O forum, Thémistocle vous salue!

Bonjour ou bonsoir à vous, membres honorables de Fanfictions.fr,

Depuis le temps que je passe à lire vos formidables écrits sans forcément m’identifier, je me suis dit qu’il fallait bien franchir le pas au bout d’un moment… Pour la petite présentation, je suis un homme de presque 29 ans - je les aurai le 26 Mars -. Je suis ingénieur dans le domaine spatial, c’est à dire que je participe à l’élaboration de constellations de satellites de télécommunication, navigation ou observation de la Terre. Côté loisirs hors écriture, je joue du violon et de la vièle à archet. J’ai deux groupes de musique : une troupe médiévale où je fais à la fois du théâtre et de la musique (on a, en plus des zikos, des jongleurs, des danseurs, des acrobates et des cracheurs de feu), et un groupe de musique bretonne et irlandaise.

Passons maintenant à ce qui est le plus intéressant ! Je lis beaucoup (romans et mangas) et je regarde pas mal d’animés. J’adore la SF (le cycle d’Hypérion de Dan Simmons, le cycle du vieil homme et la guerre de John Scalzi, The Expanse de James S.A. Corey dont le 8ème tome est sorti en début d’année, Asimov etc…). J’aime aussi beaucoup la fantasy (le seigneur des anneaux, l’assassin royal, les chevaliers d’émeraude…) et le fantastique (bon, je vais arrêter de citer des œuvres, on en aurait pour des heures :laughing:). Je suis aussi un passionné d’histoire et certains mangas valent le coup d’œil comme Bride Stories (les dessins sont somptueux !) ou Divci Valka qui retrace la croisade contre les hussites dans le royaume de Bohème.