Il s’agit donc de se présenter alors je vais m’aider du guide car je ne suis pas très doué pour ça.
J’écris des fanfictions par plaisir, mais aussi pour exprimer une part de moi à travers des aspects des personnages. Je cherche avant tout à respecter le personnage du fandom, et de m’inspirer dans l’espace libre que permet la fanfiction pour créer une histoire (respectueuse du fandom) et la psychologie des personnages. J’aime étudier la psychologie des personnages, leur contradiction, les manquements, les doutes, la retenue et les presque.
J’ai pour projet d’écrire une fiction originale, mais je prends tout mon temps pour atteindre ce but. Ecrire de la fanfiction, c’est aussi progresser dans son style d’écriture grâce au retour des lecteurs et la pratique.
Comme fandoms, mon côté obsessionnel s’est fixé sur Good Omens et Broadchurch.
Comme auteur, une incontournable pour moi : Donna Tartt, et notamment « Le maître des illusions ». Mon roman préféré, que je relis très régulièrement depuis presque 18 ans. (Oui, bon, d’accord, j’ai un petit côté obsessionnel ! haha)
En hobbies, j’aime dessiner et peindre. Je lis beaucoup également, des styles assez différents. Mais je préfère ce qui va être psychologique ou avec un impact philosophique. Bien que je lise aussi des choses bien plus légères pour me détendre ! Et je suis un grand dévoreur de séries !
On ne peut que respecter quelqu’un qui relit Le Maître des illusions depuis 18 ans. Ton goût pour la psychologie des personnages et les nuances promet des échanges passionnants.
Voui voui, absolument. Tapis rouge et tout. Good Omens et Broadchurch ? Heureusement que le premier avril est passé. Ce n’est donc pas une blague…
Plus sérieusement, je te souhaite la bienvenue sur le site et le forum. Il n’y a pas encore de fics publiées sur Broadchurch (normal, vu que tu viens de demander sa création), tu devrais donc être pionnier. Dans Good Omens, il y en a, heu… quelques-unes…
Prends le temps de découvrir FFfr, fouille les sujets, sens-toi libre d’y répondre ou de demander de l’aide si besoin. La communauté est TRÈS bienveillante.
La psychologie des personnages (fidèle ou non au fandom) est un aspect qui m’intéresse aussi.
Bon courage pour la construction d’une fiction originale, c’est un noble projet qui n’est pas facile à mener (je me suis essayée, c’est vraiment pas facile )
Sinon, des deux fandoms mentionnés, l’un est inconnu (le second) et l’autre est imparfaitement connu (la première, en fait, c’est plus le roman que la série TV). Sinon, vous mentionnez
Lesquelles connaissez-vous ? Personnellement, je n’en connais qu’une, Ghost Whisperer
Sinon, quels autres romans, BD, série TV ou films vous sont connus ?
Le forum est rempli de plusieurs sources d’inspiration (avec les Défis et Dé) et de précieux conseils d’écriture, n’hésitez pas à le fouiller
À bientôt au détour du Forum ou d’un fandom commun.
et Ravie de te rencontrer ^^ je suis ici depuis peu et c’est vraiment chouette tu verras. Oh, un ami dessinateur et peintre ? Je suis peintre moi même, hate de voir ce que tu fais en plus de te lire ma foi.
N’hesite pas à venir papoter dans les sujets de discussion de fandom :3
Vous voyez cet air avenant ? Il vous regarde comme si vous lui aviez piqué son petit déjeuner et fait une blague sur les cardiaques.
Mesdames et messieurs, je vous présente non Alex Bluebell mais Alec Hardy.
« Bloody Twitta! » (Avec l’accent)
A une époque de grande obsession, j’ai regardé un paquet de trucs avec David Tenant mais ç’ui-là, il ferait passer Crowley qui vient de se faire larguer pour un boute-en-train…
Bienvenue Alex,
Pas banal de démarrer avec ce fandom où l’on peine un peu à retrouver ce qui fait le charme intangible de l’acteur, mais j’ai ouï-dire qu’il existait des romances entre Hardy et Miller.
Je crois que j’ai lu Le Maître des Illusions il y a des décennies et je crains de n’en avoir rien retenu (ce qui n’est pas bon signe - en tous cas sur l’état de ma mémoire). J’espère que je ne confonds pas. Le cas échéant, on a une branche pour parler de nos livres préférés et les présenter un peu, si tu veux…
J’espère que tu pourras mener à bien ton projet de fiction originale mais aussi que tu poursuivras ta modeste tentative sur Good Omens aperçue sur l’accueil du site.
On a une bonne commu sur GO, toujours avide de friandises.
A bon entendeur !
« Alec Hardy. L’inspecteur blasé qui n’est clairement pas amused à l’idée de se retrouver dans le petit village de Broadchurch, l’homme intense et fatigué qui porte tout le poids du monde sur ses épaules et sa barbe de trois jours permanente, l’Écossais qui te déteste avec la mèche émo dans les yeux.
En Alec Hardy, David Tennant est plus un cheval fou enivré par la sensation de liberté que vous ne le pensez : il a enfin le droit de laisser libre court à son accent. Son accent écossais. Alec Hardy est un inspecteur écossais qui fait la tronche. »
(extrait d’un vieil article de Madmoizelle, en 2015, ici)
Bienvenue à toi! Moi aussi je suis fraîchement arrivée et il est vrai que l\'accueil est chouette et les gens de bon conseils. La psychologie des personnages, voilà un travail assez difficile mais très intéressant. Moi aussi j\'essaye de travailler là-dessus et il est vrai que cela est parfois difficile. Hâte de te lire!\n
Ravi de rencontrer des personnes qui ont lu (ou ont simplement le livre) « Le maître des illusions » ! C’est une leçon de description de la psychologie d’un personnage ainsi que de la description du paysage. Je ne m’en lasse jamais. Je suis récemment passé à la liseuse (plus de places et problème de vue). Il y a la possibilité de surligner des passages ; j’ai passé mon temps à surligner !
Concernant Broadchurch et la tête renfrognée de David Tennant, je dois avouer que je ne serai pas objectif car j’adore cette série. La musique, le scénario (pourtant je ne suis pas spécialement sur le style policier), la qualité des images, les acteurs… l’accent écossais de David Tenannt… ! Bref je ne suis pas objectif !
Concernant les séries, je consomme un peu de tout (sauf horreur). Cela va de Grey’s Anatomy à Doctor Who en passant par Monk ou Heartstopper…
Voilà, je suis un peu intimidé d’écrire tant sur moi sur un réseau, je n’ai pas l’habitude… Mais merci pour votre accueil. Chaque message m’a fait chaud au cœur
La psychologie des personnages explorée en profondeur dans les fanfictions ? Tu dis les mots magiques pour appâter le chaland, là !!
Avec tout ça, il serait peut-être temps que je regarde enfin Broadchurch ! Depuis le temps que ça me fait de l’oeil !!
Et une fois la série dévorée, peut-être attaquerai-je tes fanfics…
Blague à part, j’espère que tu te plairas ici, que tu t’amuseras bien à écrire et à découvrir les autres plumes qui squattent les lieux (c’est un peu comme un TARDIS – ça s’étend autant que nécessaire) !!
Et surtout, bon courage pour ton projet de roman original !!! !!!
Déjà six jours depuis ta présentation, je traîne ! Bienvenue à toi.
Fan de Good Omens ? Oh, tu vas avoir du public et de la lecture, ici, je n’en doute pas. Ce fandom a ses fans !
Je vois aussi que tu rejoins la liste des nombreux qui ambitionnent d’écrire un roman original… Elle s’allonge sans cesse ! Tu n’es pas le seul dans ce cas ici, bien au contraire.
Je ne m’attarde pas plus, on t’a déjà bien accueilli ! Libre à toi de farfouiller sur le site et le forum à la recherche de ce qui t’intéresse, et de nous faire signe si tu as besoin d’un coup de main.
Je te souhaite bon courage pour ton projet, et te dis à une prochaine !
Là, je publie sur good omens, mais je ne vais pas tarder à me mettre sur les quelques que j’ai écrit sur Broadchurch. Ce sont dans celles-là que j’explore beaucoup plus la personnalité des persos, notamment Alec.
Concernant le projet original, je ne travaille pas du tout que sur les fanfics. Sur les fanfics, j’écris d’une traite et je publie assez vite. Là, je prends mon temps, je lis et relis et corrige. Je ne suis pas pressé même si ça prend des mois voire plus !