Notre chaîne YouTube : "FFR Les Audiofics" 🎧

Eh bien non. Aux deux. (hin hin hin, plus personne ne va savoir de quoi on parlait…)
Ni une membre, ni une image générée artificiellement. Et personne qu’on connaisse…-> Banque photo gratuite.

avec le speech culte (version bande annonce si je ne trompe pas :smiling_face:)

Il figurait déjà à l’écrit, d’origine, mais le top, c’est de l’avoir trouvé (ou extrait de quelque part) pour le coller en intro musicale.

avec un léger écho, rien de méchant… :smiling_face_with_three_hearts:.

C’était peut-être fait exprès ? Vu les lieux ?
.
Sinon, on en a discuté entre admins, les bruitages se doivent d’être quand même discrets pour faire en sorte qu’on écoute surtout la voix parlée.

Même combat avec les visuels : une image d’illustration (ou pas) et pas un roman photo, sinon ça détourne de l’essentiel, on est poussé à regarder mais on n’écoute pas vraiment, et ce n’est pas le but. :slight_smile:

8 « J'aime »

Diantre, vous m’avez eu (ou alors je suis allé chercher trop loin :sweat_smile:).

Bien vu :+1: trop subtil pour moi :rofl:

J’avais cru comprendre que vous vouliez éviter les dialogues mais au final ça rend très bien et c’est plutôt bien joué :+1:

Et comme on ne s’y attend pas du tout, le plaisir est plus grand, ça rend vachement bien :blush:
(Je suis sur que c’est le speech version bande annonce :thinking: a revérifier :sweat_smile:)

9 « J'aime »

La madame elle a dit pas trop de dialogues.
A la fois en volume, par rapport à ce qui sera lu et en nombre d’intervenants différents, j’imagine. C’est elle qui sera juge au final.

Argument contre le spoil, donc. :smiley:

8 « J'aime »

Coucou vous ! :smiley:

Au cas où vous auriez raté l’info, sachez qu’une nouvelle audiofic est disponible ! :headphones:

Il s’agit d’un extrait du premier chapitre du cross-over entre Star Trek et The Big Bang Theory signé Alresha : :computer_mouse: « Set phasers to fun » !

Vous connaissez la chanson ! :face_with_hand_over_mouth:

Bonne écoute ! :smiley:

15 « J'aime »

Bonjour ici ! :headphones:

Merci encore et toujours pour le soutien que vous apportez aux audiofics !
Savoir que vous venez écouter et découvrir même sans connaître le fandom fait toujours drôlement plaisir !

Au cas où vous ne l’auriez pas (encore) vu passer, vous avez du nouveau dans votre boîte de réception !

C’est, cette fois-ci, un extrait d’un one-shot de Fahliilyol sur Skyrim (The Elder Scrolls), :computer_mouse: « La Rune et l’océan » !

Merci encore et toujours pour votre soutien ! :blush:
Et on se dit à dans deux semaines pour la suivante ! :smiley:

16 « J'aime »

Bonsoir !!

Je vais finir par arriver à court de formules de politesse pour vous remercier ! :laughing:

La dernière audiofic en date est disponible, et vous attend !
Il s’agit d’un extrait du prologue d’une fanfiction de @manuemarie, sur Rhythm Thief & les Mystères de Paris, :computer_mouse: « La Menace de Chronos » !

N’hésitez pas à soutenir la chaîne, vous connaissez la chanson ! :grin:

14 « J'aime »

Incroyable idée ! Je reviens et je découvre cela !
Pour des personnes qui, comme moi, déteste lire sur écran vous avez trouvé la bonne alternative ! Hâte de voir les futures publications et surtout félicitations pour toute l’énergie mise dans ce superbe projet !

9 « J'aime »

:wink: Je ne sais pas si tu as pu lire le post du début…
Il n’y a qu’un extrait, pas la fic entière (désolé, on a des vies). :smiley:

7 « J'aime »

Je n’avais pas lu, mais j’ai découvert en écoutant… Allez, disons que ça va me motiver à lire la suite !

7 « J'aime »

Salut à tous

C’est les vacances, le forum dort d’un oeil mais voilà de quoi le sortir de sa sieste !

Oyez ! Une nouvelle audiofic est disponible sur la chaîne. L’avez-vous vue passer ?

Il s’agit d’un one-shot (entier) de Chiara Cadrich portant sur l’univers de la Terre du Milieu de Tolkien. Il est extrait de son recueil Les Contes de l’Oie Saoule, plus particulièrement des Contes du Harad et s’intitule :computer_mouse: « L’Embaumeur d’Umbar ».
.
L’équipe qui a les mains dans le moteur vous remercie :kissing_closed_eyes: pour le chaleureux soutien que vous apportez à la Chaîne, avec vos petits mots et vos likes. :two_hearts:
.
.
D’ailleurs, nous avons eu une idée. :bulb:
YouTube met en avant les vidéos qui suscitent un peu de mouvement dans la zone des commentaires (tiens, ça me rappelle quelque chose :smiley: ).

Pour aider à la faire connaître, si vous avez mis un petit com sur le site, vous pouvez aussi le copier-coller sous la vidéo de la chaîne. Et hop !
Et on vous répondra ! Parce qu’on est comme ça !

Si vous n’avez pas de profil YouTube, ou que vous souhaitiez rester discret et qu’on ne voie pas votre nom, nous pouvons la copier pour vous et la publier sous l’intitulé de FFR audiofics. Enfin, on s’arrange. :stuck_out_tongue:

En espérant qu’il vous plaise bien aussi, on vous donne rendez-vous le 28.

13 « J'aime »

Hello à tous et à chacun (c’est encore moi)

Une audiofic « bon vieil anime » des familles, ça vous fait envie ?

J’espère bien parce que le début du roman-fleuve de Hellth vient de pointer le début de son nez sur la Chaîne !

Il s’agit de « Woes Chapter », voué à l’adoration de Saint Seiya !

Pour l’avoir écouté en avant première, je peux vous dire que ça démarre fort et que le cliffhanger est mortel ! :smiley:

Alors oui, ça fait un peu mendiant (s’ilvoplé s’ilvoplé moi yen a faim, donner commentaire) mais surtout – si vous n’êtes pas dérangé par le crossposting de reviews sur le site et la chaîne – il faut y aller.
Dites tout ce que vous a inspiré l’audio et si elle vous donne envie de vous lancer et pourquoi, tout ça.

Comme je l’ai dit la dernière fois, si vous êtes trop timide, on peut poster votre com au nom de la chaîne.

Le but de la manœuvre est de donner la possibilité que la chaîne soit trouvée par d’autres personnes. Plus YT la trouve « intéressante parce qu’elle suscite de l’intérêt » plus il aura tendance à la proposer dans ses listes de suggestions.

Il y a eu 88 spectateurs uniques et 5 abonnés de plus en 1 mois…
Nous continuons la diffusion sur les réseaux…

14 « J'aime »

Bonsoir tertous !

Que diriez-vous, cette fois-ci, d’une petite plongée dans l’esprit d’un auteur accusé à tort ?

C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui, avec l’extrait d’un cross-over signé HawthorneAbendsen !

Nous vous invitons à jeter une oreille à « Alan Wake : Réécriture », un cross-over entre Alan Wake et Control !

Encore une fois, n’hésitez surtout pas à commenter, partager ou autre, ça contribue à l’essor de la chaîne, et des fanfictions que nous proposons ! :blush:

Et nous vous rappelons que si vous souhaitez proposer votre fanfiction, ou celle d’un membre dont vous avez aimé la plume, ça se passe par ici !

Bonne écoute ! :headphones:

13 « J'aime »

Salut tout le monde !!

Quoi de mieux qu’une fanfiction autour de la pluie et de ses merveilles pour célébrer l’arrivée de l’automne ? :blush:

C’est pour cela que nous vous proposons la lecture intégrale d’un one-shot d’EnSorceleurisée, « Les enfants grandissent si vite », une fanfiction sur Mary Poppins !

Comme d’habitude, même si ça devient usant de le rabâcher (:stuck_out_tongue:), vous pouvez mettre un petit commentaire, un like, et vous abonner si c’est pas encore le cas, pour encourager le développement de la chaîne !

Bonne écoute, et à très vite pour la prochaine audiofic !! :headphones:

14 « J'aime »

Je suis curieux, qui fait la voix de Mary Poppins ? ^^

11 « J'aime »

C’est moi, la chanson aussi (paroles et mélodie ):wink:

12 « J'aime »

Aaah je m’en doutais :hugs:, j’ai pas osé le mettre en com sur YT :face_with_hand_over_mouth::heart_eyes:

8 « J'aime »

Tu lis vraiment bien Enso ^^ (et chante bien aussi)

11 « J'aime »

Ta chanson est super réussie, je l’ai adorée :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Salut à tous,

Le lundi c’est ravioli ? Non, le lundi c’est Audiofic !

Celle qui vous est proposée à l’écoute aujourd’hui sur notre chaîne est signée LianSepia et se trouve un tout petit peu en avance pour Halloween.

Il s’agit d’un OS qui s’inscrit dans le fandom LEAGUE OF LEAGENDS et son titre est :

Cliquez là → :computer_mouse: Terreur à Demacia

(non, l’image c’est juste pour décorer)

Si vous n’avez pas peur des épouvantails à tête de citrouille, et souhaitez témoigner de votre passage, mettez-lui un petit cœur, un pouce, une question subsidiaire sous sa vidéo ou carrément un commentaire sur sa fic. Ou tout ça à la fois.
.
Comme les auteurs n’ont cure de tenir leurs stats, je relève le compteur à 134 vues avant la sortie au moment de la mise en ligne.

Profitez bien et rendez vous dans 15 jours !

12 « J'aime »

J’avoue… j’ai voulu cliquer. :face_exhaling:
Merci de penser aux gens un peu bêtas comme moi ! :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »