Nouvelle venue ! (SilverLola)

Bonjour !

Grande adepte de ff net et AO3, je suis tombée sur ce forum par hasard, et en tant que grande amatrice de fanfictions depuis de nombreuses années, il m’a semblé naturel de m’y inscrire pour échanger avec la communauté. =)

Je suis probablement un énorme cliché sur pattes, mais j’assume. Je lis principalement dans fanfics Harry Potter, et j’ai tendance à me diriger vers les Dramione. Malheureusement, j’ai un peu délaissé les fanfics françaises, trouvant du contenu plus abondant du côté des anglo-saxons. Mais je vois qu’ici il y a une foule de recommandations, et c’est exactement ce qui me manquait pour m’y remettre.

De mon côté, j’écris aussi une fanfic (une Dramione, ça vous étonne ?). A terme, j’espère pouvoir en dire un peu plus, et éventuellement trouver des beta lecteurs.

Merci de m’avoir lue !

13 « J'aime »

Bonjour Silverlola

Bienvenue sur le forum et, qui sait, sur le site aussi.

C’est comme ça. Ffnet et Ao3 plaisent davantage, il y a énormément à lire – encore que, ça dépende des fandoms… Mais ils n’ont pas de forum en état de marche, qui vit, qui a des milliers de pages vues par semaine… Pauvres grosses plateformes de fanfictions ! C’est moche pour elles. :joy:

En fait, on n’a pas beaucoup d’auteurs Harry Potter actifs sur le forum. Si j’étais mauvaise langue je dirais que c’est parce qu’ils n’en ont pas besoin. :stuck_out_tongue::smile:

Et à part les Dramiones, il y a d’autres oeuvres qui te plaisent ? En livres, jeux, séries, films ???

6 « J'aime »

Ce n’est pas tant que je préfère les autres plateformes, mais, tout bêtement, ici je ne connaissais pas !
Il faut dire que j’étais beaucoup plus active il y a une dizaine d’années et je me suis remise à la lecture de fanfics il y a un an, et plutôt en anglais. Ceci explique donc cela…

Mais justement, j’aime bien l’idée d’avoir un forum à côté de la plateforme de publications, ça soude et enrichit la communauté. C’est bien pour ça que je m’inscris ici (et sur le site), même si c’est un peu tardivement ! :stuck_out_tongue:

Concernant les autres univers qui me parlent, j’ai récemment lu une fic sur Wednesday que j’ai beaucoup aimée, une autre autour des Hunger Games très bien aussi. Sinon, j’aime bien les fics qui imaginent un après pour la vieille série Buffy contre les vampires (ui ui, pour les vieux de la vieille !).

Je suis une grande consommatrice de films et de séries, mais si je devais établir une liste on ne serait pas rendus. D’ailleurs si quelqu’un a une fic autour des Peaky Blinders, je prends :sweat_smile:
Par contre, je ne suis pas très jeux…

6 « J'aime »

Bienvenue @SilverLola !

Tu as dit Buffy ??? Tu vas te faire des amis ici, je crois qu’on a quelques membres qui apprécient ce fandom :eyes: (bon, pas moi. J’adore les vampires, mais j’ai pas regardé Buffy…)

Je ne parle bien sûr pas de HP, les dramione sont un classique dans le fandom, il en fleurit de partout. Wednesday il se pourrait qu’on s’entende bien en revanche, je suis fan de la série !

N’hésite pas à fouiner dans nos divers sujets, tu pourrais trouver des fics intéressantes et des sujets sur lesquels échanger.

Voilou, bonne installation à toi ! ^^

6 « J'aime »

Wednesday j’ai tout de suite accroché !
Et contente de savoir qu’il y a des amateurs de Buffy dans le coin :smiling_face:
Je vais donc aller farfouiller dans les sujets :eyes:
Merci pour l’accueil !

5 « J'aime »

Là, tu as trigger @OldGirlNoraArlani :rofl::rofl::rofl:
Bienvenue à toi @SilverLola :sparkling_heart:, j’espère que tu vas te plaire avec nous :smiling_face:, bonne installation, bonne écriture, et à bientôt !
Bucky :kissing_closed_eyes:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi @SilverLola !
J’espère que tu te sentiras à ton aise dans notre petite commu bien sympathique !
Avec HP, tu trouveras ici évidemment de quoi lire, certainement des lecteurs ou tout simplement des auteurs passionnés avec qui échanger.
N’hésite pas à farfouiller et à déterrer des sujets si ça te tente de partager ton avis ou ton expérience.
Au plaisir ^^

6 « J'aime »

Bienvenue !!!

Hihihi c’est une spéciale dédicace pour toi @OldGirlNoraArlani ! Dans When in Rome tu pourras prendre de chouettes nouvelles de Spike et de Down (entre autre !)

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue sur le forum et site @SilverLola !

Bon, HP, oui tu trouveras aisément ton bonheur. On a d’ailleurs deux fanfics sympas dont le premier chapitre dispose d’une version audio ! Dans le nid des Serpents par kitsune-aux-amandes, et le premier tome des Secrets de Serpentard, La noble famille Black par Mathvou ! :grin:

Si pour te bêta-lire il ne faut pas nécessairement être 100% calé.e sur le fandom, alors tu pourras sûrement trouver plus facilement que tu ne le penses ! :stuck_out_tongue: N’hésite pas à faire ta demande, et on verra qui répondra !

Sur ce, je te souhaite de bien prendre tes marques et de ne pas te laisser trop éblouir par les étoiles qui habitent ces lieux ! :sparkles:

5 « J'aime »

Rho non ! Mais l’embêtez pas avec mon machin. :sweat_smile: C’est quand même assez « spécial ».
Vu l’époque de l’année, je conseillerai plutôt « Voeu Pieux ». :stuck_out_tongue: C’est pas une continuation, mais c’est chou.

5 « J'aime »

Merci pour votre accueil @OldGirlNoraArlani @Fahliilyol @ensorceleurisee @BakApple @bucky1984 !

ensorceleurisee et BakApple, je note précieusement vos recommandations, merci ! :slight_smile:

Et OldGirl, ça ne m’embête pas du tout, au contraire ! :stuck_out_tongue: Je ne sais pas ce que tu entends par « spécial », mais ça ne me fait pas peur. Le pitch me plait bien. :smile:

5 « J'aime »

Hey Lola !

J’arrive un peu en retard, mais bienvenue à toi ! Mes amis t’ont déjà tout dit, et tu as sûrement pris tes marques, mais n’hésite pas si tu as le moindre souci ! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »