends tu plaisir à écrire ? Est-ce que tu t’amuses avec cette histoire ?

À en voir ta présentation sur le forum, tu semblais voir la fanfiction comme une première étape vers l’écriture du roman. Un objectif bien louable, dans lequel je t’encourage vivement !

Peut-être que ta fanfic reste dans l’ombre pour l’heure, mais un jour trouvera son public.
Il ne faut pas oublier que le site est dédié à la fanfic dans son ensemble. On a beau avoir plusieurs milliers de membres, tous ne sont pas fans des mêmes univers, et donc ne lisent pas tous les mêmes fanfics. Peut-être auras-tu plus de retours si tu publies sur un site dédié à My Hero Academia ?

(Il faut aussi avouer que, même s’il regorge d’histoires, notre site reste un peu dans l’ombre des mastodontes de la fanfiction ; peut-être pourrais-tu avoir encore plus de lecteurs s’il était plus connu, mais pour ça, on ne peut qu’attendre.)

Bref.
La décision est entièrement tienne.
Continuer à écrire tout en sachant que tu n’auras pas de retours peut être démoralisant, mais il ne faut pas que tu oublies quel est ton objectif premier dans l’écriture de cette fanfic. Gagner un lectorat ? Ou juste écrire une histoire qui t’est chère ? Les deux peuvent aller ensemble, bien évidemment.

Force et courage à toi ! :muscle:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

A la base, je l’écrivais sur pour moi sans la publier. Je me demandais juste si ça intéressais vraiment quelqu’un ou non. Dans le sens est-ce que je continue à distribuer les chapitres ou non ?
Enfin, comme tu l’as dit. Sans savoir si ça plait ou non, t’en que je suis motivé à la continué, je continuerais à la publier :).

Rien ne t’empêche de continuer à distribuer les chapitres que tu publies. Comme ça, si un jour quelqu’un trouve ta fanfic, la lit et l’aime, cette personne pourra profiter de la suite ! :wink:
On voit parfois des commentaires passer, des gens venir des mois/années après la dernière mise à jour d’une fic, en demandant si la suite viendra un jour. Parce que l’auteur a arrêté d’écrire, ou tout bêtement de publier.
Je crois qu’il n’y a rien de plus frustrant que de tomber sur une bonne fanfic, et de voir qu’elle n’a jamais été terminée, ou bien que la fin n’a jamais été publiée… :stuck_out_tongue:

Tant que toi tu aimes ce que tu écris, alors fonce ! Ce serait dommage de te priver d’une source de plaisir ! :smiley:

2 « J'aime »

Merci pour ton commentaire, c’est vrai que je n’avais pas penser de cette façon. Ca me donne une motivation d’au moins terminer ce que j’ai commencer :slight_smile: