[Naruto] Les Chroniques d'un shinobi

Titre de la fic : Les Chroniques d’un shinobi

Type : Univers alternatif

Personnages principaux : Tokri Utak et Sarouh Tsumyo

Genres : Drame, aventure/action

Rating : M (MA pour certains épisodes)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : pas besoin (en cas de besoin, j’ai un lexique que je peux greffer dans le Chapitre 0. Mais on explique les notions au fil des textes)

Présentation : « Fils de Chikara, le Village du Sable, Tokri Utak parcourt le Yuukan, une terre sauvage où chaque souffle est une lutte, pour traquer l’assassin de sa mère. Dans cet univers impitoyable, où la survie ne laisse que des cicatrices et des regrets, il devra faire face à des secrets qui risquent bien de détruire tout ce en quoi il croit. »

Note de l’auteur : Ce récit est écrit à deux cerveaux. Même si nous apprécions le manga originel, nous trouvions que ce dernier n’allait pas assez loin dans ses thématiques. Le but premier en remaniant cet univers fut d’en faire une proposition crédible et cohérente, pensé pour être lu à partir de 16 ans. Sans chercher à choquer, nous ne nous censurons pas en terme de description. Notre réflexion est plutôt « Quels mots dois-je poser pour transmettre le message que j’ai en tête ? » Enfin, nous cherchons à aborder de nombreuses thématiques : le rapport à la violence dans des sociétés militaires à pouvoir, le social et l’éducation, le rapport à la sexualité, la politique et géopolitique… Bref’, on va assez loin. A savoir, toute l’histoire est tracée. On a notre fin, on sait où on va… reste les détails à écrire.

Lien : Les Chroniques d'un shinobi, une fanfiction Naruto

3 « J'aime »

Petite actualisation, je viens de poster le troisième épisode des Chroniques. Celui-ci conclut la courte saison 1 (que j’ai nommé « Maman »). La trilogie introductive étant posée, je pense lancer le scénario la semaine prochaine =)

Lien de l’épisode 3 : Les Chroniques d'un shinobi chapitre 3: Lila, une fanfiction Naruto

Début de la Saison 2 : « Les premiers jours du reste de nos vies. » Le lien ici : Les Chroniques d'un shinobi chapitre 4: Seconde chance, une fanfiction Naruto