[Mythe de Chtulhu] fanfiction : Breakouedo, le bruissement des bois

Breakouedo, c’est un peu le Dunwich provençal. Des secrets y dorment depuis trop longtemps… Un groupe d’adolescents va y réveiller l’impensable.

Stella considérée comme pyromane, Platypus, schizophrène, Cornélius, bipolaire, Fola, autiste et Antoine le fils du gardien trompent leur ennui ensemble à l’IME de Brecuedo.

Dans cette nouvelle, fantastique et horreur se mêlent. Je la publierai au rythme d’un épisode par semaine.

Elle est tout public, pour le moment…

J’ai peu lu Lovecraft et il y a fort fort longtemps mais j’adore la plupart des fictions qui se nourrissent de son univers. Cette fiction est indépendante de son œuvre ; même si elle utilise le « bestiaire » lovercraftien, elle ne nécessite aucune connaissance préalable.

Le pitch ? Des adolescents désoeuvrés décident de tourner un film en s’inspirant d’un vieux manuscrit trouvé à la bibliothèque municipale. Les ingrédients classiques du film d’horreur ? Attendez que j’y ajoute ma touche… :grin:

Cette nouvelle s’inspire de lieux et de faits réels. Mon village d’enfance, Belcodène, est un lieu plein de mes souvenirs mais aussi de faits divers sordides, célèbre ou fantasmés. Ce serait un crossover si l’affaire du pull-over rouge était une fiction…

Et c’est dispo ici :stuck_out_tongue_winking_eye: :

2 « J'aime »

Hello !
Ce pourrait être encore mieux si tu joignais un lien qui redirigerait vers ta fanfiction dans ta présentation ! :wink:

2 « J'aime »

Ça y est, je peux modifier mes messages comme une grande :grin:

3 « J'aime »

Je suis pas très horreur mais tu as piqué ma curiosité !

2 « J'aime »

Le second chapitre est en ligne ! On fait plus ample connaissance avec le personnage principal : Stella.
C’est une incursion dans son passé traumatique.

1 « J'aime »

Le début du tournage du film ce sera pour la semaine prochaine !
Venez rencontrer l’équipe du bloc X dans le nouvel épisode de Breakouedo.

1 « J'aime »

Je n’avais pas eu trop l’énergie pour écrire un bon chapitre la semaine dernière -avec le premier de l’an, la rentrée scolaire et les effets secondaires du vaccin…-. J’ai remarqué qu’un résumé qui propose de dévoiler des mystères est visiblement accrocheur mais je n’ai pas vraiment respecté le pitch et perdu quelques-uns de ceux qui suivaient l’histoire. Désolée. J’espère me rattraper avec l’épisode suivant ! Il sera publié mercredi prochain :grin:.

1 « J'aime »