Myiatxt fan de fiction et d'orthographe

Bonjour à tous !
Je me présente : je suis Myia, une passionnée d’écriture et de réécriture !
J’aime les mots et ce qu’ils nous permettent de construire, des récits uniques empreints de notre personnalité et des émotions que l’on souhaite transmettre aux autres.
Je suis passionnée par Harry Potter depuis l’enfance et j’apprécie bien d’autres univers, tels que Sherlock Holmes ou des animés.
J’écris depuis ma plus tendre enfance, sans oser partager mes textes, des fanfictions ou mes propres histoires, ou encore de la poésie.
J’aime également la photographie et l’illustration, la couture, etc. Pour résumer, j’aime créer ! J’aimerais ici vous présenter mes écrits et vous aider à perfectionner les vôtres, aux niveaux ortho-typographique et syntaxique.

Je suis à votre disposition, pour vous lire, dans le cadre d’une pré-lecture ou de la correction.

10 « J'aime »

Bonsoir Myia !

Avec un fandom comme HP, tu ne risques pas d’être déçue par ici, on carbure pas mal à ça :crazy_face:

Quel genre d’animés tu aimes ?

On se réjouit de lire tes récits en tout cas ! :smiley: Et sans doute que certain.es seront heureux.ses de te faire lire leurs textes pour correction.

Bien du plaisir parmi nous !

7 « J'aime »

Bonjour Myia

Je te mets en garde sur le fait de te désigner sous deux pseudos différents. A chaque post que tu écriras, nous ne verrons que Plume1, et à 8 contre 1, on t’appellera comme ça.
Si c’est ok pour toi, alors ne change rien ! :relieved:

Pour présenter tes écrits, c’est simple : tu les postes sur le site petit à petit à un rythme régulier et, si tu le souhaites, tu les présentes sur le forum en leur ouvrant une branche (voir le tuto pour faire ça le plus efficacement possible).

Il y a beaucoup de fanfictions Harry Potter sur le site (dans Livres et nouvelles ou dans Films), vraiment beaucoup.
Le mieux est de jeter un œil d’abord aux fandoms moins touffus… (à mon avis).

Lance-toi sur le site, s’il y a des menus qui te semblent compliqués, on essaiera de te répondre au mieux !

Belles découvertes ici et là !

7 « J'aime »

Bienvenue,
j’espère que tu te plairas parmi nous et bonne continuation à toi. :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Myia :relaxed:
Tu devrais te plaire par ici, et sans doute trouver du travail en correction et pré-lecture :wink:.
Bonne installation et publications alors :blush:

5 « J'aime »

Bienvenue Myia ! C’est sûr que les fans d’Harry Potter tu ne devrais pas avoir trop de mal à les trouver :crazy_face:
Bonne continuation !

5 « J'aime »

Bienvenue ! Je t’installe un transat ou un hamac ? Tu veux une boisson fraîche ? Des fruits de saison ? Quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !
(même si à voir ton profil tu es là depuis une poignée d’années… :smiley:)

Comme l’a remarqué ma collègue Oldie, il serait idéal que tu tranches parmi tes deux~trois pseudos, et en choisisses un unique, car entre celui du forum, celui du site, etc. etc., les gens risquent de ne pas savoir tout de suite que tu es la même personne derrière toutes ces appellations… :face_with_hand_over_mouth:

En tous les cas, c’est gentil de proposer tes services de correction ! Je pense que certain.e.s pourront faire appel à toi en cas de besoin !

Côté fandoms, je ne suis pas du tout HP, mais j’ai vu une poignée d’anime qui pourraient peut-être coïncider avec ta liste… :eyes:
(même si, une fois encore à en voir ta liste sur le site, je n’ai rien en commun pour l’heure avec toi :sweat_smile:)

N’hésite pas à faire appel en cas de pépin, et n’hésite pas non plus à farfouiller le forum. Entre les tutos (pour le site, l’écriture et j’en passe), les défis d’écriture et les débats/idées, il y a de quoi faire et de quoi lire ! :smiley:

À une prochaine !

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! :grinning:

5 « J'aime »

Bonjour Myia !

Tu trouveras pléthore de fans de Harry Potter ici !
Pour Sherlock Holmes, tu es plutôt livres, films ou séries ? (Attention, on ne critique pas Robert Downey Jr. et Benedict Cumberbatch, mes beloved :grinning:. Ah ah, je rigole).

Pour tes créations, tu as un topic « vos travaux en dehors de l’écriture » qui, je pense sera le plus adapté pour montrer ton sens artistique.

Les autres ont tout dit, donc je ne rajouterai rien. On a un Discord si ça te tente ! Et en cas de besoin, n’hésite pas à demander de l’aide. En attendant, je te laisse tranquillement découvrir le site !

À une prochaine fois !

4 « J'aime »