[My hero academia (mais pas que)] fanfiction "Butterfly Reflect"

Bonjour/ Bonsoir !
Aujourd’hui, ce soir plus précisément, je poste le chapitre 2 ( la date n’a pas été choisie par hasard huhuhu), et je profite de l’occasion pour vous partager les couvertures des deux premiers chapitres :slight_smile:
J’ignore si il y a eu quelques courageux pour lire mon premier chapitre, mais si c’est le cas, soyez soulagés il me semble que le deuxième est un peu plus cours (profitez en parce que c’est bien le seul xD).
Voilà, si j’ai quelques lecteurs, j’espère que la suite vous plaira, ainsi que les illustrations.
À ce soir ou même plus tard pour ceux qui voudrait apprendre à connaître un peu plus Izuku, qu’à terme vous connaîtrez peut être même mieux qu’il ne se connaît lui même.


2 « J'aime »

Ouiii les illustrations !!! :hugs: Elles sont vraiment magnifiques, bravo ! J’aime beaucoup le jeu de couleurs :star_struck:

1 « J'aime »

Parce que c’était l’anniv’ à Bakugo ? :smiley:

Désolée pour ma part, pas encore eu le temps d’attaquer ton chapitre :confused:

1 « J'aime »

Hello !
Merci @April c’est gentil ! Et oui @Megara c’est bien ça huhu. B)

2 « J'aime »

Bonjour ou bonsoir, je ne sais pas à cette heure ci mdr :grimacing:

J’ai posté le chapitre 3 « Alleviate » et j’en profite pour vous partager la couverture ainsi qu’une illu qui je crois ne spoilera personne, si toutefois il reste encore quelques courageux pour lire mes longs chapitres.
Cette illu date de 2021, (mais je n’y ait pas touché car je la trouve bien comme ça) alors si je viens à en poster d’autres ne soyez pas surpris de voir des différences, notamment dans le traitement (à vrai dire, il change encore et toujours aujourd’hui, j’essaies pleins de trucs différents).
Ha, et pour en revenir aux longs chapitres (hum ne vous étranglez pas en regardant le nombre de mots du dernier :melting_face:), j’aimerai savoir, si lecteur il y a bien sur, si vous préféreriez 1 chapitre tout les deux mois pour vous laisser le temps de lire en plusieurs fois.
Voilà voilà , je ne vous embete pas plus longtemps , à la revoyure :nerd_face: (bon alley j’vais me coucher moi maintenant mdr :joy:).


2 « J'aime »

Je suis juste hyper fan de l’illu du haut, tu as bien fait de ne rien changer :smiling_face_with_three_hearts: Le haut du visage plongé dans l’ombre donne un effet mystérieux et le travail des ombres et des lumières est top :smiley:
Ne t’inquiètes pas, j’adore aussi ceux du cas, beau travail! Ils ont été faits sur tablette ?

1 « J'aime »

Salut @April ! Merci pour ton retour, c’est gentil d’avoir prit le temps de jeter un œil aux dessins. :pray:
Oui c’est fait sur tablette, et pour l’illustration du bas, je l’avait depuis peu du coup de tâtonnais pas mal (je tâtonne toujours d’ailleurs :sweat_smile: ). C’est pas évident de trouver son confort surtout que je voulais travailler comme je l’aurait fait sur papier. Et pour les effet de lumières merci ! C’est ce que j’essaie de travailler en ce moment, j’adore le clair/ obsur de manière générale, c’est une technique qui m’a toujours bluffé en peinture. :star_struck:
Et toi ? As tu trouvé le temps de griffonner un peu ? :blush:

1 « J'aime »

Au niveau des ombres et des lumières, tu connais le Caravage ? Il avait une maîtrise incroyable :smiley: En tout cas, c’est très réussi :wink:
J’avance petit à petit, je suis toujours dans les illus pour mon tome 5 des Puissants (crayon gris et crayons de couleur) :stuck_out_tongue: Je me suis bien cassée les dents sur un personnage, mais je crois que je le tiens enfin :smiley:

1 « J'aime »

Bien sur ! C’est même à Caravage que je dois cet intérêt pour ces jeux de lumières. Sa maîtrise des volumes est (enfin était) juste incroyable et c’est d’ailleurs ça qui fait toute la magie de sa technique. Il savait faire ressurgir le strict nécessaire dans l’ombre pour donner du relief et du corps à ses peintures au point qu’on ait l’impression de pouvoir y pénétrer (pardon je m’emballe un peu :sweat_smile:).
Pour ce qui est de ton personnage qui te donne du fil a retordre, n’hésite pas si tu veux partager tes premières esquisse. Parfois se soumettre à l’avis d’un tier complètement objectif ça peut aider. Si tu connais bien la psychologie de ton personnage ça peut carrément guider ton crayon pour trouver ses traits, et si je peux t’y aider ça sera avec plaisir ! Entre amateurs de dessin l’entraide est toujours la bienvenue. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour/ Bonsoir…si il y a encore du monde par ici :skull: (mdr je suis si seultout, mais pas grave on lâche rien :joy: :muscle: )
Je vais bientôt poster le chapitre 4 , intitulé « Bridge » et ce (si tout vas bien), le 15 juillet ! Encore une fois cette date n’est pas choisie par hasard huhu… :sunglasses:
En attendant (si il y a quelques lecteurs, ou même juste 1 mdr), je vous poste ce soir la couverture du chapitre ainsi que l’illustration de début de chapitre. D’ailleurs, si ça en intéresse quelques uns, j’envisageais pourquoi pas, de vous partager les illus d’ouverture des trois chapitres précédents.

Belle soirée/ journée à vous !

Chap 4 " Bridge"

2 « J'aime »

Bonjour / Bonsoir !
Petit message pour signaler que je vais poster (probablement dans la nuit mdr) le chapitre 5 qui est mon :sparkles: chapitre nutella :sparkles: . J’ai adoré l’écrire, et si il y a encore quelques lecteurs ici vous comprendrez pourquoi (enfin, si certains d’entre vous partagent les mêmes passions que moi ). :face_with_peeking_eye:
En ce qui concerne les illustrations, je ne vais plus les poster sur ce topic, simplement parce que quand bien même il y aurait un ou deux amateurs de l’histoire, de toute évidence, personne ne vient ici. Et en plus de ça, je trouve que ça n’apporte rien de les poster sur le forum alors qu’en principe elles sont faites pour se joindre au texte.
CEPENDANT
Si vous souhaitez faire une lecture illustrée de Butterfly Reflect, je vous invite à vous rendre sur Wattpad où j’ai commencé à poster l’histoire. A ma connaissance, c’était le seul support sur lequel je pouvais aussi bien mettre le texte et les images, ainsi que la musique (c’est bien plus simple, les liens Youtube s’ouvrent directement sur la page).
D’autre part, avant de poster sur Wattpad, je refais une correction, donc les chapitres qui y sont et seront postés seront plus aboutis. Pour l’instant il n’y en a que deux, et peut être le troisième si je trouve le temps de le corriger/poster demain. Bien évidemment, je corrige aussi avant de poster ici, mais je rate forcement des trucs, que ça soit des fautes de frappe, d’inattention ou encore de tournure de phrase. Et en parlant de ça, je vais donc m’atteler à la tache pour le chapitre 5 qui je l’espère, plaira à mes quelques lecteurs si toutefois il y en a :rofl:
Ha, et j’en profite aussi pour vous signaler que j’ai fais un profil TikTok, afin d’agrémenter un peu plus Butterfly Reflect. Je manque cruellement de temps en ce moment, mais j’espère en trouver quand même car j’ai milles idées en tête qui ne demandent qu’a prendre forme. C’est d’ailleurs très frustrant de ne pas pouvoir m’y consacrer plus… :smiling_face_with_tear:
Vous me trouverez ici :point_right: @hreflect , sur TikTok.
Bonne soirée / journée à vous ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour / Bonsoir,
Voici l’habituel petit message pour signaler la publication du chapitre ! :metal:
Le chapitre 6 « Futur » (j’aurais bien mis « turfu » ptdr :rofl: ), est donc en ligne :partying_face: , bonne lecture à vous ! :ghost: :point_left: mdr les lecteurs.
Belle journée / soirée à vous !