Nouveau sur Fanfictions (bensheev)

Bonsoir moi c’est Bensheev. J’aime le cinéma, les mangas, comics, la musique, les balades, la lecture puis quand j’ai l’inspiration l’écriture de courts récits. J’écris plutôt de la SF, Fantastique et Fantasy.

17 « J'aime »

Bienvenue à toi cinéphile en vadrouille :grin:
Quels sont tes fandoms de prédilection ?
(Ciné, comics, SF… Ça me parle :grin:)

5 « J'aime »

Bonjour bensheev
Bienvenue !
Rien qu’au pseudo on devine le fandom principal (Star Wars pour ceux qui suivent).

D’ailleurs, j’ai vu passer ton synopsis / résumé sur la homepage. J’espère que cette ébauche se transformera en fanfiction un jour et tiendra ses promesses.

Le scénario est très simple (on dirait un crossover avec Zelda) mais l’important au fond, c’est comment on le développe et on lui donne de l’épaisseur.

Allez, go écrire le premier chapitre ! On y croit ! :smile:

8 « J'aime »

Bienvenue parmi nous,
Je rejoins ce qu’a dit notre chère Oldie. Les IA génératives ça peut être intéressant pour se brainstormer, trouver des idées, un plan, ce genre de choses, mais pour écrire une fic entière, même un simple OS, c’est pas foufou.

En arrivant sur place, Alkis fut confronté à d’innombrables dangers. Les forces du seigneur Sith
étaient puissantes et bien entraînées, mais Alkis ne recula pas devant le défi. Il se fraya un
chemin à travers les troupes ennemies, utilisant sa force et son agilité pour les vaincre.
Finalement, Alkis parvint au palais où la princesse était retenue prisonnière. Il affronta le seigneur Sith dans un combat épique, les sabres laser crépitant dans l’air. Malgré la force et la cruauté de son adversaire, Alkis ne faiblit pas. Il puisa dans sa résolution et sa détermination pour repousser les attaques du Sith et finalement le vaincre.

Ce paragraphe par exemple, ce que j’ai mis un gras, ça me semble intéressant de développer nettement plus. Un combat épique, on veut le vivre, pas juste savoir qu’il a eu lieu…

Même chose avec l’OS sur l’ogre, deux paragraphes sur sa passion pour le jardinage, et dans le troisième et dernier on cumule un voyage périlleux, une discussion avec une sorcière (apparemment très convaincante, mais sans le moindre détail…) et notre héros qui devient une légende vivante. C’est particulier comme équilibre…

On est là pour écrire, alors n’hésite pas, fais-toi plaisir et lâche-toi !

11 « J'aime »

Salut @bensheev.

Si tu aimes la science-fiction je suis sur que tu aimerai celle que je viens de publier l’été dernier, mais il faudra être patient pour la suite car elle n’est pas prête d’être publiée :grin: :sweat_smile:

En tout cas je te souhaite la bienvenue parmis nous et une bonne chance pour tes fictions. Tchao ! :wave:

2 « J'aime »

Hello @bensheev ! Bienvenue! Curieuse d’en savoir plus sur tes univers de prédilection. :wink: Pour ma part, je suis dans la team de la fantasy et j’apprécie aussi la SF. Bonne installation par ici.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi @bensheev ! :blush:

On devrait se recroiser à l’occasion, la fantasy et le fantastique c’est mon domaine de prédilection :blush:

N’hésite pas à demander si tu as besoin d’aide sur le site comme sur le forum !

Bonne installation à toi ! :blush:

2 « J'aime »

Merci à tous de votre accueil. Je vais plancher sur ma prochaine histoire si possible plus longue.

5 « J'aime »

Coucou Ben !

Bienvenu parmi nous ! Je me retrouve dans les choses que tu aimes.

De ce que je vois, tu es fan de Star Wars ! Comme l’ont dit les membres précédents, n’hésite pas à te lâcher et n’ai pas peur de revenir sur tes histoires pour les développer ! C’est une bonne façon de s’améliorer.

N’hésite pas à demander de l’aide si tu as besoin, je pense que tu as pris un peu tes marques depuis le temps, mais on est là au cas où !

Bon courage pour l’écriture !

4 « J'aime »

Merci encore cela me motive encore plus.

3 « J'aime »